St Andr
Guest_roro_*
Posté 25 janvier 2004 - 00:47
Philippe Saint-Andr?, le manager-g?n?ral de Bourgoin-Jallieu a ?t? d?barqu? par son pr?sident Pierre Martinet samedi en raison de diff?rents qui opposaient l'ancien international et la direction du club. En revanche, Laurent Seigne, l'assistant de Sant-Andr?, est conserv? ? son poste. Depuis plusieurs jours, Saint-Andr? est annonc? comme un candidat ? la succession de Steve Hansen au poste de s?lectionneur du pays de Galles.
Posté 25 janvier 2004 - 08:16
le journaliste a st andre :"vous tombez des nues?" - "oui", tu parles d'une gifle....
Posté 25 janvier 2004 - 08:35
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 25 janvier 2004 - 10:42
Mani?re certes un peu forte et peu coutoise de limoger mais au vu de ce qu'il dit (Martinet) il a pas faux..... Saint Andr? / Magne meme combat s'ils peuvent se barrer en cours de saison au d?triment du club.... A m?diter whistling
J'aime pas la mani?re dont ?a a ?t? fait mais cel? dit j'aime pas ce ? quoi jouait Saint Andr? non plus.... angry
Le Vince
Posté 25 janvier 2004 - 11:16
Saint Andr? / Magne meme combat s'ils peuvent se barrer en cours de saison au d?triment du club....
Je comprends pas le rapport comparatif avec Magne... Jusqu'? preuve du contraire le seul joueur qui ait publiquement d?clar? vouloir quitter le club en milieu de saison c'?tait... Bory l'an dernier... Et comme il avait trop de propositions il est finalement rest?...
Ceci ?tant dit si le club ne se qualifie pas ni pour les play-off, ni pour la H.cup, je ne vois pas pourquoi certains joueurs n'iraient pas marchander ailleurs leur talent et le plus t?t possible dans la saison pour choisir les meilleures opportunit?s... C'est la loi du march?... Franchement il vaut mieux pr?venir que gu?rir. On a suffisament reproch? ? l'ASM de lourder des joueurs comme des malpropres pour reporcher ? ceux qui prendrons les devant de ne pas attendre qu'on les vire comme des merdes...
Non ?
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 25 janvier 2004 - 11:22
Magne il voulait partir en Af Sud d?but janvier pour jouer avec les Sharks. Son d?part aurait eu lieu en mars tr?s certainement... voil? voil? monsieur faut un petit peu suivre avant de pendre.... allez allez on enl?ve ces grosses lunettes noires
leVince
Posté 25 janvier 2004 - 11:24
si non je suis un peu de l'avis a michel, on veut des pros on en a, et m?me si c'est pas ce que j'aime le plus ce joueur reste exceptionnel.
pour le csbj ca a l'air compliqu? cette affaire, tension avec le prsdent qui semblerait refuser l'augmentation de capital et m?me l'ouverture de ce dernier, candidature pour un poste au pays de galles limogeage, dingue comme cela s'enchaine bien, des fois le hasard fait bien les choses quand m?me.
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 25 janvier 2004 - 11:25
oui mais partir en fin de saison et n?gocier durant la saison pourquoi pas mais partir en cours de saison ? moins de ne pas jouer ok mais la Magne comme d'hab a ?t? plus que limite et pensait comme d'hab uniquement ? lui et au pognon... cela dit il s'est rattrap? depuis ce loup? et le refus de Jourdan (pour une fois fait un truc bien) de le laisser partir... whistlingCeci ?tant dit si le club ne se qualifie pas ni pour les play-off, ni pour la H.cup, je ne vois pas pourquoi certains joueurs n'iraient pas marchander ailleurs leur talent et le plus t?t possible dans la saison pour choisir les meilleures opportunit?s... C'est la loi du march?... Franchement il vaut mieux pr?venir que gu?rir. On a suffisament reproch? ? l'ASM de lourder des joueurs comme des malpropres pour reporcher ? ceux qui prendrons les devant de ne pas attendre qu'on les vire comme des merdes...
