Aller au contenu


Photo

Commentateurs télé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#46 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 00:43

Pour moi le meilleur duo commentateurs de rugby était Éric Bayle avec Philippe Sella.

Avec Philippe Guillard alias La Guille au bord du terrain c'était un régal.

#47 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 09:37

Le problème des commentateurs, c'est l'évolution vers la société du spectacle.

Il faut faut vendre sa chaine, faire du buzz, et crier au miracle quand 2 joueurs ont réussi a se faire une passe. Et je passe (à mon tour) sur les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs clubs de la planète, la piste aux étoiles, le palmarès, etc.... 

Le consultant lui devrait être là, pour l'aspect sportif, si on lui laisse suffisamment la parole.


  • inASMweTrust aime ceci

#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 13:16

Le problème des commentateurs, c'est l'évolution vers la société du spectacle.

Il faut faut vendre sa chaine, faire du buzz, et crier au miracle quand 2 joueurs ont réussi a se faire une passe. Et je passe (à mon tour) sur les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs clubs de la planète, la piste aux étoiles, le palmarès, etc.... 

Le consultant lui devrait être là, pour l'aspect sportif, si on lui laisse suffisamment la parole.

Mais c'est exactement ça ! A la télé, on vend du rugby comme on vendrait n'importe quoi, on excite les supporter et on vend du rêve aux nouveaux venus.

Meme Stéphane Plaza pourrait commenter, faut juste de la tchatche et apprendre les noms et numéros des gars, et roule ma poule ...



#49 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 18:32

Le problème des commentateurs, c'est l'évolution vers la société du spectacle.

Il faut faut vendre sa chaine, faire du buzz, et crier au miracle quand 2 joueurs ont réussi a se faire une passe. Et je passe (à mon tour) sur les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs clubs de la planète, la piste aux étoiles, le palmarès, etc.... 

Le consultant lui devrait être là, pour l'aspect sportif, si on lui laisse suffisamment la parole.

ben là tu touches à un autre point parallèlement: les chaînes ont désormais un agenda. Les mecs ont des consignes d'insister sur certains points, certains joueurs, et moins d'autres aspects. Les speakers ont une marge de manoeuvre de plus en plus réduite, et encore en France on se permet des vannes et des commentaires partisans qu'on jugerait déplacés voire inacceptables dans d'autres cultures. Après, quand je vois la prod sudaf hier qui montre Dweba 10x en 20min, tu vois clairement qu'il y a insistance, y a qq'ch: le réalisateur avait des consignes, mais pquoi ? Peut-être fallait-il le montrer en héro, justifier l'absence de Marx comme titulaire qui est régulièrement contestée...l'histoire des quotas...   juste pour dire que certains profiles vont être favorisés et d'autres non, pour diverses raisons liées comme tu dis au climat actuel, socio-politique, sensationnalisme, etc



#50 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 11:51

Le problème des commentateurs, c'est l'évolution vers la société du spectacle.

Il faut faut vendre sa chaine, faire du buzz, et crier au miracle quand 2 joueurs ont réussi a se faire une passe. Et je passe (à mon tour) sur les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs clubs de la planète, la piste aux étoiles, le palmarès, etc.... 

Le consultant lui devrait être là, pour l'aspect sportif, si on lui laisse suffisamment la parole.

Dans la même veine, ce qui me gonfle aussi, c'est de vendre tous les week-end comme des week-end exceptionnels. Toutes les rencontres comme des rencontres de haut niveau (au moins avant, parfois devant certaines purges, les commentateurs avouent qu'on se fait chier - surtout pendant les multiplex) ou à minima décisives sur le classement peu import le contenu.

 

Par définition quelque chose d'exceptionnel, c'est rare. Tous les week-end, c'est pas exceptionnel.



#51 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 11:55

Dans la même veine, ce qui me gonfle aussi, c'est de vendre tous les week-end comme des week-end exceptionnels. Toutes les rencontres comme des rencontres de haut niveau (au moins avant, parfois devant certaines purges, les commentateurs avouent qu'on se fait chier - surtout pendant les multiplex) ou à minima décisives sur le classement peu import le contenu.

 

Par définition quelque chose d'exceptionnel, c'est rare. Tous les week-end, c'est pas exceptionnel.

Surtout qu'il suffit de changer de terminologie pour eviter ces ecueils. Tu peux avoir un "tres beau week-end de sport", et ca passe (ca pourrait etre quasi tous les weekends). Mais 100% d'accord que quand tu rentres dans le "exceptionnel" et "unique", bah par definition tu peux pas le vendre tous les weekends..



