Aller au contenu


Photo

TOURNOI 2021. Autres matchs.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
877 réponses à ce sujet

#676 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 19:56

 

ou il est ?

Dans la paume de la main de la hyène, qui pour le coup nous prive de quelques posts au vitriol, jouissif! :narquois:



#677 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 19:58

J'ai du mal à imaginer qu'Eddie Jones ravale sa fierté -qu'il a grande-, et décide de changer sa composition...

 

 

Vous n'aviez pas un gallois aussi, qui s'exprimait très bien en français?

Oui le Gallois il était au PDG mais Aymeric il était chez nous

On a un NZ aussi qui passe de temps en temps et on a eu un Irlandais aussi il me semble.



#678 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:02

J'ai du mal à imaginer qu'Eddie Jones ravale sa fierté -qu'il a grande-, et décide de changer sa composition...

 

 

Vous n'aviez pas un gallois aussi, qui s'exprimait très bien en français?

 

Pas interessant du tout ce mec , limite puant ...



#679 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:10

 

Pas interessant du tout ce mec , limite puant ...

Et sa gestion pour le moins tyrannique a clairement ses limites ; il peut se forger un groupe, le plier à sa volonté, lui imposer son plan de jeu. Mais cela implique notamment deux choses: s'appuyer sur des joueurs fidèles qui deviennent autant de lieutenants, et se griller complètement auprès de beaucoup d'autres joueurs qui pourraient prétendre à une place dans l'équipe. Alors tant que l'équipe fonctionne, elle tourne très bien (et, même s'il n'a pas tout construit tout seul, il l'a montré les dernières années); mais quand elle commence à dérailler, il ne peut pas se permettre de renouveller son effectif et d'essayer autre chose.



#680 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:12

Vous n'aviez pas un gallois aussi, qui s'exprimait très bien en français?

 

Vulcain gallois.

 

Très bien, c'est relatif. :P C'est d'ailleurs probablement l'origine de son bannissement (oui lui aussi).



#681 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:22

Pourquoi, il a failli à un test de langue? ll a voulu vous faire remarquer que Brock, en anglais, c'est aussi l'autre nom donné au Badger, le blaireau, se fendant d'un "Oh pour moi, Brock c'est surtout un gros blaireau!"?



#682 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:29

Pourquoi, il a failli à un test de langue? ll a voulu vous faire remarquer que Brock, en anglais, c'est aussi l'autre nom donné au Badger, le blaireau, se fendant d'un "Oh pour moi, Brock c'est surtout un gros blaireau!"?

 

À un moment il s'est énervé et il a traité tout le monde de raciste, même des gens avec qui il s'entendait bien. C'est parti d'un coup.

 

Alors qu'à l'origine c'est juste une phrase qu'il a mal interprété (je ne sais plus laquelle) et qui était peut-être même au second degré.



#683 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:41

Dommage. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des supporters d'autres équipes sur le forum, ça permet d'éviter l'entre-soi. Mais c'est sur que l'ironie est quelque chose de très difficile à appréhender à l'écrit, surtout sur un forum de supporters, quand les passions sont parfois grandes. Je suis sur que des gens qui s'entendent difficilement sur le forum seraient agréablement surpris de se rencontrer dans la vraie vie.

Merci pour les gifs et les matchs postés au fait!


  • George Abitbol aime ceci

#684 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:55

Je suis sur que des gens qui s'entendent difficilement sur le forum seraient agréablement surpris de se rencontrer dans la vraie vie.

 

C'est sûr.

 

Et des gens qui ne pourraient pas se supporter dans la vraie vie s'entendent probablement très bien sur ce forum. :P


  • Buckaroo aime ceci

#685 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 22:59

franchement en voyant ce PdG ANG, ce serait une énorme contre-perf de passer à côté du Grand Chelem cette année. Toutes les autres nations récemment qui ont eu cette chance d'avoir une équipe forte dans des tournois où les autres étaient moyens en ont profité: les Anglais, les Irlandais, même les Gallois en 2012 ou 13 par ex. Le XV de France actuel est sans aucun doute supérieur aux Anglais qui sont en perte totale de confiance, perdent des ballons et comettent des fautes qu'ils ne font jamais, et les Gallois n'ont que le combat et l'opportunisme et rien d'autre, même plus la grosse défense qu'ils avaient avec Shaun Edwards.



