Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#721 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 10:59

Oui enfin le 35-26, ca ne se décrète pas. On joue une des meilleures équipes d’Europe, chez eux, dans un match à enjeux. Alors, on est bien obligé de jouer comme on peut. L’équipe est encore en construction et rien de mieux que des victoires pour bien construire.

Disons que le rugby joué par l'EdF est plus un rugby défensif et de contre qu'un rugby offensif, non ? Si tu ne cherches pas à produire du jeu, il y a moins de chance de marquer. Et je ne pense pas que l'EdF joue "comme elle peut", mais plutôt comme Galthié le veut. Ce n'est pas une simple adaptation, c'est une philosophie de jeu (cf match contre l'Italie).

Et, j'espère me tromper, mais je n'ai pas souvenir d'une équipe qui se "construise" dans une jeu restrictif avant d'aller, une fois "rassurée" vers un jeu plus ouvert.


  • George Abitbol aime ceci

#722 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 10:59

Peter O'Mahony a peut-être manqué aux Irlandais (et encore...), mais Sexton je ne crois pas, il est franchement sur la pente descendante et pas loin de l'arrivée...

C'est vrai que depuis que Shaun Edwards s'occupe de la défense française, celle-ci est très performante et c'est bien ainsi, les matchs se gagnent souvent avec une défense de fer !

On est loin du niveau des All Black, ok, mais il me semble qu'on est maintenant devant les Irlandais qui il y a peu étaient proches du niveau des All Black ; ça va très vite en rugby, une équipe qui aligne les bons résultats et qui est en confiance a vite fait de rattraper les autres et de leur passer devant. Bon, je ne dis pas qu'on passera devant les Nations du Sud, mais on s'en approchera, par contre on passera devant nos adversaires de l'hémisphère Nord !

L'EDF a mangé son pain noir, maintenant elle attaque la brioche et c'est bon signe pour 2023 !

 

chez nous aussi et pas des moindres , Camille Chat et Virimi Wakatawa étaient absents eux aussi ...


  • ELSAZOAM aime ceci

#723 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 11:09

+1...c 'était pas toujours beau à voir  j 'en conviens !

 

Gagner là bas est une réelle performance sans doute favorisée par les absences conjointes de Sexton et O'Maony.. Sauf qu'il fallait quand même le faire et la réussite fait partie du jeu aussi et tient parfois à la longueur d'un crampon !

 

Encore bcp de choses à travailler en touche particulièrement , après je ressens la même chose sur Tao et même Willemse  qui fait bcp trop de fautes et cumule les déchets....mais bon , on est encore loin évidemment du niveau des Blacks , mais cette équipe de jeunes a du talent ,quelques certitudes et nous fait remonter à la 4 place alors que nous n 'étions que 7 il n 'y a pas si longtemps !

 

Je trouve que tout le monde sa bassine avec Galtier mais ce serait oublier l 'excellent travail réalisé par Schun Edwards en défense.

Et aussi l'absence de public



#724 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 11:16

En ce qui me concerne, je ne suis pas certain qu'il existe une réelle différence de niveau entre les deux hémisphères.

 

Les Blacks restent évidemment les favoris pour des raisons historiques mais ils ne sont plus imprenables comme par le passé, je trouve qu'ils sont même sur la pente descendante en termes de formation et de réservoir. On le voit par exemple dans un cinq de devant nettement moins souverain et qui a parfois tendance à subir la comparaison par rapport à d'autres équipes. A fortiori depuis le départ de Retallick au Japon. On cherche d'ailleurs encore les remplaçants de certains tauliers comme Franks, Woodcock, Read, McCaw, Mealamu, Kaino ou encore Conrad Smith.

 

L'Afrique du Sud ne m'impressionne pas tant que cela non plus. Elle gagne son mondial grâce à un parcours très aéré : Japon en quart, des Gallois très faibles en demi qui auraient d'ailleurs du être éliminés par nos bleus et une équipe d'Angleterre complétement à côté de ses pompes en finale. Ils ne m'ont impressionné sur aucun match et je pense sincèrement que, si cette équipe est extrêmement redoutable et assurément très difficile à battre, elle n'était pas meilleure que les Blacks et les Anglais. Mais comme souvent dans un mondial, quand le niveau est resserré, c'est l'équipe qui bénéficie du meilleur tableau qui gagne.

