Aller au contenu

Photo
- - - - -

10 semaines pour Barrier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
150 réponses à ce sujet

#91 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 09 novembre 2005 - 06:25

OUI ! courage ! c'est maintenant qu'il a besoin de soutient !!!

#92 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:23

Une petite interrogation me vient....

Barrier marche sur la tête d'un gallois en coupe d'europe dans l'un des matchs les moins médiatisé de la deuxième journée de Hcup........ 10 semaines de suspension

Paulse marche sur la tête d'un australien en tri-nation lors du match le plus médiatisé de la planète ce jour là................................3 semaines de suspension

Perrugini met une manchette très dangereuse à Dominici dans le tournoi 2004 lors d'un match, lui aussi, très médiatisé.............................il est blanchi

Alors question : faut-il être français pour être lourdement (justement?) sanctionné?

Les internationaux ne sont-ils pas des joueurs comme les autres devant la sanction?

Les instances du rugby profitent-elles que les matchs soient moins regardés pour faire des exemples? (moins de risque de polémique?)

#93 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:28

mais justement que "nos" dirigants reagissent comme les brittons !!!

#94 Guest_captain63_*

Guest_captain63_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2005 - 09:32

Pour avoir vu et revu lesimages,le geste de babar et pour moi volontaire,attention ,je ne dis pas qu'il a fait ce geste pour faire mal,mais si vous regardez bien,il regarde le joueur avant de faire ce vilain geste.Par contre je ne me permettrai point d'insulter ce joueur qui a surement de grandes qualités et certains défauts,il ne faut pas ce voiler la face,je pense qu'il est assez sanctionner et que cela doit revenir en boucle dans sa tête,il sait qu'il a fiat une grosse connerie.Mais maintenant il faut passer a autre chose,pensons a nos jeunes qui sont aussi la pour évoluer.

#95 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:35

Une petite interrogation me vient....

Barrier marche sur la tête d'un gallois en coupe d'europe dans l'un des matchs les moins médiatisé de la deuxième journée de Hcup........ 10 semaines de suspension

Paulse marche sur la tête d'un australien en tri-nation lors du match le plus médiatisé de la planète ce jour là................................3 semaines de suspension

Perrugini met une manchette très dangereuse à Dominici dans le tournoi 2004 lors d'un match, lui aussi, très médiatisé.............................il est blanchi

Alors question : faut-il être français pour être lourdement (justement?) sanctionné?

Les internationaux ne sont-ils pas des joueurs comme les autres devant la sanction?

Les instances du rugby profitent-elles que les matchs soient moins regardés pour faire des exemples? (moins de risque de polémique?)

Entierement d'accord... ca me trottait dans la tête depuis quelques temps aussi...
Qu'il soit sanctionné, c'est normal, volontaire ou pas son geste est répréhensible (même si c'est sur une action de jeu etc etc....), mais qu'il prenne si gros me semble injuste au regard des autres sanctions infligées et des joueurs blanchis dans des circonstances à mon avis, bien plus graves en terme d'anti-jeu et parfois bien plus dangereuses...

#96 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:37

D'accord avec toi ! pour les d'jeuns

pour autant ... le deficit France /ERC, IRB ????

#97 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 254 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:44

doucement avec julien les gars.

il a une image à defendre, celle d'un eternel insatisfait, dont l'avis tient lieu de reference absolue en matiere de sociologie, psychologie, management sportif, management d'entreprise.
julien c'est en quelque sorte la caution morale du forum, sa valeur etalon ,une norme ISO.

#98 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:48

9002 ? :D

#99 Montluçonnais

Montluçonnais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 09 novembre 2005 - 11:43

Caucaunibuca: 20 jours. Paulse: 3 semaines. Lafforgues: 70 jours (pour un geste qui me parait bien plus volontaire que celui de David), Bonnaire: 50 jours. Szarzewski: rien. Pelous: à mon avis pas grand chose. Tout cela me semble assez inégal.
Julien, c'est toi qui est sacrèment abruti (je reste poli) mais une chose est sûre: tu ne dois pas être très courageux pour insulter Barrier sur un forum. Va le voir pour en discuter, je suis sûr qu'il est ouvert à toute discussion. Bonne chance. :innocent:

#100 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 09 novembre 2005 - 13:36

Caucaunibuca: 20 jours. Lafforgues: 70 jours (pour un geste qui me parait bien plus volontaire que celui de David), Bonnaire: 50 jours.

Oui mais dans ces cas là ce sont les instances françaises qui ont statué, mieux vaut comparer avec les décisions prises par les brittons dans les autres cas.

#101 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 novembre 2005 - 14:17

moi ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il y a que des francais cités a comparaitre devant la commission de discipline; alors soit nos gars sont effectivement indisciplinés et là faut sanctionner; ou alors on n'est pas les seuls et on peut se poser des questions. :sleeping:

perso, je penche pour un peu des 2.

quant a Barrier; ce que je ne comprends pas; c'est que l'ERC a jugé la faute involontaire et qu'il prenne 10 semaines pour ça! szarzewski a mis un coup de tete, certes pour se défendre, mais volontaire et a été blanchi!

D'ailleurs au sujet de l'affaire szarzewski, l'anglais qui lui a mis le coup de poing a l'origine du coup de tete a-t-il été lui aussi cité? :whistling:

#102 Montluçonnais

Montluçonnais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 09 novembre 2005 - 14:23

cela m'etonnerait beaucoup qu'il soit cité. Et le match France Austalie: Pelous cité mais que dire de l'agression sur Michalak. L'auteur du plaquage à retardement a t-il était cité lui aussi?

#103 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 novembre 2005 - 14:27

ce n'était pas un plaquage a retardement, c'était une charge à l'épaule.

ce qui s'avère etre encore plus dangereux; raison de plus pour être cité.

#104 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 09 novembre 2005 - 14:31

on va remonté le temps !

match ASM/Paris , un Enorme placage contre Mignoni qui fini par un essai ASM
mais bonjour la performance ! lol!

aurait-il du etre cité ?

devenons cons ! pour certains c'est déjà fait ! :cartonjaune:

Dominici qui cause comme un beau livre au sortir du match "malgré tout le respect que je lui doit" :cartonrouge:

#105 steph73

steph73

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 09 novembre 2005 - 20:22

Alors ça c'est vraiment intelligent comme post.... <_<

tu veux que je le félicite peut-être,il a marché sur la gueule d'un gallois,tu voulais pas qu'il soit blanchi quand même.C'est un con qui cause de gros torts au club et qui ne mérite aucune indulgence.

En parlant de con apparemment tu t'y connais!!