ben nous on en a déjà pour un sacré bout d'temps avec les travaux sur Clermont... angryce qui m'ennuie ce sont les 6 ans de travaux dans Paris qui vont rendre la circulation impossible.
... mais c'est pas pour les JO, juste pour le tram...

Posté 27 juin 2005 - 10:19
ben nous on en a déjà pour un sacré bout d'temps avec les travaux sur Clermont... angryce qui m'ennuie ce sont les 6 ans de travaux dans Paris qui vont rendre la circulation impossible.
Posté 27 juin 2005 - 10:37
si on a NY 2012 ou Moscou 2012 je propose Clermont 2016 faut trouver le slogan et le logo maintenant.ben nous on en a déjà pour un sacré bout d'temps avec les travaux sur Clermont... angryce qui m'ennuie ce sont les 6 ans de travaux dans Paris qui vont rendre la circulation impossible.
Posté 27 juin 2005 - 10:54
si on a NY 2012 ou Moscou 2012 je propose Clermont 2016 faut trouver le slogan et le logo maintenant.ben nous on en a déjà pour un sacré bout d'temps avec les travaux sur Clermont... angryce qui m'ennuie ce sont les 6 ans de travaux dans Paris qui vont rendre la circulation impossible.
Comme ca on pourra se retaper des années de travaux, ca a l'air de te plaire
Posté 27 juin 2005 - 11:38
exact pour la zone du stade de france, en 8 ans il y a eu une transformation de tout le quartier c'est maintenant une zone economique majeur.ca se voit que tu connaissais pas le quartier ou se trouve le sdf avant ... et ca continue toujours de construire autourqu'est ce que ça a changé 1998 ?
la zone est passée de "tres tres pourrie" a une zone d'activité ENORME
Sachez aussi qu'avant une ville se modernisait d'un coup grace aux expositions universelles, maintenant c grace aux JO !
sinon pour Madrid, avec l'attentat de ce week end, ca va pas les aider ...
Posté 27 juin 2005 - 12:02
Posté 27 juin 2005 - 12:44
Voici en 4 paragraphes mes raisons :
- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard.
- La France se classe régulièrement parmi les meilleurs en terme de médailles (aux alentours de la 7ème place), après la Russie, les USA, l'Allemagne, la Chine et le pays organisateur.
- La France est n°1 mondial en terme de fréquentation touristique et n°3 en terme d'argent que rapporte le tourisme, derrière les USA et l'Espagne (n°1). De plus le Tour de France sert déjà de vitrines pour attirer les touristes.
- Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays.
Sinon, quant aux coûts des JO, j'ignore si la France gagnera de l'argent directement ou indirectement (tourisme) ou en perdra. Les infrastructures semblent là (Stade de France, métro, avions, etc.) ?
En conclusion, non aussi à New-York2012 et Madrid2012, car y a déjà eu Barcelone1992 et Atlanta1996. Oui à Londres2012 ou Moscou2012 !
Je compte publier ce même message sur les 14 autres forums de l'élite où je suis inscrits.
petit rajout :
- en matière de tourisme, çà doit faire 7, 8 ans ou plus que la France est n°1 en tourisme en terme de fréquentation. Y a plus de gens qui viennent visiter la France que les USA, pourtant X fois plus grand que la France.
Posté 27 juin 2005 - 12:45
Bein mieux vaut lire ça que d'être aveugle,lundi 27 juin 2005, 12:38]Pour Madrid, l'attentat à 1 semaine de la décision c'est vraiment pas bon, enfin tant mieux un candidat en moins qui normalement devrait reporter ses voix sur Paris au 2e tours
Posté 27 juin 2005 - 12:53
Posté 27 juin 2005 - 14:05
ba écouté un hooligan qui aime les attentats c'est normalBein mieux vaut lire ça que d'être aveugle,lundi 27 juin 2005, 12:38]Pour Madrid, l'attentat à 1 semaine de la décision c'est vraiment pas bon, enfin tant mieux un candidat en moins qui normalement devrait reporter ses voix sur Paris au 2e tours
![]()
![]()
![]()
Tu vas certainement me dire que tu ne te réjouis pas d'un attentat à Mardid que c'est pas ce que t'a voulu dire mais le "tant mieux" qui suit "attentat" dans la même phrase, c'est plutot malsain....
Pendant qu'on y est on pourrait demander à l'IRA de faire peter deux trois bombes à Londres angry
Posté 27 juin 2005 - 19:24
Posté 27 juin 2005 - 19:56
oh que oui tu as entierement raison la dessus qui ressemble parfois à du racisme pur et conl'anti-parisiannisme primaire étant un sport trés répandu en France, pas loin à mon sens d'un racisme pur et dur -aussi con en tout cas...
Posté 27 juin 2005 - 20:10
Euh non pas d'anti-parisiannisme primaire de ma part (t'y vas un peu fort quand mêmeBen moi ça me fait bien plaisir cet élan pour Paris sur ce forum (l'anti-parisiannisme primaire étant un sport trés répandu en France, pas loin à mon sens d'un racisme pur et dur -aussi con en tout cas)...
Et le fait d'être auvergnat jusqu'au bout des ongles ne m'empêche pas pour ma part de gouter aussi aux joies de la capitale et de sa région...
Quand aux JO, on attendra d'être sûr de les avoir en France pour commencer à critiquer![]()
Posté 27 juin 2005 - 20:24
Brive 2012?Euh non pas d'anti-parisiannisme primaire de ma part (t'y vas un peu fort quand mêmeBen moi ça me fait bien plaisir cet élan pour Paris sur ce forum (l'anti-parisiannisme primaire étant un sport trés répandu en France, pas loin à mon sens d'un racisme pur et dur -aussi con en tout cas)...
Et le fait d'être auvergnat jusqu'au bout des ongles ne m'empêche pas pour ma part de gouter aussi aux joies de la capitale et de sa région...
Quand aux JO, on attendra d'être sûr de les avoir en France pour commencer à critiquer![]()
) ; j'aurais la même opinion pour Nice 2012, Lyon 2012, Lille 2012 et même Clermont 2012 whistling
Posté 28 juin 2005 - 08:58
,lundi 27 juin 2005, 20:56]
oh que oui tu as entierement raison la dessus qui ressemble parfois à du racisme pur et conl'anti-parisiannisme primaire étant un sport trés répandu en France, pas loin à mon sens d'un racisme pur et dur -aussi con en tout cas...
Posté 28 juin 2005 - 09:03