Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#91 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 05:24

Blues 27 - 24 Highlanders

Crusaders 18 - 13 Chiefs

 

 

 

 



#92 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 09:13

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ces deux rencontres mais visiblement Will Jordan et Dalton Papali'i continuent de marquer des points...



#93 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 juin 2020 - 10:33

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ces deux rencontres mais visiblement Will Jordan et Dalton Papali'i continuent de marquer des points...

Will Jordan clairement... Quel joueur. Tout comme Sevu Reece.

 

Papali'i, je ne suis personnellement pas fan. D'une manière générale, je trouve que les jeunes troisièmes lignes NZ manquent de quelque chose.

 

J'ai vu surtout Blues vs Highlanders et n'ait pas été impressionné du tout par ce match. Peu de vitesse, pas mal de passages au sol. ça reste du haut niveau quand même. Le pack des Blues est très intéressant (enfin !) par contre.

 

Pour Crusaders vs Chiefs, j'ai vu la 2e mi-temps mais vu les conditions, les Chiefs avaient peu de chances même s'ils se sont bien battus. Par contre ça va finir par être difficile pour les Crusaders après avoir perdu Barrett puis Grace cette semaine.



#94 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 juin 2020 - 11:19

Will Jordan clairement... Quel joueur. Tout comme Sevu Reece.

 

Papali'i, je ne suis personnellement pas fan. D'une manière générale, je trouve que les jeunes troisièmes lignes NZ manquent de quelque chose.

 

Les troisièmes lignes néo-zélandais ont souvent fait figure de références incontestées en la matière en produisant des joueurs exceptionnels comme Richie McCaw ou Kieran Read.

 

Aujourd'hui, les références sont multiples avec Curry, Underhill, Vunipola et surtout du Toit pour ne citer qu'eux. Cane et Savea sont d'excellents joueurs mais ils ne sont pas forcément au-dessus des autres troisièmes lignes étrangers comme l'étaient Read ou McCaw. Le niveau s'est clairement resserré et je trouve même la troisième ligne anglaise supérieure sur le papier à celle des Blacks. La formation néo-zélandaise reste au-dessus au niveau des arrières mais les avants ne sont clairement plus aussi dominateurs que par le passé.

 

Cependant, j'ai trouvé Papali'i très intéressant dans ce tournoi. Il a une capacité à peser physiquement au niveau des placages et des rucks qui est précieuse à ce poste. Il porte particulièrement bien le ballon avec notamment trois essais en force en trois matchs et demeure un excellent gratteur. S'il parvient à progresser et à canaliser son indiscipline, je le verrais bien porter le numéro 6 chez les Blacks car il présente des qualités similaires à ses prédécesseurs (Kaino, Messam, Squire...). Son profil correspond bien avec celui de Sam Cane, le numéro 7 de l'équipe.

 

C'est bien entendu subjectif et cela demande confirmation car Papali'i doit encore beaucoup progresser pour prétendre à ce niveau. Sans compter que la concurrence est solide avec Savea, Jacobson, Ioane et consorts.



#95 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2020 - 09:36

Reds c Waratahs: https://tv-sports.fr...a=5efd69d558a7f

 

Le XV de départ des  Reds:

1 Harry Hoopert, 2 Brandon Paenga-Amosa, 3 Taniela Tupou, 4 Angus Blyth, 5 Lukhan Salakaia-Loto, 6 Liam Wright, 7 Fraser McReight, 8 Harry Wilson, 9 Tate McDermott, 10 James O'Connor, 11 Filipo Daugunu, 12 Hamish Stewart, 13 Hunter Paisami, 14 Jock Campbell, 15 Bryce Hegarty. 

 

Remplaçants: 16 Alex Mafi, 17 JP Smith, 18 Josh Nasser, 19 Tuaina Taii Tualima, 20 Angus Scott-Young, 21 Scott Malolua, 22 Chris Feauai-Sautia, 23 Josh Flook

 

 

 

Le XV de départ des  Waratahs:

1 Angus Bell, 2 Robbie Abel, 3 Harry Johnson-Holmes, 4 Ned Hanigan, 5 Rob Simmons, 6 Lachie Swinton, 7 Michael Hooper, 8 Will Harris, 9 Mitch Short, 10 Will Harrison, 11 Mark Nawaqanitawase, 12 Joey Walton, 13 Alex Newsome, 14 James Ramm, 15 Jack Maddocks. 

