ba certains ont beaucoup de mal,lundi 27 juin 2005, 20:56]
oh que oui tu as entierement raison la dessus qui ressemble parfois à du racisme pur et conl'anti-parisiannisme primaire étant un sport trés répandu en France, pas loin à mon sens d'un racisme pur et dur -aussi con en tout cas...
Il n'y a globalement rien de méchant dans la dualité entre Paris et la province. Le tout est de savoir faire la part des choses entre l'humour et la haine.

Non aux JO 2012 à Paris !
Posted 28 June 2005 - 10:15 AM
Posted 28 June 2005 - 10:24 AM
tu peux rajouter...., la France à l'ITER- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard.
.
Posted 28 June 2005 - 12:17 PM
pas compris ...tu peux rajouter...., la France à l'ITER- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard.
.
Posted 28 June 2005 - 12:19 PM
Posted 28 June 2005 - 13:08 PM
Le réacteur se situera en région PACA
/hors-sujet
a cadarache, bref, au cea ...
ou comment investir des milliards dans une technologie qui n'est pas sur de faire ses preuves, loin de la ...
mais bon, cela permet a nos hommes politique de croire qu'ils ont un role dans la technologie...
/end
Posted 29 June 2005 - 15:15 PM
Avant de poster ce message, je savais très bien qu'il y aurait beaucoup plus de "oui" aux JO que de "non". Mais ce que je voulais, c'était de provoquer un débat, avec des arguments de part et d'autres, ce qui a été assez réussi. Je remercie donc les quelques personnes qui ont contribué à faire avancer le débat. Quant aux personnes intolérantes qui ont basculé dans des critiques faciles, voire pour certaines, qui ont versé dans le totalitarisme (puisque n'acceptant pas un avis contraire), je les laisse avec leur intolérance. Enfin, j'ai remarqué que le sujet était ultra-censible, à la hauteur de l'évènement. Vu les tous enjeux (sportifs, économiques, etc.), cela ne m'étonne pas.
Pour finir, ce n'est pas une attaque envers les Parisiens. Ça aurait été Bordeaux2012, Nantes2012 ou XXXX2012, j'aurais réagi de la même façon. Mais jusqu'à aujourd'hui, personne ne me l'a repproché donc pas de problème de ce côté là.
Sur ce sujet, j'ai l'esprit presque (car à cause de l'image) tranquille.
ndrl1 : ce message a été posté l'identique sur tous les forums impliqués (sauf Toulon).
ndrl2 : je ne suis pas un rebelle ou un anti-establishment, mais là encore, personne ne m'en a fait la remarque.
Le débat sur les JO n'est pas encore clôs, loin de là.
Posted 29 June 2005 - 18:19 PM
pas de soucis
Posted 30 June 2005 - 07:11 AM
ok je sors --> []
Posted 30 June 2005 - 11:13 AM
Pour commencer, je tenais à présenter mes excuses à tous les forumistes (en premier les Parisiens) qui ont été choqués par la photo publiée. J'aurais préféré mettre une photo "Non, aux JO à Paris (tout simplement)" ou ne pas en mettre du tout. Mais le mal est fait et a été réparé : toutes les images "Paris2012, c'est de la b...." ont été remplacés dans tous les forums hier.
Avant de poster ce message, je savais très bien qu'il y aurait beaucoup plus de "oui" aux JO que de "non". Mais ce que je voulais, c'était de provoquer un débat, avec des arguments de part et d'autres, ce qui a été assez réussi. Je remercie donc les quelques personnes qui ont contribué à faire avancer le débat. Quant aux personnes intolérantes qui ont basculé dans des critiques faciles, voire pour certaines, qui ont versé dans le totalitarisme (puisque n'acceptant pas un avis contraire), je les laisse avec leur intolérance. Enfin, j'ai remarqué que le sujet était ultra-censible, à la hauteur de l'évènement. Vu les tous enjeux (sportifs, économiques, etc.), cela ne m'étonne pas.
Pour finir, ce n'est pas une attaque envers les Parisiens. Ça aurait été Bordeaux2012, Nantes2012 ou XXXX2012, j'aurais réagi de la même façon. Mais jusqu'à aujourd'hui, personne ne me l'a repproché donc pas de problème de ce côté là.
Sur ce sujet, j'ai l'esprit presque (car à cause de l'image) tranquille.
ndrl1 : ce message a été posté l'identique sur tous les forums impliqués (sauf Toulon).
ndrl2 : je ne suis pas un rebelle ou un anti-establishment, mais là encore, personne ne m'en a fait la remarque.
Le débat sur les JO n'est pas encore clôs, loin de là.
A mon avis quand même tu devrais te trouver une copine, ou au pire, jouer au rugby et aller picolé ensuite avec tes potes... Ca t'occuperais... Parce que quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que t'es un mec qui s'emmerde...
Quand à ton argumentation et le déroulé de ton exposé, si j'étais prof de philo tu aurais loin de la moyenne : la logique et l'enchainement des idées selon des règles de causalités peu permettre de défendre n'importe quelle idée... Mais quand Casimir parle on n'est pas dans l'argumentation mais dans le boulgiboulga... Sauras-tu faire la différence ?

Michelparis qui se sens brusquement l'âme toulonnaise à l'approche des vacances...
Guest_boule de pue_*
Posted 30 June 2005 - 18:30 PM
Posted 30 June 2005 - 18:53 PM
Tout est dit, rien à ajouter ! closedeyeset je ne comprend pas trop
Posted 30 June 2005 - 19:15 PM
A mon avis quand même tu devrais te trouver une copine, ou au pire, jouer au rugby et aller picolé ensuite avec tes potes... Ca t'occuperais... Parce que quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que t'es un mec qui s'emmerde...
Quand à ton argumentation et le déroulé de ton exposé, si j'étais prof de philo tu aurais loin de la moyenne : la logique et l'enchainement des idées selon des règles de causalités peu permettre de défendre n'importe quelle idée... Mais quand Casimir parle on n'est pas dans l'argumentation mais dans le boulgiboulga... Sauras-tu faire la différence ? tongue.gif
Michelparis qui se sens brusquement l'âme toulonnaise à l'approche des vacances...
tout a fait d'acc avec toi : on part ensemble 1poke