Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#361 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:32

J'ai quand même l'impression que tous les ans on nous ressert le "le groupe est super jeune, tout le monde a 18 ans"... Et bout de 2 ans ils ont quel âge ces mecs de 18 ans ? Ils partent ailleurs ?



#362 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 12:40

J'ai quand même l'impression que tous les ans on nous ressert le "le groupe est super jeune, tout le monde a 18 ans"... Et bout de 2 ans ils ont quel âge ces mecs de 18 ans ? Ils partent ailleurs ?

Evidemment qu'ils partent ailleurs .....

Chaque année il y en a en général qu'un ou deux, parfois trois qui passent dans l'effectif pro ... et parmi ceux-la il y en a pas mal qui n'arrivent pas à y rester  .... par exemple des joueurs prometteurs comme Julien Ruaud ou Simutoga aÎné il y a quelques saisons qui étaient internationaux U18 et U20 et qui n'ont jamais pu s'imposer ou Rozières il y a quelques semaines qui a été prêté à Massy car il ne jouait pratiquement jamais ....  et j'en oublie beaucoup ...



#363 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:24

Voilà mais ce que je veux dire c'est qu'on se cache souvent derrière la jeunesse du groupe mais le groupe est jeune parce que personne ne fait la maille à 20 ans et donc on laisse partir les gars très vite. Globalement on a beaucoup régressé chez les jeunes et l'excuse de l'âge est souvent là pour cacher cette réalité crue. 



#364 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:00

Voilà mais ce que je veux dire c'est qu'on se cache souvent derrière la jeunesse du groupe mais le groupe est jeune parce que personne ne fait la maille à 20 ans et donc on laisse partir les gars très vite. Globalement on a beaucoup régressé chez les jeunes et l'excuse de l'âge est souvent là pour cacher cette réalité crue. 

Certes .... mais il y en a quand même quelques uns qui ne jouent pas (ou très peu) en espoirs et qui sont avec les pros alors qu'ils sont en âge d'être encore espoirs : Tixeront, Jauneau, Bibi, Amatosero,  Si tu les mets en face d'Aurillac espoirs et que tu y rajoutes  aussi ceux qui sont en sélection U20  Fall, Simutoga et Duchêne   ..... les Aurillacois auront peut être du mal à gagner aux Gravanches

La gestion du groupe Espoisr n'est plus faite à l'ASM en fonction des intérêts des Espoirs mais en fonction des nécessités de l'équipe Pro

 

Cela dit c'est vrai que la 1er fois que je suis allé voir les Espoirs, aux Gravanches il y a 12 ans environ  j'ai découvert  une 3ème ligne Gourdon-Goujon-Kolelishvili,  Demotte en 2ème ligne et Chaume en pilier gauche  .... c'est pas toujours du même niveau
 


  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#365 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 20:48

Voilà mais ce que je veux dire c'est qu'on se cache souvent derrière la jeunesse du groupe mais le groupe est jeune parce que personne ne fait la maille à 20 ans et donc on laisse partir les gars très vite. Globalement on a beaucoup régressé chez les jeunes et l'excuse de l'âge est souvent là pour cacher cette réalité crue. 


Je vois pas trop pourquoi tu fais un cas général depuis des années alors qu'on sort tout juste de l'ére Azema Decro et que Retiere n'est présent que depuis Avril au club
Le recrutement est plutôt bon sur le CDF à l'intersaison
2 piliers de nouvelle Calédonie dans les meilleurs Français
Fall Mfoudi Mey internationaux
Tutuvili
Burger
Tuataane
2 inter georgiens -18

Si le bouche a oreilles a fonctionné, le recrutement doit être encore ambitieux pour le CDF l'an prochain

#366 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 00:19

Je vois pas trop pourquoi tu fais un cas général depuis des années alors qu'on sort tout juste de l'ére Azema Decro et que Retiere n'est présent que depuis Avril au club
Le recrutement est plutôt bon sur le CDF à l'intersaison
2 piliers de nouvelle Calédonie dans les meilleurs Français
Fall Mfoudi Mey internationaux
Tutuvili
Burger
Tuataane
2 inter georgiens -18

Si le bouche a oreilles a fonctionné, le recrutement doit être encore ambitieux pour le CDF l'an prochain

Je fais un bilan. Sur les 8 dernières années on a formé très peu de cadors en U20. La dernière année était spéciale parce quon avait les deux meilleurs jeunes asmistes depuis longtemps en même temps (tix Jauneau) mais sinon on a tres peu de titulaires indiscutables et influents en EDF U20 chaque année. Difficile alors dimaginer retrouver une EDF avec 4 ou 5 clermontois dans le groupe a moyen terme.
  • julien aime ceci

#367 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:30

Je fais un bilan. Sur les 8 dernières années on a formé très peu de cadors en U20. La dernière année était spéciale parce quon avait les deux meilleurs jeunes asmistes depuis longtemps en même temps (tix Jauneau) mais sinon on a tres peu de titulaires indiscutables et influents en EDF U20 chaque année. Difficile alors dimaginer retrouver une EDF avec 4 ou 5 clermontois dans le groupe a moyen terme.

