Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#301 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 087 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:18

En ce cas Urdapileta était sûrement capitaine du vice ... euh je voulais dire vice-capitaine !

Bin j'viens de vérifier, c'est bien Delaporte qui avait pris le capitanat .

Il est pas complètement gâteux le RCV  :D

Ceci dit, pendant le carton jaune suite à l'essai de pénalité... Je ne sais pas exactement qui assurait l'intérim .

#302 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:38

J aime pas cet arbitre

moi non plus 

#303 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:54

Encore une fois, on ne demande pas un crack, on demande un 10 constant , solide sur les bases du poste et qui anime bien...

Le recrutement en 10 aura lieu l'année prochaine, là, on a ces deux jeunes à tester il faut le faire. Michet n'est plus un espoir, il a 21 ans il faut arrêter...

Les matchs espoirs ne sont pas l'apha et l'oméga de l'analyse des jeunes..Certains cassent tout dans ces catégories et n'explosent pas au haut niveau, à l'inverse, d'autres sont quelconques et deviennent de bons joueurs de top 14.

Belleau et Plisson sont-ils au niveau? Non, en quoi donner plus de temps à Michet serait délirant?? 

Regarder sur youtube...Non mais franchement..L'arrivée d'Urios insuffle un nouvel élan, on a tout à gagner à faire jouer Michet:

-Belleau et Plisson ne sont pas au niveau attendu et font des conneries
-Michet est quoiqu'on en dise notre numéro 3 au poste de 10 et il a joué quoi....40mn? Si on a une blessure à ce poste on fait quoi?
-Il peut bousculer la torpeur à ce poste et amener des choses différentes, créer de l'émulation
-On ne lui demande pas de tout exploser, mais il peut se révéler et on aura gagné du temps

Tout ceci n'empêche en rien de chercher à recruter à ce poste un cador pour la saison prochaine

Mais au vu de ce que l'on voit actuellement, difficile de justifier ne pas lui donner sa chance, ce poste de 10 est notre principal point faible cette saison je pense que tout le monde est d'accord

Alors on fait quoi, on chiale, on reste dans l'immobilisme ou on teste des choses différentes?

Un joueur de 21 ans avec si peu de temps de jeu c'est une anomalie qui ne devrait plus exister....Soit on ne compte pas sur lui et on le lui dit clairement pour qu'il parte, soit on le prête, soit on l'implique dans la rotation

L'exemple de viallard est typique d'une gestion totalement à la ramasse sur le temps de jeu...

c'est moche un supporter en pleine sénilité si jeune

#304 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 16:34

et surtout sur un malentendu .... :D

On enfonce rarement l'axe profond sur un malentendu.

#305 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 16:40

Encore une fois, on ne demande pas un crack, on demande un 10 constant , solide sur les bases du poste et qui anime bien...

Le recrutement en 10 aura lieu l'année prochaine, là, on a ces deux jeunes à tester il faut le faire. Michet n'est plus un espoir, il a 21 ans il faut arrêter...

Les matchs espoirs ne sont pas l'apha et l'oméga de l'analyse des jeunes..Certains cassent tout dans ces catégories et n'explosent pas au haut niveau, à l'inverse, d'autres sont quelconques et deviennent de bons joueurs de top 14.

Belleau et Plisson sont-ils au niveau? Non, en quoi donner plus de temps à Michet serait délirant?? 

Regarder sur youtube...Non mais franchement..L'arrivée d'Urios insuffle un nouvel élan, on a tout à gagner à faire jouer Michet:

-Belleau et Plisson ne sont pas au niveau attendu et font des conneries
-Michet est quoiqu'on en dise notre numéro 3 au poste de 10 et il a joué quoi....40mn? Si on a une blessure à ce poste on fait quoi?
-Il peut bousculer la torpeur à ce poste et amener des choses différentes, créer de l'émulation
-On ne lui demande pas de tout exploser, mais il peut se révéler et on aura gagné du temps

Tout ceci n'empêche en rien de chercher à recruter à ce poste un cador pour la saison prochaine

Mais au vu de ce que l'on voit actuellement, difficile de justifier ne pas lui donner sa chance, ce poste de 10 est notre principal point faible cette saison je pense que tout le monde est d'accord

Alors on fait quoi, on chiale, on reste dans l'immobilisme ou on teste des choses différentes?