 

Quand l'Angleterre aura retrouvé un calendrier normal, elle bénéficiera à nouveau d'une préparation physique qui lui permettra de rivaliser avec les meilleures écuries. En termes de qualité individuelle et de profondeur collective, elle me semble bénéficier de toutes les armes nécessaires pour rivaliser avec ces deux mastodontes. L'équipe de France continue de progresser et de gagner en expérience, ce qui pourrait également lui permettre de se rapprocher du trio de tête. Je vois donc l'hémisphère Nord encore un peu derrière les nations du Sud, mais avec un écart infiniment plus faible que par le passé.


  • isitolo31, jm12 et Lima aiment ceci

#725 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 11:19

 

chez nous aussi et pas des moindres , Camille Chat et Virimi Wakatawa étaient absents eux aussi ...

C'est vrai, ils font partie des joueurs qui sont des titulaires en puissance !



#726 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 11:55

 

je savais que ça allait faire réagir ..!  :P

lorsque c'est un match pour une qualification , moche ou pas 

seule la victoire compte 

après on peut philosopher pendant longtemps sans parvenir

à être d'accord 

 

              Décryptage d'Irlande - France «Gagner moche», une leçon d'avenir                   

Seule la victoire est belle !!!!

Peut-être.

Mais ce match, on le gagne Grace à 2 ou 3 joueurs exceptionnels ou en état de grâce.

Et une défense de fer.

Mais notre jeu ne fait pas rêver. Avec les joueurs qu'on a on pourrait déployer un plus beau jeu.    ............................. Et perdre ?



#727 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 12:01

Ce que je crains, c'est qu'on n'ait pas d'autres choses "plus tard". Galthié n'a jamais été connu pour un jeu hyper construit derrière : ça a été le capitaine emblématique de l'ère Boum-Boum Laporte, et en tant qu'entraineur, il ne me semble pas que c'est ce qu'on retient de lui.

Je ne suis pas complètement patriote en matière de sport (enfin, disons que si c'est un sport où je n'y connais rien, je supporte la France, mais quand j'ai une (toute petite) compréhension de ce sport et que je l'aime, j'essaie d'aller un peu plus loin que juste la couleur de celui qui gagne pour apprécier un match.

Donc les moments de défense acharnée et agressive notamment sur les dernières minutes m'ont fait plaisir, la capacité à être tranchants sur des contres ou de trop rares lancement de jeu aussi, mais je reste sur ma faim question rugby.

Et je le répète, ce rugby minimaliste, il gagne à une pénalité non-sifflée près.

Au pire, j'aurais préféré qu'on se prenne 2 essais de plus et qu'on en mette 3 supplémentaires pour finir sur un 35-26 que jouer "voilure réduite" en risquant de tout perdre sur un coup du sort.


Quand je joue (bon ok, quand je jouais), d'accord (encore que pas toujours) mais quand je regarde un match de rugby non, désolé.

Quand je regarde au JO de la voile ou un autre sport où je n'y comprends rien, je suis d'accord avec toi, mais quand c'est du rugby, je sais ce que j'apprécie dans le jeu, donc je suis un peu plus exigeant.

 

Les Toulonnais ont été champions d'Europe 3x d'affilée avec ce jeu.

Ca ne faisait certes pas rêver mais je ne pense pas qu'un seul fada de la rade échangerait cela contre le beau jeu de l'ASM à la même époque.

 

Le but premier est quand même de gagner. Ce qu'a fait Galthié en l'espace d'une petite dizaine de matchs force tout de même le respect quand on regarde la situation au sortir de la CdM.

 

On a trop souvent reproché à l'EdF de manquer de rigueur dans sa gestion de match. Alors oui, on a peut-être perdu un peu de romantisme au passage (bien que le panache soit toujours là) mais au bout ça gagne.  


