Aller au contenu


Photo

France / Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
547 réponses à ce sujet

#31 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 15:05

Avec cette application stricte de la règle sur le grattage, il devient très difficile de récupérer le ballon. Ceci efface très largement la faiblesse récurrente des écossais qui ont toujours manqué de puissance devant. S'ils conservent leurs ballons comme face aux gallois et qu'ils peuvent enchaîner, attention à eux.

#32 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 20:52

Le ballon touche certes la ligne de touche, mais bel et bien après avoir touché la pelouse très légèrement avant. C'est quand même clair... le seul doute était son pied, le réalisateur s'est chargé de faire pencher la balance.

Je le répète une fois de plus je l'ai déjàa dit en direct pendant le match .....

c'est exactement ce qui s'est passé la saisio dernière à Leicester :

Jauneau pour sa première titularisation marque un essai en récupérant un ballon au fond de l'en-but anglais, il applatit et pendant une fraction de seconde la partie la plus grosse du ballon touche l'en-but sans mordre la ligne  puis la partie moins  grosse touche la ligne de fond de l'en-but .... et l'arbitre refuse l'essai ....

La seule différence c'est que l'équipe de Jauneau jouait à l'extérieur alors qu'hier l'Irlande jouait à la maison dans un stade rempli à ras bord ...



#33 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 10:18

bonne nouvelle Danty revient bientôt en top 14 et peut etre aussi en dans le tournoi...

 

 

https://www.rugbyram...us-10995543.php

 

 

Ouff!



#34 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 10:28

bonne nouvelle Danty revient bientôt en top 14 et peut etre aussi en dans le tournoi...

 

 

https://www.rugbyram...us-10995543.php

 

 

Ouff!

Heu ... en espérant que ça ne joue pas contre lui pour la coupe du monde ...



#35 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 10:57

 

Sans compter que Jalibert rentrera à la 77ème...

quel poste?



#36 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 11:30

quel poste?

ailier... ça le ferait bien :innocent:



#37 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 12:18

quel poste?

Porteur d'eau ?  :P



#38 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 12:42

Yessss !
Poste pour poste, on teste Jauneau et Godener et puis c'est tout !!!

Je verrais bien Belleau sur le banc pour soulager Jalibert qui semble un peu à bout de souffle .



#39 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 12:56

J'y serai. Ca va chambrer grave. :fume:


  • Bon Chasseur aime ceci

#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:12

bonne nouvelle Danty revient bientôt en top 14 et peut etre aussi en dans le tournoi...

 

 

https://www.rugbyram...us-10995543.php

 

 

Ouff!

OK c'est intéressant un possible retour de Danty, mais croyez vous vraiment qu'on perd ce match en Irlande juste à cause de son  absence ??  


  • jm12 aime ceci

#41 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:18

OK c'est intéressant un possible retour de Danty, mais croyez vous vraiment qu'on perd ce match en Irlande juste à cause de son  absence ??  

ô que non !!!!


  • Alex chocolatines aime ceci

#42 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:23

Apre et serré cela ne fait aucun doute sur ce que produit l 'Ecosse , on a du soucis à se faire sur ce que l 'on est capable d'opposer actuellement !

 

Même Aldritt a été transparent c 'est peu dire , sans parler de Willemse   Olivon   et qqs autres...Jelonch , Atonio,Baille , Marchand Flament Fickou ont sauvé la baraque malgré une débauche d'énergie j 'ai ressenti une forme d'impuissance à casser , à franchir à pouvoir imposer un semblant de jeu et de temps de jeu....bel avertissement et retour sur terre !

Ne pas oublier que, l'objectif du staff est d'avoir une équipe au top, dans 6 mois.

Je ne sais pas, si ce pic de forme doit se préparer, aussi longtemps avant. Mais, je pense qu'en ce moment les inter doivent charger au max, question préparation. Derrière ils vont encaisser le Top14. Et laisser 3 mois de repos et préparation plus "légère", avant d'attaquer avec les All Blacks.

L'objectif de cette année c'est la CDM, le tournoi est accessoire.



#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:27

ô que non !!!!

Eh béh wala, faut pas commencer à se chercher des excuses à tout, ce durcissement des règles de grattage pénalise les bleus aussi mais on est sur le reculoir en permanence. Va falloir revoir le fameux système de la dépossession je pense. Tenter quelques changements aussi, sans pour autant renier les titulaires actuels,  préparer un plan B en cas d'absences. 



#44 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:41

Eh béh wala, faut pas commencer à se chercher des excuses à tout, ce durcissement des règles de grattage pénalise les bleus aussi mais on est sur le reculoir en permanence. Va falloir revoir le fameux système de la dépossession je pense. Tenter quelques changements aussi, sans pour autant renier les titulaires actuels,  préparer un plan B en cas d'absences. 

Sûr qu'avec ce durcissement (ou plutôt cette application stricte de la règle), la seule façon de ne pas prendre in fine un essai au bout de 50 temps de jeu s'il le faut, c'est de dominer les défis individuels et faire reculer l'adversaire à chaque placage. Si on réussit cela, on fait reculer l'équipe porteuse de la balle et on l'oblige à nous rendre le ballon au pied. Si on subit, comme il est devenu extrêmement difficile de gratter le ballon, on est condamné à essayer de se glisser sous celui-ci une fois dans l'en-but... C'est toute la technique de défense individuelle qu'il faut repenser. La logique avec un plaqueur et un assistant très proche près à bondir devient quasiment inapplicable, il faut sur l'impact faire reculer l'adversaire et être capable derrière de faire un contre-ruck pour gagner le ballon. La tactique qui consistait à laisser avancer le porteur de balle  pour l'éloigner du soutien et gratter le ballon derrière est à remiser au placard. A voir quel impact cela aura en Daube14 car je ne vois pas comment les arbitres domestiques pourront rester aussi laxistes sur cette phase de jeu après ce tournoi. En particulier, les "grattages" qui consistaient à enlacer le joueur au sol sans jamais tirer sur le ballon vont être systématiquement pénalisés, certains joueurs risquent de perdre leur fond de commerce. A voir chez nous comment un Fischer va s'adapter. Nul doute qu'Urios et les autres entraineurs qui ont dû regarder les matchs du tournoi  réfléchissent à une parade...



#45 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:42

OK c'est intéressant un possible retour de Danty, mais croyez vous vraiment qu'on perd ce match en Irlande juste à cause de son  absence ??  

surtout pas, mais lui il a la puissance pour emmerder les défenses et ça, sa a manqué...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users