Aller au contenu

Photo
- - - - -

La pensée du jour de bourgoin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#46 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 19 octobre 2005 - 14:28

Interdire de stade les vrais responsables est en effet bien plus logique.
D'autant plus que suspendre le Stade Pierre-Rajon va fausser le Championnat puisque l'équipe qui jouera sur terrain neutre au lieu de jouer à Bourgoin sera avantagé.

Personne ne gagne à Bourgoin.
Si paris gagne sur terrain neutre, ce sera pour moi 4 points de volé! :angry:

#47 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:06

,18 octobre 2005 - 19:05]

,18 octobre 2005 - 16:50]A part une ammende, je pense que le reste sanction de stade, ou autre ne servira pas à grand chose. Il faut quand même penser à tous les supporters de Bourgoin qui non rien à voir dans l'histoire
encore uen fois il faut se souvenir de l'affaire Gastou chez nous.....

J'ai comme l'impression que ton seul argument pour défendre l'indéfendable est "que ton groupe de supporters a prévu un déplacement à Bourgoin pour ce match" :whistling: ;)

non je pense aussi aux supporters de Bourgoin qui non rien à voir dans l'histoire.

Je suis désolé mais faut pas déconner quand même : que des joueurs se mettent sur la gueule comme des chiffoniers, c'est lamentable, mais on peut l'expliquer par une tension particulière durant un match... Mais que trois spectateurs ceinturent un joueur contre les barrières pour l'arroser de coups de poings dans la gueule par derrière, c'est proprement inadmissible...

Et la non intervention des supporters témoins de ces actes est tout aussi inadmissible... Je te rappelerai simplement Aurélien qu'on appele ça "coups et blessures" et que ces comportements sont passibles du tribunal...

Alors que le public soit sanctionné globalement pour l'attitude de deux ou trois dangereux imbécile ne me fait ni chaud ni froid... Les autres abrutie qui seraient tentés de prendre des laches pareils en modèle y réfléchiront à deux fois avant de leur emboiter le pas (parce que contrairement à beaucoup ici je pense que ces agresseurs potentiels comme ceux de Monsieur Gastou ne sont pas aussi marginaux que ça dans nos stades : la plupart d'entre eux ne passent pas à l'acte, nuance ! Ne pas sanctionner leur club (ce qui motive leur passion) reviendrait à ouvrir la porte à d'autres dérives ultérieures...) :flowers:

#48 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:21

Sanctionner le CSBJ: Pourquoi pas
Avantager un de ses adversaires: Non :angry:

#49 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2005 - 15:25

Si paris gagne sur terrain neutre, ce sera pour moi 4 points de volé! :angry:

Es tu déjà en train d'élaborer ta thèse révisoniste pour le titre 2006?

#50 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:32

Sanctionner le CSBJ: Pourquoi pas
Avantager un de ses adversaires: Non :angry:

Tu crois que le publique ou l'absence de publique suffit à faire gagner une équipe ? Je comprends mieux tes classements et tes théories du complot... :huh:

#51 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:41

Enfin, soyez sérieux!
Le Stade Français est en concurance avec Bourgoin, Biarritz et Castres pour une place en demi-finale.
Pour être équitable, les équipes doivent jouer une fois chez elle et une fois sur le terrain de l'adversaire.
Là, on veut éviter au Stade Français le déplacement le plus dure de l'année(déplacement qui ne sera pas épargné à ses adversaires).

Statistiquement, je vous rappelle que depuis sa remonté en élite, le Stade Français a gagné 1 fois en 6 déplacement à bourgoin mais a battu cette même équipe systématiquement sur terrain neutre.

Veut-on simplifier l'accès aux demis-finales à paris?
Je le pense.