#52 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 17:17

Surtout qu'il suffit de changer de terminologie pour eviter ces ecueils. Tu peux avoir un "tres beau week-end de sport", et ca passe (ca pourrait etre quasi tous les weekends). Mais 100% d'accord que quand tu rentres dans le "exceptionnel" et "unique", bah par definition tu peux pas le vendre tous les weekends..

Bin quand tu vois, Thierry Marx faire de  la  pub pour du cidre, Etchebest pour de la KRO ; t'as quand meme l'impression que le foutage de gueule se généralise  :ermm:


  • leberger aime ceci

#53 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:29

Dans la même veine, ce qui me gonfle aussi, c'est de vendre tous les week-end comme des week-end exceptionnels. Toutes les rencontres comme des rencontres de haut niveau (au moins avant, parfois devant certaines purges, les commentateurs avouent qu'on se fait chier - surtout pendant les multiplex) ou à minima décisives sur le classement peu import le contenu.

 

Par définition quelque chose d'exceptionnel, c'est rare. Tous les week-end, c'est pas exceptionnel.

 

Surtout qu'il suffit de changer de terminologie pour eviter ces ecueils. Tu peux avoir un "tres beau week-end de sport", et ca passe (ca pourrait etre quasi tous les weekends). Mais 100% d'accord que quand tu rentres dans le "exceptionnel" et "unique", bah par definition tu peux pas le vendre tous les weekends..

nécessité d'être en tête de rayon dans un paysage audiovisuel qui est une sorte de grand supermarché bourré de nouveautés. On se bat comme des cons pour avoir des matchs, des 1/4, des 1/2, des barrages, etc, on peut pas se plaindre derrière que les chaînes, qui ont acheté les droits, vendent leur soupe comme la meilleure du marché. Le consommateur est roi, mais il a le droit de ne pas consommer.



#54 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 09:56

 

nécessité d'être en tête de rayon dans un paysage audiovisuel qui est une sorte de grand supermarché bourré de nouveautés. On se bat comme des cons pour avoir des matchs, des 1/4, des 1/2, des barrages, etc, on peut pas se plaindre derrière que les chaînes, qui ont acheté les droits, vendent leur soupe comme la meilleure du marché. Le consommateur est roi, mais il a le droit de ne pas consommer.

Effectivement, incompréhensif, confiné, consternant ... le consommateur sera toujours le roi des cons .



#55 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 11:36

Bin quand tu vois, Thierry Marx faire de  la  pub pour du cidre, Etchebest pour de la KRO ; t'as quand meme l'impression que le foutage de gueule se généralise  :ermm:

Ou que tout se vend, ou plutôt tout le monde.

En même temps pour les deux cités c'est pas nouveau.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 16:59

Ou que tout se vend, ou plutôt tout le monde.

En même temps pour les deux cités c'est pas nouveau.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Oui mais quand on voit des mecs qui se prétendent des cadors de la gastronomie, les étoiles Michelin et tout le bazar, bin ça me chatouille un peu de les voir faire de la pub pour de la merde industrielle et du coup ça permet de relativiser sur la prétendue nullité des commentateurs sportifs, après tout, ils font juste partie du showbiz et commentent un spectacle, car si pour certains d'entre nous le rugby c'est du sérieux, d'autres regardent ça d'un œil amusé  sans etre des supporters ni des passionnés .


  • leberger aime ceci

#57 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 04:09

l'Interview de Jauneau suite a la branloutte à Toulouse genre questions co"i"n :

 

C+ avez vous regardez Dupont ce soir ? vous a t'il inspiré ?

BJ non! j'était concentré sur le match..

C+ mais c'est votre model , vous a t'il inspiré  ?

​BJ nous l'avion étudiés avant le match...



#58 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 09:18

Oui c'était vraiment gênant ce moment...

 

Jauneau a bien répondu

 

Franchement cette branlette permanente est outrancière, le rugby a la télé devient de plus en plus putassier



#59 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:39

Le bouton du son sur une télécommande a une fonction "-" et c'est super bien pensé.
  • Barnabe03 aime ceci

#60 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 15:03

Il y a même un bouton speaker-with-cancellation-stroke_1f507.pet c'est encore plus efficace.

 

 

 

 

Mais il faut reconnaître que c'est quand même des questions à la con.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users