Aller au contenu


Photo

Et puis quoi encore ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#1 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 18:34

https://www.rugbyram...167/story.shtml

Alors je suis en colère vraiment. C'est quoi ce délire de supprimer le Swing Low Sweet Chariot ?!

En aucun cas c'est un chant raciste. Le rugby n'est pas raciste, faudrait peut être passer à autre chose.

Le drapeau conféré banni de la NASCAR et maintenant on veut supprimer le Swing Low Sweet Chariot dans les stades ?!

La politique c'est la politique. Le sport et le sport. Faut arrêter de tout mélanger là. Politique et sport ne vont pas ensemble.

R I D I C U L E.
  • DOUDOU63 et Lourugby aiment ceci

#2 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 18:52

Politique et sport vont ensemble.


  • GonzO Avant Tout, Silhouette et Caplan aiment ceci

#3 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:01

Politique et sport vont ensemble.


Absolument pas.

#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:19

https://www.rugbyram...167/story.shtml

Alors je suis en colère vraiment. C'est quoi ce délire de supprimer le Swing Low Sweet Chariot ?!

En aucun cas c'est un chant raciste. Le rugby n'est pas raciste, faudrait peut être passer à autre chose.

Le drapeau conféré banni de la NASCAR et maintenant on veut supprimer le Swing Low Sweet Chariot dans les stades ?!

La politique c'est la politique. Le sport et le sport. Faut arrêter de tout mélanger là. Politique et sport ne vont pas ensemble.

R I D I C U L E.

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Joli combo de "le drapeau confedere c'est pas raciste", "un chant avec une grande valeur symbolique pour les descendants d'esclave repris par des supporters de rugby sans qu'ils en sachent l'origine, c'est pas grave", et "aaaaah mais on a toujours fait comme ca, et maintenant y'a des trucs qui changent, c'est trop horrible !". Comme quoi, c'est pas que les personnes agees..


  • Caplan et George Abitbol aiment ceci

#5 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:25

C'est un sujet extrêmement sensible qu'il n'est peut-être pas de bon ton d'aborder sur le forum, il faudra voir ce que les modérateurs en pensent.

 

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce genre de mouvements soient appelés à durer car les services de renseignement occidentaux sont de moins en moins dupes sur l'objectif réel de ces mouvements sociaux. Les preuves d'ingérence étrangères, issus de régimes tout sauf démocratiques et humanistes, sont de plus en plus flagrantes et Emmanuel Macron l'a d'ailleurs évoqué dans son discours à propos du "séparatisme".

 

De la même manière que nos puissances instrumentalisent certains mouvements pour déstabiliser les régimes contraires à nos intérêts, Hong-Kong ou l'opposition à Poutine par exemple, ces régimes en font de même chez nous. Il sera bientôt difficile pour les leaders de certains mouvements égalitaires de nier le financement, voire les consignes, de régimes autocratiques destinés à abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme.


  • steph, Le Marseillais et bazooka aiment ceci

#6 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:37

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Joli combo de "le drapeau confedere c'est pas raciste", "un chant avec une grande valeur symbolique pour les descendants d'esclave repris par des supporters de rugby sans qu'ils en sachent l'origine, c'est pas grave", et "aaaaah mais on a toujours fait comme ca, et maintenant y'a des trucs qui changent, c'est trop horrible !". Comme quoi, c'est pas que les personnes agees..

 

nascar-xs-kentucky-2017-a-gene.jpg

rugby-union-investec-international-suppo

 

 

Tu vois du racisme dans ces deux images ?

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a des drapeaux à l'effigie de la Nascar (discipline crée par les Sudistes) sur la première photo.

Sur la deuxième je vois des supporters à un match de rugby.

Où est le racisme ? 

Dans ce cas Eric Clapton pour avoir chanté le Swing Low Sweet Chariot est raciste aussi ?! Sérieusement.. Ca me dégoute.


Même les joueurs anglais ne sont pas d'accord pour bannir cette hymne.