Posté 25 janvier 2004 - 11:42
Magne Son d?part aurait eu lieu en mars tr?s certainement...
Mars, c'est pas ? peu pr?s le moment o? on saura qu'on joue les play-down et que la saison est pourrie ? Il est quand m?me fort ce Charly je trouve non ? -innocent- -eclipse-
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 25 janvier 2004 - 12:17
Posté 25 janvier 2004 - 19:42
Philippe Saint-Andr? et son acolyte Laurent Seigne pourraient prendre les r?nes du pays de Galles cet ?t?. Le duo berjallien s?est en effet d?clar? candidat ? la succession de Steve Hansen pour l??t? prochain. Ils rejoignent ainsi une longue liste de pr?tendants.
Dans quatre ans, Bernard Laporte quittera l??quipe de France au terme de la Coupe du monde. Et ce pourrait ?tre le moment id?al pour Saint-Andr? de prouver qu?il peut lui aussi acc?der ? cette place tant convoit?e. Une place que certains voyaient bien lui revenir en cas de refus de Laporte au mois de d?cembre. Nous n?en sommes pas encore l? mais il faut l?avouer, cette hypoth?se est s?duisante. Reste donc aux deux Berjalliens ? d?crocher ce contrat au pays de Galles. Un contrat tr?s convoit? puisque la liste des pr?tendants est d?j? impressionnante. l?entra?neur de Llanelli's Gareth Jenkins, l?Australien David Clark qui entra?nait encore lors du dernier Mondial l??quipe du Canada, l?ex-coach des Saracens Alan Zontagh, mais aussi l?entra?neur de la province de l?Ulster Alan Salomons sont eux aussi tr?s int?ress?s.
N'emp?che que virer un entraineur d'une ?quipe qui se d?brouille pas trop mal parce qu'il a des vell?it?s d'aller voir ailleurs ? la fin de la saison, c'est tout de m?me un peu limite. Certes les soucis d'argent expliquent peut etre plus surement ceci mais bon, aujourd'hui on ne peut pas vouloir un rugby professionnel et des professionnels (dirigeant et joueurs) qui ne pensent qu'? leur couleur...
Le CSBJ risque de se plonger dans la crise tout seul alors que cette saison les resultats hors la coupe d'europe sont l?. Martinet risque de le regretter. Ou alors c'est deja une facon d'annoncer qu'il ne sera pas tjrs l? ...
Guest_ben_on_mac_*
Posté 25 janvier 2004 - 23:48
Maintenant, cela faisait d?j? quelques temps qu'il y avait des rumeurs sur un d?part possible de PSA. L'annonce de sa candidature pour le Pays de Galles (sans concertation avec le club), conjugu?e effectivement aux probl?mes financiers, ont amen? Martinet ? agir.
En effet, il n'est gu?re possible de g?rer et de motiver des partenaires (sponsorts) et des personnes (joueurs + encadrement), tout en annon?ant clairement son intention de quitter le navire.
Il ?tait n?cessaire de clarifier rapidement la situation, et Martinet a sut prendre une d?cision (j'anticipe en ?crivant que sur ce coup, il s'est montr? intraitable). Maintenant, quant ? savoir si c'?tait la bonne ou non, je ne sais pas, mais pour rappel, Bourgoin s'?tait pay? a peu pr?s la m?me crise il y a 2 ans (avec Tordo) et ils avaient ?t? en play-off, et avaient obtenu la qualif pour la H-Cup de la saison suivante (celle de l'arriv?e de PSA).
Apr?s, pourquoi PSA et pas ?galement Seigne? Justement parce qu'aux vues des r?sultats sportifs, Seigne aurait pu avoir un recours juridique en cas de licenciement. Martinet doit certainement tabler sur une d?mission de ce dernier.
