Aller au contenu


Photo

Micheline de la compta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 10:48

Vous passerez voir Micheline de la compta en partant.

https://www.lamontag...-2024_13899456/
  • dim50 et pims aiment ceci

#2 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:14

HOLD-UP EN BANDE ORGANISÉE

- Les "assistés" sont en costards -

C'est l'entreprise leader mondiale du pneu : Michelin, 24 milliards d'euros de chiffre d'affaire, en forte hausse en 2019, et comptant plusieurs usines dans l'Ouest. Michelin vient d'annoncer aujourd'hui la suppression de 2 300 postes dans ses usines. 2 300 familles qui vont se retrouver en difficulté, en plein désastre social. Pourtant :

➡️Michelin a touché 65 millions d'euros en CICE, le « Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi », un cadeau aux grandes entreprises en échange d'une promesse de créer des emplois et de ne pas licencier

➡️Michelin a bénéficié du chômage partiel pendant le confinement

➡️Michelin a versé 500 millions d'euros à ses actionnaires en pleine crise sanitaire

➡️Et malgré tout ça : Michelin supprime 2 300 postes

C'est un exemple parmi d'autres du hold-up en bande organisée des plus riches à la faveur de la pandémie. Il n'y a pas de «crise économique» mais plutôt une guerre sociale qui s'intensifie.
  • herve-beaulon, tekilapaf, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 15:10

HOLD-UP EN BANDE ORGANISÉE

- Les "assistés" sont en costards -

C'est l'entreprise leader mondiale du pneu : Michelin, 24 milliards d'euros de chiffre d'affaire, en forte hausse en 2019, et comptant plusieurs usines dans l'Ouest. Michelin vient d'annoncer aujourd'hui la suppression de 2 300 postes dans ses usines. 2 300 familles qui vont se retrouver en difficulté, en plein désastre social. Pourtant :

➡️Michelin a touché 65 millions d'euros en CICE, le « Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi », un cadeau aux grandes entreprises en échange d'une promesse de créer des emplois et de ne pas licencier

➡️Michelin a bénéficié du chômage partiel pendant le confinement

➡️Michelin a versé 500 millions d'euros à ses actionnaires en pleine crise sanitaire

➡️Et malgré tout ça : Michelin supprime 2 300 postes

C'est un exemple parmi d'autres du hold-up en bande organisée des plus riches à la faveur de la pandémie. Il n'y a pas de «crise économique» mais plutôt une guerre sociale qui s'intensifie.

Ceci est faux à mon avis !

Le premier "plan social" de Michelin a eu lieu en 1983 et depuis, il y en a eu plein d'autres et jamais les gens qui ont été "remerciés" n'ont été lésés.

En général, ces plans sociaux concernent en  grande partie des gens proches de la retraite, le reste c'est sur la base du volontariat !

Celles et ceux qui partent de l'entreprise s'en vont avec une prime de départ (petite ou grosse, ça dépend du nombre d'années de présence dans la boite) ; ils ne perdent pas énormément de salaire en attendant l'âge de la retraite.

Je suis passé par là en 2010. Il y a eu un plan social, j'ai été concerné et je n'ai rien perdu (financièrement) et les collègues qui étaient dans mon cas n'ont pas eu à se plaindre non plus !

Moi je dis qu'il vaut mieux un plan social maintenant plutôt que d'attendre trois ou quatre ans et être obligé de virer purement et simplement des milliers d'employés.

 

Je précise que pour les plans sociaux précédents le "mien", les gens concernés ne se sont jamais pleins d'avoir été en difficulté !


  • ASM.fanclub.metz, gourmachou, journey63 et 1 autre aiment ceci

#4 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:03

Ceci est faux à mon avis !

Le premier "plan social" de Michelin a eu lieu en 1983 et depuis, il y en a eu plein d'autres et jamais les gens qui ont été "remerciés" n'ont été lésés.

En général, ces plans sociaux concernent en  grande partie des gens proches de la retraite, le reste c'est sur la base du volontariat !

Celles et ceux qui partent de l'entreprise s'en vont avec une prime de départ (petite ou grosse, ça dépend du nombre d'années de présence dans la boite) ; ils ne perdent pas énormément de salaire en attendant l'âge de la retraite.

Je suis passé par là en 2010. Il y a eu un plan social, j'ai été concerné et je n'ai rien perdu (financièrement) et les collègues qui étaient dans mon cas n'ont pas eu à se plaindre non plus !

Moi je dis qu'il vaut mieux un plan social maintenant plutôt que d'attendre trois ou quatre ans et être obligé de virer purement et simplement des milliers d'employés.

 

Je précise que pour les plans sociaux précédents le "mien", les gens concernés ne se sont jamais pleins d'avoir été en difficulté !

C'est vrai que les plans sociaux de la manufacture font quand même la part belle à d'autres solutions que le licenciement économique et privilégient des solutions qui finalement conviennent assez bien à des employés en fin de carrière qui peuvent même y trouver un certain intérêts financiers et pourquoi pas, en terme de qualité de vie. 

Là où le bât blesse quelque peu, c'est que ça reste de la disparition d'emploi et pour nos jeunes, ça n'est jamais bon signe, malgré tout!


