faudra pas être exigent sur la traduction
y'à des moments faut deviner ... 
La plupart des statistiques ont peut-être été en leur faveur, mais l'Irlande a finalement échoué face à la France au deuxième tour du championnat Guinness des Six Nations au stade Aviva. En dépit de 55% de possession et de 781 mètres sur 126 courses (par rapport aux 505 mètres faits à partir de 85 courses par leurs adversaires), un essai de Ronan Kelleher et les bottes combinées de Billy Burns et Ross Byrne n'étaient pas suffisants pour obtenir Andy. Du côté de Farrell devant les Bleus. S'exprimant au lendemain de la défaite 15-13, le centre irlandais Robbie Henshaw a reconnu qu'il était décevant de perdre alors que les fondations semblaient être en place pour la victoire. «C’est difficile quand on regarde les statistiques et cela montre à quel point nous étions dominants», a-t-il déclaré. «Nous devons être un peu plus cliniques et prendre les risques lorsqu'ils viennent. «Malheureusement, le genou de Lowie était en contact ou son pied touchait. C’est peut-être un jeu différent si c’est un essai. Ces belles marges pour lesquelles vous n’avez pas vraiment de seconde chance, à ce niveau. «Nous avons vu que maintenant, au cours des deux dernières semaines, vous devez vraiment tenter votre chance quand elles viennent. Je pense que c’est probablement ce qui ressort. «Nous allons l'examiner en détail au cours des prochains jours et il sera difficile de l'examiner. Nous sommes tous très déçus, en particulier parce que l’effort a été très positif de la part de tous. «Nous y sommes vraiment allés et cela montre ce que la France a quand elle se rassemble. Ils ont rassemblé quelques bons déchargements miracles et quand ils gardent le ballon en main, cela montre à quel point ils peuvent être dangereux si vous leur donnez un reniflement. Bien que Henshaw et l'Irlande soient toujours à la recherche de leur première victoire des Six Nations en 2021, l'homme Athlone a vu des signes encourageants de progrès dans leurs performances. Nous reviendrons sur ces deux jeux. Il y a certainement de très bonnes parties de notre pièce de théâtre. Nous avons définitivement montré notre domination dans notre mêlée aujourd'hui. Nous avons montré une domination dans notre maul quand il a commencé. «Certainement pas chanceux de ne pas mettre James Lowe dans le coin en première mi-temps. Il y a beaucoup de points positifs à prendre. Il suffit de l'analyser en détail. «De toute évidence, revenons à la semaine dernière (contre le Pays de Galles), c’est difficile quand on tombe un homme en première mi-temps. C’est évidemment difficile à prendre, vous jouez avec un de moins. «Il y a un avantage à cela, rester dans le jeu si longtemps. Nous avons maintenant deux semaines pour nous dépoussiérer, tourner la page et nous assurer que nous attaquons le dernier bloc. " Dans le match d’aujourd’hui et dans le renversement 21-16 de la semaine dernière à Cardiff, l’Irlande se retrouvait à un score de ses adversaires et avec le ballon en main alors que le chronomètre dépassait la barre des 80 minutes. Ils n'ont pas été en mesure d'évoquer un score gagnant dans les deux cas, mais Henshaw est catégorique sur le fait que le groupe actuel est capable de remporter des triomphes à la dernière minute tels que Paris lors du Grand Chelem 2018. «Ce n’est pas quelque chose que nous avons abordé, à savoir être en retard dans cette position, mais nous sommes convaincus à 100% que nous pouvons aller marquer où que nous soyons dans cette position avec le temps qui passe. «Nous l'avons déjà fait, visiblement contre la France il y a quelques années. Nous nous soutenons dans ces positions. Malheureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui. «Ils ont eu un chiffre d’affaires à la panne, que je vais devoir examiner. Je ne sais pas comment ils l’ont obtenu ou si le ruck s’est formé. Je pense que c'était en jeu, je dirais. Nous avons certainement constaté, alors que nous roulions à travers les phases, que nous faisions de bonnes bosses dans leur défense pendant que nous tenions le ballon. "Il y a certainement des points positifs à prendre et tout le monde est déçu par le résultat, mais nous devons simplement rester plus proches les uns des autres et voir où nous pouvons tirer parti de ces avantages." En effet, l’Irlande portera désormais son attention sur le voyage de samedi à Rome pour affronter l’Italie. Parlant des objectifs de l'équipe pour le reste du tournoi, le joueur de 27 ans a ajouté: Je pense que nous devons jeter un œil et voir où nous en sommes. Je n'ai pas vu à quoi ressemble la table maintenant, mais pour nous, je pense que nous devons sortir et attaquer à chaque match. Jouez au rugby et essayez à chaque fois. «C’est un défi énorme pour nous. Nous en parlerons en détail la semaine prochaine, mais il y aura un plan là-bas pour que nous devions simplement nous dépoussiérer et attaquer ce qui va suivre. Assurez-vous que nous améliorons nos performances. »