Aller au contenu

Photo
- - - - -

pas de deuxième ouvreur?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 823 messages

Posté 03 juin 2005 - 08:39

Dans l'équipe du jour, Lhermet déclare,nous cherchons encore " un 2è-3è ligne sauteur et un ailier-arrière polyvalent".
Cela voudrait dire qu'il ne cherche ni un pilier,ni un ouvreur? J'espère bien que si,car cela signifierait tout d'abord que Merceron ne serait pas remplacé! certains vont me dire que Dambielle peut y jouer mais c'est un arrière de métier et il n'a joué aucun match cette saison à ce poste!
Quant au poste de pilier,il est inconcevable de faire une saison avec 5 piliers. De plus, 3 d'entre-eux seront concernés par des sélections nationales et falières est out pour le début de saison.De plus,soulette et attoub n'ont pas été remplacés.

#2 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 03 juin 2005 - 08:42

et un pilier de bar ça compte ??? parce que j'en ai 2 - 3 sous la main...... whistling -loulou- -vincent-

#3 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 03 juin 2005 - 08:44

et un pilier de bar ça compte ??? parce que j'en ai 2 - 3 sous la main...... whistling -loulou- -vincent-

Des noms, des noms :P

#4 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 03 juin 2005 - 08:45

Ouais, le quota de piliers gauches n'est pas top... <_<

#5 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 03 juin 2005 - 09:15

Dans l'équipe du jour, Lhermet déclare,nous cherchons encore " un 2è-3è ligne sauteur et un ailier-arrière polyvalent".
Cela voudrait dire qu'il ne cherche ni un pilier,ni un ouvreur? J'espère bien que si,car cela signifierait tout d'abord que Merceron ne serait pas remplacé! certains vont me dire que Dambielle peut y jouer mais c'est un arrière de métier et il n'a joué aucun match cette saison à ce poste!
Quant au poste de pilier,il est inconcevable de faire une saison avec 5 piliers. De plus, 3 d'entre-eux seront concernés par des sélections nationales et falières est out pour le début de saison.De plus,soulette et attoub n'ont pas été remplacés.

il n'a pas joué ouvreur cette saison mais je crois qu'il l'est de formation....
depuis le début , je répéte que Dambielle sera notre ouvreur n°2 la saison prochaine...et car la place de titulaire à l'arriére sera visiblement pour Floch...

#6 Tornado

Tornado

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2 852 messages

Posté 03 juin 2005 - 09:47

Il me semble bien avoir lu dans l'article du rounard,que dambielle avait été formé en tant qu'ouvreur.

#7 magicdice

magicdice

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 03 juin 2005 - 10:03

Il me semble bien avoir lu dans l'article du rounard,que dambielle avait été formé en tant qu'ouvreur.

Il me semble la même chose...

#8 lalou

lalou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages

Posté 03 juin 2005 - 10:07

Il me semble la même chose...

mitou... B)

#9 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 517 messages

Posté 03 juin 2005 - 11:02

on dit pas mitou Lalou mais mytho B) :P :D :D :D

#10 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 03 juin 2005 - 11:30

on dit pas mitou Lalou mais mytho B) :P :D :D :D

Ah non ça c'est copyright pour moi jean-mi :D w00t

#11 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 03 juin 2005 - 11:52

Exact pour Dambielle... il a une formation d'ouvreur. C'est ce que je pensais aussi...
Le pilier, je suppose que c'est très avancé, alors il ne manquerait qu'un super troisième ligne plus un 3/4.
Je pense que Paulse (un Marlu bis en somme) jouera à l'arriere en tournant avec Floch et qu'aux ailes il y aura un autre polyvalent qui tournera avec Canale et bien sur notre Rougerie.

#12 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 03 juin 2005 - 11:56

D'ailleurs un joueur + un joueur ça ne fait pas trois joueurs.....
méditez là dessus(c'est le sujet de phylo de cette année) :blink: :huh: closedeyes sleeping mellow whistling

#13 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 076 messages

Posté 03 juin 2005 - 12:15

Je pense que Paulse (un Marlu bis en somme) jouera à l'arriere en tournant avec Floch et qu'aux ailes il y aura un autre polyvalent qui tournera avec Canale et bien sur notre Rougerie.

Ben non, Paulse a été recruté pour jouer à son poste : ailier... ;) l'ASM cherchait un profil d'ailier vif, rapide en complément du potentiel physique de Rougerie, soit le profil de Paulse.
Pour l'arrière, ça sera Floch avec Dambielle et Senillossa pour dépanner...

#14 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 564 messages

Posté 03 juin 2005 - 12:21

Oui mais paulse est bien ailier droit comme Roro??
A t'il deja joué de l'autre coté???

Autre question (stupide je vous l'accorde mais bon...): un ailier (droit ou gauche) peut il aisément jouer des 2 cotés ou non?

#15 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 076 messages

Posté 03 juin 2005 - 12:26

Oui mais paulse est bien ailier droit comme Roro??
A t'il deja joué de l'autre coté???

Autre question (stupide je voius l'accorde mais bon...): un ailier (droit ou gauche) peut il aisément jouer des 2 cotés ou non?

Il y a largement + stupide comme question...

Paulse ailier droit ? Peut-être mais des cas de "reconversation" sont courants: Heymans je crois, N'Tamack qui jouait des 2 côtés, idem pour G. Thomas au stade.

A priori si Paulse n'a pas la jambe gauche plus courte que la droite ça devrait le faire... Après c'est un problème de pied: peut-il taper des 2 pieds ? :huh: