Aller au contenu


Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
548 réponses à ce sujet

#511 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 14:54

Il est logique qu'avec une charnière qui n'a pas joué ensemble depuis 6 mois, une première association N'Tamack-Jalibert, une réorganisation au centre, l'absence de précieux leaders devant (Ollivon, Alldritt, Le Roux...)... on ne soit pas encore dans un rendement optimal. A fortiori quand on sait que les premiers matchs de série ont souvent été médiocres sous Galthié : l'équipe B réalise un match pourri contre l'Italie l'an passé avant de tenir la dragée haute à l'Angleterre une semaine plus tard, l'exploit à Cardiff suivait deux prestations de moindre qualité malgré un succès probant contre les anglais... 



#512 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:11

 

pour moi si ! meme si Itoje est classique 2ème ligne contrairement à Macalou qui lui est 3ème latte

il est longiligne et souple 

:lol: Penaud est longiligne et souple, Lapandry est longiligne et souple, ........
 



#513 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:21

:lol: Penaud est longiligne et souple, Lapandry est longiligne et souple, ........
 

Comme moi quoi !! :P


  • RCV06, Codoràvie et Alex chocolatines aiment ceci

#514 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:24

:lol: Penaud est longiligne et souple, Lapandry est longiligne et souple, ........
 

pas la vie privée...



#515 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:31

Ntk décevant, du mal en 12 manque de puissance et peu aidé, Jalibert décisif sur les deux côtés du terrain, heureusement une fois de plus à l'avantage de la France, il s'est bien rattrapé.

J'espère qu'il va être retenté à ce poste. C'est pas sur ce match qu'il faut le juger à mon avis. Surtout après tant de temps à jouer 10 (ce qui était une hérésie, mais passons).


Marchand capitaine j'y crois pas trop. Un talonneur ça joue en général 50/60 mns, il faut un mec qui va tenir 80 mns

 
Toi aussi tu te réveilles la nuit en sueur après avoir fait un cauchemar dans lequel des enfants sonnent chez toi pendant Halloween avec un masque de Guillem Guirado ? :o

#516 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:33

Flament, sur ses matchs en top 14, le déficit physique ne m'a pas semblé flagrant. Mais le niveau inter c'est autre chose. Il me fait un peu penser à itturia avec les mêmes limites.
Après il est hyper intéressant dans le jeu, donc il faut poursuivre avec lui. On verra bien.

Mais très globalement, je trouve qu'on s'emballe sur le match d'hier. Les notes sont toutes flatteuses au vu des énormes lacunes observées chez chaque joueur.


Défensivement il est costaud. Et c'est rare, en France, d'avoir un type de plus de 2m. Il a pris une reculade, c'est vrai. Mais à mon sens il est plus intéressant qu'un Félix Lambey, par exemple.

#517 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:35

J'espère qu'il va être retenté à ce poste. C'est pas sur ce match qu'il faut le juger à mon avis. Surtout après tant de temps à jouer 10 (ce qui était une hérésie, mais passons).


 
Toi aussi tu te réveilles la nuit en sueur après avoir fait un cauchemar dans lequel des enfants sonnent chez toi pendant Halloween avec un masque de Guillem Guirado ? :o

Ibanez? Dubroca..



#518 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:37

C'est un match qu'on gagne à 23.
Grosse rentrée de Macalou, de Mauvaka, de Danty, de Bamba, de Tao (il n'a pas fini de me surprendre). Dur pour Lucu quand même.

C'était pas un match pour Ntamack. Quand il y a aussi peu d'espaces, son petit retour intérieur est prévisible et avec les chiens en face au grattage..
Woki et Flament se sont rattrapé, j'ai eu peur qu'on les sorte à la 50ème pour du rugby plus frontal.

Il y a un sondage sur rugbyrama: "Galthié s'est-il trompé de composition ?".
Perso, j'aimerais qu'on joue toujours avec un banc pareil. L' apport de ces joueurs permettra de renverser bien des situations mal embarquées.
Par ailleurs, il faut dire aussi que cette équipe n'avait pas jouée ensemble depuis 8 mois !
Par ailleurs je suis toujours aussi surpris de la morphologie de Macalou. Je crois qu'il est le seul joueur au monde à être aussi filiforme.
Bel athlète.

Sur le dernier renvoi, sa montée pour choper l'Argentin qui prend le ballon est assez impressionnante...   :blink:



#519 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:43

Ibanez? Dubroca..

 

Pas les mêmes générations, pas les mêmes équipes, pas les mêmes émotions négatives. ;)



#520 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:44

Oui mais des talons capitaine en edf



#521 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:45

Vous me faites rigoler avec Macalou filiforme !  c'est un athlète taillé et affuté hyper musclé , mais pour moi, filiforme, c'est pas ça ! Rattez est filiforme, comparez les deux .... 


  • cocotte 63 et PPR aiment ceci

#522 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:51

Vous me faites rigoler avec Macalou filiforme !  c'est un athlète taillé et affuté hyper musclé , mais pour moi, filiforme, c'est pas ça ! Rattez est filiforme, comparez les deux .... 

c’est clair, il est gainé le Macalou! Ouh!  :w00t: (Parigot sors de ce corps!)


  • red-and-black31 et Alex chocolatines aiment ceci

#523 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:56

:lol: Penaud est longiligne et souple, Lapandry est longiligne et souple, ........
 

 

tu fais chier .. :P



#524 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:27

J'espère qu'il va être retenté à ce poste. C'est pas sur ce match qu'il faut le juger à mon avis. Surtout après tant de temps à jouer 10 (ce qui était une hérésie, mais passons).

Tu connais notre capacité à tous, nous français, à tirer des conclusions hâtives sur la performance d'un joueur dans un match où il a joué avec un collectif défaillant.

NTamack, à qui je préfère largement Jalibert en 10, va se relever de cette performance moyenne. Il faut aussi noter que c'est tout nouveau de jouer avec 2 ouvreurs sur le terrain.
  • George Abitbol aime ceci

#525 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:35

Tu connais notre capacité à tous, nous français, à tirer des conclusions hâtives sur la performance d'un joueur dans un match où il a joué avec un collectif défaillant.

NTamack, à qui je préfère largement Jalibert en 10, va se relever de cette performance moyenne. Il faut aussi noter que c'est tout nouveau de jouer avec 2 ouvreurs sur le terrain.

C'est pas seulement une question de préférences ! Dupont / NTK, ça marche ! Dupont, Jalibert, c'est pas rodé ! Donc déjà, premier point !

Une Charnière Lucu / Jalibert, ça marche, Lucu / NTK, pas sur que ça marche au premier coup ... Peut etre que Galthié en viendra un jour à titulariser des binomes de club... (autre que Dupont / NTK)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users