 

https://news.yahoo.c...774.html?bcmt=1



#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:38

 

nascar-xs-kentucky-2017-a-gene.jpg

rugby-union-investec-international-suppo

 

 

Tu vois du racisme dans ces deux images ?

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a des drapeaux à l'effigie de la Nascar (discipline crée par les Sudistes) sur la première photo.

Sur la deuxième je vois des supporters à un match de rugby.

Où est le racisme ? 

Dans ce cas Eric Clapton pour avoir chanté le Swing Low Sweet Chariot est raciste aussi ?! Sérieusement.. Ca me dégoute.

 

La premiere photo absolument aucun doute: le drapeau confedere est un embleme de l'esclavage, de la segregation, et du racisme. C'est pas du tout enseigne en France, mais c'est tres (tres) clair aux US. Donc oui, aucun doute sur les "supporters" de NASCAR qui profitent des courses pour afficher leur racisme. (Ah, et le drapeau "Trump" est une bonne indication aussi  ^_^ ).

 

Pour la deuxieme, c'est pas du racisme direct, mais ca vaut le coup de reflechir un peu a ce qu'on fait meme si c'est une "tradition" des fois. La vaste majorite des supporters anglais n'ont aucune notion de l'origine de Swing low, sweet chariot, mais le chantent tranquille a chaque match. C'est la definition de l'appropriation culturelle. 

 

Apres dans le fond j'ai fait expres de provoquer, mais pour moi les questions a se poser c'est qu'est-ce-qui compte vraiment:

- est-ce que le plus important en NASCAR ce sont les courses et l'ambiance autour, ou c'est de pouvoir afficher un drapeau confedere (i.e. traitre a la nation) ? Si pour un gus c'est le deuxieme, alors le probleme c'est pas la NASCAR, c'est qu'on empeche ce gus d'afficher son racisme et qu'il est mecontent...

- est-ce que le plus important c'est que les supporters anglais chantent ensemble (quelque soit le chant), ou de chanter specifiquement swing low ? Et si le deuxieme, quelle est la raison (a part "on a toujours fait comme ca")? Alors qu si effectivement, le plus important c'est la communion et le chant venant des tribunes, pourquoi ne pas reflechir a un autre chant ? 

 

Pour Clapton et d'autres qui l'ont chante bien sur que non, et d'ailleurs personne n'a ete traite de raciste pour avoir chante Swing Low. Mais juste un peu de reflexion sur "pourquoi on fait ca en fait ?" et "mais c'est pas un symbole d'un truc completement different et qui n'a rien a voir avec nous ?", de temps en temps, c'est pas mal.


  • JB 03, Quinze63, Caplan et 2 autres aiment ceci

#8 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:44

Le sport pour les fans, ça signifie avoir plein de gens d'horizons et d'histoires différentes se réunir autour d'un même club ou d'un même drapeau. Pleins de gens différents et autant de parcours qui se mettent à parler, suivre la même chose, la même aventure et selon les mêmes règles.

Le sport pour les fans, c'est l'occasion pour des millions de types qui n'ont rien à voir entre eux.elles de se mettre en commun autour d'un même sujet.

 

Le sport pour les sportifs, et surtout les plus connus, ça veut dire avoir des milliers de gens qui te suivent et qui t'écoutent, à qui tu donnes du plaisir. Ce sont aussi des milliers de gens qui vont t'écouter quand tu exprimes tes valeurs morales. Quand tu décides de niquer les principes d'égalité et de mérite dans le sport, c'est des milliers de supporters qui vont te détester et s'opposer à toi, et des milliers d'autres qui vont te défendre. Les valeurs qu'on attend d'un sportif sont les mêmes que celles qu'on attend d'un citoyen. On attend du sportif qu'il montre l'exemple devant son audience de fans-citoyens.