#52 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:45

:D :D Arrête un peu la paranoïa ! Bourgoin doit être sanctionné, compte-tenu de la gravité des événements qui se sont produits à Pierre Rajon.
Que cela tombe pour la réception du SF ou d'une autre équipe n'a pas à entrer en ligne de compte. Il s'agit d'une sanction, pas d'un arrangement entre amis. Du moins en théorie.
Au passage, merci de ne plus considérer l'ASM comme un candidat potentiel aux 1/4, le costume de favori ne nous va pas du tout... :rolleyes:

#53 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2005 - 15:49

N'empeche, il est vrai que si le SF joue Bourgoin sur terrain neutre au lieu de se les farcir à Rajon, il ne sera pas désavantagé.

#54 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:52

1:Déjà, ce n'est pas à nous de décider de sanctionner un club mais à un organisme neutre!
Les gens qui ont un intéret dans un club manquent de recul pour cela.

Et puis cela m'agasse un peu ces messages vengeurs envers Bourgoin.
Si une même bagarre avait eu lieu entre l'ASM et Agen, vous n'auriez bien sûr pas le même avis.

Moi, je vote pour que les propres agresseurs des joueurs agenais soient punis.
De plus, ces actes se sont passés en dehors du match(entre la 1è et la seconde mi-temps).
Donc cette affire concerne la justice pénale et non la ligue.
:angry:

#55 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:55

Si une même bagarre avait eu lieu entre l'ASM et Agen, vous n'auriez bien sûr pas le même avis.

Tu as oublié l'affaire gastou, où beaucoup sur ce forum était les premiers à dire qu'il fallait que les évènements soient punis!

#56 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 octobre 2005 - 15:55

,18 octobre 2005 - 20:05] non je pense aussi aux supporters de Bourgoin qui non rien à voir dans l'histoire.

Pour rappel, suite à l'attitude de certains connards avec lesquels la plupart des supporters de l'ASM n'a rien à voir, on a un sursis de 2 matchs de suspension de notre terrain.

Il paraît logique que vu l'attitude de ces spectateurs à la con de Bourgoin-Agen, leur stade soit suspendu. C'est très grave.

Sinon c'est souvent comme çà, la majorité paye pour une minorité de cons mais malheureusement c'est parfois le seul moyen de faire comprendre la gravité d'un acte.

#57 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 19 octobre 2005 - 16:01

1:Déjà, ce n'est pas à nous de décider de sanctionner un club mais à un organisme neutre!
Les gens qui ont un intéret dans un club manquent de recul pour cela.

Moi, je vote pour que les propres agresseurs des joueurs agenais soient punis.
De plus, ces actes se sont passés en dehors du match(entre la 1è et la seconde mi-temps).
Donc cette affire concerne la justice pénale et non la ligue.

Elle concerne évidemment la ligue, puisque les faits se sont déroulés dans le cadre du match et que le club est responsable de ce qui se passe dans son enceinte, c'est bien le moins !
Je précise quand même que je ne préjuge en rien de la décision qui sera prise, il ne s'agit pas pour moi de venger quoi que ce soit à l'égard du CSBJ (où es-tu allé chercher ça ? :huh: ), mais quel que soit le club concerné, les faits sont trop graves pour ne pas entraîner une sanction !

Au lieu de tenir des propos péremptoires sur notre attitude dans une éventuelle situation comparable, je trouve que l'ASM s'en est très bien tirée (trop ?) après la honteuse agression dont a été victime M. Gastou.
Les corniauds qui viennent au stade pour se foutre sur le museau, et si possible avec un maximum de lâcheté, ne doivent pas passer entre les gouttes. Si le club en entier doit être puni pour ça, on peut le regretter, mais tant pis.

#58 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 19 octobre 2005 - 16:01

Il me semble pas que j'ai fait parti de ceux qui réclamaient une sanction contre l'ASM.
Et puis, vous n'avez pas eu de suspention ferme.
J'aime peût-être aller chambrer mes adversaires mais je n'aime pas la vengeance et la méchanceté gratuite.

Quand Agen a laissé filer un match de coupe d'Europe, tout le monde a applaudi la sanction.
Quand Bourgoin a fait de même, ce fut l'emeute.
Je trouve cela lamentable!

Certains supporters berjalliens ont fait une erreur ok.
Mais se servir d'un incident pour salir l'image d'un club entier, ça m'énerve! :angry: :angry: :angry: :angry: