Jump to content

Photo

Charte du forum

• This topic is locked This topic is locked
273 replies to this topic

#196 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 July 2011 - 17:08 PM

J'ai masqué le sujet afin que tu ne sois plus sollicité.

Merci de ta sollicitude, ça devenait ingérable.

#197 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,367 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2011 - 17:15 PM

Merci de ta sollicitude, ça devenait ingérable.

C'est vrai ça ... ou c'est encore du second degré ? :blink:

#198 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2011 - 17:16 PM

C'est vrai ça ... ou c'est encore du second degré ? :blink:

Second degré, j'essaie péniblement de suivre l'humour de Grizzzly...

#199 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,367 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2011 - 17:21 PM

Alors là, tant mieux, car ton bois m'intérrèsse.
Tu peux me livrer ? :P

#200 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,664 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2011 - 17:50 PM

J'étais sincère

#201 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,784 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 12 July 2011 - 22:44 PM

Ca devient n'importe quoi... C'est trop facile ce que vous faites, effacer des messages sans aucune once d'agressivité (en tout cas de ma part). Si votre vision du forum est celle-ci, vous pouvez supprimer mon compte tout de suite.
Comme ça il restera juste les suc** boul** qui ne vous contrediront jamais et la vie sera belle.

#202 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,963 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2011 - 23:46 PM

suce-boules, suce-boules... Ca ne fait pas tout, l'essentiel étant de ne rien gâcher.

Slurp !

#203 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 05:40 AM

Oui, c'est fin, très fin, ça se mange sans faim :innocent:

#204 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 06:24 AM

Concernant le développement du sujet Cécillon, la seule intervention d'un modo (moi en l'occurrence) a été pour le fermer.
Certains propos tenus étaient complètement "malvenus" et d'un populisme pas très surprenant compte tenu des rédacteurs. Le sujet a été fermé et je persiste dans cette idée.
Si les modos sont mauvais à ce point, alertez les administrateurs, si ceux-ci ne changent rien, c'est donc que le problème n'existe pas de manière aussi flagrante que ça.
Nous sommes dans un espace privé de discussion, chacun peut s'y exprimer, mais à 5000 membres, il ne faut pas compter qu'on puisse faire autant de psychologie que ça, je trouve d'ailleurs que les modos devraient se poser beaucoup moins de questions et trancher bien plus vite sans se soucier des susceptibilités bien ou mal placées. En tout état de cause les modos n'ont pas à se justifier, sinon on ne modère plus, nous essayons déjà d'intervenir uniquement quand c'est nécessaire et chacun peut s'exprimer quasiment comme il l'entend.

@ Baba yaga, je te remercie pour ta flopée de compliments, ma tu devrais essayer de poster le matin aussi, tu serais peut-être un peu moins grossière. Si tu veux que ton compte soit supprimé, informe les admins à ce sujet.

Maintenant, ce débat est clos, merci de ne pas y revenir.

#205 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,664 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 09:03 AM

En ce qui concerne le masquage des messages c'est moi qui l'ai fait.

En effet, commenter chaque action d'un modérateur, alors qu'il y a quelques temps la modération a été un sujet polémique sur le forum, je n'ai pas trouvé cela très approprié.

Le jeu est malsain et très bien entrenu par certains foromeurs passés maitres dans l'art des messages provocateurs (souvent à l'encontre des modos) et inutiles.

L'intervention de JB n'avait rien de scandaleuse et était justifiée.

Quand JB dit: Nous sommes dans un espace privé de discussion, chacun peut s'y exprimer, mais à 5000 membres, il ne faut pas compter qu'on puisse faire autant de psychologie que ça, je trouve d'ailleurs que les modos devraient se poser beaucoup moins de questions et trancher bien plus vite sans se soucier des susceptibilités bien ou mal placées. En tout état de cause les modos n'ont pas à se justifier, sinon on ne modère plus, nous essayons déjà d'intervenir uniquement quand c'est nécessaire et chacun peut s'exprimer quasiment comme il l'entend.

A mon avis certaines choses échappent à certains dans les propos de JB et il ne faut pas recentrer le débat sur vos interventions ou les sujets dans lesquels vous intervenez.

Se positionner en victime est très facile et cela évite souvent de se remttre en question.

Ici tout le monde a droit de s'exprimer dans le respect des règles et des personnes. Tout le monde est le bienvenu (même Bonobob à qui a on a dit que personne ne l'aime :flowers: )

La modération restera une science inexacte, une tache obsure, un art difficile et incompris...

#206 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 09:21 AM

Parler de fachos, de forum de plus en plus puant (pourtant la plupart des intervenants de ce topic sont inscrits depuis quelques années...), de propos révulsants, nous refaire le coup du "c'était mieux avant" chaque fois que c'est possible (j'imagine qu'en 2003-2004 le même topic aurait provoqué les mêmes réactions antagonistes et les dérives poujados), c'est sans doute parfaitement sain et un excellent moyen d'apporter de la sérénité dans les débats. A ma connaissance toutes les actions des modos ne sont pas commentées ou dénigrées, rien n'interdit pour autant de les contester quand cela paraît approprié. J'ai plutôt l'impression que vous ne supportez pas (ou plus) la contestation, et que vous êtes à l'affût de tout ce qui peut être interprété comme une provocation. Ce n'est pourtant pas le volume actuel des posts quotidiens (je floode plus, chef...) qui peut expliquer des réactions aussi intempestives et brutales. La métaphore chère à JB d'un forum en forme de table d'hôtes prend un peu de plomb dans l'aile, la courtoisie et le respect doivent aller dans les deux sens.

#207 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 09:26 AM

La modération restera une science inexacte, une tache obsure, un art difficile et incompris...

a quand la vidéo pour clarifié toutes les actions Posted Image

#208 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,963 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 09:30 AM

de forum de plus en plus puant

oui, je maintiens.
Maintenant tu peux disserter autant que tu veux sur cette interprétation de ma part, je te laisserai le dernier mot évidemment.(pas le choix)

#209 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 09:38 AM

Voir un mec avec comme avatar un communard traiter un autre de facho et se faire suivre par la meute pour une blague maladroite sur un forum où la politique est interdite ça me fait rire...

Tout le monde savait dès le départ que le sujet allait être délicat. Certains on fait des blagues (plus ou moins inspirées certe) et tout le monde leur tombe dessus en brandissant de grand terme telle que fascisme ou encore populisme...

Je crois qu'il faut tout simplement fermer d'emblée ce genre de sujets (attention je ne cherche pas à donner des leçons ou conseils à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord) certains n'ayant pas de recul, d'autres un humour douteux et d'autres encore attendant la moindre brêche pour se lancer dans une prose politique qui constitue d'ailleur l'essentiel de la composition de leur 4 messages mensuels...

#210 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 09:43 AM

Pas de table d'hôte ici dungannon ou alors c'est que tu n'as rien compris. Ici tu es invité, comme chez un particulier. Tu ne paies pas, on ne te "doit" rien. Tu es un de ceux qui remettent le plus en question la modération, je peux juste t'informer qu'à l'avenir, je monte ton niveau d'avertissement car la coupe déborde. Tu as bien profité de la tolérance des modos, d'ailleurs certains en ont eu tellement marre de ces débordements qu'ils ont rendu le tablier. J'entends bien ne plus faire de fleurs.
Je confirme qu'en 2003-04 c'était très différent avec de belles prises de gueule, mais on était une centaine environ. A environnement différent, gestion différente.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users