  • ELSAZOAM aime ceci

#5 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:15

compliqué pour bib qui perd des parts de marché face aux pneus chinois notamment surtout ceux pour poids lourds ('excepté aux us merci à trump qui y a interdit les pneus poids lourds chinois).

 

de plus la covid n'a rien arrangé ( chute des ventes d'autos et beaucoup moins de roulage pour les autos avions poids lourds.).

 

les 500 millions si tu ne les verse pas, tu cré un climat de défiance vis à vis des investisseurs, le titre baisse, les banques ne te suivent plus donc tu n'investis plus donc tu n'innoves plus et sans innovation tu meurs face aux chinois.


  • ELSAZOAM aime ceci

#6 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:34

compliqué pour bib qui perd des parts de marché face aux pneus chinois notamment surtout ceux pour poids lourds ('excepté aux us merci à trump qui y a interdit les pneus poids lourds chinois).
 
de plus la covid n'a rien arrangé ( chute des ventes d'autos et beaucoup moins de roulage pour les autos avions poids lourds.).
 
les 500 millions si tu ne les verse pas, tu cré un climat de défiance vis à vis des investisseurs, le titre baisse, les banques ne te suivent plus donc tu n'investis plus donc tu n'innoves plus et sans innovation tu meurs face aux chinois.

Oui oui merci. Il me semble que le process est bien intégré par tout le monde depuis 40 ans. La question est juste de savoir combien de temps encore on va rester le cul en l'air.

#7 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:37

Si le process avait été si bien intégré que ça, les français auraient trouvé la réponse à la question.

A moins que ça les arrange pas trop.



#8 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:37

2300 départ dont 40% sont des retraites anticipées.

J'ai 2 collègues qui sont concernés et ils ont mis le champagne au frais en attendant de savoir si ils seront éligibles...

 

En gros pour eux, si tu devais partir dans 3 ans, tu partiras dans 18 mois et ta prime de départ en retraite (14 mois si +de 20 ans d'ancienneté) ne sera pas fiscalisée.

Et encore là je vous donne les détails du précédent plan (PSE de 2017 sur 970 employés de Clermont).

 

Pour les autres 60% c'est un RCC (Rupture Conventionnelle de Contrat).

Donc l'opportunité si tu as entre 35 et 50 ans de rebondir ailleurs après avoir encaissé un gros chèque...

 

Bref, je doute que 2300 familles aillent au resto du cœur !


  • ASM.fanclub.metz et ELSAZOAM aiment ceci

#9 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:41

Si le process avait été si bien intégré que ça, les français auraient trouvé la réponse à la question.
A moins que ça les arrange pas trop.

Tu parles desquels Français? des gens qui votent pour des oligarques ou des oligarques eux-mêmes?

#10 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:45

Tu parles desquels Français? des gens qui votent pour des oligarques ou des oligarques eux-mêmes?

Non, du français en général, de l'électeur moyen, du mec de base, normal quoi.

Celui qui voit l'économie se dégrader tranquillement depuis 40 ans, mais qui a semble t il bien intégré le process dont tu parlais.



#11 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:46

Une chose est certaine il vaut mieux être victime d'un plan social chez Michelin que chez Bridgestone et c'est tant mieux pour nous. :P



#12 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:52

Non, du français en général, de l'électeur moyen, du mec de base, normal quoi.
Celui qui voit l'économie se dégrader tranquillement depuis 40 ans, mais qui a semble t il bien intégré le process dont tu parlais.

Ben je crois que celui là, la tournure des événements ne l'arrange pas trop. Parce que la paupérisation a gagné beaucoup de terrain ces derniers temps.

Une chose est certaine il vaut mieux être victime d'un plan social chez Michelin que chez Bridgestone et c'est tant mieux pour nous. :P

Surtout si c'est un plan de départ volontaire comme ça semble être le cas ici.

#13 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:53

Ben je crois que celui là, la tournure des événements ne l'arrange pas trop. Parce que la paupérisation a gagné beaucoup de terrain ces derniers temps.

Ca c'est évident.

Mais tu disais que le process avait été bien intégré par tout le monde.

Et....ensuite ???



#14 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:54

Oui oui merci. Il me semble que le process est bien intégré par tout le monde depuis 40 ans. La question est juste de savoir combien de temps encore on va rester le cul en l'air.

pas 40 ans 100 mais on a pas trouvé mieux,



#15 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 20:15

Ca c'est évident.
Mais tu disais que le process avait été bien intégré par tout le monde.
Et....ensuite ???

Je voulais dire que tout le monde avait compris comment s'effectuait la destruction d'emploi en France notamment en raison de le la mondialisation, puisque justement beaucoup ont vu leur propre boulot disparaître.
Maintenant si tu veux vraiment savoir ce que j'en pense (parce que je te vois venir petit saligaud), et pour faire rapide, je pense que l'Europe, telle qu'elle construite, nous amène clairement au tas. Maintenant, on peut développer si tu veux mais je pense d'une part que mes idées politiques tout le monde s'en fout, et d'autres part que parce que c'est politique on va se faire gauler assez vite.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users