Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'Afrique du Sud dans le 6 Nations ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:08

Ce serait également difficile à avaler pour la Géorgie qui réalise un travail très sérieux depuis plusieurs années sans en récolter les fruits au niveau des instances. Voir la Géorgie intégrer le tournoi serait logique et ce aussi bien pour le passé, en récompense de son travail, que pour l'avenir en lui permettant de progresser. 

Quand Zirak sera président ça changera B)


Pendant la durée du Tournoi, pourquoi pas ?...

Ils pourraient s'installer pas loin d'ici en plus, au CREPS à Vichy par exemple (si possible...) !

Ou aux Gravanches au centre de formation partagé...    :P


Bon, en fait pas besoin de l'AFS dans le Tournoi, parce que si c'est pour nous mettre des pilules à chaque fois, ce n'est pas marrant !...   :bush:

Tu veux le faire crever avant les matchs toi, non ils se baseraient au sud la ou la météo est la moins éloignée de la leur :D
 



#17 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:12

Pour résumer, OK pour que les SudAF rejoignent le 6 nations, mais s'ils ne jouent qu'à l'extérieur.

Pendant le tournoi il peuvent s'installer au barycentre des stades utilisés, donc le nord de la France (si on garde l'Italie). B)

#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:15

Quand Zirak sera président ça changera B)


Tu veux le faire crever avant les matchs toi, non ils se baseraient au sud la ou la météo est la moins éloignée de la leur :D
 

Tu sais, avec le réchauffement climatique en cours, ici on ne doit pas être très éloigné du climat de l'AFS...

Tu as vu l'hiver qu'on a cette année ?... 


Pour résumer, OK pour que les SudAF rejoignent le 6 nations, mais s'ils ne jouent qu'à l'extérieur.

Pendant le tournoi il peuvent s'installer au barycentre des stades utilisés, donc le nord de la France (si on garde l'Italie). B)

Si c'est l'Italie d'hier, on garde !...    ^_^


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#19 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:17

avec Bernie aux affaire et qui pousse ses pions dans l'organigrame du rugby européen ca va se faire. Y'a du POGNON à prendre.

Reste plus qu'à virrer les italiens à la faveur d'un match de barrage au pire.



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:41

Tu sais, avec le réchauffement climatique en cours, ici on ne doit pas être très éloigné du climat de l'AFS...

Tu as vu l'hiver qu'on a cette année ?... 


Si c'est l'Italie d'hier, on garde !...    ^_^

Ca manque de fauves, ici au moins nous on a les vieilles avec des manteaux en panthère  :D 
 


avec Bernie aux affaire et qui pousse ses pions dans l'organigrame du rugby européen ca va se faire. Y'a du POGNON à prendre.

Reste plus qu'à virrer les italiens à la faveur d'un match de barrage au pire.

Si le barrage c'est Af Sud / Italie c'est vite vu :lol:


  • Lourugby et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#21 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:51

avec Bernie aux affaire et qui pousse ses pions dans l'organigrame du rugby européen ca va se faire. Y'a du POGNON à prendre.

Reste plus qu'à virrer les italiens à la faveur d'un match de barrage au pire.

Ca c'est justement ce qu'ils ne veulent pas mettre en place par crainte de voir un jour une Nation autre que l'Italie finir à la dernière place du tournoi et se voir reléguer. Logique économique, contre sens sportif.



#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 16:55

Si le barrage c'est Af Sud / Italie c'est vite vu :lol:

Pauvres SudAf, ils vont prendre cher. :o


Ca manque de fauves, ici au moins nous on a les vieilles avec des manteaux en panthère  :D 

Des cougars en panthère ? :o
  • RCV06 aime ceci

#23 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:18

L’intégration de l’Afrique du Sud au Tournoi semble motivée par un objectif principalement économique (gros affiches supplémentaires, déplacements de supporters etc…).

Cependant, au-delà du non-sens historique que cela représenterait (tant pour le 6 Nations que le Four Nations), je pense que ce serait une très mauvaise décision d’une part sur le plan sportif, et d’autre part sur le plan… économique justement !

 

Sportivement, quel serait le message envoyé aux « petites » nations européennes du Tournoi B ou autres, et notamment la Géorgie comme le souligne Lourugby ?

Entre les lignes, et c’est pas bien compliqué de décrypter le message, on leur explique qu’ils peuvent bien progresser autant qu’ils veulent, ils n’auront jamais accès à la plus grande compétition européenne. Sous-entendu, l’essor de nouvelles grosses nations ne nous intéresse pas, votre progression non plus. Et de toute manière c’est le serpent qui se mord la queue, puisque si tu ne permets pas à la Géorgie, la Roumanie, l’Allemagne et autres de jouer régulièrement contre les meilleurs équipes, elles ne franchiront jamais le palier du très haut niveau.

