Le rugby est un véritable business sous couvert de valeurs dites à l'ancienne, les mecs peuvent prendre du lourd ailleurs, avec des présidents de club qui ne se gênent pas pour trouver des biais pour les payer en conséquence, et les joueurs ne gêneront pas pour le prendre, donc si le club n'assume pas un certain statut les bankables iront voir ailleurs ! Penaud comme les autres !
Est-ce un mal pour un bien ? peut être... je vois que Fickou saute de clubs en clubs, de contrats en contrats... alors oui son banquier doit être content, mais à la fin, qu'est ce qu'il en restera ??? rien à Toulon, rien à Toulouse, rien au SF, rien au Racing (pour le moment)?
Le départ de certains m'indiffère, d'autres je les regrette/regretterai , mais par dessus tout, ce que je veux voir, c'est une vraie équipe de rugby qui s'envoie et envoie du jeu, en pratiquant un rugby bien chiadé tactiquement et stratégiquement. Le reste m'importe peu finalement.
Notre ASM est un peu particulière, dans son état d'esprit et sa manière d'être, j'aime pas tout ça va de soi, mais ça reste mon club, et il y aura toujours de quoi faire une belle équipe de rugby.
Il est vrai que les temps semblent compliqués, que ça vacille pas mal, mais, aux hommes en place de faire leur taf, et on jugera sur pièces...
Je ne connais pas JMG, mais encore une fois, je trouve que son procès d'intention est un peu facile, et j'exonère en rien nos joueurs jeunes, cadres, et stars de la situation dans laquelle l'équipe se trouve, donc s'ils veulent partir, trouver mieux ailleurs, et bien, c'est parfait libre à eux, et advienne que pourra !
Si on se retrouve en Pro D2 en 2024, alors JMG se sera planté dans les grandes largeurs, mais pour le moment, j'ai pas envie de faire son jugement ! Il est LE président, il assume, il gère, il reconstruit... et on verra.