 

Remplaçants: 16 Tom Horton, 17 Tetera Faulkner, 18 Tiaan Tauakipulu, 19 Tom Staniforth, 20 Jack Dempsey,21  Michael McDonald, 22 Ben Donaldson, 23 Tepai Moeroa

 

 

 

 

 

Highlanders c Crusaders: https://tv-sports.fr...020-tv-x677488/

 

 

Le XV de départ des Highlanders:

1 Daniel Lienert-Brown, 2 Liam Coltman, 3 Jeff Thwaites, 4 Paripari Parkinson, 5 Josh Dickson, 6 Shannon Frizell, 7 Dillon Hunt, 8 Marino Mikaele Tu’u, ,9 Aaron Smith (CC), 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Patelesio Tomkinson, 13 Rob Thompson, 14 Ngatungane Punivai, 15 Michael Collins. 

 

Remplaçants:  16 Ash Dixon(CC), 17 Ayden Johnstone, 18 Siate Tokolahi, 19 Jack Whetton, 20 Teariki Ben-Nicholas, 21 Kayne Hammington, 22 Bryn Gatland, 23 Vilimoni Koroi

 

 

Le XV de départ des Crusaders:

1 Joe Moody, 2 Codie Taylor ©, 3 Michael Alaalatoa, 4 Samuel Whitelock, 5 Mitchell Dunshea, 6 Ethan Blackadder, 7 Tom Christie, 8 Whetukamokamo Douglas (VC), 9 Mitchell Drummond, 10 Richie Mo'unga, 11 Leicester Faingaanuku, 12 Jack Goodhue, 13 Braydon Ennor, 14 Will Jordan, 15 David Havili (VC).

 

Remplaçants: 16 Andrew Makalio, 17 George Bower, 18 Oliver Jager, 19 Quinten Strange, 20 Sione Havili, 21 Ereatara Enari, 22 Fetuli Paea*, 23 Sevu Reece

 

* Super Rugby debut


  • Le Marseillais aime ceci

#96 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 09:11

Le XV de départ des Hurricanes :

 

15. Jordie Barrett ; 14. Kobus van Wyk, 13. Peter Umaga-Jensen, 12. Ngani Laumape, 11. Ben Lam ; 10. Jackson Garden-Bachop, 9. TJ Perenara (co-cap) ; 7. Du’Plessis Kirifi, 8. Ardie Savea, 6. Reed Prinsep ; 5. Scott Scrafton, 4. James Blackwell ; 3. Tyrel Lomax, 2. Dane Coles (co-cap), 1. Fraser Armstrong

 

Les remplaçants : 16. Ricky Riccitelli, 17. Ben May, 18. Alex Fidow, 19. Vaea Fifita, 20. Liam Mitchell, 21. Jamie Booth, 22. Billy Proctor, 23. Wes Goosen

 

 

Le XV de départ des Chiefs :

 

15. Damian McKenzie ; 14. Sean Wainui, 13. Tumua Manu, 12. Quinn Tupaea, 11. Etene Nanai-Seturo ; 10. Aaron Cruden, 9. Brad Weber ; 7. Sam Cane (cap), 8. Pita Gus Sowakula, 6. Lachlan Boshier : 5. Naitoa Ah Kuoi, 4. Mitchell Brown ; 3. Nepo Laulala, 2. Bradley Slater, 1. Aidan Ross

 

Les remplaçants : 16. Samisoni Taukei’aho, 17. Reuben O’Neill, 18. Ross Geldenhuys, 19. Tupou Vaa’i, 20. Dylan Nel, 21. Te Toiroa Tahuriorangi, 22. Kaleb Trask, 23. Solomon Alaimalo



#97 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 04:32

Diffusions Brumbies c Rebels: https://tv-sports.fr...a=5efebb58a0390

 

Le XV de départ des Brumbies :

 

15 Mack Hansen, 14 Andy Muirhead, 13 Tevita Kuridrani, 12 Irae Simone, 11 Tom Wright, 10 Noah Lolesio, 9 Joe Powell, 8 Pete Samu, 7 Tom Cusack, 6 Rob Valentini, 5 Murray Douglas, 4 Darcy Swain, 3 Allan Alaalatoa, 2 Folau Fainga'a, 1 James Slipper.

 

Les remplaçants : 16. Connal McInerney, 17 Scott Sio, 18 Tom Ross, 19 Lachlan McCaffrey, 20 Will Miller,21  Isaak Fines, 22 Bayley Kuenzie, 23 Len Ikitau

 

 

Le XV de départ des Rebels :

 

15 Dane Haylett-Petty, 14 Andrew Kellaway, 13 Reece Hodge, 12 Billy Meakes, 11 Marika Koroibete, 10 Matt To'omua, 9 Ryan Louwrens, 8 Michael Wells, 7 Richard Hardwick, 6 Josh Kemeny, 5 Michael Stolberg, 4 Matt Philip, 3 Phone Fa'amausili, 2 Jordan Uelese, 1 Matt Gibbon

 

Les remplaçants : 16. Efitusi Ma'afu, 17 Cameron Orr, 18 Jermaine Ainsley, 19 Trevor Hosea, 20 Esei Haangana, 21 Rob Leota, 22 Frank Lomani, 23 Andrew Deegan.

