Jump to content

Photo

coupe du monde 2011

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
25 replies to this topic

#16 Guest_pedro_*

Guest_pedro_*
  • Invité

Posted 17 November 2005 - 21:24 PM

c'est ridicule!!!!

:angry: :(

la mafia irb a encore frappé. la consanguinité du rugby ne les dérange pas apparemment.
la nz a des stades petits, loin des standards internationaux, des capacités hotelières limitées, un faible potentiel de développement( dans le sens ou le public est deja conquis bien sur).
alors que le japon a des grands stades, une population qui quoiqu'on en dise se serait mobilisée, une culture rugby qui ne demande qu'un coup de pouce, un poids économique énorme et reste une porte d'entrée sur l'asie.

bref je suis scandalisé!

#17 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,281 posts

Posted 17 November 2005 - 22:39 PM

L'IRB viens de rater une occasion en or massif, après les JO à Londres ca confirme le fameux "on les connait, c'est magouilles et compagnie" ©B.Delanoë ;)

#18 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 17 November 2005 - 23:28 PM

c'est, je le crains, la preuve que la CDM a été crée pour faire de l'argent et non pour populariser le rugby. vraiment dommage car le Japon a de sérieux arguments a faire valoir en terme de rugby; notamment des installations qui ferait pâlir d'envie n'importe quel entraineur de top14. d'autant plus que la derniere finale de championnat national universitaire s'est déroulé devant près de 20 000 spectateurs.

En résumé; :cartonrouge: à ces messieurs bien pensants et aux poches bien pleines de l'IRB.

Put****, ça fait du bien de cracher sa bile !

#19 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 18 November 2005 - 10:11 AM

une nouvelle décision grotesque des vieillards de l'irb qui en octroyant la coupe du monde à la NZ au détriment du Japon,viennent de planter une épée de damoclès à l'avenir mondial du rugby qui avait une chance formidable de s'ouvrir au monde et qui a décidé de rester enfermé dans une stabilité désarmante.

+1, en plus le Japon c'est 144 millions d'habitants et une couverture médiathique terrible

#20 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 18 November 2005 - 12:03 PM

c'est, je le crains, la preuve que la CDM a été crée pour faire de l'argent et non pour populariser le rugby. vraiment dommage car le Japon a de sérieux arguments a faire valoir en terme de rugby; notamment des installations qui ferait pâlir d'envie n'importe quel entraineur de top14. d'autant plus que la derniere finale de championnat national universitaire s'est déroulé devant près de 20 000 spectateurs.

En résumé;  à ces messieurs bien pensants et aux poches bien pleines de l'IRB

d'accord avec toi, je suis outré.
:angry: :angry:

vive la mafia irb!!!!!!

#21 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,616 posts

Posted 18 November 2005 - 13:38 PM

En résumé; :cartonrouge: à ces messieurs bien pensants et aux poches bien pleines de l'IRB.

Put****, ça fait du bien de cracher sa bile !

je ne pense pas etr bien loin, mais question business ils en auraient fait beaucoup plus au Japon..!!!!

et en plus, les stades sont dejas construits depuis la CDM de foot..

#22 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts

Posted 18 November 2005 - 14:24 PM

D'autant plus lamentable que la NZ avait déja eu SA coupe du monde en 1989. OK c'était il y a longtemps et la NZ est un des piliers du rugby, mais quand même le Japon méritait sa chance!
Après on s'étonnera que ce soient toujours les mêmes pays qui s'intéressent au rugby.
Dommage, vraiment dommage... :angry:

#23 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 18 November 2005 - 15:38 PM

D'autant plus lamentable que la NZ avait déja eu SA coupe du monde en 1989. OK c'était il y a longtemps et la NZ est un des piliers du rugby, mais quand même le Japon méritait sa chance!
Après on s'étonnera que ce soient toujours les mêmes pays qui s'intéressent au rugby.
Dommage, vraiment dommage... :angry:

c'était en 1987; pas en 89. Mais c pas grave, j'ai compri le fond de ta pensée et je suis d'accord avec toi.

#24 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,311 posts

Posted 19 November 2005 - 18:48 PM

et bien moi je suis tres heureux que le pays le plus "rugby" de la terre organise pour la premiere fois seule, ce qui sera j en suis sur la plus belle des coupes du monde. ;)

#25 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 23 November 2005 - 18:52 PM

L'élimination du Japon est la preuve du fonctionnement passéiste de l'IRB et de sa vision à court terme.

Non pas que la NZ ne mérite pas d'organiser la CDM. On imagine assez bien l'ambiance de feu qui règnera autour de l'évènement là bas.

Mais si on ne veut pas finir comme le cricket, il y a urgence à bouger.

Une bonne solution aurait été de donner la CDM 2011 au Japon, la 2015 à l'Argentine, qui fait tant d'efforts pour rester dans le top mondial et progresser, et la 2019 au continent africain (y inclus Dubai ou autre Emirat) ou aux USA, la 2023 à Hong Kong, la 2027 aux Anglais, etc...

Le fait de rester "entre soit" induit une déterioration du tissus rugbystique mondial.

A un moindre niveau, on vit la meme chose en France, avec les phases finales toujours dans le sud, au mieux à Lyon. Jamais à Nantes ou Lille ou Strasbourg.

Quand les gens du Sud Ouest vienent en Bretagne, ils découvrent une multitude de petits clubs avec un maillage trés serré. Ils nous disent "C'est bien , continuez, vous faites du bon boulot en Fédérale 2..." Et puis, plus rien.

L'engouement d'un match de l'EDF à Nantes est énorme, les comités régionaux s'en emparent avec une telle envie que le résultat est là...

A noter que la France a voté pour la NZ au sein de l'IRB...

Moi, ça me dégoute profondément pour tous ceux qui de par le monde essaient de promouvoir ce sport si hermétique et à qui on ne donne que des miettes et de la condescendance...

Voilà, c'est tout...

#26 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 23 November 2005 - 22:26 PM

L'élimination du Japon est la preuve du fonctionnement passéiste de l'IRB et de sa vision à court terme.

Non pas que la NZ ne mérite pas d'organiser la CDM. On imagine assez bien l'ambiance de feu qui règnera autour de l'évènement là bas.

Mais si on ne veut pas finir comme le cricket, il y a urgence à bouger.

Une bonne solution aurait été de donner la CDM 2011 au Japon, la 2015 à l'Argentine, qui fait tant d'efforts pour rester dans le top mondial et progresser, et la 2019 au continent africain (y inclus Dubai ou autre Emirat) ou aux USA, la 2023 à Hong Kong, la 2027 aux Anglais, etc...

Le fait de rester "entre soit" induit une déterioration du tissus rugbystique mondial.

A un moindre niveau, on vit la meme chose en France, avec les phases finales toujours dans le sud, au mieux à Lyon. Jamais à Nantes ou Lille ou Strasbourg.

Quand les gens du Sud Ouest vienent en Bretagne, ils découvrent une multitude de petits clubs avec un maillage trés serré. Ils nous disent "C'est bien , continuez, vous faites du bon boulot en Fédérale 2..." Et puis, plus rien.

L'engouement d'un match de l'EDF à Nantes est énorme, les comités régionaux s'en emparent avec une telle envie que le résultat est là...

A noter que la France a voté pour la NZ au sein de l'IRB...

Moi, ça me dégoute profondément pour tous ceux qui de par le monde essaient de promouvoir ce sport si hermétique et à qui on ne donne que des miettes et de la condescendance...

Voilà, c'est tout...

entierement d'accord avec toi.
et l'on s'etonne toujours que cela ne soit pas un sport olympique...