Jump to content

Photo

Ecosse - France [ 6 Nations 2022 ]

• Please log in to reply
494 replies to this topic

#91 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,342 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 20:04 PM

Seulement 21 ans.

#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,679 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 20:51 PM

Seulement 21 ans.

Oui il est en train de redevenir le grand espoir qu'il fut chez les U20, après une période creuse en seniors  il retrouve cette supériorité qu'il avait chez les juniors, il semble plus affuté aussi, bref il murit vite, si ça continue comme ça, il sera peut etre meme du groupe CDM.

#93 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 22:33 PM

Improbables, improbables .... Quand ça foire on peut toujours critiquer mais quand ça passe et que c'est l'essai de la gagne, tout le monde se lève et applaudit . Ces mecs peuvent toujours apporter le grain de folie dans un match un peu compliqué. J'aime mieux ce genre de prise de risques plutot qu'un TT qui attend dans le couloir des 5 m le bras en l'air ... 

le "kiff" (pour reprendre ce terme pétillant de la nouvelle génération ho ho) c'est quand: tu as ce que je décrivais dans le dernier post + ce que tu décris toi ici. Je pense que l'un ou l'autre, seul, ne suffit pas pour un objectif comme la coupe du monde. L'Irlande par ex c'est réglé comme une horloge collectivement, mais ça perd contre des équipes à individualités fortes (Argies en 2015, All Blacks en 2019). La France historiquement, au contraire, c'est trop centré sur les individualités, alors ça sort un gros match, puis ça perd aussitôt le prochain.

On est en train de voir un XV de France, pour la première fois depuis lgtps (peut-être la 1è fois tout court) qui possède les deux: une vraie constance/structure dans le collectif + des talents hors normes, imprévisibles.

#94 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,570 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 09:45 AM

Oui il est en train de redevenir le grand espoir qu'il fut chez les U20, après une période creuse en seniors  il retrouve cette supériorité qu'il avait chez les juniors, il semble plus affuté aussi, bref il murit vite, si ça continue comme ça, il sera peut etre meme du groupe CDM.

Je le trouve très propre aussi dans le jeu.
Il avait tendance à en faire trop et être à la faute. Depuis son arrivé dans le Béarn c’est très propre.

#95 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,094 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 10:50 AM

tempête annoncée samedi sur Edimbourg (100 kms/h)

• Jean Paul Belmondo and Eria like this

#96 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 11:33 AM

Julien is back!

#97 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,094 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 12:36 PM

Les deux 2e ligne titulaires de l'équipe d'Ecosse, J.Gray et Cummings forfaits.

#98 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,115 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 12:48 PM

En écossais, on appelle ça "a bourrasque"...

Les deux 2e ligne titulaires de l'équipe d'Ecosse, J.Gray et Cummings forfaits.

Ca, c'est un vrai coup dur (ou bonne nouvelle, suivant qui vous supportez). En plus, Jonny Gray devrait manquer le reste du tournoi à cause de sa cheville. Sutherland, Javan Sebastian, et Redpath manquent aussi à l'appel.

Kiran McDonald et Marshall Sykes vont donc être appelés pour la deuxième ligne. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner.

• Toorop likes this

#99 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,374 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 12:56 PM

Parti un peu trop tôt de Massy je pense. Ça lui aurait pas fait de mal de faire une saison de plus dans son clubs formateur pour engranger du temps de jeu.

Il lui a fallu encaisser son début de starisation et ce prêt dans le Béarn loin de ses repères ne peut que lui être bénéfique.

Je le trouve aussi un peu amainci en comparaison avec ses quelques rares apparitions avec le Racing.

#100 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,318 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 15:30 PM

le "kiff" (pour reprendre ce terme pétillant de la nouvelle génération ho ho) c'est quand: tu as ce que je décrivais dans le dernier post + ce que tu décris toi ici. Je pense que l'un ou l'autre, seul, ne suffit pas pour un objectif comme la coupe du monde. L'Irlande par ex c'est réglé comme une horloge collectivement, mais ça perd contre des équipes à individualités fortes (Argies en 2015, All Blacks en 2019).

L'Irlande se base surtout sur un calendrier extrêmement optimisé pour accentuer la dimension physique de son jeu, ce qui lui permet d'obtenir d'excellents résultats dans les années classiques. Mais en coupe du monde, où chaque équipe arrive avec la même préparation physique, cet avantage disparait et la victoire devient évidemment plus difficile.

C'est également lié à son changement d'état d'esprit. Quand il est arrivé au Racing, il "s'est cru arrivé" (je le cite) et n'a donc pas fourni tous les efforts adéquats pour briller. Aujourd'hui, il a enfin remis la marche avant et confirme son fort potentiel. J'apprécie beaucoup ce joueur perforant, mobile, passeur et excellent gratteur. Chris Masoe en disait le plus grand bien et je suis convaincu qu'il saura s'affirmer.