 

Donc oui, sport et politique sont liés. Après je peux concevoir que y'en a qui n'aiment pas être dérangés dans leur conscience quand ils ventripotent devant un match. Mais quelque chose me dit qu'ils étaient pas en train de dire "Hé ho c'est n'importe quoi faut pas mélanger sport et politique !" quand Folau avait des vues très politisées sur les gays par exemple  :innocent:


  • JB 03 aime ceci

#9 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:46

 

La premiere photo absolument aucun doute: le drapeau confedere est un embleme de l'esclavage, de la segregation, et du racisme. C'est pas du tout enseigne en France, mais c'est tres (tres) clair aux US. Donc oui, aucun doute sur les "supporters" de NASCAR qui profitent des courses pour afficher leur racisme. (Ah, et le drapeau "Trump" est une bonne indication aussi  ^_^ ).

 

Pour la deuxieme, c'est pas du racisme direct, mais ca vaut le coup de reflechir un peu a ce qu'on fait meme si c'est une "tradition" des fois. La vaste majorite des supporters anglais n'ont aucune notion de l'origine de Swing low, sweet chariot, mais le chantent tranquille a chaque match. C'est la definition de l'appropriation culturelle. 

 

Apres dans le fond j'ai fait expres de provoquer, mais pour moi les questions a se poser c'est qu'est-ce-qui compte vraiment:

- est-ce que le plus important en NASCAR ce sont les courses et l'ambiance autour, ou c'est de pouvoir afficher un drapeau confedere (i.e. traitre a la nation) ? Si pour un gus c'est le deuxieme, alors le probleme c'est pas la NASCAR, c'est qu'on empeche ce gus d'afficher son racisme et qu'il est mecontent...

- est-ce que le plus important c'est que les supporters anglais chantent ensemble (quelque soit le chant), ou de chanter specifiquement swing low ? Et si le deuxieme, quelle est la raison (a part "on a toujours fait comme ca")? Alors qu si effectivement, le plus important c'est la communion et le chant venant des tribunes, pourquoi ne pas reflechir a un autre chant ? 

 

Pour Clapton et d'autres qui l'ont chante bien sur que non, et d'ailleurs personne n'a ete traite de raciste pour avoir chante Swing Low. Mais juste un peu de reflexion sur "pourquoi on fait ca en fait ?" et "mais c'est pas un symbole d'un truc completement different et qui n'a rien a voir avec nous ?", de temps en temps, c'est pas mal.

 

Je comprend tout à fait ton raisonnement. Je ne tolère en aucun cas le racisme, je préfère éviter tout soupçon dessus.Clairement. Et clairement, meilleure est l'ambiance, meilleure est la course, ou le match, tout dépend du sport.

Moi ce qui me dérange c'est que ce drapeau est l'origine même de la Nascar en fait. Les sudistes ont crée cette discipline et ont marqué celle ci par ce drapeau. Pour moi, je le vois comme si on enlevait l'histoire de la Nascar, sa naissance, ses débuts. Pendant plus de 50 ans ce drapeau a toujours existé et maintenant on le retire car ça il y est c'est la grande mode tout le monde se rebelle. Faut vraiment arrêter de voir le mal partout..  Pour moi ce drapeau signifie le début de la Nascar, même si il était là bien avant. Rien d'autre. 

 

Après le Swing Low, Sweet Chariot a débuté à Twickenham en 1988. Ca fait plus de 32 ans que ce chant existe à Twickenham. C'est comme si t'enlève le jaune et bleu de l'ASM tu vois, ça ne voudrait plus rien dire du tout.



#10 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:51

Il y en a bien qui reprochait les paroles de la Marseillaise... plus rien ne m'étonne. De Gaulle esclavagiste, Autant en emporte le vent déprogrammé, où va nous amener cette société incapable s'assumer son histoire au premier mouvement de menton ? Pas fan de Macron, j'ai pour autant apprécié sa mise au point lors de son dernier discours.
  • DOUDOU63, RCV06, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#11 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:52

Il sera bientôt difficile pour les leaders de certains mouvements égalitaires de nier le financement, voire les consignes, de régimes autocratiques destinés à abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme.

 

C'est quoi ces mouvements égalitaires financés par les régimes autocratiques pour abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme ?


  • sven31 et pims aiment ceci

#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:54

 

Je comprend tout à fait ton raisonnement. Je ne tolère en aucun cas le racisme, je préfère éviter tout soupçon dessus.Clairement.

