Aller au contenu


Photo

Tournée en Australie 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#991 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 10:53

Tu as regardé le match?

 

quand Falatea etzit la il s’est fait penaliser a plusieurs reprise. 
Quand il est sorti cest surtout lors du remplacement Forletta/Walcker quon a continué a se fzire penaliser de l’autre cote cette fois. Je crois que Bamba s’est fait penaliser aussi une fois.

 

on en revient a ce que je disais: la melee (piliers) ont ete le point noir de cette tournee. Ok les piliers australiens etaient plus expérimentés et ont tourné les melees ce qui a fait mettre le genous a terre cote droit, l’arbitre se laissant abusé a mon avis. Mais globalement on a subi les impacts en mêlée et au bout du compte a cause de la mêlée fermée on a jamais vrziment eu d’emprise sur les matchs. 
 

on va avoir du mal a se passer de Baille, wardi, Haouas et….notre reservoir est assez pauvre en pilier droit

 

si on ajoute a ca notre jeu de dépossession, on a finalement eu peu de possession de balle. C’est vrai que Penaud, thomas et les autres sont plus dangereux sans le ballon qu’avec.. :rolleyes:

Je crois que tu perds un peu ton temps en répondant à modeste sur les sujets qui concernent l'EDF.

 

A moins que tu te mettes au 7ème degré comme lui, et la on pourrait avoir une discussion digne de certains dialogues dans les bandes dessinées de Gotlib.


  • grospaquet33 aime ceci

#992 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 11:24

Franchement, discuter si il y carton rouge sur ce genre daction, faut le faire. Il se prend lepaule dans le menton/cou en pleine vitesse
Il est solide Jelonch car a sa place je pense quon peut mamener aux urgences.
 
sinon cest la regle. donc si on commence a reprocher aux arbitres dappliquer les regles, on est pas sorti de lauberge. Il me semble que lors dun match France NZ, Grosso aurait bien aimé quon applique la regle. Mais la memoire est sélective apparemment
 
jaurais préféré quon revienne sur laction de Couilloud avec sa charge coude en avant (il me semble que limpact se fait sur le bas de lepaule de laustralien). 

il se baisse donc ça se discute sur le rouge. Mais en fait c'est plus l'attitude de Jelonch qui se roule par terre avant de regarder si c'est sifflé qui m'a choqué. Mais bon, peut-être qu'à Bordeaux la frontière est fine entre ballon rond et ovale 😉
  • PATRICK78230 et grospaquet33 aiment ceci

#993 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 11:50

il se baisse donc ça se discute sur le rouge. Mais en fait c'est plus l'attitude de Jelonch qui se roule par terre avant de regarder si c'est sifflé qui m'a choqué. Mais bon, peut-être qu'à Bordeaux la frontière est fine entre ballon rond et ovale

Je ne peux pas interpréter le geste de Jelonch. On a deja vu des actions similaires passer creme parce que le joueur a pu se relever sans faire de chichi alors que la faute était là.

 

bref, pour moi, il n’y a pas eu de faute d’arbitrage. Apres tous ces ex internationaux all black wallabies criant aux scandales suite au rouge sont ridicules. Quon leur rappelle les regles, quon leur repasse l’action sur jelonch (meme au ralenti ca reste impressionnant comme sa tete part en arriere), quon leur repasse l’action de Grosso…ces nations ne sont pas arbitrées comme les autres et ne comprennent pas quand ils le sont!

 

pour les Girondins, ca fait longtemps que le ballon ne tourne plus rond pour eux..


Je crois que tu perds un peu ton temps en répondant à modeste sur les sujets qui concernent l'EDF.

 

A moins que tu te mettes au 7ème degré comme lui, et la on pourrait avoir une discussion digne de certains dialogues dans les bandes dessinées de Gotlib.

Il fait de la provocation, parfois amene une vision différente sans le faire express! 
perso j’aime les commantaires decalés et je fais le tri entre ce que je qualifierais de troll et ceux qui peuvent etre interessant a debattre.



#994 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 12:30

L'attitude de Jelonch peut prêter à critique mais il faut quand même reconnaître que bien souvent si le joueur impacté n'en fait pas des caisses il ne se passe rien (Aldritt approuve ce message). Pour éviter cela, les arbitres doivent être intransigeants sur ces gestes, or...
  • jm12 et George Abitbol aiment ceci

#995 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 15:42

Exactement. La question c'est surtout est-ce que la faute aurait été sifflée (et le carton mis surtout) s'il n'avait pas fait de cinéma ?

 

 

On ne le saura jamais vu qu'on ne peut pas remonter le temps, mais le fait est qu'on voit souvent des fautes (existantes) non sifflées dans un premier temps, puis sifflées après qu'un joueur se roule par terre (que ce soit de la simulation ou non).

 

 

Tant que ce sera le cas, les incitations à se rouler par terre existeront. Et une équipe dont les joueurs se roulent par terre vont se mettre à gagner plus de matchs que les autres.

 

 

On peut critiquer Jelonch aujourd'hui, un autre joueur hier, et encore un autre demain, mais à mon avis c'est plus qu'un problème de tel ou tel joueur, c'est plus un problème systémique qu'il faut voir de manière globale.


  • zebdomes, Lourugby et sud aiment ceci

#996 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 16:04

Exactement. La question c'est surtout est-ce que la faute aurait été sifflée (et le carton mis surtout) s'il n'avait pas fait de cinéma ?

 

 

On ne le saura jamais vu qu'on ne peut pas remonter le temps, mais le fait est qu'on voit souvent des fautes (existantes) non sifflées dans un premier temps, puis sifflée après qu'un joueur se roule par terre (que ce soit de la simulation ou non).

 

 

Tant que ce sera le cas, les incitations à se rouler par terre existeront. Et une équipe dont les joueurs se roulent par terre vont se mettre à gagner plus de matchs que les autres.

 

 

On peut critier Jelonch aujourd'hui, un autre joueur hier, et encore un autre demain, mais à mon avis c'est plus qu'un problème de tel ou tel joueur, c'est plus un problème systémique qu'il faut voir de manière global.

Bin du coup, l'essai de Couilloud ..... Il pète les coudes devant, à la Picamoles ... Il lui chatouille un peu le cou quand meme à son vis à vis ... Si il se roule par terre.... ça peut faire rouge aussi ...

Les sudistes n'ont pas le meme vision de la brutalité que nous ! 



#997 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 19:14

Bin du coup, l'essai de Couilloud ..... Il pète les coudes devant, à la Picamoles ... Il lui chatouille un peu le cou quand meme à son vis à vis ... Si il se roule par terre.... ça peut faire rouge aussi ...
Les sudistes n'ont pas le meme vision de la brutalité que nous ! 


Effectivement, l essai de Couilloud est plus que limite, y a sans doute rouge aussi, perso je vois le coude finir dans le cou, Yato et d autres fidjiens prennent régulièrement rouge la dessus.
Bizarre que le TMO ne soit pas intervenu...

#998 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 20:15

Ne pas faire jouer une minute à Raka alors que Penaud fait les 3 match, on peut mexpliquer?

Mais ça vaut aussi pour Buros ou Fourcade.

Si ce nest pas perdu pour eux, je vois pas comment ils vont pouvoir montrer quoique ce soit sils ne jouent pas.

Ça veut dire simplement que Penaud est loin devant Raka qui n est plus le facteur X qu il fut...ça ne veut pas dire qu il ne reviendra pas, les choses vont tellement vite de nos jours, il n y a aucune autre conclusion a tirer que la vérité hephemere du jour, tres souvent contradictoire avec celle du lendemain.
Je ne me fais donc aucun souci pour les gars qui n ont pas joué pas plus que pour ceux qui ne sont pas partis.
Dans un peu plus d un mois les cadences infernales reprennent avec leur cortege de blessés graves et de révélations de plus en plus ephemeres...avec un coach froid et déterminé qui ira chercher la chair fraîche la ou elle se trouve !...sans aucun sentimentalisme.

#999 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 20:28

Effectivement, l essai de Couilloud est plus que limite, y a sans doute rouge aussi, perso je vois le coude finir dans le cou, Yato et d autres fidjiens prennent régulièrement rouge la dessus.
Bizarre que le TMO ne soit pas intervenu...

