Aller au contenu


Photo

Commentateurs télé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#61 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 16:16

Oulà, un truc moderne.
J'ai plus de TV depuis 1995, donc plus trop au fait des commodités de la zapette.
Du coup j'ai écouté les questions, effectivement c'est du higth level comme dirait BB.

#62 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 16:50

l'Interview de Jauneau suite a la branloutte à Toulouse genre questions co"i"n :

 

C+ avez vous regardez Dupont ce soir ? vous a t'il inspiré ?

BJ non! j'était concentré sur le match..

C+ mais c'est votre model , vous a t'il inspiré  ?

​BJ nous l'avion étudiés avant le match...

c etait au bord du terrain ou en conference de presse ? 



#63 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 11:53

c etait au bord du terrain ou en conference de presse ? 

a chaud au bord du terrain devant le panneaux aux 151 sponsors ,le gamin de 18 ans ne c'est pas dispersé sur ces questions très c.nnes...

 

contrairement a un heriteau en conférence de presse bien reposé qui confirmé la question du type qui lui disait: l'asm a souvent pris des grosses branlées à mayol face au rct..



#64 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 12:09

au bord du terrain devant le panneaux aux 151 sponsors ,le gamin de 18 ans ne c'est pas dispersé sur ces questions très c.nnes...

ah ok merci 

 

je ne supporte plus ces questions d apres match au bord du terrain : alors vos impressions apres cette defaitre / victoire ?   les questions sont toutes aussi connes les unes que les autres .....

 

Jauneau a bien fait de repondre ainsi ...



#65 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 22:01

Canal je peux plus. Ils paient certainement cher alors pourquoi ne pas mettre des journalistes au niveau des matchs ?

#66 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 14:13

Fleys à Castres qui disait quand le CO avait le ballon dans nos 22 :aller!aller!oui!oui!...,un silence et Jacques Hule se mouchait...



#67 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 14:21

Canal je peux plus. Ils paient certainement cher alors pourquoi ne pas mettre des journalistes au niveau des matchs ?

C'est quand même le cas pour la plupart du Top 14.



#68 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 10:52

Les commentaires foot et rugby de TF1 euh... comment dire ne sont pas terribles non plus!

#69 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 11:37

Les commentaires foot et rugby de TF1 euh... comment dire ne sont pas terribles non plus!

Trillo est très bon,chez les nuls... 



#70 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 21:34

Canal je peux plus. Ils paient certainement cher alors pourquoi ne pas mettre des journalistes au niveau des matchs ?

c'est du copinage, ou de la frime avec des grands noms. Guillemin c'est une farce, je pense. Enfin c'est une théorie. Heymans, il a une voix, jamais il peut faire de la télé ou de la radio. J'apprécie l'homme et le joueur, mais la voix n'est pas faite pour ces métiers. On dirait un gag. Chabal, je l'apprécie aussi, et il est assez pertinent, mais ça fait gag. L'homme du Néandertal... qui t'explique que la défense de Toulon est moyenne. Des mecs comme Trillo, c'est le genre de mec qu'on imagine bien se faire un rail à la mi-temps, tellement blasé qu'il est obligé de se convaincre lui-même avec sa voix qu'il s'amuse, en live. Tu sens l'ennui, le métier.

 

C'est si rare de trouver un mec qui peut à la fois commenter, ET qui aime vraiment le Rugby, au point de faire des remarques intéressantes ? Ex-joueur ou pas.


  • Patator aime ceci

#71 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2022 - 22:57

c'est du copinage, ou de la frime avec des grands noms. Guillemin c'est une farce, je pense. Enfin c'est une théorie. Heymans, il a une voix, jamais il peut faire de la télé ou de la radio. J'apprécie l'homme et le joueur, mais la voix n'est pas faite pour ces métiers. On dirait un gag. Chabal, je l'apprécie aussi, et il est assez pertinent, mais ça fait gag. L'homme du Néandertal... qui t'explique que la défense de Toulon est moyenne. Des mecs comme Trillo, c'est le genre de mec qu'on imagine bien se faire un rail à la mi-temps, tellement blasé qu'il est obligé de se convaincre lui-même avec sa voix qu'il s'amuse, en live. Tu sens l'ennui, le métier.

 

C'est si rare de trouver un mec qui peut à la fois commenter, ET qui aime vraiment le Rugby, au point de faire des remarques intéressantes ? Ex-joueur ou pas.

Bin t'as des mecs qui ont du mal à passionner, tout le monde n'est pas un brillant orateur et si en plus faut etre bon en technique rugby et neutre dans le commentaire ......... Bin là t'as surement pas une grande liste de candidats... 

J'ai rencontré Marconnet plusieurs fois alors qu'il était vendeur de fringues et commentateur tv le week end, bin il n'était guère plus passionnant dans son autre job, et quand tu discutais rugby, t'avais pas l'impression qu'il était ultra passionné  :ermm:


  • Bon Chasseur aime ceci

#72 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 08:37

Chabal le lucide qui découvre que deux matchs en deux semaines, c'est deux matchs d'affilé.

 

« Tout en même temps »

 



#73 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:18

Chabal le lucide qui découvre que deux matchs en deux semaines, c'est deux matchs d'affilé.

 

« Tout en même temps »

 

pas-des-fleches-hein.gif


  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#74 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 12:32

Personnellement j'aime bien Jean Abeilhou, son binôme avec Laura di Muzio fonctionne avec complicité et respect.
Et je n'oublierai pas son "oh putxxx elles l'ont fait" quand les filles du 7 sont allées en finale aux JO. On sentait vraiment son amour et sa fierté pour l'équipe et le sport.
Il est peut-être un peu le papy rugby que j'aurais aimé avoir. 😊
  • Eria, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#75 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 14:47

Bin t'as des mecs qui ont du mal à passionner, tout le monde n'est pas un brillant orateur et si en plus faut etre bon en technique rugby et neutre dans le commentaire ......... Bin là t'as surement pas une grande liste de candidats... 

J'ai rencontré Marconnet plusieurs fois alors qu'il était vendeur de fringues et commentateur tv le week end, bin il n'était guère plus passionnant dans son autre job, et quand tu discutais rugby, t'avais pas l'impression qu'il était ultra passionné  :ermm:

Ah bon lol. Ses fameuses marconneries lui semblent plus importantes que le sport lui-même peut-être...

ben c'est pour ça peut-être qu'il vaut mieux séparer les joueurs des commentateurs. On pense svt que les meilleurs comm c'est des mecs qui connaissent le Rugby de haut niveau, des ex joueurs et hommes du terrain, c'est en partie vrai, regarder D.Yachvili. Mais c'est plutôt rare. Laisser sa spécialité à chacun.

 

Je verrais mieux des arbitres/ex-arbitres par ex que d'ex joueurs. C'est déjà bcp plus proche du métier de commenter le Rugby, car ils le font sur le terrain même, et l'aspect technique ils l'ont de fait.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users