Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'Afrique du Sud dans le 6 Nations ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 19:34

Eddie Jones

 

« On l’appelle le plus grand tournoi de rugby au monde et je pense qu’il l’est. Donc pourquoi voudriez vous ajouter d’autres équipes qui vont faire baisser le niveau de la compétition ? Je ne peux parler que de ma propre expérience. Le Super Rugby a été l’âge d’or du rugby – un tournoi de 12 équipes brillant, avec beaucoup de concurrence. Dès qu’il est passé à 14 ou 15 équipes, il a perdu de son attrait. Ce qu’on veut, c’est voir les meilleures équipes s’affronter. Les Six Nations ont quelque chose de particulier, en raison de l’histoire des relations entre ces sélections. C’est ce qui le rend encore plus exceptionnel. La compétition est plus relevée qu’à la Coupe du monde et la qualité générale des équipes a augmenté. Cela devient bien plus physique et cela va continuer comme ça. »

 

Il pense vraiment que l'intégration de l'AFS va baisser le niveau ?

 

Il ne se souvient plus de la journée du 2 novembre 2019 ? ^_^


  • pedro6384, inASMweTrust et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#32 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 20:05

Eddie Jones
 
« On l’appelle le plus grand tournoi de rugby au monde et je pense qu’il l’est. Donc pourquoi voudriez vous ajouter d’autres équipes qui vont faire baisser le niveau de la compétition ? Je ne peux parler que de ma propre expérience. Le Super Rugby a été l’âge d’or du rugby – un tournoi de 12 équipes brillant, avec beaucoup de concurrence. Dès qu’il est passé à 14 ou 15 équipes, il a perdu de son attrait. Ce qu’on veut, c’est voir les meilleures équipes s’affronter. Les Six Nations ont quelque chose de particulier, en raison de l’histoire des relations entre ces sélections. C’est ce qui le rend encore plus exceptionnel. La compétition est plus relevée qu’à la Coupe du monde et la qualité générale des équipes a augmenté. Cela devient bien plus physique et cela va continuer comme ça. »
 
Il pense vraiment que l'intégration de l'AFS va baisser le niveau ?
 
Il ne se souvient plus de la journée du 2 novembre 2019 ? ^_^

ce mec est un phénomène !

#33 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 20:42

Du Jones dans le texte. Quelques remarques pertinentes couplées à de la provocation de bas étage...



#34 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 21:25

Et pourquoi pas l'Argentine aussi, alors ?

ben non, y'zon déjà le Paris-Dakar !!! :D


  • inASMweTrust aime ceci

#35 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 21:48

C'est pas con ça, nos réservistes pourraient faire un tournoi bis avec les roumains la georgie ..... ça ferait jouer à l inter nos joueurs et ça pourrait faire monter les autres nations. Après on multiplie le risque de péter nos mecs et ça va pas plaire aux clubs

on s'en fout, vu qu'on prend que des Toulousaings  :lol:



#36 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 00:07

Le Six Nations faisant doublon avec le Super Rugby, on peut également se demander ce qu'il adviendra des franchises sud-africaines. Il est possible qu'elles intègrent le championnat européen et que le Super Rugby fasse place à d'autres équipes (écuries japonaises, l'idée d'une franchise du Pacifique...). 

Je me suis fait la même réflexion... ils en ont peut être marre aussi les Sudafs de servir de faire-valoir au NeoZ.

Ils n'ont pas gagné grand-chose ces 10 dernières années ...

35d437b74b2f797f1f4017ae81a8964f.jpgd673562bf803dc068eea125dbc594826.jpg

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

 
Je réfléchissais à la possibilité de créer des équipes nationales bis pour les meilleures écuries. En affrontant les équipes de second rang, les équipes bis pourraient leur permettre de progresser plus rapidement plutôt que de stagner éternellement avec les mêmes affiches. 

Les clubs ne seront jamais d'accord avec ça.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#37 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 06:13

 

Je réfléchissais à la possibilité de créer des équipes nationales bis pour les meilleures écuries. En affrontant les équipes de second rang, les équipes bis pourraient leur permettre de progresser plus rapidement plutôt que de stagner éternellement avec les mêmes affiches. 

 il me semble que çà existait déjà il y a quelques années France A et France B...... avec des matchs entre réserve (B) de diverses nations....  :perplexe:



#38 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 06:26

Y'a autant de kilomètres entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande qu'entre l'Afrique du Sud et l'Ecosse, donc ça reviendra au même que lors de leurs déplacements pendant le four nations.

 

Pas tout à fait.Je suis ok qu'un déplacement Australie Afrique du sud ou Australie NZ équivaut à un déplaccement AFS Europe à a pririo.

 

Mais dans le four Nation tu n'a en tout que 6 déplacement qui concerne l'Afrique du sud (les 3 "étrangers" qui viennent en AFS et les 3 déplacement Africains en contrée étrangère.)

Si l'Afrique du Sud intégre le 6 nation et d'après ce que j'ai entendu soit elle remplace l'Italie et cela fait 10 déplacements longue distances en a rajouter.

Soit elle viens en plus et on devient 7 et cela fait 12 déplacement soit le double d'actuel.

 

Après perso j'y crois moyen c'est un effet de com Pour moi, jamais on pourra passé à 7 le calendrier rugby est déjà surcharger. Et je voie mal les géorgiens, Italien Roumain Portugais Espagnol etc accepter d'un bon oeil al venu de l'Afrique du sud au détriment d'un pays européen qui essaye de développer ce sport qui souffre de sa faible popularité mondiale....



#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 09:07

Je ne comprend pas comment tu arrives à 12 déplacements avec au max 7 nations (soit 6 matchs) ?

En faisant des matchs aller/retour ?

