Aller au contenu


Photo

Charte du forum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
273 réponses à ce sujet

#76 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Vic-le-Comte
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 20:46

Je ne suis modératrice que depuis très peu de temps, mais je vais donner mon avis sur ce qui se passe sur le forum.

1) Les modérateurs
Il faut savoir qu'aucune décision n'est prise de manière arbitraire, nous en discutons systématiquement et attendons qu'un côté se dégage sensiblement avant de sanctionner (nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous). En quelque sorte, on tient un "procès". On doit agir comme des juges, mais rendre la justice n'est pas un exercice aisé. Il nous arrive d'être sévères d'un côté ou trop laxistes de l'autre, difficile d'être justes. Nous sommes faillibles, et je n'ai personnellement jamais prétendu le contraire. Nous prenons nos décisions selon une charte, qui a été ainsi établie car nous avons besoin d'un référentiel, nous ne pouvons décemment pas agir au cas par cas...
Je souligne aussi que la modération demande énormément de temps, au détriment de notre statut de forumeur. En outre, quand nous donnons notre avis en tant que personne (= en tant que forumeur), on essuie souvent des remarques pointant notre statut de modérateur. N'aurait-on pas le droit d'avoir un avis tranché, parfois ? (Tant que cela reste poli, bien sûr). Nous sommes très loin d'être parfaits, mais en nous ramenant toujours à ce statut, vous nourrissez également une frustration : nous sommes là pour modérer et garantir la bonne tenue du forum (qui est fréquenté par des milliers de membres, rendez-vous compte), pas pour vous emImage IPBer... Difficile de juger le second degré de certains ou les private jokes d'autres : on ne peut pas identifier tous les personnages. J'ose croire que nous vous laissons vous justifier quand nous jugeons à mal, néanmoins.
Cela dit, récemment, on a observé une recrudescence de contestation et d'engueulades entre forumeurs : décompression post-saison ? Bref, nous sommes sur le qui-vive et peu patients, cela peut se comprendre. Si tout le monde se calmait un peu, et que l'excitation venait à se tasser, peut-être ce forum deviendrait-il de nouveau si agréable.

2) Le flood et les sujets déviés
Le flood est supportable (et marrant) quand les posts sont amusants et que :
- soit le sujet reprend son cours habituel,
- soit le sujet est sur sa fin de vie.
Mais voir 5/6 sujets remontés de nulle part systématiquement par les mêmes forumeurs, je trouve ça pénible et ça nuit plus à lisibilité du forum qu'autre chose. On croit qu'il y a du nouveau ? Eh ben non ! On échange des private jokes ! C'est à la limite du supportable et je pense (comme le soulignait également le Salers de la Peur, il me semble) que cela décourage des posteurs peu réguliers de participer.
Dans tous les cas, il y a le défouloir et des sujets "poubelles" dans certaines sections pour vous lâcher. Pourriez-vous (les rois du flood Image IPB) vous en contenter ?


Bref, j'ai beaucoup écrit, j'essaie de faire valoir un point de vue qui n'engage que moi. Ce que j'aimerais avant tout, c'est que chacun calme ses ardeurs histoire que la fièvre du forum se calme un peu...

#77 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 20:58

Non mais les modos faut juste qu'ils ferment leurs gueules. Maintenir le site oui, écrire des articles oui, mais le moindre post est jugé, analysé, décrypté. Le moindre dérapage est disséqué et ressorti à outrance et tant pis si ça pourrit d'autres sujets. Certains topics dérivent pendant des pages dans des échanges trollesques à deux ou trois avant que les cruels modérateurs se permettent d'intervenir, souvent avec un simple avertissement pour commencer. Et là, on s'offense (souvent les mêmes), on brandit même la liberté d'expression, au pire on se fait un beau point godwin. Dans le même temps quelques centaines de forumeurs essayent simplement d'avoir de l'information utile.
Moi je te dis merci Nico pour tout le boulot que tu fais. J'aimerai avoir le courage et la patience d'apporter autant ma pierre à l'édifice que tu le fais.
Dunga, j'aimais beaucoup des interventions mais tu as franchement abusé récemment. J'imagine que tu dois être content de la situation actuelle. on a respecté la charte pour cette fois, mais on pourrait bien faire des exceptions dans le futur. Toute façon, on a déjà le mauvais rôle.