 

 

 

 

 

Diffusions Chiefs c Hurricanes: https://tv-sports.fr...a=5efebb5918012



#98 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 10:04

Les Crusaders frappent toujours aussi fort. Les avants sont vraiment impressionnants, en particulier en mêlée fermée, alors que les arrières sont d'une grande efficacité. Will Jordan a encore brillé avec un doublé, Christie est très actif en troisième ligne alors que Reece a fait une belle entrée. Grosse performance de Moody en mêlée fermée.



#99 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 14:36

Les Crusaders frappent toujours aussi fort. Les avants sont vraiment impressionnants, en particulier en mêlée fermée, alors que les arrières sont d'une grande efficacité. Will Jordan a encore brillé avec un doublé, Christie est très actif en troisième ligne alors que Reece a fait une belle entrée. Grosse performance de Moody en mêlée fermée.

Oui, ça envoie du lourd, et en plus je suis content que Laurent Blanc ait enfin retrouvé un poste (0'54-0'55)  :D


  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#100 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 14:49

je suis content que Laurent Blanc ait enfin retrouvé un poste (0'54-0'55)  :D

 

Oh, joli :lol:

 

Par contre, nouvelle défaite des Chiefs face aux Canes. Je sais que l'adversité est redoutable dans ce championnat mais je suis surpris par les faibles résultats de cette équipe qui dispose d'un éventail de joueurs de classe mondiale (Cane, Jacobson, Lienert-Brown, McKenzie, Cruden...).



#101 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 15:37

 

Oh, joli :lol:

 

Par contre, nouvelle défaite des Chiefs face aux Canes. Je sais que l'adversité est redoutable dans ce championnat mais je suis surpris par les faibles résultats de cette équipe qui dispose d'un éventail de joueurs de classe mondiale (Cane, Jacobson, Lienert-Brown, McKenzie, Cruden...).

un peu comme le MHR, quoi..  :lol:


  • Lourugby aime ceci

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 15:48

Oui, ça envoie du lourd, et en plus je suis content que Laurent Blanc ait enfin retrouvé un poste (0'54-0'55)  :D

Du lourd oui, du très lourd même ; on ne pratique pas le même rugby en France...   :innocent:


  • inASMweTrust aime ceci

#103 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 17:01

 

Les troisièmes lignes néo-zélandais ont souvent fait figure de références incontestées en la matière en produisant des joueurs exceptionnels comme Richie McCaw ou Kieran Read.

 

Aujourd'hui, les références sont multiples avec Curry, Underhill, Vunipola et surtout du Toit pour ne citer qu'eux. Cane et Savea sont d'excellents joueurs mais ils ne sont pas forcément au-dessus des autres troisièmes lignes étrangers comme l'étaient Read ou McCaw. Le niveau s'est clairement resserré et je trouve même la troisième ligne anglaise supérieure sur le papier à celle des Blacks. La formation néo-zélandaise reste au-dessus au niveau des arrières mais les avants ne sont clairement plus aussi dominateurs que par le passé.

 

Cependant, j'ai trouvé Papali'i très intéressant dans ce tournoi. Il a une capacité à peser physiquement au niveau des placages et des rucks qui est précieuse à ce poste. Il porte particulièrement bien le ballon avec notamment trois essais en force en trois matchs et demeure un excellent gratteur. S'il parvient à progresser et à canaliser son indiscipline, je le verrais bien porter le numéro 6 chez les Blacks car il présente des qualités similaires à ses prédécesseurs (Kaino, Messam, Squire...). Son profil correspond bien avec celui de Sam Cane, le numéro 7 de l'équipe.

 

C'est bien entendu subjectif et cela demande confirmation car Papali'i doit encore beaucoup progresser pour prétendre à ce niveau. Sans compter que la concurrence est solide avec Savea, Jacobson, Ioane et consorts.

Shannon Frizell pourrait aussi être un très bon prétendant à ce poste. Très solide, gros porteur de balle, beaucoup d'activité. Il pèse beaucoup physiquement sur ses adversaires.


  • inASMweTrust aime ceci

#104 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 17:07

Par contre, nouvelle défaite des Chiefs face aux Canes. Je sais que l'adversité est redoutable dans ce championnat mais je suis surpris par les faibles résultats de cette équipe qui dispose d'un éventail de joueurs de classe mondiale (Cane, Jacobson, Lienert-Brown, McKenzie, Cruden...).

Ils avaient tout bon avant la coupure de 3 mois et paf, tout a disparu



#105 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 20:49

Shannon Frizell pourrait aussi être un très bon prétendant à ce poste. Très solide, gros porteur de balle, beaucoup d'activité. Il pèse beaucoup physiquement sur ses adversaires.

 

Tu as raison, je l'avais oublié. C'est un très bon choix également.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users