Aller au contenu

Photo

Ecosse - France [ 6 Nations 2022 ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 16:24

Tout à fait, les raisons du très relatif retard à l'allumage de Jordan sont multifactorielles et parfois même logiques. Un joueur ne peut pas constamment progresser dans sa carrière sans connaître un coup de mou, à fortiori pour un joueur qui bascule très tôt vers les exigences du Top 14. Mais je soulignais simplement qu'il n'avait également pas suffisamment travaillé (je le cite) et que forcément, cela ne l'a pas aidé à franchir ce cap très difficile.

Mais je trouve très positif le fait qu'il ait eu l’honnêteté de le reconnaitre et qu'il a connu ce souci très tôt, ce qui lui permettra de transformer cette faiblesse en force. Ce manque de travail occasionnel est d'ailleurs compréhensible, je pense que nous l'avons tous connu tôt ou tard et ce quelque soit le domaine sur lequel on travaillait (sport, études...).

Honnetement, j'espere pour lui que je me trompes, mais je pense qu'il aura beaucoup de mal a passer le cap suivant, c'est a dire etre regulierement un des tous meilleurs troisieme ligne au niveau Top14, de niveau CCup / rugby international. Quand je le vois jouer, j'ai le sentiment d'un joueur qui a toujours ete au dessus physiquement, et qui maintenant tombe face a un mur parce que ce n'est plus le cas. Et j'ai du mal a imaginer qu'on peut travailler assez pour recuperer des annees de "formation rugby". Maintenant encore une fois, j'espere pour lui qu'il me donnera tort, je suis juste pas tres optimiste.

#107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 467 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 17:30

c'est pas le poste le plus fourni pour le coup.

Trop d'étranger au poste en top14 peut être

#108 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 17:35

Je ne suis pas d'accord avec toi car je trouve justement qu'il possède une palette de jeu intéressante et diversifiée. Tout d'abord, il s'agit d'un excellent défenseur capable de multiplier les placages avec une haute-intensité tout en étant un redoutable gratteur. En attaque, son jeu ne se limite pas à un simple franchissement car je le trouve également convaincant dans son rôle de trieur de ballon où il a montré sa capacité à transmettre le cuir au bon moment. Enfin, il faut aussi reconnaitre que son physique reste très avantageux du fait de son gabarit et de sa mobilité.

Autant je ne l'ai jamais vraiment trouvé très à l'aise au Racing, autant il commence à m'impressionner chez les palois où il retrouve du mordant et des aptitudes convaincantes au plus haut-niveau. Tout cela demande évidemment confirmation mais il y a des motifs de satisfaction alors que, rappelons le, il est encore très jeune.

D'ailleurs, en parlant des troisièmes lignes centres, je peine à comprendre pourquoi Selevasio Tolofua n'est plus appelé en sélection alors que je le trouve très séduisant à ce poste. Je pense qu'il a toutes les qualités nécessaires pour intégrer le groupe.

#109 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 17:56

Je ne suis pas d'accord avec toi car je trouve justement qu'il possède une palette de jeu intéressante et diversifiée. Tout d'abord, il s'agit d'un excellent défenseur capable de multiplier les placages avec une haute-intensité tout en étant un redoutable gratteur. En attaque, son jeu ne se limite pas à un simple franchissement car je le trouve également convaincant dans son rôle de trieur de ballon où il a montré sa capacité à transmettre le cuir au bon moment. Enfin, il faut aussi reconnaitre que son physique reste très avantageux du fait de son gabarit et de sa mobilité.

Autant je ne l'ai jamais vraiment trouvé très à l'aise au Racing, autant il commence à m'impressionner chez les palois où il retrouve du mordant et des aptitudes convaincantes au plus haut-niveau. Tout cela demande évidemment confirmation mais il y a des motifs de satisfaction alors que, rappelons le, il est encore très jeune.

D'ailleurs, en parlant des troisièmes lignes centres, je peine à comprendre pourquoi Selevasio Tolofua n'est plus appelé en sélection alors que je le trouve très séduisant à ce poste. Je pense qu'il a toutes les qualités nécessaires pour intégrer le groupe.

Je le trouve pas mauvais effectivement, mais je le vois pas au dessus d'un joueur moyen de Top14 dans tous les secteurs que tu decris (tri des ballons, defense, etc). Maintenant comme tu dis il est jeune, rendez-vous dans ~ 4 - 5 ans pour voir sa progression et les progres qu'il aura fait ! 

#110 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 17:57

Victoire écossaise obligatoire 

#111 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 569 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 18:45

C'est comme la bienveillance.

..... et encore plus comme la bien-pensance ....

• Lima aime ceci

#112 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 569 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 18:56

Idem, si on m'avait demandé leur âge, j'aurais répondu 23 ou 24 pour les deux, pas plus.

Toujours de tête, je crois que Fickou fête sa première sélection contre l'Écosse pour le dernier match du tournoi 2013, à à peine 18 ans, d'où l'impression de le voir depuis longtemps.

Pas de tête ... après recherches :  première sélection contre l'Ecosse, dernier match du tournoi  le 16 mars 2013 alors qu'il est né le 26 mars 1994 , il avait donc 18 ans et 355 jours ....même si ce n'est pas "à peine 18 ans"  c'est très, très jeune et ça lui fait déja une sacrée longévité.

Pour sa première sélection il était sur le banc et il est entré à la 74 ème minute à la place de Bastareaud 

#113 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 294 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 16:06

Selon la presse, l'hypothèse d'une paire Danty/Fickou associé à une titularisation de Moefana à l'aile semble se confirmer. On renouerait également avec un banc composé de trois arrières (Lucu, Ramos et Lebel).

#114 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:05

https://www.lequipe....-ecosse/1319009

5 centres ! Même Fouroux n'a pas réussi ce tour de force!

#115 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:08

https://www.lequipe....-ecosse/1319009

5 centres ! Même Fouroux n'a pas réussi ce tour de force!

4 3ieme ligne et aucun arriere...avec cà on est bien

#116 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:16

4 3ieme ligne et aucun arriere...avec cà on est bien

:D

#117 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 337 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:56

Macalou ? Hou ? Macalou ? Ouille !

Bon s'il pouvait être rétabli d'ici dimanche, ça arrangerait grandement mes bidons ! :crying:

#118 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:20

Trop d'étranger au poste en top14 peut être

c'est vrai qu'il y a bcp d'étrangers en Top 14 à ce poste. Après aucune nation n'a pléthore d'ailiers de niveau int'l. La France est une nation majeure et elle compte Penaud, Thomas, Villière comme choix principaux avec derrière Lebel, Taofifenua, voire Raka même si ça fait un peu loin. Les Anglais n'ont pas bien mieux d'après moi comme autre nation européenne à démographie élevée... Sudafs ou NZ peut-être ?

• RCV06 aime ceci

#119 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:46

tempête annoncée samedi sur Edimbourg (100 kms/h)

on va pourvoir les prendre devant et tenir le ballon le plus possible, tout a la main...et ils vont jamais décoller...

#120 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 20:03

on va pourvoir les prendre devant et tenir le ballon le plus possible, tout a la main...et ils vont jamais décoller...

Tu les pense de leur côté pas pas capables de balancer des quilles comme des dingues pour faire tourner en bourrique nos 5 centres derrière ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users