#78 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 15 juin 2011 - 21:26

c'est fou le talent qu'on certains à faire du hors sujet... ce qui fait dévier le débat légitime de stadiste 63, voilà pourquoi je ne veux plus être modo, trop de prise de tête, bon courage à ceux qui restent

#79 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 21:45

c'est clair qu'on se faisait chier sévère à modérer. Attendus au tournant systématiquement. trop facile à prendre en défaut.

PS : le suspense est à son paroxysme

#80 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 21:46

Non mais les modos faut juste qu'ils ferment leurs gueules. Maintenir le site oui, écrire des articles oui, mais le moindre post est jugé, analysé, décrypté. Le moindre dérapage est disséqué et ressorti à outrance et tant pis si ça pourrit d'autres sujets. Certains topics dérivent pendant des pages dans des échanges trollesques à deux ou trois avant que les cruels modérateurs se permettent d'intervenir, souvent avec un simple avertissement pour commencer. Et là, on s'offense (souvent les mêmes), on brandit même la liberté d'expression, au pire on se fait un beau point godwin. Dans le même temps quelques centaines de forumeurs essayent simplement d'avoir de l'information utile.
Moi je te dis merci Nico pour tout le boulot que tu fais. J'aimerai avoir le courage et la patience d'apporter autant ma pierre à l'édifice que tu le fais.
Dunga, j'aimais beaucoup des interventions mais tu as franchement abusé récemment. J'imagine que tu dois être content de la situation actuelle. on a respecté la charte pour cette fois, mais on pourrait bien faire des exceptions dans le futur. Toute façon, on a déjà le mauvais rôle.

Je ne vois pas en quoi j'ai "abusé" (pas plus que d'habitude). Si tu fais référence aux six mois de frigo de Dooley, il est bien évident que je ne vais pas pleurer sur son sort, il y a déjà assez d'âmes charitables pour en faire une victime. Vous saviez très bien qu'on allait se friter (et pourquoi) comme avant son bannissement, vous l'avez laissé revenir (par la grande porte, même), quand dans le même temps vous faites la chasse à Toto et à ses potes - pourtant moins tordus. Bref, vous savez ce que j'en pense, je n'en dirai pas plus pour ne pas être hors charte.
Quant aux menaces d'"exceptions", vous savez très bien qu'elles ne me bouleversent pas. Même si j'étais envoyé au congélo pour un semestre voire banni, peu me chaudrait (pas sûr du non-barbarisme), et au moins vous auriez la certitude que je ne viendrais pas larmoyer dans quelques semaines, après vous avoir copieusement pourris, pour être réintégré. Et la vie du forum poursuivrait son cours, comme elle le faisait après l'expulsion de Super Supporter. Vous auriez même un peu moins de lecture et de sujets de contrariété.

#81 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 21:51

Pourquoi ne pas vous friter ailleurs qu'ici ? dans un champs à l'aube comme à la grande époque n'aurait pas fait l'affaire ? ah non, cela aurait manqué de public.

En fait du coup pour éviter ce règlement de compte il faut en virer un des deux ? c'est très con que vous ne sachiez pas vous tenir.

#82 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Vic-le-Comte
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 21:59

Je ne vois pas en quoi j'ai "abusé" (pas plus que d'habitude). Si tu fais référence aux six mois de frigo de Dooley, il est bien évident que je ne vais pas pleurer sur son sort, il y a déjà assez d'âmes charitables pour en faire une victime. Vous saviez très bien qu'on allait se friter (et pourquoi) comme avant son bannissement, vous l'avez laissé revenir (par la grande porte, même), quand dans le même temps vous faites la chasse à Toto et à ses potes - pourtant moins tordus. Bref, vous savez ce que j'en pense, je n'en dirai pas plus pour ne pas être hors charte.
Quant aux menaces d'"exceptions", vous savez très bien qu'elles ne me bouleversent pas. Même si j'étais envoyé au congélo pour un semestre voire banni, peu me chaudrait (pas sûr du non-barbarisme), et au moins vous auriez la certitude que je ne viendrais pas larmoyer dans quelques semaines, après vous avoir copieusement pourris, pour être réintégré. Et la vie du forum poursuivrait son cours, comme elle le faisait après l'expulsion de Super Supporter. Vous auriez même un peu moins de lecture et de sujets de contrariété.


Première chose, je ne vois pas pourquoi tu parles du Dooley, il n'en est pas question ici : on parle de modération en règle générale. Pourquoi prendre un cas particulier, surtout que votre différend a été traité voici un peu plus d'une semaine. On ne vas pas revenir dessus. Aussi toute la partie en gras de ton message est hors-sujet.

Ensuite, en quoi tu as abusé ? On te demande simplement de ralentir la cadence/éviter de remonter des sujets délaissés depuis plusieurs semaines/faire dévier les sujets alors que tu t'en donnes à coeur joie. On ne compte pas t'interdir de poster. Tu sais apporter des commentaires, sérieux et intéressants quand la situation s'y prête, tu sais également poster quelques bons mots quand la situation s'y prête (bis). Pourquoi chercher absolument à poster, pour poster ? La qualité prime sur la quantité, n'es-tu pas d'accord ?

Alors ne viens pas te plaindre sans arrêt alors qu'on a lancé plusieurs avertissements. (Ce message fera d'ailleurs parti du lot).

Quant aux autres, "je vous demande de vous arrêter" Image IPB. Plus sérieusement, se focaliser sur nous n'apporte rien sinon incompréhension et frustration. Nous sommes des personnes comme les autres, sinon qu'on doit veiller à la bonne tenue des propos échangés ici. Personnellement, même si j'ai ce "pouvoir", ça ne m'amuse pas de le détenir, bien au contraire. Si tout le monde faisait un effort, on n'en serait pas là aujourd'hui.

#83 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 22:23

Désolée Carla mais je pouvais pas laisser passer ça :

on a observé une recrue d'essence


:w00t:

Ce soir on allume le feu !!!

#84 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 22:44

Je ne vois pas en quoi j'ai "abusé" (pas plus que d'habitude). Si tu fais référence aux six mois de frigo de Dooley, il est bien évident que je ne vais pas pleurer sur son sort, il y a déjà assez d'âmes charitables pour en faire une victime. Vous saviez très bien qu'on allait se friter (et pourquoi) comme avant son bannissement, vous l'avez laissé revenir (par la grande porte, même), quand dans le même temps vous faites la chasse à Toto et à ses potes - pourtant moins tordus. Bref, vous savez ce que j'en pense, je n'en dirai pas plus pour ne pas être hors charte.
Quant aux menaces d'"exceptions", vous savez très bien qu'elles ne me bouleversent pas. Même si j'étais envoyé au congélo pour un semestre voire banni, peu me chaudrait (pas sûr du non-barbarisme), et au moins vous auriez la certitude que je ne viendrais pas larmoyer dans quelques semaines, après vous avoir copieusement pourris, pour être réintégré. Et la vie du forum poursuivrait son cours, comme elle le faisait après l'expulsion de Super Supporter. Vous auriez même un peu moins de lecture et de sujets de contrariété.


