Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#286 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 12:57

venant d'une ville située en pleine chaine volcanique ou  pas moins de 80 volcans dominent la faille ....

on aura surement un meilleur Avril ,d'après Jacques...

Comme il le dit si bien, ces terres brulées devraient nous donner plus de blé qu'un meilleur Avril ...

Bonne nouvelle pour le futur recrutement !

#287 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 13:42

Falgoux (5). Un match plutôt moyen pour le Bessard qui sest employé ballon en main mais a, comme tout le pack clermontois, souffert en première mi-temps. Un peu trop aspiré sur lessai dArrata (11e). Remplacé par Béria (60e) qui a participé à la bonne tenue de la mêlée de lASM en fin de rencontre.
Beheregaray (non noté). Du gaz, comme souvent avec lui, et une relative efficacité au lancer à limage du ballon porté synonyme dessai de pénalité (21e). Des scories toutefois dans son jeu comme cette pénalité concédée pour une obstruction (26e). Touché aux adducteurs à la 34e minute, il a cédé sa place à Boudou (noté : 6,5), auteur dune prestation très convaincante. En évidence dentrée avec sa bonne touche suivie de la conclusion dun ballon porté bien structuré (39e), il sest révélé épatant dans le combat, en mêlée et dans le jeu courant à limage de cette incroyable percée de 40 mètres (49e). Des lancers ratés.
Ojovan (4). Il a connu des difficultés dans les zones de combat et a été pénalisé deux fois en mêlée fermée (4e, 32e). Il sest montré plus à son avantage au retour des vestiaires avant dêtre remplacé par Kubriashvili (60e) qui a tenté de compenser sa mobilité limitée par un surplus de puissance. À lexcès parfois comme sur cette pénalité (73e).
Lanen (5). Pas avare defforts, il a surtout uvré dans les tâches obscures et a peu été en vue, ballon en main. Un peu trop discret cela dit... Il nest pas pour rien dans la bonne performance collective sur les ballons portés.
Jedrasiak (5). Lui aussi a joué les "soutiers" avec le gros de son travail dévolu aux zones de contacts. Précieux en défense, il effectue tout de même une montée à contre-temps qui crée la brèche dans laquelle sest engouffré Raisuqe sur son essai (54e). Un tempérament bouillant sur les provocations adverses qui a participé à faire monter la température, comme lors de son remplacement par Tixeront (73e).
Iturria (7). Le capitaine a bien cru lancer le match idéalement avec son essai mais larbitre la sanctionné dun en-avant pas évident dans len-but (3e). Dune manière générale, le futur Bayonnais a montré quil était toujours concerné au travers dune prestation densemble réussie qui a révélé encore lentendue de sa palette. Remplacé par Dessaigne (76e).
Lee (6). On peut évidemment lui reprocher sa pénalité pour hors-jeu (22e) et, surtout, son obstruction idiote qui coûte un essai clairement à son équipe (43e) mais quelle activité tout le reste du temps. À la pointe du combat, il a gratté un ballon dès la 8e minute et se permet même une passe pivot décole sur lessai du bonus en toute fin de rencontre (79e). Indispensable.
Yato (8). Son retour au jeu la semaine dernière avait rassuré mais que dire de sa première titularisation depuis plus dun an ? Avec trois essais marqués et de la densité permanente, le Fidjien a été le grand bonhomme de la rencontre. Il a manqué de repères en début de match mais il sest vite rattrapé. Il sextraie dun ballon porté pour aller une première fois à dame (51e). A la 67e minute, il justifie pourquoi son retour est si important pour lASM en jouant une pénalité à la main à 5 mètres et parvenant à lui seul à aplatir en coin tout en puissance. Il ponctue son festival en étant à la conclusion dune action collective de 80 mètres.
Bézy (6,5). Le demi de mêlée clermontois a tenté de dynamiser le jeu en première période avec des départs au ras plus que par des coups de pied de pression. Sans trop de réussite dans un premier temps. Remplacé à lheure de jeu pendant trois minutes par Jauneau (le temps pour ce dernier dêtre secoué sur un plaquage illicite de Cocagi), il a repris du poil de la bête et est à créditer dune grosse fin de match, illustrée par une dernière action, synonyme de bonus, où il colle au ballon.
Plisson (5). Il na pas tout raté mais il na pas tout réussi non plus et a plutôt subi la comparaison avec son vis-à-vis Benjamin Urdapiletta. Notamment dans lorientation du jeu. Son choix de taper au pied sur Nakosi conduit par exemple à lessai de Raisuqe (54e). Sans attaquer la ligne, il a péché au pied, même sil est à créditer dun 4 sur 5 face aux perches. Il a quitté la pelouse sur une pénalité quil concède et surtout sur un saignement impressionnant après avoir pris la semelle de Raisuqe (58e). Belleau a pris le relais en ratant dentrée une pénalité de 50 mètres (62e). Heureusement, lancien Toulonnais a mieux fini, passant deux transformations en coin et en étant très présent sur laction du bonus.
Raka (6). Il nest pas parvenu à faire la différence ou à marquer comme sur ce coup de pied de Belleau (67e) mais il a quand même pesé de tout son poids, mobilisant plusieurs adversaires à chaque ballon quil remontait.
Simone (5,5). Sur chaque action, on décèle le talent indéniable qui est le sien. Mais cest souvent sur le dernier geste que lAustralien a tendance à tout gâcher. Contre Castres, il a ainsi réalisé des mauvais choix comme ce coup de pied rasant raté alors quil y avait du monde à laile (29e). Il se fait aussi pénaliser pour ne pas avoir relâché son adversaire (36e). Mais à son crédit, il est lun des détonateurs de laction décisive pour lessai du bonus.
Moala (6). On sent quil na pas encore retrouvé la grande forme. Ce qui ne lempêche pas de faire parler sa puissance dès que ses partenaires le sollicitent.
Tiberghien (4). Sa percée de la 3e minute aurait pu amener un essai précoce dIturria. Par la suite, il a été peu sollicité et na pas toujours brillé quand ce fut le cas, commettant des en-avant ou du jeu au pied approximatif.
Newsome (4). Avec un peu plus dà-propos, il aurait sans doute pu finir laction sur lessai refusé à Iturria (3e). Lillustration dun début de match timide où il fut mis sous grosse pression sur les ballons hauts. Il sauve un peu son match avec ce geste juste quil effectue sur le dernier essai de Yato, celui du bonus (79e).

Merci pour l article

Le journaliste est quand même de mauvaise fois sur Plisson souligner le fait qu il sort sur une pénalité alors qu il est blessé au milieu du terrain et que les castrais joue sur lui.

J ai bien aimé quand il est allé dire à l arbitre qu il y avait pas pénalité en sortant.
L arbitre lui répond:
s il vous plait 10 (genre c est bon je me suis planté mais n en rajouté pas).
Je comprends pas que dans ce genre de cas l arbitre ne revienne pas sur sa décision avec un bras cassé pour le CO
  • La Girolle et jm12 aiment ceci

#288 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:20

Ojovan semblait élever la voix contre Jedrasiak ou chercher son soutien suite à pénalité contre lui en mêlée : décision arbitrale incomprise ou reproche sur la poussée du seconde ligne ?

#289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:22

Merci pour l article

Le journaliste est quand même de mauvaise fois sur Plisson souligner le fait qu il sort sur une pénalité alors qu il est blessé au milieu du terrain et que les castrais joue sur lui.

J ai bien aimé quand il est allé dire à l arbitre qu il y avait pas pénalité en sortant.
L arbitre lui répond:
s il vous plait 10 (genre c est bon je me suis planté mais n en rajouté pas).
Je comprends pas que dans ce genre de cas l arbitre ne revienne pas sur sa décision avec un bras cassé pour le CO

J aime pas cet arbitre

#290 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:25

A froid le lendemain.

On doit gagner beaucoup plus largement, mais ça ça sera dans quelques temps.

Urios va sans doute faire bosser:
Le jeu au pied, on est encore trop courts dans nos dégagement. On prend un essai sur une banane de Plisson beaucoup trop courte, on rate une penaltouche sur une autre de Belleau.

Les fautes à deux balles qui plantent des offensives qui doivent aller à dame. Beaucoup trop de fautes à des moments où ça s impose pas.

Et comme Urios le dit, mettre dans le bon ordre les choses, l alternance.

Mais on a surtout revu le plus important hier. L envie. La dessus tous les joueurs y étaient.

Bosser le jeu au pied, cest un des skills qui ne semblent pas du ressort de CU et sur le dégagement raté de Plisson, cest ce dernier qui prend un risque en bottant depuis cette position du terrain. La sagesse ou lintelligence aurait demandé de poursuivre le mouvement latéral vers les 3/4, pour avancer ou trouver une position de dégagement plus sereine.

Après la théorie, le jeu appelle les fautes et les castrais furent réalistes et opportunistes

#291 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:27

J aime pas cet arbitre

La manière dont il a envoyé chier Iturria  était assez déplacée aussi . On doit respecter les arbitres, mais il doit aussi respecter les capitaines il me semble. 

• arverne19, RCV06, PPR et 1 autre aiment ceci

#292 Jaunard12

Jaunard12

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:28

Boudou a une explosivité impressionnante. Super match hier.

J'étais aussi content pour Belleau. Pas simple de retrouver le chemin des perches quand on gamberge. Bravo à lui.

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:29

La manière dont il a envoyé chier Iturria  était assez déplacée aussi . On doit respecter les arbitres, mais il doit aussi respecter les capitaines il me semble. 

Surtout quand il laisse Urdapiletta qui n est pas capitaine l a ramener constamment

• Alligator427 et Alex chocolatines aiment ceci

#294 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:31

Michet et Giral nont rien montré en espoirs qui justifierait une place en top 14 honnêtement. Je ne comprends pas ce fantasme, regardez les matchs, certains sont encore sur YouTube et vous verrez quils ne sont pas assez bons ou prêts. Les futurs 10 de top 14 mettent tout le monde à lamende en espoirs, un Tedder par exemple gagnait les matchs à lui tout seul avec le ST, sans être une rock star au niveau supérieur. Michet, Giral cest vraiment pas ça pour linstant. Il faut recruter un titulaire.

Encore une fois, on ne demande pas un crack, on demande un 10 constant , solide sur les bases du poste et qui anime bien...

Le recrutement en 10 aura lieu l'année prochaine, là, on a ces deux jeunes à tester il faut le faire. Michet n'est plus un espoir, il a 21 ans il faut arrêter...

Les matchs espoirs ne sont pas l'apha et l'oméga de l'analyse des jeunes..Certains cassent tout dans ces catégories et n'explosent pas au haut niveau, à l'inverse, d'autres sont quelconques et deviennent de bons joueurs de top 14.

Belleau et Plisson sont-ils au niveau? Non, en quoi donner plus de temps à Michet serait délirant?? 

Regarder sur youtube...Non mais franchement..L'arrivée d'Urios insuffle un nouvel élan, on a tout à gagner à faire jouer Michet:

-Belleau et Plisson ne sont pas au niveau attendu et font des conneries

-Michet est quoiqu'on en dise notre numéro 3 au poste de 10 et il a joué quoi....40mn? Si on a une blessure à ce poste on fait quoi?

-Il peut bousculer la torpeur à ce poste et amener des choses différentes, créer de l'émulation

-On ne lui demande pas de tout exploser, mais il peut se révéler et on aura gagné du temps

Tout ceci n'empêche en rien de chercher à recruter à ce poste un cador pour la saison prochaine

Mais au vu de ce que l'on voit actuellement, difficile de justifier ne pas lui donner sa chance, ce poste de 10 est notre principal point faible cette saison je pense que tout le monde est d'accord

Alors on fait quoi, on chiale, on reste dans l'immobilisme ou on teste des choses différentes?

Un joueur de 21 ans avec si peu de temps de jeu c'est une anomalie qui ne devrait plus exister....Soit on ne compte pas sur lui et on le lui dit clairement pour qu'il parte, soit on le prête, soit on l'implique dans la rotation

L'exemple de viallard est typique d'une gestion totalement à la ramasse sur le temps de jeu...

• Frédéric58 et Bad Zé aiment ceci

#295 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:31

Surtout quand il laisse Urdapiletta qui n est pas capitaine l a ramener constamment

Exactement.

En plus Iturria évoquait à juste titre la santé des joueurs et leur protection. Les Castrais ont enchainé les putasseries, quelques sanctions mais beaucoup de laxisme tout de meme.

C'était Babilot le pitaine au coup d'envoi, mais quand il sort sur blessure c'est pas Urdapilletta qui prend le capitanat ? Bon ça ne change rien au fait qu'il n'a pas arreté de la ramener pour rien et essayer d'embrouiller façon CO.

• RCV06 aime ceci

#296 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:37

Après la sortie de Babillot, es-tu certain que le 10 castrais n'était pas capitaine?

• Y&B aime ceci

#297 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:40

Dommage pour son épaule mais une bonne chose pour nous que Babillot soit sorti.

#298 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:44

J aime pas cet arbitre

Dans ce domaine tu me sembles être un peu (beaucoup?)  comme moi ...la liste de tes détestations est nettement plus longue que celle de tes affections !!

#299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:50

Après la sortie de Babillot, es-tu certain que le 10 castrais n'était pas capitaine?

Je crois que c'est Delaporte qui est passé capitaine

Dans ce domaine tu me sembles ^te un peu (beaucoup?)  comme moi ...la liste de tes détestations est nettement plus longue que celle de tes affections !!

J ai pas d’apriori contre les arbitres, mais je n aime pas qu ils ne respectent pas les joueurs et qu ils traitent différemment les équipes.

Après les erreurs ça arrive, du moment qu elles ne sont pas volontaires.

#300 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:57

Je crois que c'est Delaporte qui est passé capitaine

J ai pas d’apriori contre les arbitres, mais je n aime pas qu ils ne respectent pas les joueurs et qu ils traitent différemment les équipes.

Après les erreurs ça arrive, du moment qu elles ne sont pas volontaires.

En ce cas Urdapileta était sûrement capitaine du vice ... euh je voulais dire vice-capitaine !

• RCV06 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users