L'Australie, qui réalise un tournoi des Tri Nations catastrophiques, va tenter de remporter sa première victoire face à l'Afrique du Sud, invaincue jusqu'à présent. Alors que les Springboks ne feront aucun changement, les Wallabies devraient au contraire en opérer plusieurs, pour consoler un peu leurs supporters, à défaut de se relancer.
Six changements sont à prévoir par rapport au match perdu face à la Nouvelle-Zélande (13-30), la semaine dernière. Certains sont choisis, comme les titularisations de Phil Waugh et Rocky Elsom aux postes de troisième ligne aile à la place de George Smith et John Roe, relégués remplaçants, ou celle à l'ouverture d'Elton Flatley.
Les autres sont subis, à cause des blessures de plusieurs joueurs: les titularisations de Brendan Cannon au talonnage aux dépens de Jeremy Paul, de Matt Rogers ou Clyde Rathbone à la place de Mark Gerrard -blessé de dernière minute ce mercredi à l'entraînement- à une aile, et de Matt Giteau en lieu et place de Stirling Mortlock au centre de la ligne de trois-quarts.
Composition des équipes:
Australie: Mitchell - Rogers, Turinui, Giteau, Tuqiri - (o) Flatley, (m) Gregan (cap) - Waugh, Lyons, Elsom - Sharpe, Vickerman - Baxter, Cannon, Young
Remplaçants: Moore, Dunning, Chisholm, Smith, Whitaker, Rathbone (ou Rogers)
Afrique du Sud: Montgomery - Paulse, Fourie, de Villiers, Habana - (o) Pretorious, (o) Januarie - J. Smith, van Niekerk, Burger - Matfield, Botha, C.J. van der Linde, Smit (cap), Du Randt.
Remplaçants: Shimange, Steenkamp, van den Berg, Cronje, du Preez, Julies, van der Westhuyzen.

Tri Nations : L'Australie se réorganise
Débuté par
lalou
, août 19 2005 11:39
5 réponses à ce sujet
Posté 19 août 2005 - 11:39
Posté 19 août 2005 - 13:02
Ce qui fait une infirmerie avec Sailor, Larkham, Latham, Mortlock, Gerrard et ça seulement pour les arrières, pas vernis les aussies cette année!
Posté 19 août 2005 - 13:03
deja rien que sans Larkam c'est plus la même équipe, ce joueur unique apporte trop à l'équipe.Ce qui fait une infirmerie avec Sailor, Larkham, Latham, Mortlock, Gerrard et ça seulement pour les arrières, pas vernis les aussies cette année!
Posté 20 août 2005 - 13:46
Australie 19 - 22 Afrique du Sud
Posté 20 août 2005 - 13:59
Score serré...merci pour le suspense que l'on aurait pu vivre dans les minutes à venir crying...le match étant retransmis dans les conditions du direct à 15h angryAustralie 19 - 22 Afrique du Sud
Posté 20 août 2005 - 16:29
concernant notre Paulse, et bien je reste dubitatif.
Certes il a l'air d'être rapide mais je n'ai vu que deux matchs avec lui et je ne suis pas encore convaincu par ses performances.
Certes il a l'air d'être rapide mais je n'ai vu que deux matchs avec lui et je ne suis pas encore convaincu par ses performances.