Bin wala ..... si l'Australien tombe et se tient le cou, y a vidéo et y a carton !

 

Ce qui me débecte le plus, c'est la réaction des deux "experts " de canal ; les mecs serre les fesses et nous disent " Oh la la !!! l'essai va etre invalidé, raffut trop haut .... ça pourrait meme faire rouge !!! "

L'arbitre dit rien malgré la bronca, les deux gugus se ravisent avec une mauvaise foi totale : " Ah non, non, j'avais pas bien vu sous l'autre angle, c'est dans la règle !" 

 

PS. heureusement que c'est pas un Toulousaing qui a fait ça ! sinon certains auraient dit qu'ils excusaient systématiquement  nos joueurs !  :P

 

Donc soit ce sont deux chèvres soit il tournent leur veste en fonction de ce que dit l'arbitre .... 



#1000 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 21:29

Soutien total à Rennie



#1001 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 21:46

Les sudistes n'ont pas le meme vision de la brutalité que nous ! 

 

Peut-être. Ce n'est pas mon propos. Je ne cherche pas à faire un jugement moral (même si bien sûr, je redoute que le rugby continue sur cette voie).

 

Jje dis juste que c'est réducteur de pointer tel ou tel joueur du doigt alors que c'est un problème systémique qui implique tout le monde (joueurs, staffs au club et en sélection, arbitrage, instances).

 

Tant mieux si c'est vrai que les sudistes font moins de simulation. Mais si c'est vrai, combien de temps continueront-ils à en faire moins ?



#1002 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 22:32

Exactement. La question c'est surtout est-ce que la faute aurait été sifflée (et le carton mis surtout) s'il n'avait pas fait de cinéma ?

 

 

On ne le saura jamais vu qu'on ne peut pas remonter le temps, mais le fait est qu'on voit souvent des fautes (existantes) non sifflées dans un premier temps, puis sifflées après qu'un joueur se roule par terre (que ce soit de la simulation ou non).

 

Faut dire aussi que les arbitres de l'hémisphère Sud ont encore un peu de mal à sortir un rouge même quand il s'impose. Y'a qu'à voir la dernière finale du trans tasman avec ce genre de plaquage avec contact à la tête 



#1003 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 23:10

 

Peut-être. Ce n'est pas mon propos. Je ne cherche pas à faire un jugement moral (même si bien sûr, je redoute que le rugby continue sur cette voie).

 

Jje dis juste que c'est réducteur de pointer tel ou tel joueur du doigt alors que c'est un problème systémique qui implique tout le monde (joueurs, staffs au club et en sélection, arbitrage, instances).

 

Tant mieux si c'est vrai que les sudistes font moins de simulation. Mais si c'est vrai, combien de temps continueront-ils à en faire moins ?

Non mais j'critique pas ton post ! Je suis globalement d'accord meme ! Je signalais juste que Couilloud passe en dessous des radars miraculeusement ! Et globalement les sudistes sont plus rugueux que nous en Europe, le tout avec un arbitrage qui permet ce genre de gestes pourtant dangereux ! 

Et pour Jelonch, je ne vais surement pas le critiquer !! Enfin quand meme !  ^_^


  • George Abitbol aime ceci

#1004 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 08:24

Non mais j'critique pas ton post ! Je suis globalement d'accord meme ! Je signalais juste que Couilloud passe en dessous des radars miraculeusement ! Et globalement les sudistes sont plus rugueux que nous en Europe, le tout avec un arbitrage qui permet ce genre de gestes pourtant dangereux ! 

Et pour Jelonch, je ne vais surement pas le critiquer !! Enfin quand meme !  ^_^

Tu m’etonnes. 
y a énormément plus d’iliens dans leur championnat. Sils mettaient des cartons a chaque fois que leur placage sont irreguliers, ils finirait jamais 7n match a 15 contre 15.

 

Maintenant on peut proposer des scanners mobile et rapide sur place, si y a fracture on met un rouge sinon on laisse jouer. :rolleyes:



#1005 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 10:48

Soutien total à Rennie

Rennie c'est le mec qui a plein de remontées gastriques ??






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users