Moi ce qui me dérange c'est que ce drapeau est l'origine même de la Nascar en fait. Les sudistes ont crée cette discipline et ont marqué celle ci par ce drapeau. Pour moi, je le vois comme si on enlevait l'histoire de la Nascar, sa naissance, ses débuts. Pendant plus de 50 ans ce drapeau a toujours existé et maintenant on le retire car ça il y est c'est la grande mode tout le monde se rebelle. Faut vraiment arrêter de voir le mal partout..  Pour moi ce drapeau signifie le début de la Nascar, même si il était là bien avant. Rien d'autre. 

 

Après le Swing Low, Sweet Chariot a débuté à Twickenham en 1988. Ca fait plus de 32 ans que ce chant existe à Twickenham. C'est comme si t'enlève le jaune et bleu de l'ASM tu vois, ça ne voudrait plus rien dire du tout.

J'avais aucun doute sur tes opinions vis a vis du racisme, j'ai assez lu ce que tu ecris ici :-) 

 

Honnetement pour le drapeau confedere, personne n'a ete choque par cette interdiction, meme les fans purs et durs de NASCAR. Ce qui choquait plus c'est que ca a mis autant de temps. Et bien sur les racistes eux memes ont pas trop apprecie.

 

Pour Swing Low c'est un peu different je suis d'accord, ils ont fait une erreur en choisissant ce chant il y a 30 ans alors qu'ils n'ont aucun lien avec son histoire. C'est un peu comme si l'ASM avait une etoile jaune (point Godwin) ou un poing ferme et leve comme logo: ca n'a rien a voir avec l'holocauste/black power, c'est juste un logo, et puis ca fait 30 ans qu'on l'a. Sauf que dans les deux cas ca aurait ete un mauvais choix de logo, et mieux vaut corriger l'erreur (meme tard) que de laisser parce qu'on a toujours fais comme ca.


  • Kiwifrog et Huile Dulin aiment ceci

#13 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:54

C'est un sujet extrêmement sensible qu'il n'est peut-être pas de bon ton d'aborder sur le forum, il faudra voir ce que les modérateurs en pensent.

 

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce genre de mouvements soient appelés à durer car les services de renseignement occidentaux sont de moins en moins dupes sur l'objectif réel de ces mouvements sociaux. Les preuves d'ingérence étrangères, issus de régimes tout sauf démocratiques et humanistes, sont de plus en plus flagrantes et Emmanuel Macron l'a d'ailleurs évoqué dans son discours à propos du "séparatisme".

 

De la même manière que nos puissances instrumentalisent certains mouvements pour déstabiliser les régimes contraires à nos intérêts, Hong-Kong ou l'opposition à Poutine par exemple, ces régimes en font de même chez nous. Il sera bientôt difficile pour les leaders de certains mouvements égalitaires de nier le financement, voire les consignes, de régimes autocratiques destinés à abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme.

La campagne de 2016 aux US a laissé des traces. Tout mouvement qui va à l'encontre du pouvoir en place (que ça soit pour les droits civiques, BLM, pro-armes, gilets jaunes, etc...) est FORCEMENT poussé et financé par les puissances étrangères. La populace qui gueule dans la rue n'a plus le droit d'être authentique, elle est forcément manipulée


  • sven31 et George Abitbol aiment ceci

#14 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:55

Il y en a bien qui reprochait les paroles de la Marseillaise... plus rien ne m'étonne. De Gaulle esclavagiste, Autant en emporte le vent déprogrammé, où va nous amener cette société incapable s'assumer son histoire au premier mouvement de menton ? Pas fan de Macron, j'ai pour autant apprécié sa mise au point lors de son dernier discours.

Assumer son histoire c'est garder tous les symboles racistes (puisque c'est de ca qu'il etait question au depart) ? Pas sur que ce soit vraiment "assumer", mais plutot "refuser d'accepter".


  • Caplan et George Abitbol aiment ceci

#15 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:55

C'est quoi ces mouvements égalitaires financés par les régimes autocratiques pour abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme ?


Là on rentre dans le dur , il y a matière mais ce n’est pas le lieu.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users