  • julien aime ceci

#728 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 12:24

 

Les Toulonnais ont été champions d'Europe 3x d'affilée avec ce jeu.

Ca ne faisait certes pas rêver mais je ne pense pas qu'un seul fada de la rade échangerait cela contre le beau jeu de l'ASM à la même époque.

 

Le but premier est quand même de gagner. Ce qu'a fait Galthié en l'espace d'une petite dizaine de matchs force tout de même le respect quand on regarde la situation au sortir de la CdM.

 

On a trop souvent reproché à l'EdF de manquer de rigueur dans sa gestion de match. Alors oui, on a peut-être perdu un peu de romantisme au passage (bien que le panache soit toujours là) mais au bout ça gagne.  

 

On a eu des prémices à la CDM où on est à un coude d'aller en 1/2F.

 

Le chemin est encore long, mais cette équipe progresse, et personnellement me donne envie de la supporter.

 

l'objectif est de gagner le Tournoi (même sans Grand Chelem).


  • Lima et pedro6384 aiment ceci

#729 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 12:29

Ce que je crains, c'est qu'on n'ait pas d'autres choses "plus tard". Galthié n'a jamais été connu pour un jeu hyper construit derrière : ça a été le capitaine emblématique de l'ère Boum-Boum Laporte, et en tant qu'entraineur, il ne me semble pas que c'est ce qu'on retient de lui.

Je ne suis pas complètement patriote en matière de sport (enfin, disons que si c'est un sport où je n'y connais rien, je supporte la France, mais quand j'ai une (toute petite) compréhension de ce sport et que je l'aime, j'essaie d'aller un peu plus loin que juste la couleur de celui qui gagne pour apprécier un match.

Donc les moments de défense acharnée et agressive notamment sur les dernières minutes m'ont fait plaisir, la capacité à être tranchants sur des contres ou de trop rares lancement de jeu aussi, mais je reste sur ma faim question rugby.

Et je le répète, ce rugby minimaliste, il gagne à une pénalité non-sifflée près.

Au pire, j'aurais préféré qu'on se prenne 2 essais de plus et qu'on en mette 3 supplémentaires pour finir sur un 35-26 que jouer "voilure réduite" en risquant de tout perdre sur un coup du sort.


Quand je joue (bon ok, quand je jouais), d'accord (encore que pas toujours) mais quand je regarde un match de rugby non, désolé.

Quand je regarde au JO de la voile ou un autre sport où je n'y comprends rien, je suis d'accord avec toi, mais quand c'est du rugby, je sais ce que j'apprécie dans le jeu, donc je suis un peu plus exigeant.

J'entend bien tes arguments, et c'est vrai que ce n'était pas très beau à voir, je préfère le jeu "à la Toulousaine" c'est beaucoup plus plaisant, seulement face aux Irlandais, je le répète, il faut s'adapter. et puis des défaites encourageantes, j'en ai ras le bol ! se dire qu'on a dominé et produit du beau jeu pour perdre à la fin, niveau moral, ça finit par user ! 

A mon avis, le match contre l'Ecosse sera beaucoup plus ouvert et intéressant, on devrait voir plus d'essais (des deux cotés). 



#730 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 12:44

https://www.irishrug...-france-defeat/

 

https://www.irishrug...-block-henshaw/

 

https://www.irishrug...uple-of-inches/



#731 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 13:01

Seule la victoire est belle !!!!

Peut-être.

Mais ce match, on le gagne Grace à 2 ou 3 joueurs exceptionnels ou en état de grâce.

Et une défense de fer.

Mais notre jeu ne fait pas rêver. Avec les joueurs qu'on a on pourrait déployer un plus beau jeu.    ............................. Et perdre ?

 

oui , même si elle est moche 


 

c'est celui qui trouve qui traduit  ...  :P


  • Rugby ? aime ceci

#732 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 13:12

J'entend bien tes arguments, et c'est vrai que ce n'était pas très beau à voir, je préfère le jeu "à la Toulousaine" c'est beaucoup plus plaisant, seulement face aux Irlandais, je le répète, il faut s'adapter. et puis des défaites encourageantes, j'en ai ras le bol ! se dire qu'on a dominé et produit du beau jeu pour perdre à la fin, niveau moral, ça finit par user ! 

