Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3556 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:48

Penaud met la pression sur la direction pour obtenir des garanties sportives (et peut-être financières). C'est logique. 

Il va falloir faire des annonces claires pour rassurer le squad. 

A une époque pas si lointaine je me souviens qu un certain Ramos voulait absolument partir à Toulon et quitter un stade toulousain dans l ornière.

On a vu la suite.

Je me souviens aussi que des personnes bien informées annonçaient les départs quasi actés d untel ou untel. Au final ils sont restés, pas toujours pour de grands succès d ailleurs.

#3557 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:50

Toutes ces secousses sont un mal pour un bien, selon moi. 

Il va falloir accélérer le processus et se fixer un horizon plus proche. Si nos jeunes joueurs leaders commence à se poser des questions, si le coach réclame un ménage et du sang neuf, c'est pas en 2023 qu'il faudra réagir. 

Penaud a posé ses conditions sur la table, visiblement, mode M'Bappé. Si ce qu'il entend ne lui plaît pas, il partira. 

Au boulot, la direction. 

Possible aussi que ce ne soit que financier. Si Penaud fait valoir son statut d'unique représentant clermontois en EDF, il va peut-être réclamer le salaire de Parra. ^^

#3558 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 236 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:52

en esperant qu arthur ne se barre pas, sinon on a plus de lideur ... 

#3559 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 607 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:56

Eh ben, Julien peut poster sa réponse la plus pessimiste, il passerait inaperçu sur le forum, aujourd'hui !😁😁
  • ESQ4, Velveteethol, bazooka et 6 autres aiment ceci

#3560 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:58

Toutes ces secousses sont un mal pour un bien, selon moi. 

Il va falloir accélérer le processus et se fixer un horizon plus proche. Si nos jeunes joueurs leaders commence à se poser des questions, si le coach réclame un ménage et du sang neuf, c'est pas en 2023 qu'il faudra réagir. 

Penaud a posé ses conditions sur la table, visiblement, mode M'Bappé. Si ce qu'il entend ne lui plaît pas, il partira. 

Au boulot, la direction. 

Possible aussi que ce ne soit que financier. Si Penaud fait valoir son statut d'unique représentant clermontois en EDF, il va peut-être réclamer le salaire de Parra. ^^

la direction tout de suite , elle doit s'arracher les cheveux vu l'ampleur du chantier 

comme tu dis c'est peut-être un mal pour un bien , à condition que ça suive derrière ..

et là j'ai un doute ..

on verra trés vite l'option retenue 

#3561 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:59

Le rugby est un véritable business sous couvert de valeurs dites à l'ancienne,  les mecs peuvent prendre du lourd ailleurs, avec des présidents de club qui ne se gênent pas pour trouver des biais pour les payer en conséquence, et les joueurs ne gêneront pas pour le prendre, donc si le club n'assume pas un certain statut les bankables iront voir ailleurs ! Penaud comme les autres !

Est-ce un mal pour un bien ? peut être... je vois que Fickou saute de clubs en clubs, de contrats en contrats... alors oui son banquier doit être content, mais à la fin, qu'est ce qu'il en restera ??? rien à Toulon, rien à Toulouse, rien au SF, rien au Racing (pour le moment)?

Le départ de certains m'indiffère, d'autres je les regrette/regretterai , mais par dessus tout, ce que je veux voir, c'est une vraie équipe de rugby qui s'envoie et envoie du jeu,  en pratiquant un rugby bien chiadé tactiquement et stratégiquement. Le reste m'importe peu finalement.

Notre ASM est un peu particulière, dans son état d'esprit et sa manière d'être, j'aime pas tout ça va de soi, mais ça reste mon club, et il y aura toujours de quoi faire une belle équipe de rugby. 

Il est vrai que les temps semblent compliqués, que ça vacille pas mal, mais, aux hommes en place de faire leur taf, et on jugera sur pièces...

Je ne connais pas JMG, mais encore une fois, je trouve que son procès d'intention est un peu facile, et j'exonère en rien nos joueurs jeunes, cadres, et stars de la situation dans laquelle l'équipe se trouve, donc s'ils veulent partir, trouver mieux ailleurs, et bien, c'est parfait libre à eux, et advienne que pourra !

Si on se retrouve en Pro D2 en 2024, alors JMG se sera planté dans les grandes largeurs, mais pour le moment, j'ai pas envie de faire son jugement ! Il est LE président, il assume, il gère, il reconstruit... et on verra.

Je pense qu il y aura eu une réaction avant.

La maison BIB la joue discrète mais je doute fort qu il laisse LEUR club partir en couille sans bouger.

• cocotte 63 aime ceci

#3562 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 13:59

Il veut gagner des titres, alors pourquoi rester a l'ASM alors qu'il sera demandé partout ?
L'attachement au club c'est rare.

De nos jours, c'est clair, et puis ça va un moment !

#3563 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:01

la direction tout de suite , elle doit s'arracher les cheveux vu l'ampleur du chantier 

comme tu dis c'est peut-être un mal pour un bien , à condition que ça suive derrière ..

et là j'ai un doute ..

on verra trés vite l'option retenue 

Ah ben on sera vite fixés. 

On voulait des réponses, bonnes ou mauvaises, elles ne tarderont plus. 

Parce que je n'imagine pas Gibbes se satisfaire de ça. 

• Ptolémée et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3564 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:08

Sur le sujet des départs avant la fin de contrat et la soit disant "porte ouverte à tout" (lu ici , évoqué hier dans le podcast ASM) il faut aussi rappeler que la pratique n est pas nouvelle.

Sauf erreur Privat Pierre Mignoni pour ne citer qu eux sont partis avant la fin de leur contrat théorique.

Cela n a pas précipite pleins de départs, le contexte sportif était tout autre.

Je pense qu il y aura eu une réaction avant.
La maison BIB la joue discrète mais je doute fort qu il laisse LEUR club partir en couille sans bouger.

Tout dépend du chèque a faire je pense.

#3565 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:08

Sur le sujet des départs avant la fin de contrat et la soit disant "porte ouverte à tout" (lu ici , évoqué hier dans le podcast ASM) il faut aussi rappeler que la pratique n est pas nouvelle.

Sauf erreur Privat Pierre Mignoni pour ne citer qu eux sont partis avant la fin de leur contrat théorique.

Cela n a pas précipite pleins de départs, le contexte sportif était tout autre.

Il me semble qu on était mieux outillé que maintenant pour palier a leur départs

#3566 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:11

ben il etait qui ? un tres tres grand espoir et deja en equipe de france il me semble ...

et Guillon ? tu crois qu il est pas depassé ??? au lieu de s occuper du cas azema, il devrait se bouger le cul ....

Parce tu crois peut-être que le mini drame Azema l'occupe H24 peut-être ?
  • ESQ4, Uderzo, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#3567 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 236 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:14

Parce tu crois peut-être que le mini drame Azema l'occupe H24 peut-être ?

bien sur que non mais au lieu de se focaliser la dessus, il devrait se grouiller a trouver un DS ds un premier temps ... un mec qui soit bon pour le recrutement, parce que le notre est pas genial qd meme 

#3568 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:15

Eh ben, Julien peut poster sa réponse la plus pessimiste, il passerait inaperçu sur le forum, aujourd'hui !

J'ai reçu un message de Julien en MP :

"Lhermet doit revenir."

• frednirom, ESQ4, Tolosa-Bougnat et 7 autres aiment ceci

#3569 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:27

Il me semble qu on était mieux outillé que maintenant pour palier a leur départs

Clairement. Nettement moins de concurrence.

Et pas des départs en même temps.

Le sentiment qui prédomine je trouve c est cette impression de subir, et une absence totale, pour l instant, de ligne directrice et de communication.
  • RCV06 aime ceci

#3570 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 14:37

un grand nom, on en a déjà un avec Mahranyanga  :P 

:D :D :D :D