Non non je pensais sincèrement que vous seriez vous tenir cette fois par égard aux nombreux forumeurs qui lisent ce forum et aussi, tout simplement, car ce n'est pas le lieu.
Qu'on est voulu réintégrer Dooley ne te regarde absolument pas. Cette décision ne t'appartient pas. Tu le sais, mais tu ne peux pas t'empêcher d'y revenir à mot couvert ou clairement ouvertement. De plus ses posts sur le rugby étaient pour la plupart intéressants et étayés. Dommage qu'il n'ait pu s'empêcher de dégoupiller à nouveau. Tu l'as bien aidé faut dire. Je suis pas loin de penser qu'une suspension plus symétrique aurait été de bon aloi. Mais bon on tente d'appliquer mécaniquement la charte afin d'éviter certains sentiments d'injustices (j'imagine que c'est clairement loupé dans ce cas précis).
Pour finir, que tu sois bouleversé ou non par une possible future suspension, ce n'est pas notre problème. On n'est pas là pour distribuer des punitions. Seule la lisibilité et la convivialité du forum nous intéressent.
Si tu prends un peu de plaisir à écrire sur ce forum (j'espère que oui au vu de ta participation active), prends simplement ça comme un avertissement.

#85 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2011 - 00:23

Je ne suis modératrice que depuis très peu de temps, mais je vais donner mon avis sur ce qui se passe sur le forum.

1) Les modérateurs
Il faut savoir qu'aucune décision n'est prise de manière arbitraire, nous en discutons systématiquement et attendons qu'un côté se dégage sensiblement avant de sanctionner (nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous). En quelque sorte, on tient un "procès". On doit agir comme des juges, mais rendre la justice n'est pas un exercice aisé. Il nous arrive d'être sévères d'un côté ou trop laxistes de l'autre, difficile d'être justes. Nous sommes faillibles, et je n'ai personnellement jamais prétendu le contraire. Nous prenons nos décisions selon une charte, qui a été ainsi établie car nous avons besoin d'un référentiel, nous ne pouvons décemment pas agir au cas par cas...


Je ne suis pas modérateur sur ce forum et ne souhaite en aucun cas le devenir ! Mais ayant certaines notions de modération (sur un forum avec trafic beaucoup plus conséquent qu'ici), je me permets de donner mon avis sur ce que j'ai relevé en gras, car je ne prétends pas détenir la vérité, mais ça me semble tout de même assez aberrant comme mode de fonctionnement, et je comprends du coup beaucoup mieux le bordel ambiant qui règne sur ce forum depuis déjà quelques temps.

Ouvrir un "tribunal" pour chaque cas de modération, pas convaincu que ce soit la meilleure idée qui soit, loin de là. Ça laisse sous-entendre que vous n'êtes pas capables indépendamment les uns des autres de prendre des décisions justes... ce qui est totalement à l'opposé de la vision que je me fais d'un modérateur, mais bon ça n'engage que moi.

Le but de mon message n'est en aucun cas de vous accabler, car je connais le rôle et je sais qu'il n'est pas facile... par contre une chose sur laquelle je ne peux que te rejoindre, c'est que ce forum est plutôt sur la mauvaise pente, en tant que forumeur lambda, j'ai de moins en moins envie d'y participer, alors que ma passion pour le rugby n'a en aucun cas faibli... un forum c'est avant tout ce que ses membres en font, mais les modos en font eux aussi partie intégrante, et sont par conséquent au moins aussi concernés que les autres.

Bref, je n'ai pas de solution miracle, j'exprime juste le fond de ma pensée sur le sujet, en espérant que ça ne soit pas trop mal pris. Et je souhaite bien entendu à ce forum de rapidement redevenir un endroit d'échanges convivial et sympathique.

#86 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2011 - 01:40

Tout ce que dit Tintin est loin d'etre idiot, comme d'hab d'ailleurs.

Quitte à ce que ce post soit un véritable foutoir, koko ne va pas se priver d'y mettre son grain de sel :sleeping:

