Aller au contenu


Photo

France v Argentine: Test Match de Novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
548 réponses à ce sujet

#526 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:40

C'est pas seulement une question de préférences ! Dupont / NTK, ça marche ! Dupont, Jalibert, c'est pas rodé !

 

Bah c'est le moment de roder. ;)



#527 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:42

Pour que la tactique d'un 5/8 fonctionne il faut un pack hyperdominant, qui permette de jouer en avançant. Si t'as pas ça alors NTK subira et n'apportera pas grand chose.
Bref cette option ne peut pas être l'alpha et l'oméga de chaque match mais une option peut-être à envisager dans une dernière demie heure de matchs par exemple.


  • grospaquet33 aime ceci

#528 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:43

C'est pas seulement une question de préférences ! Dupont / NTK, ça marche ! Dupont, Jalibert, c'est pas rodé ! Donc déjà, premier point !
Une Charnière Lucu / Jalibert, ça marche, Lucu / NTK, pas sur que ça marche au premier coup ... Peut etre que Galthié en viendra un jour à titulariser des binomes de club... (autre que Dupont / NTK)


Je pense pour ma part que Jalibert est une classe au-dessus de NTK sur le poste d'ouvreur. Il a une palette offensive très au-dessus de NTK que je trouve bien trop monotone sur ce point.
Je veux bien croire que la partie duo de clubs est importante mais cela vaut dans le cas où l'un des joueurs en balance est du même niveau, ce qui n'est pas - pour moi - le cas entre Jalibert et NTK.
  • Codoràvie aime ceci

#529 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:19

Y’a quand même deux essais gag offerts aux argentins . Le score est trompeur je trouve .

#530 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:29

Victoire méritée de l'EDF car, en effet, nous leur donnons clairement leur deux essais. Malgré tout, j'ai le sentiment que l'association Jalibert Ntamack n'a rien donné. Les ailiers sont restés sous employés. La troisième ligne n'a pas eu un abattage suffisant et les argentins nous ont mis la misère. Ce Jaminet, c'est un bon, c'est sûr.

 

Mais ce qui m'agace le plus c'est notre naïveté (pour être gentille). Comment peut on encore tomber dans les provocations argentines ?? Cela je ne peux me l'expliquer. :mellow:

 

Attendons le match de la Géorgie pour mieux nous régler. Il faudra monter notre niveau de jeu de plusieurs crans contre les Blacks car ce que nous avons vu hier soir ne m'a pas bien rassurée.



#531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:29

Y’a quand même deux essais gag offerts aux argentins . Le score est trompeur je trouve .

Y a deux ou trois ans, on perdait un match comme ça ! Guirado nous aurait fait son discours, on aurait mal au cul on gueulerait "Laporte démission" ... 

 

Bon, là je peux toujours pas blairer Bernie, mais on peut pas le virer avec des bleus qui gagnent .... :ermm:  



#532 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:34

Victoire méritée de l'EDF car, en effet, nous leur donnons clairement leur deux essais. Malgré tout, j'ai le sentiment que l'association Jalibert Ntamack n'a rien donné. Les ailiers sont restés sous employés. La troisième ligne n'a pas eu un abattage suffisant et les argentins nous ont mis la misère.
 
Mais ce qui m'agace le plus c'est notre naïveté (pour être gentille). Comment peut on encore tomber dans les provocations argentines ?? Cela je ne peux me l'expliquer. :mellow:


Avec des centres qui ne font pas de passes, difficile pour les ailiers de briller.
Mais y'sont malins nos deux ailiers, du coup y'vont chercher les ballons au centre, font des rucks...

#533 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:46

Y a deux ou trois ans, on perdait un match comme ça ! Guirado nous aurait fait son discours, on aurait mal au cul on gueulerait "Laporte démission" ... 

 

Bon, là je peux toujours pas blairer Bernie, mais on peut pas le virer avec des bleus qui gagnent .... :ermm:  

Bernie n'a jamais été un fusible , Novès peut en parler.



#534 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:58

Pour que la tactique dun 5/8 fonctionne il faut un pack hyperdominant, qui permette de jouer en avançant. Si tas pas ça alors NTK subira et napportera pas grand chose.
Bref cette option ne peut pas être lalpha et loméga de chaque match mais une option peut-être à envisager dans une dernière demie heure de matchs par exemple.


Et encore une fois, la force d'Ntamack n'est pas de créer ou de débloquer des situations (ce qu'on exige de Dupont, Vaka, Penaud..), on lui demande de jouer juste, d'être fiable(idem pour Vincent, par exemple). On a besoin de ça, les feufolets c'est bien, mais il faut aussi des mecs qui jouent simple.
Ça ne coincait pas au niveau de la paire 10-12, le problème c'est que Dupont a vécu l'enfer: difficile de sortir le ballon proprement quand t'es au cul d'un soutien qui se fait déblayer..
  • red-and-black31 aime ceci

#535 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 20:40

Une autre raison est que NTK ne performe qu'avec Dupont; or si jamais il venait à se blesser, tu ne pars pas à l'international, avec NTK à la baguette.



#536 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 20:56

J'espère qu'il va être retenté à ce poste. C'est pas sur ce match qu'il faut le juger à mon avis. Surtout après tant de temps à jouer 10 (ce qui était une hérésie, mais passons).

 

Marc Lièvremont est d'accord avec moi. Ce qui est un signe d'intelligence de sa part. B)


  • Arverne03 aime ceci

#537 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 22:49

Erreur sujet.

#538 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 07:20

Y a deux ou trois ans, on perdait un match comme ça ! Guirado nous aurait fait son discours, on aurait mal au cul on gueulerait "Laporte démission" ... 

 

Bon, là je peux toujours pas blairer Bernie, mais on peut pas le virer avec des bleus qui gagnent .... :ermm:  

Ça permet de voir tout ce qui n'a pas été fait avant.

Les "pardessus" se sont gavés comme des porcs pendant des années sur le dos du rugby Français avec de piètres résultats.

Ils étaient, sont toujours candidat à un retour, pourquoi faire (à part blablater ?).

Je ne peux pas non plus blairer le Bernie, mais il n'est pas arrivé par hasard, et les résultats niveau EDF, c'est bien autre chose.


Bernie n'a jamais été un fusible , Novès peut en parler.

Lequel, la pleureuse ou le meilleur entraineur de l'univers ?


  • Bon Chasseur aime ceci

#539 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 13:35

Amha, Galthie va remettre NTK en centre contre les blacks sinon je ne vois pas l utilité.

Ça peut être une stratégie gagnante lorsque l on joue contre une grande équipe comme les blacks. Je me rappelle de Wilko Contepomi contre Leinster alors que Toulon commençait à peine à être un grand.

Ça a de l intérêt de temps en temps, mais à long terme non.

#540 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 15:15

Sé arrastré por este mundo

La verguenza de haber sido

y el dolor de ja no ser

 

Bajo el ala del sombrero

Cuantas veces embozada

Una lagrima furtiva

Yo no puedo contener :crying:

 

C'est un tango de Gardel dont le titre est "Cuesta Abajo", mais qui pourrait s'intituler "Toutes des Salopes !" :w00t:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users