Tout à fait, les raisons du très relatif retard à l'allumage de Jordan sont multifactorielles et parfois même logiques. Un joueur ne peut pas constamment progresser dans sa carrière sans connaître un coup de mou, à fortiori pour un joueur qui bascule très tôt vers les exigences du Top 14. Mais je soulignais simplement qu'il n'avait également pas suffisamment travaillé (je le cite) et que forcément, cela ne l'a pas aidé à franchir ce cap très difficile.
Mais je trouve très positif le fait qu'il ait eu l’honnêteté de le reconnaitre et qu'il a connu ce souci très tôt, ce qui lui permettra de transformer cette faiblesse en force. Ce manque de travail occasionnel est d'ailleurs compréhensible, je pense que nous l'avons tous connu tôt ou tard et ce quelque soit le domaine sur lequel on travaillait (sport, études...).
Honnetement, j'espere pour lui que je me trompes, mais je pense qu'il aura beaucoup de mal a passer le cap suivant, c'est a dire etre regulierement un des tous meilleurs troisieme ligne au niveau Top14, de niveau CCup / rugby international. Quand je le vois jouer, j'ai le sentiment d'un joueur qui a toujours ete au dessus physiquement, et qui maintenant tombe face a un mur parce que ce n'est plus le cas. Et j'ai du mal a imaginer qu'on peut travailler assez pour recuperer des annees de "formation rugby". Maintenant encore une fois, j'espere pour lui qu'il me donnera tort, je suis juste pas tres optimiste.