Aller au contenu


Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
548 réponses à ce sujet

#496 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 11:12

l'homme du match Lavanini,très present voir même trop pressent au combat une pénalité lui est attribué ,enorme activité et a super bien réagi quand ça frotté il est resté a l’écart la plus par du temps...

 

Ntamack , il a rien a faire au centre ,Galthie en a fait un ouvreur ça pas était facile ,et là il est centre a Toulouse peut être ça passe ,mais a ce poste contre les backs il explose et il il prend la place d'un Danty ou Waka ,ou même d'un Peanud qu'on utilise pas a l'aile, en Romain defense il est perfectible et  il manque de densité physique ,il est bien plus dangereux en 10...contre les blacks j’ai comme l’impression que Galthie va le repositionner en 10...

Lavanini homme du match, je ne pense pas... Actif oui, mais c'est son boulot d'être actif, comme tous les joueurs !

Une pénalité attribuée ou deux, voire trois ?...  

 

Pour Ntamak d'accord avec toi, il n'a rien à foutre au centre. Le souci est qu'on a deux 10 de bon niveau avec lui et Jalibert et Galthié devra choisir !



#497 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 11:48

C'est un match qu'on gagne à 23.
Grosse rentrée de Macalou, de Mauvaka, de Danty, de Bamba, de Tao (il n'a pas fini de me surprendre). Dur pour Lucu quand même.

C'était pas un match pour Ntamack. Quand il y a aussi peu d'espaces, son petit retour intérieur est prévisible et avec les chiens en face au grattage..
Woki et Flament se sont rattrapé, j'ai eu peur qu'on les sorte à la 50ème pour du rugby plus frontal.

Il y a un sondage sur rugbyrama: "Galthié s'est-il trompé de composition ?".
Perso, j'aimerais qu'on joue toujours avec un banc pareil. L' apport de ces joueurs permettra de renverser bien des situations mal embarquées.
Par ailleurs, il faut dire aussi que cette équipe n'avait pas jouée ensemble depuis 8 mois !
Par ailleurs je suis toujours aussi surpris de la morphologie de Macalou. Je crois qu'il est le seul joueur au monde à être aussi filiforme.
Bel athlète.
  • ELSAZOAM aime ceci

#498 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 11:49

Je pense que la prestation très moyenne de nos 3/4, et notamment de la paire Jalibert/Ntamack, est tout simplement due à notre absence de domination devant.

Jai trouvé un 8 de devant emprunté, à limage d'un F. Cros moins ferrailleur qu'à l'accoutumée, dun Woki moins aérien et physiquement en difficulté, Jelonch moins puissant tout comme Willemse.

Derrière, difficile pour nos deux ouvreurs de mettre de la vitesse, de permuter etc.

Le banc nous a fait beaucoup de bien et ça c'est très important pour la suite.



#499 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 11:50

En tout cas , perso , ces Argentins , je kiffe , ça mouille le maillot , ne lâchent rien , et rien que ça j 'ai toujours envie de les regarder !
 
Leur problème reste le banc assez modeste qui entre par défaut ou le plus tard possible et du coup l 'équipe type perd du gaz , s'émousse et finit logiquement par craquer sans jamais lâcher !
 
Bravo à eux pour cette générosité bien à eux et nous , ma foi des satisfactions et qqs interrogations et surtout un groupe élargi avec du talent .

Pareil, je me dis que nous on met tout en œuvre pour arriver en forme. 15 jours de prépa au taquet. Eux arrivent vite fait après le match de top 14. 5 6 passés dans les couloirs de l'hôtel et hop ils enfilent le maillot et te gênent énormément.

Personnellement je pensais qu'on allait les fracasser mais ce sont quand même de sacrés soldats quand ils portent ce maillot.

Chapeau à eux.

De notre côté on attendait peut être trop et les mecs se sont peut être trop mis la pression. La Géorgie permettra certainement de bien mieux se lâcher pour arriver à bloc contre la NZ.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#500 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 11:54

C'est un match qu'on gagne à 23.
Grosse rentrée de Macalou, de Mauvaka, de Danty, de Bamba, de Tao (il n'a pas fini de me surprendre). Dur pour Lucu quand même.

C'était pas un match pour Ntamack. Quand il y a aussi peu d'espaces, son petit retour intérieur est prévisible et avec les chiens en face au grattage..
Woki et Flament se sont rattrapé, j'ai eu peur qu'on les sorte à la 50ème pour du rugby plus frontal.

