C'est comme ça qu'un record du monde de l'heure n'a pas été homologué suite à un refus du premier cycliste a 5 victoires dans le Tour de se soumettre à un contrôle.
Tony Simpson, Menthéour, Marco Pantani, Richard Virenque, Michel Pollantier, Dario Frigo, Battaglin, Abdoujaparov, Rumsas, Delgado, Theunisse, Rooks, ont tous à un moment ou à un autre fait les gros titres a propos d'affaire de dopage. Ce n'est pas de notre faute s'il s'agit de cyclistes

Est-ce aussi un hasard qu'un des co-équipiers de Lance Armstrong en équipe des Etats-Unis junior aient eu eux aussi un cancer au même endroit que leur illustre collègue ? (reportage passé l'an dernier sur arte). Est-ce aussi de notre faute si Armstrong a choisi comme médecin personnel le docteur Ferrari ?
Est-ce aussi de notre faute si lors du Tour 2001, il y avait 85 % des coureurs qui étaient asmathiques, et devaient donc utiliser de la ventoline ? Chiffre donné par l'Equipe à l'époque et vérifiable auprès de la Société du Tour.
D'accord, il n'y a pas du dopage seulement dans le vélo : Ma Junren, l'entraîneur chinois et ses athlètes féminines avaient fait gagner plus de 15 secondes au record du monde du 5000 mètres il y a environ 10 ans, puis plus aucun résultat, Chaussinand a reconnu s'être dopé, Ben Johnson a été pincé car il s'était trompé dans les dates de période de prise de produits (il a récidivé, et s'est fait exclure à vie), les athlètes hongrois des lancers du marteau lors des championnat du monde de Paris, deux athlètes américain du 400 m lors du même championnat, Dugarry et Pouget ont connu aussi une affaire dans notre championnat, ...
Les exemples se multiplient a volonté.
D'accord pour dire que ce sont des athlètes de haut niveau, qu'ils sacrifient beaucoup de choses dont leur enfance pour arriver où ils en sont,mais il ne faut pas se leurrer sur certains résultats obtenus !