Si on remonte à 8 ans en arrière (saison 2014-2015 on peut faire une liste des joueurs passés par les espoirs de l'ASM qui n'est pas dégueulasse :Ituria, Penaud, Yato, Jedresiak, Raka, Cancoriet, Tuicuvu, Fisher, falatea, Vili, Ezeala, Taofifenua, Van Tonder, Tiberghein, Tixeront Jauneau 

 

Ce n'est que dans les 2 ou 3 dernières saisons que les noms deviennent plus rares
 



#368 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:40

ben oui , on nous a fermé notre usine à Fidjiens . 



#369 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 10:30

Je fais un bilan. Sur les 8 dernières années on a formé très peu de cadors en U20. La dernière année était spéciale parce quon avait les deux meilleurs jeunes asmistes depuis longtemps en même temps (tix Jauneau) mais sinon on a tres peu de titulaires indiscutables et influents en EDF U20 chaque année. Difficile alors dimaginer retrouver une EDF avec 4 ou 5 clermontois dans le groupe a moyen terme.


Oui tu tires un bilan sur des années passées alors qu'on vient que très récemment de remettre la machine en route...
C'est ce que je veux dire
Le recrutement sur le CDF pour l'an prochain nous en dira plus
A mon avis on va ramener 3 ou 4 fidjiens ou autres testés par Albaladejo en seven

#370 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 10:37

Si on remonte à 8 ans en arrière (saison 2014-2015 on peut faire une liste des joueurs passés par les espoirs de l'ASM qui n'est pas dégueulasse :Ituria, Penaud, Yato, Jedresiak, Raka, Cancoriet, Tuicuvu, Fisher, falatea, Vili, Ezeala, Taofifenua, Van Tonder, Tiberghein, Tixeront Jauneau 

 

Ce n'est que dans les 2 ou 3 dernières saisons que les noms deviennent plus rares
 

 

Iturria, Yato, Jedrasiak, Raka, Muri avaient plus de 20 ans il y a 8 ans. Pour le reste ça veut dire qu'on a "sorti" 12 joueurs avec un vrai niveau top 14 en 8 ans (sachant que la moitié ne sera plus chez nous l'an prochain), c'est pas du tout assez. Je te laisse regarder les chiffres du ST pour comprendre où est le gap (en plus du fait qu'ils sortent en général pas mal de mecs qui finissent en sélection, pas juste niveau top 14 de base et ils arrivent toujours à garder les meilleurs).  On a perdu beaucoup de terrain ces dernières années et on a perdu les fidjiens qui cachaient un peut la forêt. Peut être que Retière nous remettra sur les rails ?



#371 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 18:12

Ouais, les Toulousains sortent beaucoup plus de monde, parce qu'ils n'ont qu'à taper dans une poubelle pour remplir le CF. Démographiquement, on n'est pas du tout dans le même registre que le bassin toulousain. 

 

A Toulouse aussi, t'as pas mal de déchet. 



#372 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 07:53

Si on remonte à 8 ans en arrière (saison 2014-2015 on peut faire une liste des joueurs passés par les espoirs de l'ASM qui n'est pas dégueulasse :Ituria, Penaud, Yato, Jedresiak, Raka, Cancoriet, Tuicuvu, Fisher, falatea, Vili, Ezeala, Taofifenua, Van Tonder, Tiberghein, Tixeront Jauneau 

 

Ce n'est que dans les 2 ou 3 dernières saisons que les noms deviennent plus rares
 

 

Peut être qu'il est devenu beaucoup plus difficile de recruter de bons jeunes qu'auparavant. Les recruteurs des grosses écuries sont présents dès le plus jeune âge. 



#373 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 10:23

 

Iturria, Yato, Jedrasiak, Raka, Muri avaient plus de 20 ans il y a 8 ans. Pour le reste ça veut dire qu'on a "sorti" 12 joueurs avec un vrai niveau top 14 en 8 ans (sachant que la moitié ne sera plus chez nous l'an prochain), c'est pas du tout assez. Je te laisse regarder les chiffres du ST pour comprendre où est le gap (en plus du fait qu'ils sortent en général pas mal de mecs qui finissent en sélection, pas juste niveau top 14 de base et ils arrivent toujours à garder les meilleurs).  On a perdu beaucoup de terrain ces dernières années et on a perdu les fidjiens qui cachaient un peut la forêt. Peut être que Retière nous remettra sur les rails ?

Question de cycle. Je suis persuadé que plus grand chose ne va sortir pendant un moment du ST avec tous les postes du 30 "type" tenus par des joueurs de 24-30 ans en plein dans leur maturité



#374 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 05:31




Clermont classé deuxième meilleur centre de formation du top 14.
Incroyable de voir le rct à cette place
  • xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#375 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 08:31




Clermont classé deuxième meilleur centre de formation du top 14.
Incroyable de voir le rct à cette place

ses quil son nulle an mattierre jénéral. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users