• Alex chocolatines likes this

#101 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 21 February 2022 - 16:13 PM

C'est également lié à son changement d'état d'esprit. Quand il est arrivé au Racing, il "s'est cru arrivé" (je le cite) et n'a donc pas fourni tous les efforts adéquats pour briller. Aujourd'hui, il a enfin remis la marche avant et confirme son fort potentiel. J'apprécie beaucoup ce joueur perforant, mobile, passeur et excellent gratteur. Chris Masoe en disait le plus grand bien et je suis convaincu qu'il saura s'affirmer.

C'est pas facile aussi de dominer sa catégorie et de redevenir moyen en passant au dessus.

Sans se sentir complètement arrivé, on se dit qu'avec du travail et du temps ça viendra naturellement, mais c'est pas toujours si évident. Il a surement dû gamberger et je pense surtout que tout le pataquès des médias ne l'a pas aidé.

Car on en a fait une star pour 3/4 matches de haut niveau avec les bleuets. Mais après, il n'a jamais brillé de la sorte, même lors du mondial U20 suivant remporté également mais où il avait été très moyen...

La starification du sport n'aide pas souvent, mais en rugby, où l'individu n'est rien sans le collectif, c'est encore pire. On va faire porter le chapeau aux stars d'un collectif défaillant.

Pour Joseph, je pense qu'il faut qu'il envisage un avenir loin du Racing. Il a aussi besoin d'avoir un vrai public derrière lui (sans dénigrer le Racing, je reprends juste l'interview de Machenaud). On sent que c'est un joueur capable de se sublimer dans une ambiance forte.

• Lourugby and Lima like this

#102 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 20:29 PM

L'Irlande se base surtout sur un calendrier extrêmement optimisé pour accentuer la dimension physique de son jeu, ce qui lui permet d'obtenir d'excellents résultats dans les années classiques. Mais en coupe du monde, où chaque équipe arrive avec la même préparation physique, cet avantage disparait et la victoire devient évidemment plus difficile.

c'est vrai ça joue. Mais je ne verrais pas ça comme le point principal de leurs échecs en cdm. Contre les Argentins en 2015, ils ne sont pas dans le rouge physiquement, ils se font prendre de vitesse assez vite dans le match, pas à la 65è ou quoi, et pareil après contre les Blacks 2019, et leur Rugby stéréotypé ne semble pas occuper suffisamment les équipes au niveau 1/4F cdm. Il y a aussi indéniablement un gros complexe donc la dimension psychologique. L'Europe, ils y arrivent, en club ou au 6N, mais la cdm, d'un coup ils sont pétrifiés par les attentes et l'enjeu. Fin bref c'est l'Irlande ça, concentrons nous sur ces Ecossais (qu'il faut bouffer tout crus) !

#103 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,318 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:55 AM

Selon Rugbyrama, on se dirigerait bien vers un centre à l'aile. Jonathan Danty devrait être titularisé comme premier centre aux côtés de Fickou ou Moefana, l'autre étant décalé à l'aile. A titre personnel, je serai tout de même curieux de voir si le match très encourageant de Vakatawa hier pourrait lui permettre de rabattre des cartes à l'entraînement et potentiellement revenir dans les 23, si ce n'est dans le XV de départ.

Toujours à titre personnel, quitte à choisir entre Fickou et Moefana au centre ou à l'aile, je préférais voir ce dernier remplacer Villière. D'une part, Fickou a plus d'automatismes avec Danty au centre et devrait y jouer bien plus souvent à l'avenir (ne serait-ce que pour reformer la paire du Racing quand Vakatawa retrouvera son meilleur niveau), et d'autre part, Moefana me parait plus intéressant à l'aile que Fickou.

c'est vrai ça joue. Mais je ne verrais pas ça comme le point principal de leurs échecs en cdm. Contre les Argentins en 2015, ils ne sont pas dans le rouge physiquement, ils se font prendre de vitesse assez vite dans le match, pas à la 65è ou quoi, et pareil après contre les Blacks 2019, et leur Rugby stéréotypé ne semble pas occuper suffisamment les équipes au niveau 1/4F cdm. Il y a aussi indéniablement un gros complexe donc la dimension psychologique. L'Europe, ils y arrivent, en club ou au 6N, mais la cdm, d'un coup ils sont pétrifiés par les attentes et l'enjeu. Fin bref c'est l'Irlande ça, concentrons nous sur ces Ecossais (qu'il faut bouffer tout crus) !

Oui bien sur. Il faut prendre chaque échec irlandais séparément car ils ont leurs spécificités. Mais il est vrai que les nations celtiques sont très avantagés par leur calendrier et leurs provinces restreintes, et que cet avantage s'estompe en coupe du monde où chaque équipe arrive bien préparée et que chaque arme peut faire la différence, ce que ne permet pas toujours le rugby très contrôlé et restreint des irlandais.

C'est pas facile aussi de dominer sa catégorie et de redevenir moyen en passant au dessus.

Sans se sentir complètement arrivé, on se dit qu'avec du travail et du temps ça viendra naturellement, mais c'est pas toujours si évident. Il a surement dû gamberger et je pense surtout que tout le pataquès des médias ne l'a pas aidé.

Car on en a fait une star pour 3/4 matches de haut niveau avec les bleuets. Mais après, il n'a jamais brillé de la sorte, même lors du mondial U20 suivant remporté également mais où il avait été très moyen...

La starification du sport n'aide pas souvent, mais en rugby, où l'individu n'est rien sans le collectif, c'est encore pire. On va faire porter le chapeau aux stars d'un collectif défaillant.

Pour Joseph, je pense qu'il faut qu'il envisage un avenir loin du Racing. Il a aussi besoin d'avoir un vrai public derrière lui (sans dénigrer le Racing, je reprends juste l'interview de Machenaud). On sent que c'est un joueur capable de se sublimer dans une ambiance forte.

Tout à fait, les raisons du très relatif retard à l'allumage de Jordan sont multifactorielles et parfois même logiques. Un joueur ne peut pas constamment progresser dans sa carrière sans connaître un coup de mou, à fortiori pour un joueur qui bascule très tôt vers les exigences du Top 14. Mais je soulignais simplement qu'il n'avait également pas suffisamment travaillé (je le cite) et que forcément, cela ne l'a pas aidé à franchir ce cap très difficile.

Mais je trouve très positif le fait qu'il ait eu l’honnêteté de le reconnaitre et qu'il a connu ce souci très tôt, ce qui lui permettra de transformer cette faiblesse en force. Ce manque de travail occasionnel est d'ailleurs compréhensible, je pense que nous l'avons tous connu tôt ou tard et ce quelque soit le domaine sur lequel on travaillait (sport, études...).

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,107 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 11:58 AM

Selon Rugbyrama, on se dirigerait bien vers un centre à l'aile. Jonathan Danty devrait être titularisé comme premier centre aux côtés de Fickou ou Moefana, l'autre étant décalé à l'aile. A titre personnel, je serai tout de même curieux de voir si le match très encourageant de Vakatawa hier pourrait lui permettre de rabattre des cartes à l'entraînement et potentiellement revenir dans les 23, si ce n'est dans le XV de départ.

Toujours à titre personnel, quitte à choisir entre Fickou et Moefana au centre ou à l'aile, je préférais voir ce dernier remplacer Villière. D'une part, Fickou a plus d'automatismes avec Danty au centre et devrait y jouer bien plus souvent à l'avenir (ne serait-ce que pour reformer la paire du Racing quand Vakatawa retrouvera son meilleur niveau), et d'autre part, Moefana me parait plus intéressant à l'aile que Fickou.

Oui bien sur. Il faut prendre chaque échec irlandais séparément car ils ont leurs spécificités. Mais il est vrai que les nations celtiques sont très avantagés par leur calendrier et leurs provinces restreintes, et que cet avantage s'estompe en coupe du monde où chaque équipe arrive bien préparée et que chaque arme peut faire la différence, ce que ne permet pas toujours le rugby très contrôlé et restreint des irlandais.

Tout à fait, les raisons du très relatif retard à l'allumage de Jordan sont multifactorielles et parfois même logiques. Un joueur ne peut pas constamment progresser dans sa carrière sans connaître un coup de mou, à fortiori pour un joueur qui bascule très tôt vers les exigences du Top 14. Mais je soulignais simplement qu'il n'avait également pas suffisamment travaillé (je le cite) et que forcément, cela ne l'a pas aidé à franchir ce cap très difficile.

Mais je trouve très positif le fait qu'il ait eu l’honnêteté de le reconnaitre et qu'il a connu ce souci très tôt, ce qui lui permettra de transformer cette faiblesse en force. Ce manque de travail occasionnel est d'ailleurs compréhensible, je pense que nous l'avons tous connu tôt ou tard et ce quelque soit le domaine sur lequel on travaillait (sport, études...).

Pourquoi on fait toujours du rafistolage, on a pas des ailiers

#105 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,094 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 12:32 PM

Pourquoi on fait toujours du rafistolage, on a pas des ailiers

c'est pas le poste le plus fourni pour le coup.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users