Aller au contenu

Photo
- - - - -

10 semaines pour Barrier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
150 réponses à ce sujet

#31 olive63

olive63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:08

ben ce serait bie nqu'il vienne sur le forum et qu'il m'explique comment il a pu marcher involontairement sur le gallois,c'est un abruti je le répète!

C'est toujours facile d'insulter bien à l'abri derrière un clavier et un écran Julien ! Je pense d'ailleurs que ton écran doit aussi faire office de miroir.... Puisque David Barrier est tel que tu le décris, va donc lui dire en face, il est facile à trouver à la fin d'un match, et il passe même à la bodéga. Tu vois, aucun problème pour lui mettre tes vérités sous le nez.

Maintenant en ce qui concerne la sanction, je dois reconnaître que les images ne plaident pas franchement en la faveur de Babar ou alors c'est que j'ai de la m***** dans les yeux (c'est possible aussi :bush: ). Son geste est potentiellement très dangereux, Barrier est un dur dans le jeu, pourtant je ne pense pas qu'il soit du genre à mettre en danger un adversaire volontairement.
Il encourait quand même une peine de un an de suspension ! Perso, je ne comptais pas qu'il pouvait s'en tirer sans rien, même si avec beaucoup de chance... Sa suspension nous met en difficulté, mais c'est aussi une belle occasion de donner du temps de jeu aux jeunes qui ne sont pas censés être des tanches, sinon pourquoi leur avoir fait signer des contrats pro ? Ils ont besoin de s'aguerrir et je pense que cela peut être une chance en bout de compte. A ce titre, je partage les avis de Clum, Sothis et Olive à leur sujet ! ;)

+1

#32 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:10

les 10 semaines commencent a la date du match contre les ospreys?

demain pelous pour un geste délibéré,en dehors de toute action de jeu devrait prendre au moins 2 mois de suspension alors....

#33 Guest_Wierny de Brive_*

Guest_Wierny de Brive_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2005 - 20:13

Salut voisins jaunistes!!!
Pour rebondir sur le sujet, le problème c'est que Barrieer n'est pas à son 1er coup d'essai.
C'est sur que la sanction, s'il y a, pour Pelous sera plus light, même si lui aussi n'est pas à son 1er coup d'essai, c'est Pelous INTERNATIONAL Toulousain.

#34 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:14

les 10 semaines commencent a la date du match contre les ospreys?

demain pelous pour un geste délibéré,en dehors de toute action de jeu devrait prendre au moins 2 mois de suspension alors....

6 mois pour pelous me semblerait plus juste ! vu que c'est un geste purement méchant et délibéré, indigne d'un capitaine !

#35 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 700 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:17

un coup de pied sur la gueule est beaucoup plus grave qu'un coup de coude.

Je répète que Barrier est un imbécile,je ne comprends pas comment on peut lui trouver des excuses(je ne parle pas pour toi JB) et croire un seul instant que cela peut être involontaire(c'est de la naiveté ou les yeux de l'amour qui font perdre tout sens des valeurs).

Croyez ce que vous voulez,c'est votre droit,mais j'espère que Barrier sera lourdement sanctionnée en interne par des dirigeants qui prennent trop rarement leurs responsabiltés.

#36 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:21

Ah non !!!! pas pour un jaunard !!!

Barrier aurait du étre légitimement blanchi, de part son statut de joueur de l'asm !!! :flowers:

#37 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:22

qui lui trouve des excuses?

#38 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:22

Je trouve la sanction sévère, en même temps Babar l'a bien cherchée.

Je suis toujours contre ce règlement qui étend les suspensions aux autres compétitions.

Une nouvelle fois ugby se démarque avec des peines à la tête du client et des sanctions archaïques dignes de la double peine, à l'encontre de tous les principes de n'importe quelle justice d'un pays civilisée.

Il est temps de moderniser les procédures disciplinaires du rugby, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas sanctionner ce type d'acte.

#39 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:23

C'est clair que si Pelous prend moins que Barrier, ca va faire + que curieux !...
mais bon, impossible n'est pas Anglais....

#40 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 700 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:23

ben lis, plusieurs parlent de geste involontaire,que l'arbitre n'a rien dit sur l'action,que le gallois n'était pas blessé...

#41 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 700 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:24

C'est clair que si Pelous prend moins que Barrier, ca va faire + que curieux !...
mais bon, impossible n'est pas Anglais....

ben non Pelous mérite moins,faut pas déconner...pour Pelous,3 à 4 semaines me sembleraient logiques.

#42 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:25

ben lis, plusieurs parlent de geste involontaire,que l'arbitre n'a rien dit sur l'action,que le gallois n'était pas blessé...

ben ouais,ni l'arbitre,ni meme le joueur n'ont rien signalé

parce que dans le cas de pelous,le joueur sort sur blessure

#43 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

geste involontaire,que l'arbitre n'a rien dit sur l'action,que le gallois n'était pas blessé...

AAaaaahhh tu vois bien que toi aussi tu trouves de bonnes excuses !

#44 piwi

piwi

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Ca dépend....
Si c'est du coujou ça se discute.... :D :D :D :w00t:

#45 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:26

je precise que j'ai pas vu les images a la télé