A mon avis, le match contre l'Ecosse sera beaucoup plus ouvert et intéressant, on devrait voir plus d'essais (des deux cotés). 

 

Oui assez d'accord, comme tu dis le jeu à la Toulousaine c'est beau à voir c'est magnifique, mais quand tu joues contre des équipes qui ferment le jeu et savent très bien le faire ça devient une tactique très risquée. En preuve la demi de CCup Exeter Toulouse.



#733 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 13:12

faudra pas être exigent sur la traduction 

y'à des moments faut deviner ... :bush:

 

 

 

 

La plupart des statistiques ont peut-être été en leur faveur, mais l'Irlande a finalement échoué face à la France au deuxième tour du championnat Guinness des Six Nations au stade Aviva. En dépit de 55% de possession et de 781 mètres sur 126 courses (par rapport aux 505 mètres faits à partir de 85 courses par leurs adversaires), un essai de Ronan Kelleher et les bottes combinées de Billy Burns et Ross Byrne n'étaient pas suffisants pour obtenir Andy. Du côté de Farrell devant les Bleus. S'exprimant au lendemain de la défaite 15-13, le centre irlandais Robbie Henshaw a reconnu qu'il était décevant de perdre alors que les fondations semblaient être en place pour la victoire. «C’est difficile quand on regarde les statistiques et cela montre à quel point nous étions dominants», a-t-il déclaré. «Nous devons être un peu plus cliniques et prendre les risques lorsqu'ils viennent. «Malheureusement, le genou de Lowie était en contact ou son pied touchait. C’est peut-être un jeu différent si c’est un essai. Ces belles marges pour lesquelles vous n’avez pas vraiment de seconde chance, à ce niveau. «Nous avons vu que maintenant, au cours des deux dernières semaines, vous devez vraiment tenter votre chance quand elles viennent. Je pense que c’est probablement ce qui ressort. «Nous allons l'examiner en détail au cours des prochains jours et il sera difficile de l'examiner. Nous sommes tous très déçus, en particulier parce que l’effort a été très positif de la part de tous. «Nous y sommes vraiment allés et cela montre ce que la France a quand elle se rassemble. Ils ont rassemblé quelques bons déchargements miracles et quand ils gardent le ballon en main, cela montre à quel point ils peuvent être dangereux si vous leur donnez un reniflement. Bien que Henshaw et l'Irlande soient toujours à la recherche de leur première victoire des Six Nations en 2021, l'homme Athlone a vu des signes encourageants de progrès dans leurs performances. Nous reviendrons sur ces deux jeux. Il y a certainement de très bonnes parties de notre pièce de théâtre. Nous avons définitivement montré notre domination dans notre mêlée aujourd'hui. Nous avons montré une domination dans notre maul quand il a commencé. «Certainement pas chanceux de ne pas mettre James Lowe dans le coin en première mi-temps. Il y a beaucoup de points positifs à prendre. Il suffit de l'analyser en détail. «De toute évidence, revenons à la semaine dernière (contre le Pays de Galles), c’est difficile quand on tombe un homme en première mi-temps. C’est évidemment difficile à prendre, vous jouez avec un de moins. «Il y a un avantage à cela, rester dans le jeu si longtemps. Nous avons maintenant deux semaines pour nous dépoussiérer, tourner la page et nous assurer que nous attaquons le dernier bloc. " Dans le match d’aujourd’hui et dans le renversement 21-16 de la semaine dernière à Cardiff, l’Irlande se retrouvait à un score de ses adversaires et avec le ballon en main alors que le chronomètre dépassait la barre des 80 minutes. Ils n'ont pas été en mesure d'évoquer un score gagnant dans les deux cas, mais Henshaw est catégorique sur le fait que le groupe actuel est capable de remporter des triomphes à la dernière minute tels que Paris lors du Grand Chelem 2018. «Ce n’est pas quelque chose que nous avons abordé, à savoir être en retard dans cette position, mais nous sommes convaincus à 100% que nous pouvons aller marquer où que nous soyons dans cette position avec le temps qui passe. «Nous l'avons déjà fait, visiblement contre la France il y a quelques années. Nous nous soutenons dans ces positions. Malheureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui. «Ils ont eu un chiffre d’affaires à la panne, que je vais devoir examiner. Je ne sais pas comment ils l’ont obtenu ou si le ruck s’est formé. Je pense que c'était en jeu, je dirais. Nous avons certainement constaté, alors que nous roulions à travers les phases, que nous faisions de bonnes bosses dans leur défense pendant que nous tenions le ballon. "Il y a certainement des points positifs à prendre et tout le monde est déçu par le résultat, mais nous devons simplement rester plus proches les uns des autres et voir où nous pouvons tirer parti de ces avantages." En effet, l’Irlande portera désormais son attention sur le voyage de samedi à Rome pour affronter l’Italie. Parlant des objectifs de l'équipe pour le reste du tournoi, le joueur de 27 ans a ajouté: Je pense que nous devons jeter un œil et voir où nous en sommes. Je n'ai pas vu à quoi ressemble la table maintenant, mais pour nous, je pense que nous devons sortir et attaquer à chaque match. Jouez au rugby et essayez à chaque fois. «C’est un défi énorme pour nous. Nous en parlerons en détail la semaine prochaine, mais il y aura un plan là-bas pour que nous devions simplement nous dépoussiérer et attaquer ce qui va suivre. Assurez-vous que nous améliorons nos performances. »


