Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#3526 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:12 AM

Pour information, la volonté de Penaud en l'état actuel est de ne pas prolonger son contrat avec l'ASM.

Tu as une info ?

#3527 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,351 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:13 AM

Question sous, le départ de Parra va dégager pas mal de pépettes.
Lopez aussi, il avait un contrat en béton doré.

Les picaillons dégagés par tous ces départs serviront à éponger le passif, ne nous attendons pas à de grosses dépenses de la part du club, il n'y aura pas ce qu'il faut pour ça !    :fauche:

#3528 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,291 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:19 AM

Pour information, la volonté de Penaud en l'état actuel est de ne pas prolonger son contrat avec l'ASM.

Personnellement je n ai aucune info la dessus, mais j ai beaucoup de mal à le voir prolonger, on est aujourdhui clairement en dessous des clubs auxquelles il peut prétendre
  • bazooka likes this

#3529 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:19 AM

la bonne nouvelle du jour !

plutôt prévisible et dans l'ère du temps (ou ère Guillon)

on se régale et ca semble sans fin

#3530 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:25 AM

ça parait logique vu le flou qui entoure le projet sportif et les ambitions du club .... On peut néanmoins esperer que l'arrivée du DS et quelques recrutements ciblés clarifient un peu les choses.

#3531 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,556 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:27 AM

Penaud met la pression sur la direction pour obtenir des garanties sportives (et peut-être financières). C'est logique. 

Il va falloir faire des annonces claires pour rassurer le squad. 

• Greg38 and Caplan like this

#3532 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:28 AM

ça parait logique vu le flou qui entoure le projet sportif et les ambitions du club .... On peut néanmoins esperer que l'arrivée du DS et quelques recrutements ciblés clarifient un peu les choses.

Le souci c'est que ça fait beaucoup de JIFF qui s'en vont et pour les remplacer par d'autres JIFF je vois pas trop !!

#3533 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:30 AM

Parra a pris une place quand il est arrivé, celle de Mignoni. L'équipe avait des leaders, les Ledesma, Roro, Kaiser, Zirak et compagnie étaient des joueurs qui avaient du caractère et tous une place dans le vestiaire. A son arrivée, Parra est devenu le patron des gros, quand la génération historique est partie, Roro en particulier, il a pris toute la place. Je pense que sa présence est tellement puissante que les joueurs qui pourraient tenter de s'imposer comme un des leaders du groupe ne l'ont pas fait.
Quand à avoir un joueur de sa trempe, ça ne se trouve pas aisément. Le seul qui amha avait cette capacité, c'est Panpan et on sait tous ce qu'il en est aujourd'hui...

Morgan est bien venu et pourtant à l'époque...

à l'époque, on sortait de 3 finales consécutives...
  • bazooka likes this

#3534 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:32 AM

Donc vous n'avez pas d'infos dessus, juste des suppositions que je partage aussi. Je le vois aller à Toulouse

#3535 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,214 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:40 AM

Penaud a un contrat qui court jusqu'en 2023. S'il commence à discuter c'est pour savoir avec qui il est susceptible de jouer. Parler prolongation dès maintenant ne peut venir que du club qui sent que la situation pourrait lui échapper concernant ce joueur, ce qui n'est pas faux. Si Damian peut mettre la pression sur le management du club pour s'assurer d'évoluer dans un effectif haut niveau, ça me va parfaitement.

à l'époque, on sortait de 3 finales consécutives...

Yep, my mistake. Mais le pb ne sera pas le numéro 9, ce sera le 10...

Donc vous n'avez pas d'infos dessus, juste des suppositions que je partage aussi. Je le vois aller à Toulouse

Pourront pas avoir le XV de France sous contrat les mecs...

#3536 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:41 AM

Par contre il serait bon d’arrêter les interprétations…

matsu, personne a dit qu’il partait, seulement que sa Fede lui mettait la pression….

faut attendre sa décision pour savoir.

#3537 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:43 AM

Le rugby est un véritable business sous couvert de valeurs dites à l'ancienne,  les mecs peuvent prendre du lourd ailleurs, avec des présidents de club qui ne se gênent pas pour trouver des biais pour les payer en conséquence, et les joueurs ne gêneront pas pour le prendre, donc si le club n'assume pas un certain statut les bankables iront voir ailleurs ! Penaud comme les autres !

Est-ce un mal pour un bien ? peut être... je vois que Fickou saute de clubs en clubs, de contrats en contrats... alors oui son banquier doit être content, mais à la fin, qu'est ce qu'il en restera ??? rien à Toulon, rien à Toulouse, rien au SF, rien au Racing (pour le moment)?

Le départ de certains m'indiffère, d'autres je les regrette/regretterai , mais par dessus tout, ce que je veux voir, c'est une vraie équipe de rugby qui s'envoie et envoie du jeu,  en pratiquant un rugby bien chiadé tactiquement et stratégiquement. Le reste m'importe peu finalement.

Notre ASM est un peu particulière, dans son état d'esprit et sa manière d'être, j'aime pas tout ça va de soi, mais ça reste mon club, et il y aura toujours de quoi faire une belle équipe de rugby. 

Il est vrai que les temps semblent compliqués, que ça vacille pas mal, mais, aux hommes en place de faire leur taf, et on jugera sur pièces...

Je ne connais pas JMG, mais encore une fois, je trouve que son procès d'intention est un peu facile, et j'exonère en rien nos joueurs jeunes, cadres, et stars de la situation dans laquelle l'équipe se trouve, donc s'ils veulent partir, trouver mieux ailleurs, et bien, c'est parfait libre à eux, et advienne que pourra !

Si on se retrouve en Pro D2 en 2024, alors JMG se sera planté dans les grandes largeurs, mais pour le moment, j'ai pas envie de faire son jugement ! Il est LE président, il assume, il gère, il reconstruit... et on verra.

• ESQ4, Velveteethol, Toorop and 3 others like this

#3538 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 30 November 2021 - 11:43 AM

matsu, personne a dit qu’il partait, seulement que sa Fede lui mettait la pression….

L'ASM a rarement emporté le morceau face à des fédés puissantes. Quand une potentielle sélection est mise en balance, ça finit souvent à la maison.

#3539 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:46 AM

si on ne peut plus jouer à se faire peur... :w00t:

#3540 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,849 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 11:49 AM

Rugby1475 est souvent bien informé même s'il ne s'étale pas sur le forum

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)