 

La conséquence de cette erreur sportive freine selon moi le développement économique du rugby mondial, qui semble pourtant être le premier facteur qui intéresse nos dirigeants (nationaux comme internationaux). Si on n’ouvre pas l’accès au très haut niveau aux nations émergentes du rugby, ou du moins celles qui en ont le potentiel, on va continuer à jouer notre Coupe du monde en connaissant à peu de choses près les quarts de finaliste voire les demi-finalistes avant même le début de la compétition. On va continuer d’y voir des équipes prendre des branlées dans des matchs sans saveurs (USA, Canada, Uruguay etc..) alors que ces pays ont un énorme potentiel et pourraient (re) dynamiser notre sport, le rendre plus attractif (création d’une compétition américaine ou sud-américaine avec un véritable intérêt sportif par exemple, diversification des tournées estivales avec la conquête d’un nouveau public…). A défaut de les intégrer, ce qui n’est pas la solution la plus intéressante selon moi, il faut les aider à se développer.

 

La volonté d’intégrer l’Afrique du Sud au Tournoi montre bien que l’ambition des dirigeants du rugby ne va pas dans ce sens. Je pense qu’ils se trompent, et paradoxalement je pense que cela dessert ce à quoi ils aspirent. Le développement du rugby au Japon en lui octroyant la Coupe du monde était pourtant un bon début.

 

Je réfléchissais à la possibilité de créer des équipes nationales bis pour les meilleures écuries. En affrontant les équipes de second rang, les équipes bis pourraient leur permettre de progresser plus rapidement plutôt que de stagner éternellement avec les mêmes affiches. 


  • inASMweTrust aime ceci

#24 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:18

Y'a autant de kilomètres entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande qu'entre l'Afrique du Sud et l'Ecosse, donc ça reviendra au même que lors de leurs déplacements pendant le four nations.

pour eux ça ne change rien, mais pour les 6 nations actuelles, ça change beaucoup, non?

aucun intérêt pour moi



#25 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 17:55

pour eux ça ne change rien, mais pour les 6 nations actuelles, ça change beaucoup, non?
aucun intérêt pour moi


Effectivement, ça c'est déjà un autre débat, perso virer les italiens pour les remplacer par les Sudafs ne me gènerait pas outre mesure, faut dire qu'un match contre les ritals c'est 9 chance sur 10 de gagner donc suspense moyen.

En revanche, ça serait bloquer une autre nation émergente comme la Géorgie ou la Roumanie, et ce serait contre-productif pour tout le microcosme rugbystique comme l'a très justement expliqué Lima.

Moi je serais pour une montée/descente <dernier 6 nations-premier tournoi B>

Au risque de voir une grosse nation descendre un jour, ça permettrait au moins à des nations inférieures de s'étalonner contre les meilleurs.
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:19

 

Je réfléchissais à la possibilité de créer des équipes nationales bis pour les meilleures écuries. En affrontant les équipes de second rang, les équipes bis pourraient leur permettre de progresser plus rapidement plutôt que de stagner éternellement avec les mêmes affiches. 

C'est pas con ça, nos réservistes pourraient faire un tournoi bis avec les roumains la georgie ..... ça ferait jouer à l inter nos joueurs et ça pourrait faire monter les autres nations. Après on multiplie le risque de péter nos mecs et ça va pas plaire aux clubs



#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:22

Un joli sujet pour "hypothèses diverses" et plus ou moins réalisables ! On a même lu que les FIDJIS et le JAPON seraient des candidats potentiels ! 

L'Afrique du Sud pourrait être dans le créneau car c'est pratiquement le même fuseau horaire. Pour le reste……….. :unsure:

A ce moment, pourquoi ne pas faire un championnat du monde annuel tant qu'on y est ! On peut tout envisager mais une seule chose compte : la rentabilité économique. 

Bon, ce sujet a au moins une réalité : il fait écrire !  :P



#28 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:30

Le Six Nations faisant doublon avec le Super Rugby, on peut également se demander ce qu'il adviendra des franchises sud-africaines. Il est possible qu'elles intègrent le championnat européen et que le Super Rugby fasse place à d'autres équipes (écuries japonaises, l'idée d'une franchise du Pacifique...). 

Ça, c'est déjà un projet à court terme (si ça se fait, ça sera avant l'entrée (si ça se fait aussi) des Boks dans le 6 Nations)

 

Après, l'un des charmes du T6N c'est le côté proximité. Il y a maximum 3h de vol entre les deux stades les plus éloignés, et ça permet à beaucoup de monde (surtout les anglo-saxons) de se dire "allez je me prends un week-end à Rome ou à Paris pour le tournoi". Au final ça permet je pense de rameuter beaucoup de supporter visiteurs à chaque match, ça créé de l'ambiance dans et autour du stade, ça monte des "rivalités" sympas.

En revanche, je vois personne se dire "Bon j'ai pris un 'tit AirBnb à Bloemfontein pour le match, ça permettra de visiter un peu la ville"



#29 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:47

Un joli sujet pour "hypothèses diverses" et plus ou moins réalisables ! On a même lu que les FIDJIS et le JAPON seraient des candidats potentiels !

 

Pour remplacer l'AFS, pas pour intégrer le 6 nations (à ma connaissance).



#30 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 18:50

 

Pour remplacer l'AFS, pas pour intégrer le 6 nations (à ma connaissance).

 

Ah, j'ai lu trop rapidement, alors…... :bush:






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Comicboy, Rugby ?