dommage pour le foot en auvergne...
bof, moi je suis bien content.
je m'explique avant qu'on me prenne pour un vilain petit connard.
n'étant pas un supporter de foot, j'ai néanmoins assité à quelques matchs cette année. j'ai toujours été invité, sauf pour cournon-nantes, mais là c'était pas clermont. ben j'ai surtout été dégoutté par un match : clermont-lyon. ce n'est pas moi qui ai payé, néanmoins les billets affichés 15 € ont été vendus 30 €. ici (au PDSMM) on remarque que les billets d'habitude 22-23 € en centrale auvergne sont vendus 26 € pour des matchs contre toulouse ou autre, mais là (au montpied), doubler le prix, c'est fort de roquefort.
j'ai raremment assisté aux matchs de foot au montpied, mais cette fois-ci fut superbe, je dois le reconnaitre. l'ambiance était transformée par rapport aux matchs de championnat, surtout à partir de la 55 eme minute.
bon, cette longue introduction juste pour dire que j'ai été dégoutté par la maniere de faire. je fais partie d'une société qui est cliente d'une société qui sponsorise le clermont football club. pour les 16eme ou 8 eme de finale de la coupe de france, les billets étaient en vente à 5 € pour supporter spécialement le CFC (on a gagné mais ensuite on s'est retrouvé contre startsbourg après). pour le match contre lyon, toujours meme cas de figure en coupe de la ligue, mais billets à 30 €.
j'ai peut-etre inversé coupe de la ligue et coupe de france, cela me semblant très nébuleux, puisqu'en général je ne suis que le rugby. certains me diront mais pourquoi est-tu allé voir ces matchs de foot qui ne t'interessent pas ? ben parce que ca passe un moment et finalemment j'ai passé un bon moment. 'mais tu as empéché un supporter de foot de voir le match' ben faut se débrouiller dans la vie, notamment les tickets pour lyon ca a été chaud et j'y ai travaillé ... en ce qui concerne le match de 8eme ou autre de la coupe de la ligue, j'ai moi-meme été (je suis moi-meme allé en bon francais) retirer les billets.
en conclusion, je trouve scandaleux ce doublement de tarif pour l'événemment CFC-OL ; ce n'est pas pour ça que je suis content de la descente du CFC, mais peut-etre cela mettra-t-il un peu d'humilité dans le club. quand je suis allé retirer les tickets pour le 8eme de finale (je persiste et signe, mais je pense que c'était ca) de la ligue, y'avait un certain nombre de personnes du club. des gens importants e par leur carrure et leur prestance. peut-etre redescendront-ils sur terre. désolé pour les supporters

quand à l'asm, je suis extremment conscient qu'il aurait pu leur arriver la meme chose s'ils avaient poursuivi sur la lignée du début de saison. ce n'a pas été le cas. vive l'asm