  • xdderf63 aime ceci

#734 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 566 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 13:15

J'entend bien tes arguments, et c'est vrai que ce n'était pas très beau à voir, je préfère le jeu "à la Toulousaine" c'est beaucoup plus plaisant, seulement face aux Irlandais, je le répète, il faut s'adapter. et puis des défaites encourageantes, j'en ai ras le bol ! se dire qu'on a dominé et produit du beau jeu pour perdre à la fin, niveau moral, ça finit par user ! 

A mon avis, le match contre l'Ecosse sera beaucoup plus ouvert et intéressant, on devrait voir plus d'essais (des deux cotés). 

Je suis d'accord avec toi, il fallait s'adapter hier et nous l'avons très bien fait.

 

Pour le reste, tu dis préférer le jeu "à la toulousaine". C'est assez amusant car selon moi c'est justement vers cette forme de jeu que l'EDF tend.

Je l'avais exprimé dans un post précédent, mais à mon sens, tout est réuni pour jouer de cette manière la.

D'une part, une agressivité importante, une défense hermétique et un pack sur de sa conquête. Ces premiers blocs de l'édifice sont posés.

D'autre part, des joueurs d'un grand talent pouvant débloquer n'importe quelle situation d'attaque, opérant à merveille sur les ballons de récupération et en contre. Nous les avons aussi et c'est ce que nous faisons.

 

L'ensemble sera probablement agrémenté de lancements de jeu plus travaillés dans les années à venir. Cette équipe n'a qu'une dizaine de matchs de vécu commun. C'est déjà assez exceptionnel ce qu'elle produit, et surtout ce qu'elle dégage, en si peu de temps.


  • Lavarda aime ceci

#735 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 13:22

J’aime pas cette stratégie de jeu appliquee sur le terrain par un nouveau poste, le 9 1/2. Il prend en charge les postes de 9 et 10. 
c’est lui qui distribue, la plupart du temps il joue avec les gros, tantot il joue ses propres initiatives et parfois il joue avec les arrieres.

 

avant le 10 etait le dépositaire du jeu mais maintenant c’est le 9. 
 

perso, je trouve ça ennuyeux, Jalibert doit toucher 10 ballons a tout casser dans le match du « 9 1/2 »  et en bout de ligne il ne doit rester plus que 2-3 ballons pour les ailiers. 

on aurait perdu a la derniere seconde sur une pénalité, on aurait dit et ecrit quoi? Ben c’est la faute de Jalibert qui laisse en route 8 points au pied. 


  • Rugby ? aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users