Un joueur de 21 ans avec si peu de temps de jeu c'est une anomalie qui ne devrait plus exister....Soit on ne compte pas sur lui et on le lui dit clairement pour qu'il parte, soit on le prête, soit on l'implique dans la rotation

L'exemple de viallard est typique d'une gestion totalement à la ramasse sur le temps de jeu...

Il a fait signer urda hier en fin de match...

#306 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 16:56

c'est moche un supporter en pleine sénilité si jeune

Tu m'aimes bien toi décidément :lol:

Si tu veux que je t'invite à boire un verre il faut juste demander hein  :rolleyes:

#307 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 17:03

Le recrutement en 10 aura lieu l'année prochaine, là, on a ces deux jeunes à tester il faut le faire. Michet n'est plus un espoir

Par rapport à leur carnet de commande (objectifs)
Gibbes puis Urios n'ont pas le loisir de faire des essais à ce poste.
Ils ont l'occasion de tester des choses quand un des 2 est blessés et indisponible. Ce fut le cas de Plisson 2 fois et peut être une 3eme a venir.
Malheureusement lors de sa formation Michet s'est fait 2 fois les croisés il a perdu 15 mois sur 2 ou 3 saisons. Pas rien pour se montrer et s'étalonner
Gibbes ou Urios jouent la sécurité c'est certain mais on voit que Barraque est actuellement l'arrière qui est présent en 24eme sur les 2 matchs de Urios.
Pas sur que Michet soit dans les plans de suite
Quand ?
Déjà faire son trou à l'entraînement
Et gagner sa place
Mardi il n'a pas été placé en dix lors de l'entraînement public
Je l'ai regardé tapper au but en fin de séance. Ce n'était pas top même proche des poteaux et pourtant s'il est sur le terrain il faudra qu'il prenne le but...

Vu comme tu le réclames tu voudrais qu'ils le mettent sur le terrain au cas où il aurait le déclic soudain...
C'est possible mais perso je n'y crois pas trop

Lui dire qu'on compte pas sur lui ? Ben déjà, comme tu dis il est n°3, il faut qu'il patiente
Et en cas de blessure, être là et être bon
Sur ces apparitions on n'a pas vu grand chose
Sur les matchs espoirs, et j'en ai vu pas mal quand il n'était pas blessé, il sortait pas du lot
Il a un bon crochet
En defense faudra qu'il fasse gaffe car c'est pas une armoire
Il a une belle passe mais aucune expérience, donc il va faire des conneries (choix, interception) il n'a pas l'habitude de l'alternance au pied ni de savoir le faire
Pour moi ses 2 blessures lui ont amené à avoir bcp de retard dans ce domaine du leadership que doit avoir un 10 pour faire les bons choix
Je souhaite me tromper pour lui mais je ne suis pas confiant
C'est juste mon avis

Sinon je pense que tout le forum connaît le tient. Je ne sais pas s'il faut que tu reviennes dessus à chaque match ?
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#308 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 17:16

On subit à ce poste!

Autant le libérer immédiatement comme Rozieres qui a pu faire un match complet comme titulaire avec Massy!

Ce n'est pas tant que je bade Michet ou autre, je veux juste que l'on trouve des solutions concrètes et que ça bouge un peu sur ce poste dans l'intérêt de l'équipe

J'entends tes arguments, je n'aurais aucun problème à ce que le staff le libère immédiatement.

je sais que je radote sur ce point, les erreurs de touche hier m'ont juste fait hurler, j'aimerais juste que ça s'arrête surtout avec deux joueurs expérimentés comme belleau et plisson, en plus ce n'est pas la première fois...à un moment donné il faut acter concrètement que ce genre de conneries à répétition qui mettent l'équipe en difficulté ce n'est plus possible....

Beaucoup d'entre nous je pense jouent ou ont joué au rugby, quand tu es arrière et que tu fais ce genre de saucisse régulièrement, au bout d'un moment tes gros te mettent la pression et ça créer des tensions dans l'équipe

#309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:39

On subit à ce poste!

Autant le libérer immédiatement comme Rozieres qui a pu faire un match complet comme titulaire avec Massy!

Ce n'est pas tant que je bade Michet ou autre, je veux juste que l'on trouve des solutions concrètes et que ça bouge un peu sur ce poste dans l'intérêt de l'équipe

J'entends tes arguments, je n'aurais aucun problème à ce que le staff le libère immédiatement.

je sais que je radote sur ce point, les erreurs de touche hier m'ont juste fait hurler, j'aimerais juste que ça s'arrête surtout avec deux joueurs expérimentés comme belleau et plisson, en plus ce n'est pas la première fois...à un moment donné il faut acter concrètement que ce genre de conneries à répétition qui mettent l'équipe en difficulté ce n'est plus possible....

Beaucoup d'entre nous je pense jouent ou ont joué au rugby, quand tu es arrière et que tu fais ce genre de saucisse régulièrement, au bout d'un moment tes gros te mettent la pression et ça créer des tensions dans l'équipe

Ce que tu demandes est possible mais pas après 2 semaines de Urios

Son but est de soigner dans un 1er temps les têtes et d'espérer y arriver

Je pense qu'il repart de feuille blanche sur ce poste 

Si on n'avait pas changé de coach, c'était peut être possible d'en écarter 1 mais là je n'y crois pas

Et pour un départ de Michet 

Encore moins 

Qui a besoin d'un 10, pro, sans expérience, qui ne connais pas les système et près à le faire jouer, même en ProD2, je ne vois pas ce club à l'instant T

Mais c'est sur qu'il doit jouer pour savoir de quoi peut être faite sa carrière 

Comme Viallard

• Tibaldo aime ceci

#310 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:53

Lui dire qu'on compte pas sur lui ? Ben déjà, comme tu dis il est n°3, il faut qu'il patiente

Et en cas de blessure, être là et être bon
Sur ces apparitions on n'a pas vu grand chose
Sur les matchs espoirs, et j'en ai vu pas mal quand il n'était pas blessé, il sortait pas du lot
Il a un bon crochet
En defense faudra qu'il fasse gaffe car c'est pas une armoire
Il a une belle passe mais aucune expérience, donc il va faire des conneries (choix, interception) il n'a pas l'habitude de l'alternance au pied ni de savoir le faire
Pour moi ses 2 blessures lui ont amené à avoir bcp de retard dans ce domaine du leadership que doit avoir un 10 pour faire les bons choix
Je souhaite me tromper pour lui mais je ne suis pas confiant
C'est juste mon avis

Je viens de regarder,, l'année dernière il joue Pau  fois et Brive,  dans ses apparitions au-delà de 40 '. Il a une bonne passe rapide et précise. Au-delà il n'attaquait pas la ligne.Il avait bien défendu malgré son gabarit.  Pour lire les forums espoirs, je crois que l'espoir au niveau 10, c'est Meermans. Le plus talentueux. 

• Tibaldo aime ceci

#311 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:08

Je viens de regarder,, l'année dernière il joue Pau  fois et Brive,  dans ses apparitions au-delà de 40 '. Il a une bonne passe rapide et précise. Au-delà il n'attaquait pas la ligne.Il avait bien défendu malgré son gabarit.  Pour lire les forums espoirs, je crois que l'espoir au niveau 10, c'est Meermans. Les plus talentueux. 

Je l'ai trouvé bien à l'aise en AFS sur sa rentrée

Giral à suivre mais pareil, il prend du retard avec ses blessures lui aussi

Meermans est un vrai joueur au pied 

Oui il a du talent

Il lui faut des kg par contre pour passer le palier pros mais que 18ans 

• samsara aime ceci

#312 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 00:28

Je l'ai trouvé bien à l'aise en AFS sur sa rentrée
Giral à suivre mais pareil, il prend du retard avec ses blessures lui aussi

Meermans est un vrai joueur au pied 
Oui il a du talent
Il lui faut des kg par contre pour passer le palier pros mais que 18ans 

Beaucoup des 10 quon voit aujourdhui au niveau international étaient déjà identifiés et quasiment pro à 18 ans, certains titulaires en pro à 20 ans. Oui il y a des maturations lentes mais moins à ce poste et un Meermans doit montrer dans les 1 ou 2 ans qui viennent quil peut avoir létoffe. Cest un poste spécial ou ça se voit vite si ça va le faire ou pas pour le très haut niveau et où tu as besoin de temps de jeu pour devenir bon. Même un Camille Lopez réputé pour son éclosion tardive avait un vrai rôle en pro dans la montée de lUBB à 20/21 ans. Cest pour ça que les Giral ou Michet avec 0 expérience pro à leur âge et qui ne cassent pas tout en espoirs ou U20 ça sent pas bon pour être des titus en top 14 à lavenir.