Il y a un sondage sur rugbyrama: "Galthié s'est-il trompé de composition ?".
Perso, j'aimerais qu'on joue toujours avec un banc pareil. L' apport de ces joueurs permettra de renverser bien des situations mal embarquées.
Par ailleurs, il faut dire aussi que cette équipe n'avait pas jouée ensemble depuis 8 mois !
Par ailleurs je suis toujours aussi surpris de la morphologie de Macalou. Je crois qu'il est le seul joueur au monde à être aussi filiforme.
Bel athlète.

 

un peu de ressemblance avec Maro Itoje ?



#501 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 12:10

Le 7/8 de Jaminet est vraiment précieux.
Il a encore du boulot mais enfin c'est notre meilleur buteur.

#502 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 12:29

Le 7/8 de Jaminet est vraiment précieux.
Il a encore du boulot mais enfin c'est notre meilleur buteur.

Ramos est au moins aussi bon au but.

La grosse faiblesse de Ramos c'est les réceptions de ballons hauts, j'ai pas trouvé Jaminet impérial dans ce domaine hier.

Dans les relances il a alterné le bon et le moins bon, je pense que Ramos lui ai supérieur là dessus, plus d'expérience ceci dit.

 

Toujours pas compris pourquoi il tape en touche à 5m de notre ligne alors qu'il y avait personne autour en première mi-temps.

 

Dulin aussi me semble le plus fort sur le ballons hauts voir aussi fort que Ramos sur les relances, mais ne bute pas.



#503 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 12:31

 

un peu de ressemblance avec Maro Itoje ?

Non


  • Lima aime ceci

#504 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 12:35

Fourcade est un bon joueur, très volontaire et aggressif dans le bon sens, ça reste une excellente recrue.
 
Mauvaka en ce début de saison je le trouve meilleur que Marchand et c'est pas forcément facile. Sous ses airs garçon à la cool des îles qui s'entend bien avec tout le monde, y'a un gros bosseur à mon avis. Il a énormément progressé en conquête comme ça s'est vu hier et dans le jeu c'est toujours aussi explosif.
 
Par un hasard si le titre 2019 et la Ccup 2021 c'est lui le titulaire en l'absence de Marchand.
 
Flament vous en avez pensé quoi?
Moi je m'attendais à ça, beaucoup d'engagement mais un déficit physique face à ce genre de molosses, lui prendre 5-10 kilos de muscle lui ferait du bien.

Flament, ça s'emballe beaucoup. Je trouve qu'il a énormément subi pendant tout le match. Bon il avait des clients en face mais sacrés reculades quand même.

Mauvaka clairement le meilleur talonneur français actuellement. Un peu moins présent dans le jeu au sol que marchand mais supérieur dans le jeu et tellement moins con.

Globalement un match hyper moyen quand même des français.

Dupont en capitaine ca sert à rien. Après l'essai de Jalibert, ce n'est même pas lui qui réunit les joueurs. Ca donne vraiment l'impression qu'il faut une tête de gondole et j'aime pas ça
  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#505 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 12:37

Ce samedi soir au Stade de France, le XV de France s’est imposé contre l’Argentine sur le score de 29 à 20, lors du premier test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.

Lors de cette rencontre, de nombreuses échauffourées ont éclaté.
close
volume_off

L’arbitre s’est montré patient et a fini par sortir deux cartons jaunes : un pour chaque équipe.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Français Anthony Jelonch est revenu sur ces petites tensions. Extrait:

« Je ne sais, j’étais un peu loin. Disons que j’étais au cœur du combat et que c’était surtout entre piliers. C’était peut-être du chambrage. On connaît les Argentins qui sont assez chambreurs. On a répondu, nous étions là et c’est bien. On ne s’est pas échappé. Bon, c’étaient de petits accrochages à l’arrivée et c’était rien de bien méchant. »

 

Heureusement, quand tu risques rien ça serait quand même grave, même moi je m échapperais pas :lol:

Faut qu ils arrêtent de parler comme s'ils avaient vécu une générale, c'est pitoyable.


  • Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#506 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 12:41

Flament, ça s'emballe beaucoup. Je trouve qu'il a énormément subi pendant tout le match. Bon il avait des clients en face mais sacrés reculades quand même.

Mauvaka clairement le meilleur talonneur français actuellement. Un peu moins présent dans le jeu au sol que marchand mais supérieur dans le jeu et tellement moins con.

Globalement un match hyper moyen quand même des français.

Dupont en capitaine ca sert à rien. Après l'essai de Jalibert, ce n'est même pas lui qui réunit les joueurs. Ca donne vraiment l'impression qu'il faut une tête de gondole et j'aime pas ça

 

Oui il est un peu capitaine parce que c'est le "meilleur joueur du monde" médiatiquement, pour moi aussi le capitanat ne lui va pas, je trouverai plus logique un Marchand, Aldritt voir Fickou qui me semblent un peu plus "grande gueule".

 

Pour Flament oui c'est pour comme tout mec sorti un peu de nulle part u avec un parcours atypique (Bouthier, Haouas, Villière, Jaminet), ça sort les violons au début et au premier match loupé ça tire à balle réelle.

Il est pour moi encore un peu juste pour le niveau inter, mais il apprend très vite et se démonte pas devant les tâches à accomplir. Ca fait plusieurs fois cette année même avec le ST qu'il est parmi les 3 meilleurs plaqueurs.

Un travail spécifique pour prendre de la masse (régime hyper protéiné, travaillé sur de la musculation plus lourde) fera de lui un joueur énorme, mais il est pas encore à ce niveau, y'a encore du taf.

 

Pour moi il a plus un jeu de 3ème ligne pour l'instant, il a joué seconde en début de saison car ça nous arrangeait bien vu les blessés.



#507 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 13:00

Les argentins venaient de jouer le championship. L’edf n’a pas joué ensemble depuis le tournoi. Ben ca s’est vu.

certains louent les argentins mais perso je ne peux m’y resoudre quand on a que l’embrouille comme seule arme pour faire illusion.

 

On a manqué de liant collectif, plutot dominé devant, avec le test du duo Jalibert NTK. Pour moi Dupont a ete l’un des moins bon surtout dans son orientation du jeu, il a trop joué avec les avants alors que les argentins avaient plus de puissance physique (Petti lavanini Kremer Isa Matera contre Willemse Flament woki jelonch cros). Donc il fallait deplacer le ballon, voire taper dans le dos de la defense pour mettre la pression, j’avais d’ailleurs la stupide idee de croire que c’etait aussi pour ca quon avait aligner nos 2 dix ensemble.

 

notre facon de jouer etait complètement antinomique a la composition de l’equipe. D’ailleurs on a fait une bien meilleure 2ieme mi-temps que la premiere quand on s’est resolu a jouer
perso je remettrai exactement la meme equipe pour monter en puissance, pour que chacun trouve sa place et travaille les automatismes. Les associations Dupont Jalibert et Jalibert NTK n’ont montré sur ce match que 20% de leur potentiels, j’en suis convaincu. 



#508 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 13:20

Non

 

pour moi si ! meme si Itoje est classique 2ème ligne contrairement à Macalou qui lui est 3ème latte

il est longiligne et souple 



#509 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 13:43

 
Oui il est un peu capitaine parce que c'est le "meilleur joueur du monde" médiatiquement, pour moi aussi le capitanat ne lui va pas, je trouverai plus logique un Marchand, Aldritt voir Fickou qui me semblent un peu plus "grande gueule".

Marchand capitaine j'y crois pas trop. Un talonneur ça joue en général 50/60 mns, il faut un mec qui va tenir 80 mns

#510 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 14:28

 
Oui il est un peu capitaine parce que c'est le "meilleur joueur du monde" médiatiquement, pour moi aussi le capitanat ne lui va pas, je trouverai plus logique un Marchand, Aldritt voir Fickou qui me semblent un peu plus "grande gueule".
 
Pour Flament oui c'est pour comme tout mec sorti un peu de nulle part u avec un parcours atypique (Bouthier, Haouas, Villière, Jaminet), ça sort les violons au début et au premier match loupé ça tire à balle réelle.
Il est pour moi encore un peu juste pour le niveau inter, mais il apprend très vite et se démonte pas devant les tâches à accomplir. Ca fait plusieurs fois cette année même avec le ST qu'il est parmi les 3 meilleurs plaqueurs.
Un travail spécifique pour prendre de la masse (régime hyper protéiné, travaillé sur de la musculation plus lourde) fera de lui un joueur énorme, mais il est pas encore à ce niveau, y'a encore du taf.
 
Pour moi il a plus un jeu de 3ème ligne pour l'instant, il a joué seconde en début de saison car ça nous arrangeait bien vu les blessés.

Flament, sur ses matchs en top 14, le déficit physique ne m'a pas semblé flagrant. Mais le niveau inter c'est autre chose. Il me fait un peu penser à itturia avec les mêmes limites.
Après il est hyper intéressant dans le jeu, donc il faut poursuivre avec lui. On verra bien.

Mais très globalement, je trouve qu'on s'emballe sur le match d'hier. Les notes sont toutes flatteuses au vu des énormes lacunes observées chez chaque joueur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users