10 semaines pour Barrier
Posté 09 novembre 2005 - 06:25
Posté 09 novembre 2005 - 09:23
Barrier marche sur la tête d'un gallois en coupe d'europe dans l'un des matchs les moins médiatisé de la deuxième journée de Hcup........ 10 semaines de suspension
Paulse marche sur la tête d'un australien en tri-nation lors du match le plus médiatisé de la planète ce jour là................................3 semaines de suspension
Perrugini met une manchette très dangereuse à Dominici dans le tournoi 2004 lors d'un match, lui aussi, très médiatisé.............................il est blanchi
Alors question : faut-il être français pour être lourdement (justement?) sanctionné?
Les internationaux ne sont-ils pas des joueurs comme les autres devant la sanction?
Les instances du rugby profitent-elles que les matchs soient moins regardés pour faire des exemples? (moins de risque de polémique?)
Posté 09 novembre 2005 - 09:28
Guest_captain63_*
Posté 09 novembre 2005 - 09:32
Posté 09 novembre 2005 - 09:35
Entierement d'accord... ca me trottait dans la tête depuis quelques temps aussi...Une petite interrogation me vient....
Barrier marche sur la tête d'un gallois en coupe d'europe dans l'un des matchs les moins médiatisé de la deuxième journée de Hcup........ 10 semaines de suspension
Paulse marche sur la tête d'un australien en tri-nation lors du match le plus médiatisé de la planète ce jour là................................3 semaines de suspension
Perrugini met une manchette très dangereuse à Dominici dans le tournoi 2004 lors d'un match, lui aussi, très médiatisé.............................il est blanchi
Alors question : faut-il être français pour être lourdement (justement?) sanctionné?
Les internationaux ne sont-ils pas des joueurs comme les autres devant la sanction?
Les instances du rugby profitent-elles que les matchs soient moins regardés pour faire des exemples? (moins de risque de polémique?)
Qu'il soit sanctionné, c'est normal, volontaire ou pas son geste est répréhensible (même si c'est sur une action de jeu etc etc....), mais qu'il prenne si gros me semble injuste au regard des autres sanctions infligées et des joueurs blanchis dans des circonstances à mon avis, bien plus graves en terme d'anti-jeu et parfois bien plus dangereuses...
Posté 09 novembre 2005 - 09:37
pour autant ... le deficit France /ERC, IRB ????
Posté 09 novembre 2005 - 09:44
il a une image à defendre, celle d'un eternel insatisfait, dont l'avis tient lieu de reference absolue en matiere de sociologie, psychologie, management sportif, management d'entreprise.
julien c'est en quelque sorte la caution morale du forum, sa valeur etalon ,une norme ISO.
Posté 09 novembre 2005 - 09:48

Posté 09 novembre 2005 - 11:43
Julien, c'est toi qui est sacrèment abruti (je reste poli) mais une chose est sûre: tu ne dois pas être très courageux pour insulter Barrier sur un forum. Va le voir pour en discuter, je suis sûr qu'il est ouvert à toute discussion. Bonne chance.

Posté 09 novembre 2005 - 13:36
Oui mais dans ces cas là ce sont les instances françaises qui ont statué, mieux vaut comparer avec les décisions prises par les brittons dans les autres cas.Caucaunibuca: 20 jours. Lafforgues: 70 jours (pour un geste qui me parait bien plus volontaire que celui de David), Bonnaire: 50 jours.
Posté 09 novembre 2005 - 14:17

perso, je penche pour un peu des 2.
quant a Barrier; ce que je ne comprends pas; c'est que l'ERC a jugé la faute involontaire et qu'il prenne 10 semaines pour ça! szarzewski a mis un coup de tete, certes pour se défendre, mais volontaire et a été blanchi!
D'ailleurs au sujet de l'affaire szarzewski, l'anglais qui lui a mis le coup de poing a l'origine du coup de tete a-t-il été lui aussi cité?

Posté 09 novembre 2005 - 14:23
Posté 09 novembre 2005 - 14:27
ce qui s'avère etre encore plus dangereux; raison de plus pour être cité.
Posté 09 novembre 2005 - 14:31
match ASM/Paris , un Enorme placage contre Mignoni qui fini par un essai ASM
mais bonjour la performance ! lol!
aurait-il du etre cité ?
devenons cons ! pour certains c'est déjà fait !

Dominici qui cause comme un beau livre au sortir du match "malgré tout le respect que je lui doit"

Posté 09 novembre 2005 - 20:22
En parlant de con apparemment tu t'y connais!!tu veux que je le félicite peut-être,il a marché sur la gueule d'un gallois,tu voulais pas qu'il soit blanchi quand même.C'est un con qui cause de gros torts au club et qui ne mérite aucune indulgence.Alors ça c'est vraiment intelligent comme post....