Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#346 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:31

Belle compo derrière et en 3ieme latte.

#347 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 17:07


essai Aurillac , les jeunes au niveau des vioks. 



#348 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 17:30

1 essai Aurillac contre 2 essais de lASM.
2 essais partout.
On voit principalement les gros.

#349 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 17:42

LASM menée 13 12 à la mi-temps en restant stérile en supériorité numérique suite à un carton jaune pour un aurillacois.

#350 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:11

Les commentateurs c'est quelque chose ... "Qui a marque ? On va demander au public"  :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#351 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:27

27-17 pour Aurillac je ne sais pas combien il reste de temps.

#352 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:54

Un résumé svp?

#353 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 19:45

Heureusement qu'on devrait en faire jouer plein en pros...


  • Grégou aime ceci

#354 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 21:22

Les jeunards perdent un match très serré qui a basculé en 2ème mi-temps en faveur des Aurillacois 22-27 alors que les jeunards ont marqué 4 essais contre 3 pour les Cantalous...

L'indiscipline a coûté cher aux jeunards et en 2ème mi-temps ils y ont ajouté la constestation : à plusieurs reprises la charmante Madame Leboeuf les a renvoyés à 10 mètres de plus, a fait la morale à Lajous et au capitaine Oudard , a transformé un bras cassé en pénalité. Elle a distribué 4 CJ (2 de chaque côté).

Sur le dernier essai clermontois, 2 cantaliens anticipent la charge sur le buteur qui tente la transformation et voyant qu'ils font une faute s'arrêtent après 10 ou 15 mètres de course, le buteur s'élance  les autres Aurillacois chargent et la transfo est ratée ....

Il me semble que dans ce cas de figure, Madame l'arbitre  aurait dû faire retirer la transfo ... il n'en a rien été .... ça n'aurait pas changé le résutat, ça aurait fait du 24-27 au lieu de 22-27. 

Les Aurillacois ont fait une bonne entame et ont confisqué la balle pendant les 10 premières minutes pour mener 00-10  avec un essai en puissance des avants après pilonage près de la ligne . Les jeunards ont répliqué par deux fois en marquant sur groupé après pénaltouche  vers la 15ème et la 20ème minute. 12-10

Les Cantalous repassent devant sur pénalité avant la mi-temps 12-13

 

Après un début de 2ème mi-temps équilibré vers la 55ème les jeunards jouent une pénaltouche dans les 30 m du SA, prise en fond de touche, groupé qui avance, le 9 écarte, le centre italien Mey  reçoit le ballon après une sautée et perce sur 35 m et marque : 17-13 

C'est à ce moment là que les jeunards sont sortis du match et ont pris des sanctions à répétition qui les ont fait reculer jusqu'à leurs 5 mètres et ils ont fini par prendre un essai de pénalité + un carton jaune vers la 65ème pour une raison que je n'ai pas comprise (ni les commentateurs d'ailleurs) : 17-20. Les Aurillacois doublent  la mise quelques minutes plus tard en écartant après un pilonnage en règle au près, ce qui avait concentré la défense 17-27. 

En fin de match, les jeunards s'installent dans les 22 adverses et marquent sur mêlée à 5 m par Georget qui jouait en 8 (Guilly étant monté en 2ème ligne), essai non transformé comme expliqué plus haut 22-27 .

Sur l'avant dernier ballon,  ils ont une pénaltouche sur les 5m ... l'arbitre siffle (pas droite ou en-avant ? je ne sais pas) et donne une mêlée pour le SA qui gagne la balle et l'envoie en ballon mort 

Game over (comme dirait Bougnat Breton) 

 

 Deux joueurs que je n'avais pas encore vus en espoirs semblent intéressants : le centre international U20 italien Mey ( qui a joué quelques minutes avec les pros au Cap il y a 8 jours) et l'ailier Fidjien Tutuvilli. 


  • JB 03, darius63, Lima et 2 autres aiment ceci

#355 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 21:53

Merci. C est qd même problématique, on a une une constellation détoiles qu on va chercher parfois à l autre bout du monde et on est pas capable de gagner contre une équipe beaucoup plus modeste le club est dans le dur

#356 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 10:21

Il est loin le temps où Raka, Yato ou Muri punissaient tout le monde et traversaient les terrains. On a régressé, les autres ont progressé, même en espoirs. Limpression que rien ne fonctionne plus vraiment bien dans ce club.

#357 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:03

pour les espoirs ya encore de l'espoir , ils sont plus jeunes (surclassés) et ya du talent. Faut voir s'ils se développeront physiquement.   



#358 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:18

J'ai trouvé Darricarrère assez mauvais hier, et il n'est pas sélectionné en U20 non plus. Baisse de régime cette année ?


  • Codoràvie aime ceci

#359 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 12:53

Merci. C est qd même problématique, on a une une constellation détoiles qu on va chercher parfois à l autre bout du monde et on est pas capable de gagner contre une équipe beaucoup plus modeste le club est dans le dur


L'équipe beaucoup plus modeste, c'est juste celle champion de France en titre.

Les jeunards perdent un match très serré qui a basculé en 2ème mi-temps en faveur des Aurillacois 22-27 alors que les jeunards ont marqué 4 essais contre 3 pour les Cantalous...
L'indiscipline a coûté cher aux jeunards et en 2ème mi-temps ils y ont ajouté la constestation : à plusieurs reprises la charmante Madame Leboeuf les a renvoyés à 10 mètres de plus, a fait la morale à Lajous et au capitaine Oudard , a transformé un bras cassé en pénalité. Elle a distribué 4 CJ (2 de chaque côté).
Sur le dernier essai clermontois, 2 cantaliens anticipent la charge sur le buteur qui tente la transformation et voyant qu'ils font une faute s'arrêtent après 10 ou 15 mètres de course, le buteur s'élance  les autres Aurillacois chargent et la transfo est ratée ....
Il me semble que dans ce cas de figure, Madame l'arbitre  aurait dû faire retirer la transfo ... il n'en a rien été .... ça n'aurait pas changé le résutat, ça aurait fait du 24-27 au lieu de 22-27. 
Les Aurillacois ont fait une bonne entame et ont confisqué la balle pendant les 10 premières minutes pour mener 00-10  avec un essai en puissance des avants après pilonage près de la ligne . Les jeunards ont répliqué par deux fois en marquant sur groupé après pénaltouche  vers la 15ème et la 20ème minute. 12-10
Les Cantalous repassent devant sur pénalité avant la mi-temps 12-13
 
Après un début de 2ème mi-temps équilibré vers la 55ème les jeunards jouent une pénaltouche dans les 30 m du SA, prise en fond de touche, groupé qui avance, le 9 écarte, le centre italien Mey  reçoit le ballon après une sautée et perce sur 35 m et marque : 17-13 
C'est à ce moment là que les jeunards sont sortis du match et ont pris des sanctions à répétition qui les ont fait reculer jusqu'à leurs 5 mètres et ils ont fini par prendre un essai de pénalité + un carton jaune vers la 65ème pour une raison que je n'ai pas comprise (ni les commentateurs d'ailleurs) : 17-20. Les Aurillacois doublent  la mise quelques minutes plus tard en écartant après un pilonnage en règle au près, ce qui avait concentré la défense 17-27. 
En fin de match, les jeunards s'installent dans les 22 adverses et marquent sur mêlée à 5 m par Georget qui jouait en 8 (Guilly étant monté en 2ème ligne), essai non transformé comme expliqué plus haut 22-27 .
Sur l'avant dernier ballon,  ils ont une pénaltouche sur les 5m ... l'arbitre siffle (pas droite ou en-avant ? je ne sais pas) et donne une mêlée pour le SA qui gagne la balle et l'envoie en ballon mort 
Game over (comme dirait Bougnat Breton) 
 
 Deux joueurs que je n'avais pas encore vu en espoirs semblent intéressants : le centre international U20 italien Mey ( qui a joué quelques minutes avec les pros au Cap il y a 8 jours) et l'ailier Fidjien Tutuvilli. 


Chez les cantalous, ça paraît bien épais devant depuis mon écran.
Mey semble effectivement bien solide et au dessus des autres.
Quant à Tutuvili, on va le voir chez les pros très vite je pense car bien au dessus des autres acteurs du match.

Les jeunards perdent un match très serré qui a basculé en 2ème mi-temps en faveur des Aurillacois 22-27 alors que les jeunards ont marqué 4 essais contre 3 pour les Cantalous...
L'indiscipline a coûté cher aux jeunards et en 2ème mi-temps ils y ont ajouté la constestation : à plusieurs reprises la charmante Madame Leboeuf les a renvoyés à 10 mètres de plus, a fait la morale à Lajous et au capitaine Oudard , a transformé un bras cassé en pénalité. Elle a distribué 4 CJ (2 de chaque côté).
Sur le dernier essai clermontois, 2 cantaliens anticipent la charge sur le buteur qui tente la transformation et voyant qu'ils font une faute s'arrêtent après 10 ou 15 mètres de course, le buteur s'élance  les autres Aurillacois chargent et la transfo est ratée ....
Il me semble que dans ce cas de figure, Madame l'arbitre  aurait dû faire retirer la transfo ... il n'en a rien été .... ça n'aurait pas changé le résutat, ça aurait fait du 24-27 au lieu de 22-27. 
Les Aurillacois ont fait une bonne entame et ont confisqué la balle pendant les 10 premières minutes pour mener 00-10  avec un essai en puissance des avants après pilonage près de la ligne . Les jeunards ont répliqué par deux fois en marquant sur groupé après pénaltouche  vers la 15ème et la 20ème minute. 12-10
Les Cantalous repassent devant sur pénalité avant la mi-temps 12-13
 
Après un début de 2ème mi-temps équilibré vers la 55ème les jeunards jouent une pénaltouche dans les 30 m du SA, prise en fond de touche, groupé qui avance, le 9 écarte, le centre italien Mey  reçoit le ballon après une sautée et perce sur 35 m et marque : 17-13 
C'est à ce moment là que les jeunards sont sortis du match et ont pris des sanctions à répétition qui les ont fait reculer jusqu'à leurs 5 mètres et ils ont fini par prendre un essai de pénalité + un carton jaune vers la 65ème pour une raison que je n'ai pas comprise (ni les commentateurs d'ailleurs) : 17-20. Les Aurillacois doublent  la mise quelques minutes plus tard en écartant après un pilonnage en règle au près, ce qui avait concentré la défense 17-27. 
En fin de match, les jeunards s'installent dans les 22 adverses et marquent sur mêlée à 5 m par Georget qui jouait en 8 (Guilly étant monté en 2ème ligne), essai non transformé comme expliqué plus haut 22-27 .
Sur l'avant dernier ballon,  ils ont une pénaltouche sur les 5m ... l'arbitre siffle (pas droite ou en-avant ? je ne sais pas) et donne une mêlée pour le SA qui gagne la balle et l'envoie en ballon mort 
Game over (comme dirait Bougnat Breton) 
 
 Deux joueurs que je n'avais pas encore vu en espoirs semblent intéressants : le centre international U20 italien Mey ( qui a joué quelques minutes avec les pros au Cap il y a 8 jours) et l'ailier Fidjien Tutuvilli. 


Chez les cantalous, ça paraît bien épais devant depuis mon écran.
Mey semble effectivement bien solide et au dessus des autres.
Quant à Tutuvili, on va le voir chez les pros très vite je pense car bien au dessus des autres acteurs du match.
  • JB 03 aime ceci

#360 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 06:54

pour les espoirs ya encore de l'espoir , ils sont plus jeunes (surclassés) et ya du talent. Faut voir s'ils se développeront physiquement.   

Oui cette année, nos jeunes sont vraiment jeunes. Quant aux Aurillacois, traditionnellement c'ets l'inverse. Ils disposent toujours de pas mal de "dernière année" et au niveau espoir entre un joueur de 18 ans et un de 20-21, il y a une grosse différence de maturité physique et d'expérience






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users