#40 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 09:35

Pour eux, je comprends que ça soit plus logique pour une question de fuseau horaire.

Je crois que le rugby souffre surement un peu de ces décallages permanents des matchs qui donne peu de lisibilité à leurs compétitions.

Si chacun fait une compete selon sa tranche horaire, on pourrait avoir en gros 3 compétitions différentes : une europe/Afrique du su, une pacifique/Australie/Japon et une Amérique. Ca aurait quand meme une certaine cohérence. Car vous voulez les foutre où d'autre les Sud Aff ??

 

De plus, j'aimerai vraiment voir un systeme de montée déscente dans le tournoi des 6 nations. Ou au moins que le dernier face un match de barrage avec le 1er du tournois B, ça redynamiserait et redonnerait une légitimité aux Italiens qui en ont surement aussi marre de finir dernier à chaque tournois.



#41 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 10:01

c'est,à mon humble avis,l'idée la plus ridicule depuis longtemps...

pognon,pognon,quand tu nous tiens



#42 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 10:15

Ca c'est justement ce qu'ils ne veulent pas mettre en place par crainte de voir un jour une Nation autre que l'Italie finir à la dernière place du tournoi et se voir reléguer. Logique économique, contre sens sportif.

Sur un barrage A/R il y'a à mon avis très peu de risques de voir fr/eng ou ir relégué, ou alors ca veux dire que la Géorgie atteind un niveau tel que l'intégré au tournoi devient indispensable.


Le Six Nations faisant doublon avec le Super Rugby, on peut également se demander ce qu'il adviendra des franchises sud-africaines. Il est possible qu'elles intègrent le championnat européen et que le Super Rugby fasse place à d'autres équipes (écuries japonaises, l'idée d'une franchise du Pacifique...). 

Il y'a dejà des franchises sud af en ex: ligue celtique



#43 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:17

 
Pas tout à fait.Je suis ok qu'un déplacement Australie Afrique du sud ou Australie NZ équivaut à un déplaccement AFS Europe à a pririo.
 
Mais dans le four Nation tu n'a en tout que 6 déplacement qui concerne l'Afrique du sud (les 3 "étrangers" qui viennent en AFS et les 3 déplacement Africains en contrée étrangère.)
Si l'Afrique du Sud intégre le 6 nation et d'après ce que j'ai entendu soit elle remplace l'Italie et cela fait 10 déplacements longue distances en a rajouter.
Soit elle viens en plus et on devient 7 et cela fait 12 déplacement soit le double d'actuel.
 
Après perso j'y crois moyen c'est un effet de com Pour moi, jamais on pourra passé à 7 le calendrier rugby est déjà surcharger. Et je voie mal les géorgiens, Italien Roumain Portugais Espagnol etc accepter d'un bon oeil al venu de l'Afrique du sud au détriment d'un pays européen qui essaye de développer ce sport qui souffre de sa faible popularité mondiale....


Pourquoi 12 déplacements ? Y'a pas d'aller-retour au 6 Nations donc seulement 6 déplacement, exactement comme au Four Nations. (3 fois AFS en Europe, 3 fois Europe en AFS, j'ai déjà mis un exemple plus haut).

Je serais curieux que tu m'expliques ton raisonnement quand même. :D

#44 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:27

Juste un mot pour dire que j'ai la nostalgie du Tournoi des 5 Nations (Angleterre, Écosse, France, Irlande et Pays de Galles) quand les matchs se jouaient le samedi après-midi (jamais le dimanche, jamais à 21 h) !

Quand l'Italie a intégré le Tournoi, j'ai vu ça d'un mauvais œil ; j'ai trouvé que ça dénaturait la compétition et MON Tournoi comme je l'aimais était terminé à tout jamais.   :ermm:


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#45 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:39

De toute façon, nous savons tous que le rugby sudiste est en souffrance. L'Australie plonge, l'Argentine stagne et les Blacks sont en train de revoir leur modèle en profondeur. Et ce n'est pas tellement mieux du côté des Boks où la fédération dispose de ressources de plus en plus limitées alors que les menaces sont nombreuses : exils de plus en plus fréquents des internationaux, départs d'une grande majorité de joueurs dont beaucoup vont rester vivre dans leur pays d'accueil, pression du gouvernement, résultats décevants des franchises...

 

C'est triste à dire mais j'ai l'impression que chacun joue sa partition pour enrayer le déclin. La Nouvelle-Zélande renforce ses partenariats avec la puissance émergente du Japon tandis que les Boks cherchent à rejoindre le système plus riche du Nord. Alors qu'a côté, l'Argentine et l'Australie sont à la peine. 

 

D'une certaine manière, je pense que le rugby paye sa vision court termiste. Nous n'avons pas su développer notre écosystème de manière durable. Hormis la progression intéressante du Japon, c'est un peu la soupe à la grimace. Le dédain vis à vis de la Géorgie illustre la difficulté des instances à se renouveler et à prendre des initiatives concrètes. La régression de nombreuses puissances (France, Australie, Italie, les Iles du Pacifique...) témoigne également du fait que les puissances plus ou moins établies demeurent fragiles. 

 

Je demeure persuadé que la bonne tenue du rugby résidera dans son internationalisation. Nous devons favoriser et encourager l'essor d'autres nations car pour le moment, il existe bien trop de disparités pour attirer un public non connaisseur. On peut quasiment pronostiquer l'intégralité d'une coupe du monde sans se tromper, en particulier durant les phases de poules. Hormis la traditionnelle surprise des poules, les premiers matchs difficiles à pronostiquer n'arrivent généralement qu'en demi-finale. Et encore... 


Il y'a dejà des franchises sud af en ex: ligue celtique

 

Oui mais ce n'est qu'un premier pas. Les quatre franchises les plus importantes demeurent en Super Rugby. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users