Je souligne aussi que la modération demande énormément de temps, au détriment de notre statut de forumeur. En outre, quand nous donnons notre avis en tant que personne (= en tant que forumeur), on essuie souvent des remarques pointant notre statut de modérateur. N'aurait-on pas le droit d'avoir un avis tranché, parfois ? (Tant que cela reste poli, bien sûr). Nous sommes très loin d'être parfaits, mais en nous ramenant toujours à ce statut, vous nourrissez également une frustration : nous sommes là pour modérer et garantir la bonne tenue du forum (qui est fréquenté par des milliers de membres, rendez-vous compte), pas pour vous emImage IPBer... Difficile de juger le second degré de certains ou les private jokes d'autres : on ne peut pas identifier tous les personnages. J'ose croire que nous vous laissons vous justifier quand nous jugeons à mal, néanmoins.
Cela dit, récemment, on a observé une recrue d'essence de contestation et d'engueulades entre forumeurs : décompression post-saison ? Bref, nous sommes sur le qui-vive et peu patients, cela peut se comprendre. Si tout le monde se calmait un peu, et que l'excitation venait à se tasser, peut-être ce forum deviendrait-il de nouveau si agréable.


Sur le premier passage, koko aimerait bien voir un exemple précis parce que j'en vois pas. J'ai vu souvent ces temps-ci des posts où en effet quelqu'un disait : "et bé ! pour un modo, chapeau" mais le plus souvent, c'est parce qu'il y avait un "connard" ou "con" ou autre dans le post en question.
Que vous ayez un avis tranché sur une question me parait logique, lire des insultes qui dans l'autre sens vaudrait suppression/masquage (jamais compris la différence et je m'en fous) du post et éventuellement rappel à l'ordre, beaucoup moins.
Peut-etre que je me trompe et qu'on vous le reproche, mais koko peut se vanter, entre autres, de lire peut-être pas tous les posts mais pas loin ici...

Ce qui m'amène à la seconde partie en gras et là je répond clairement non. Si vous me dites passe-droit je pense tout de suite Cybervulcans, dommage qu'y ait plus le mot à mot. Il y a ceux qui ont le droit de traiter systématiquement de cons et d'abrutis (voire les deux dans la meme phrase) les membres qui ne sont pas d'accord avec eux sur un sujet (au hasard, Chabal, Mermoz... :innocent: ) et les autres. Ceux qui ont droit à la pub, et les autres. Ceux qui ont droit au numéro de téléphone dans les petites annonces, et les autres. Ceux qui ont le droit d'écrire "Quel gros con, ce Blanco" sur le forum et ceux qui sont sanctionnés pour un copier-coller au mot près trois jours plus tard malgré une dimension parodique évidente (ça c'était un message perso :whistling: ) . Jean passe et des meilleures. Pas besoin d'avoir un BTS pour comprendre que dans la première catégorie on retrouve toujours les memes, les "membres historiques" ou ceux dont on devine en lisant entre les lignes, meme sans vous connaitre d'Eve ou d'Adam, que c'est le pote à untel et qu'ils se croisent au stade, dans un picnic ou dans une boite échangiste régulièrement. Sauf peut-etre la boite échangiste. Encore que chacun fait ce qu'il veut :fume:
Un sentiment qui ne peut qu'etre renforcé quand on voit que les démissionnaires ont été remplacés par vos collègues de radios ou organisateurs de soirées.
Je précise que la phrase du dessus n'est qu'un constat et pas une pique pour vos dernières recrues qui sont excellentes, d'une part c'est très bien que la fonction de soit un féminisée, et Grizzly est alhadk le meilleur modo de mon modeste point de vue (il m'envoie des rappels à l'ordre tous les 4 matins mais le maitre de la mauvaise foi qu'est koko les trouve tous parfaitement justifiés, c'est dire :fume: ) ; non ; je disais juste que sur un forum où la moitié des membres se connaissent réellement, ça sent pas forcément bon pour l'autre moitié et c'est alhadk une des raisons qui fait que vous soyez si critiqués ces temps-ci. Je sais pas comment vous fonctionnez exactement mais c'est évident que le modo lambda sera plus clément avec le mec avec qui il boit une bière tous les 15 jours qu'avec un gonze qu'il connait pas (ou qu'il a vu une fois et que, visiblement, sa tete lui est pas revenue.




Edit : koko vient de se relire et a pas pigé la moitié de son post. Il est tard, il fera mieux (aussi bien que d'habitude) demain. Enfin tout à l'heure :sleeping:

#87 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 16 juin 2011 - 03:24

Pourquoi le seul modo incriminé hier par mes soins, n'est pas intervenu sur ce débat?

Loin de moi l'idée de vouloir rajouter de l'huile sur le feu, mais il me semblerait approprié qu'il s'exprime lui aussi, non?

Bref, je me doute et comprend l'ampleur de la tache de modérer un tel nombre de posts, un tel nombre de forumeur, surtout quand dans le lot y a certains olibrius pas facile à gérer:D. Je m'engage donc solennellement à ne plus faire dévier un topic (ou pas trop alors:whistling:).

Tout ça pour dire que, bon c'est dommage qu'on soit derrière un clavier et pas en face à face, mais dire les choses avec le sourire permet souvent de mieux les faire passer, comprendre. Y a pas lieu de se bouffer le nez sur un forum de rugby, il y a trop d'occasion de le faire dans la "vraie "vie et ce forum doit garder, doit préserver la place qui est la sienne à savoir un espace d'échange et de convivialité !!:flowers:

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 16 juin 2011 - 05:34

j'ai tout lu et tout compris :huh: j'en déduis que je suis le moins chiant (pour pas dire le meilleur) de tous les foremurs :stuart:

#89 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 16 juin 2011 - 06:13

j'ai tout lu

:blink: :blink: :blink:: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

#90 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Vic-le-Comte
  • Mon club:

Posté 16 juin 2011 - 07:10

Désolée Carla mais je pouvais pas laisser passer ça :

:w00t:

Ce soir on allume le feu !!!

Oh punaise, j'avais pas fait gaffe Image IPB. Qu'elle est belle Image IPB ! Je vais me faire un post-it pour ne plus jamais la refaire... (J'ai corrigé mon post initial, pour la sauvegarde des yeux de tous)


Je ne suis pas modérateur sur ce forum et ne souhaite en aucun cas le devenir ! Mais ayant certaines notions de modération (sur un forum avec trafic beaucoup plus conséquent qu'ici), je me permets de donner mon avis sur ce que j'ai relevé en gras, car je ne prétends pas détenir la vérité, mais ça me semble tout de même assez aberrant comme mode de fonctionnement, et je comprends du coup beaucoup mieux le bordel ambiant qui règne sur ce forum depuis déjà quelques temps.

Ouvrir un "tribunal" pour chaque cas de modération, pas convaincu que ce soit la meilleure idée qui soit, loin de là. Ça laisse sous-entendre que vous n'êtes pas capables indépendamment les uns des autres de prendre des décisions justes... ce qui est totalement à l'opposé de la vision que je me fais d'un modérateur, mais bon ça n'engage que moi.


Les cas de modération qui demandent l'aval de la majorité sont ceux impliquant une exclusion. Ce n'est pas une question de ne pas être autonome ou de ne pas savoir prendre des décisions justes, mais je trouve qu'il est mieux de se concerter. Enfin, je serais intéressée de tenir une discussion à ce sujet avec toi, histoire qu'on compare nos points de vue concernant la modération (qui dépendent peut-être aussi du contexte dans lequel nous l'exerçons respectivement).


Sur le premier passage...

Ce qui m'amène à la seconde partie en gras ...

J'ai pas tout cité, ça prendrait trop de place Image IPB.

Nous sommes conscients que certains forumeurs passent à travers les mailles du filet, et nous en discutons. Il est tout à fait normal que cela soit mal perçu, mais ne va pas croire que cela nous satisfait. Être un membre historique ne doit garantir aucun passe-droit, je l'ai toujours répété (entre nous...).
Je ne connais que très peu de participants à ce forum, dont un a pris une lourde peine récemment : je pense pas que l'on puisse me reprocher grand chose... Et ce n'est pas parce que je ne connais pas un forumeur qui fait l'objet d'un cas de modération que je vais être plus sévère à son égard, ce serait malhonnête.

Je m'arrête là pour le moment, je reprendrai ton post quand j'aurai davantage de temps.

PS : je ne suis ni animatrice radio ni organisatrice de soirée...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users