#686 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 23:25

franchement en voyant ce PdG ANG, ce serait une énorme contre-perf de passer à côté du Grand Chelem cette année. Toutes les autres nations récemment qui ont eu cette chance d'avoir une équipe forte dans des tournois où les autres étaient moyens en ont profité: les Anglais, les Irlandais, même les Gallois en 2012 ou 13 par ex. Le XV de France actuel est sans aucun doute supérieur aux Anglais qui sont en perte totale de confiance, perdent des ballons et comettent des fautes qu'ils ne font jamais, et les Gallois n'ont que le combat et l'opportunisme et rien d'autre, même plus la grosse défense qu'ils avaient avec Shaun Edwards.

Moi j'y crois depuis le début, et comme toi le match du jour me fais dire qu'on peut les battre tous ! 

En ce qui concerne les fautes, c'est pas forcément qu'ils en font beaucoup plus, c'est que Gauzère ne leur a pas toléré grand chose ! ça leur a fait tout bizarre du coup !  



#687 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 576 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:44

franchement en voyant ce PdG ANG, ce serait une énorme contre-perf de passer à côté du Grand Chelem cette année. Toutes les autres nations récemment qui ont eu cette chance d'avoir une équipe forte dans des tournois où les autres étaient moyens en ont profité: les Anglais, les Irlandais, même les Gallois en 2012 ou 13 par ex. Le XV de France actuel est sans aucun doute supérieur aux Anglais qui sont en perte totale de confiance, perdent des ballons et comettent des fautes qu'ils ne font jamais, et les Gallois n'ont que le combat et l'opportunisme et rien d'autre, même plus la grosse défense qu'ils avaient avec Shaun Edwards.

 

Ton analyse est bonne; cependant un match reste un match et on peut passer à côté pour diverses raisons.  :mellow:



#688 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:47

 

Ton analyse est bonne; cependant un match reste un match et on peut passer à côté pour diverses raisons.  :mellow:

Si le match se joue dans une bulle, on est foutu !  :D



#689 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 13:46

Moi j'y crois depuis le début, et comme toi le match du jour me fais dire qu'on peut les battre tous ! 

En ce qui concerne les fautes, c'est pas forcément qu'ils en font beaucoup plus, c'est que Gauzère ne leur a pas toléré grand chose ! ça leur a fait tout bizarre du coup !  

mmouais. Un peu OK, mais ils n'étaient pas bien contre les Ecossais sur le 1er match non plus. Itoje est dans l'excès, à l'image de son équipe en général. On les sent incapables de trouver la cohérence et la fluidité qu'ils avaient. En attaque comme en défense. Ils anticipent en défense, réussissent un truc puis en ratent un autre juste après. Daly qui fait tomber tous ses ballons. Là où ils sont rapides et incisifs dans le champ ouvert d'habitude, ils sont timides... non, ils ne sont vraiment pas bien.

 

Le record de victoires à Twickenham du XV de Fr me fait peur par contre. On a vu des matches serrés là-bas récemment (2013, 2017, le dernier en Oct 2020) mais pas de victoire nette. Le tournoi est foutu pour les angliches, mais gagner contre les favoris serait une grosse victoire morale pour eux et ils ont ces Français dans la peau actuellement depuis l'ère Galthié. Ils vont essayer de faire le match parfait contre la France. Ils vont jouer ça comme un match contre un gros de l'hém Sud, comme des challengeurs prêts à prouver leur valeur et faire déjouer les pronos.



#690 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 13:51

mmouais. Un peu OK, mais ils n'étaient pas bien contre les Ecossais sur le 1er match non plus. Itoje est dans l'excès, à l'image de son équipe en général. On les sent incapables de trouver la cohérence et la fluidité qu'ils avaient. En attaque comme en défense. Ils anticipent en défense, réussissent un truc puis en ratent un autre juste après. Daly qui fait tomber tous ses ballons. Là où ils sont rapides et incisifs dans le champ ouvert d'habitude, ils sont timides... non, ils ne sont vraiment pas bien.

 

Le record de victoires à Twickenham du XV de Fr me fait peur par contre. On a vu des matches serrés là-bas récemment (2013, 2017, le dernier en Oct 2020) mais pas de victoire nette. Le tournoi est foutu pour les angliches, mais gagner contre les favoris serait une grosse victoire morale pour eux et ils ont ces Français dans la peau actuellement depuis l'ère Galthié. Ils vont essayer de faire le match parfait contre la France. Ils vont jouer ça comme un match contre un gros de l'hém Sud, comme des challengeurs prêts à prouver leur valeur et faire déjouer les pronos.

Oui, faut dire qu'on a perdu l'habitude d'etre l'équipe à battre à tous prix, l'équipe favorite qui inquiète.... Donc oui tes craintes sont justifiées, mais j'ai envie d'y croire quand meme !






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users