#313 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 03:09

8pts de la 3ème place

ITURRIA suspendu 5 semaines pour rien...

Et un jeu offensif de ligne pourtant défaillant

#314 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 06:13

Article du midol

Clermont Au-delà de la victoire bonifiée, le public du Michelin a retrouvé le plaisir de soutenir une équipe de caractère face aux Castrais, véritables étalons en la matière.

«Franchement, si javais été dans le pesage avec mes filles, je me serais régalé en regardant ce match. Surtout après la 66e » Cest par une boutade dont il a le secret que Christophe Urios a lancé sa conférence de presse samedi soir, avec le sentiment du devoir bel et bien accompli. Parce quau-delà du bonus offensif remporté dans les dernières minutes grâce à un Peceli Yato de gala, cest bien la performance globale de son équipe quil sagissait de saluer, laquelle aurait même pu connaître une ampleur bien plus flatteuse si les deux essais marqués sur les entames de mi-temps navaient pas été refusés par la vidéo. « Le pire, cest que le deuxième est probablement plus difficile à rater quà marquer, râlait Urios. Mais je trouve quon a plutôt dominé : les mecs ont fait des choix couillus quils ont assumés. Personnellement, contre le CO, jaime prendre les points possibles au pied parce que je sais que cest une équipe quil ne faut surtout pas avoir sur le porte-bagage en fin de match. Mais on a été très efficace sur nos ballons portés, cest tout le travail de Julien Ledevedec qui sen trouve récompensé. » Pas un scoop, en toute honnêteté, sachant que les ballons portés font partie du fonds de commerce de lASM depuis le début de la saison

La différence, alors ? Elle réside moins dans lefficacité des mauls clermontois que dans le reste, à savoir un appétit retrouvé pour le travail sans ballon, assorti de quelques menues modifications qui permettent à lASM denfin sortir de son large-large stérile, mais dêtre dangereuse dans toutes les zones du terrain. « Jai trouvé quoffensivement, notre jeu a déjà un peu dépaisseur », confirmait Urios. On en veut pour preuve ces sorties de rucks plus efficaces, qui permettent au moins aux perforateurs du milieu de terrain Moala ou Simone de jouer dans lavancée. « On a manqué de beaucoup de choses ces derniers temps, notamment de caractère, de vitesse dans les rucks et dagressivité, témoignait le revenant Peceli Yato. Je pensais modestement pouvoir apporter ça. »

Yato, Iturria et Beheregaray, ces exemples

Force est ainsi de constater que le Fidjien, associé en troisième ligne à un Iturria omniprésent lui aussi, a montré le bon exemple. Tout comme le talonneur Yohan Beheregaray, titularisé malgré des adducteurs encore douloureux, qui a tenu sa part du contrat pour permettre au jeune Boudou dêtre lancé dans de bonnes conditions. « Le contrat avec Yohan, cétait quil tienne aussi longtemps quil pouvait, jusquà la mi-temps si possible, révélait Urios. On la finalement sorti juste avant, mais cétait tellement important pour le groupe Dans ce rugby moderne, il y a des mecs qui ne sont pas simples à faire jouer lorsquils ont un petit bobo. Lui, il a montré quil voulait jouer pour son équipe. » Un autre signe de cette force de caractère retrouvée, oseront certains ? La réponse sera définitive dans quinze jours à Bordeaux, dans un choc à lodeur de poudre. Inutile de faire un dessin

Par Nicolas ZANARDI,
  • Velveteethol, jm12, Tchou et 1 autre aiment ceci

#315 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 11:48

Le 10 il lui faudrait lexpérience dUrdapileta et les jambes de Berdeu. Ce qui donne Jalibert!
  • arverne19 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users