Enfin, je conclurai en disant qu'en tant que supporter du CSBJ, je suis assez d'accord avec la d?cision de Martinet, et d'apr?s ce que j'ai pu lire sur certains forums (non off de Bourgoin, Toulouse, Grenoble), le sentiment est partag? avec la plupart des supporters ciel & grenat s'exprimant sur le web.
Merci de votre patience & bonne nuit. sleeping
Ben_on_mac
PS : Nous sommes peut-?tre dans le professionnalisme, mais, du c?t? de Bourgoin, nous attendons tout de m?me de nos joueurs et de nos dirigeants qu'ils ne pensent qu'? nos couleurs durant toute la dur?e de la saison. Apr?s, s'ils veulent partir : bonne chance ? eux.
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 26 janvier 2004 - 07:53
Tu as tout r?sum? et de fort belle mani?re mais pour leSi je puis me permettre (d'ailleurs, je le fais) St-Andr? n'?tait pas l'entraineur du CSBJ mais son Manager, et, ? ce titre, avait notamment pour mission d'amener des sponsors au club, et en ce sens il a failli.
Maintenant, cela faisait d?j? quelques temps qu'il y avait des rumeurs sur un d?part possible de PSA. L'annonce de sa candidature pour le Pays de Galles (sans concertation avec le club), conjugu?e effectivement aux probl?mes financiers, ont amen? Martinet ? agir.
En effet, il n'est gu?re possible de g?rer et de motiver des partenaires (sponsorts) et des personnes (joueurs + encadrement), tout en annon?ant clairement son intention de quitter le navire.
Il ?tait n?cessaire de clarifier rapidement la situation, et Martinet a sut prendre une d?cision (j'anticipe en ?crivant que sur ce coup, il s'est montr? intraitable). Maintenant, quant ? savoir si c'?tait la bonne ou non, je ne sais pas, mais pour rappel, Bourgoin s'?tait pay? a peu pr?s la m?me crise il y a 2 ans (avec Tordo) et ils avaient ?t? en play-off, et avaient obtenu la qualif pour la H-Cup de la saison suivante (celle de l'arriv?e de PSA).
Apr?s, pourquoi PSA et pas ?galement Seigne? Justement parce qu'aux vues des r?sultats sportifs, Seigne aurait pu avoir un recours juridique en cas de licenciement. Martinet doit certainement tabler sur une d?mission de ce dernier.
Enfin, je conclurai en disant qu'en tant que supporter du CSBJ, je suis assez d'accord avec la d?cision de Martinet, et d'apr?s ce que j'ai pu lire sur certains forums (non off de Bourgoin, Toulouse, Grenoble), le sentiment est partag? avec la plupart des supporters ciel & grenat s'exprimant sur le web.
Merci de votre patience & bonne nuit. sleeping
Ben_on_mac
PS : Nous sommes peut-?tre dans le professionnalisme, mais, du c?t? de Bourgoin, nous attendons tout de m?me de nos joueurs et de nos dirigeants qu'ils ne pensent qu'? nos couleurs durant toute la dur?e de la saison. Apr?s, s'ils veulent partir : bonne chance ? eux.
et Martinet a sut prendre une d?cision (j'anticipe en ?crivant que sur ce coup, il s'est montr? intraitable
Euh Loulou j'ai job et pas z.. w00t
Posté 26 janvier 2004 - 13:22
et tu peux.Si je puis me permettre (d'ailleurs, je le fais)
Mon propos ne visait pas ? qualifier la fonction de St-Andr? mais je me posai la queston de savoir si c'etait une bonne chose que de virer le manager en cours de saison.
Maintenant si tout le monde y trouve son compte, supporters de tous les forums y compris, tant mieux.
N'ayant aucun compte ni rancoeur ? r?gler avec PSA, je me demandai seulement si cette manoeuvre n'etait pas une facon pour MArtinet de preparer son propre d?part.
C'est tout.
Et de toute facon, je supporte l'ASM
Guest_Guest_*
Posté 26 janvier 2004 - 14:12
Je sais Vince... Je sors... -eclipse-
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users