Jump to content

Photo

thion comme rougerie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
35 replies to this topic

#1 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,861 posts

Posted 27 November 2005 - 09:17 AM

jerome thion passera 48h a l'hopital pour fracture du larynx suite a la manchette de smith hier

y'aura pietetre opération pour lui aussi

#2 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 27 November 2005 - 09:21 AM

Ca c est triste et vraiment nul , j ai malheureusement pas vu le match , mis j espere que le geste etait pas intentionel !!!!!!!!!!!

#3 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 27 November 2005 - 09:30 AM

hou que si,ct intentionnel,ct ni plus ni moins qu'une "greening",je fais un raffut ,le coude en avant pour bien t'exploser la gueule

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 27 November 2005 - 09:42 AM

jurisprudence greening: Il n'y a rien à voir, circulez. la britanophobie a probablement de beaux jours devant elle...

#5 Kilkenny

Kilkenny

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,662 posts

Posted 27 November 2005 - 09:43 AM

hou que si,ct intentionnel,ct ni plus ni moins qu'une "greening",je fais un raffut ,le coude en avant pour bien t'exploser la gueule

Dés que l'on a vu les images cela nous a tous rappelé la blessure contre les waps de Rougerie. Sans être pessimiste j'ai bien peur que le pauvre J. Thion soit écarté un moment des terrains. Suis vraiment curieux de savoir combien de semaines de suspension va prendre le joueur pour un tel geste.....

#6 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 27 November 2005 - 09:46 AM

J'espère au moins que Smit sera cité devant la commission de discipline; le staff de l'edf serait bien bête de ne pas le faire. Même si le joueur n'est pas suspendu, il faut mettre la lumière sur ce genre de geste, totalement intentionnel <_<

#7 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 27 November 2005 - 09:52 AM

Suis vraiment curieux de savoir combien de semaines de suspension va prendre le joueur pour un tel geste.....

Il pourrait en prendre 10 que ça ne ferait pas grand chose : c'est la trêve dans l'hémisphère sud à partir d'aujourd'hui.

Le Super 14 commence le 10 février. Pour qu'il soit suspendu comme il le mérite, il faurait que la commission lui donne 6 mois.

En plus, est-ce qu'il peut être cité, dans la mesure où l'agression a été pénalisée en match ? :angry:

#8 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 27 November 2005 - 10:09 AM

C'est de plus en plus souvent ces agressions intentionnelles,il n'y a plus

d'avertissement à donner,pour moi c'est :cartonrouge:

#9 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,692 posts

Posted 27 November 2005 - 10:11 AM

la moindre des choses serait que Smit et Botha'coup de genou à nallet)soient cités...si ces 2 joueurs ne sont pas suspendus,on saura au moins à quoi s'en tenir.

#10 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 27 November 2005 - 11:00 AM

la moindre des choses serait que Smit et Botha'coup de genou à nallet)soient cités...si ces 2 joueurs ne sont pas suspendus,on saura au moins à quoi s'en tenir.

bien vu c' est inadmissible, si Laporte continu dans ca politique de" nous on ne cite pas"...alors on n' envoie plus les joueurs en EDF il faut protéger les joueurs si les anglotueurs se savent impunis je craind le pire!!!!
attention il y a danger

MESSIEUR LES DIRIGEANTS DU RUGBY FRANCAIS :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Roro a quand mis un an a revenir aun bon niveau et 20 cm de cicatrice et les céquelles qui vont avec

#11 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 27 November 2005 - 11:23 AM

Tout à fait , il faut d'abord assurer la Protection des joueurs . Donc SMIT et BOTHA doivent être cités devant la Commission de Discipline .
Cette série de Test-match est peut être moins importante qu'un Tri Nation ou une Coupe du Monde mais tout geste dans l'intention de faire mal doit être puni match amical ou non . :closedeyes:

HONTE A SMIT ET BOTHA ! :cartonrouge:

#12 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 27 November 2005 - 11:35 AM

aucune déclaration de la part du staff français pour l'instant. Aucun commentaire des sud af. Les images que l'équipe publie se passent elles aussi de commentaires...

#13 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 27 November 2005 - 11:42 AM

aucune déclaration de la part du staff français pour l'instant. Aucun commentaire des sud af. Les images que l'équipe publie se passent elles aussi de commentaires...

je crois qu il faudrai tourner une pétition sur tous les forums là, il y a pas que nous que çà concerne allez les clubs de supporters au boulot!!!
A choisir entre le coup de coude de Pelous et le coup de coude de l afsd y a pas photo. Allez le staf du courage il faut y aller LA...C' est pas de la politique c' est la santé des joueurs qui se joue la!!!!!!!! :cartonrouge:

#14 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 27 November 2005 - 12:26 PM

moi je suis tout a fait partant pour que c'est boucher soit punis sinon on va vers de tres graves blessures qui peuvent casser la carriere d'un joueur voir + :cartonrouge:

#15 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 27 November 2005 - 12:31 PM

en fait, et sans être cynique (mais réaliste), il faudra qu'un joueur, de préférence une star, si possible anglaise, soit gravement invalidé par une blessure spectaculaire lors d'un match international. les assureurs et les annonceurs publicitaires imposeront alors au business rugby ce que les dirigeants anglophones sont coupables de ne pas faire. C'est quoi le but? Tuer le mec en face au sens "propre" pour décaler un partenaire? Autant faire jouer des rhinocéros, même peu futés, pour pratiquer ce rugby débile. L'afrique du sud est encore moins excusable que les Tongiens qui n'ont que leur courage et un excés d'aggressivité à opposer à des nations qui ont beaucoup plus de moyens (structures, pognon).