Pronostics...
Posté 30 novembre 2005 - 15:20
Bourgoin - Clermont 34-19
Montpellier -Biarritz 19-13
Pau - Paris 22-29
Brive - Toulouse 15-29
Bayonne - Castres 9-9
Narbonne - Agen 47-25
Posté 30 novembre 2005 - 15:45
Bourgoin - Clermont 2-100 (tant que je n'aurai pas eu juste, je rejouerai...)
Montpellier -Biarritz 15-23
Pau - Paris 24-16
Brive - Toulouse 20-20
Bayonne - Castres 10-9 (même match que le BO)
Narbonne - Agen 17-22
Posté 01 décembre 2005 - 15:34
Posté 01 décembre 2005 - 17:54
Ah non je m'inscris en faux : je suis un fervent partisan du concept de la transformation sans l'essai...dans ce cas-la; l'exil, met 3 points à Bourgoin t'as plus de chance, sinon pour le 100; c'est parfait, ne change rien .
Sinon merci mais je suis au courant...
Posté 01 décembre 2005 - 18:07
D'accord, mais à condition qu'elle soit bottée exactement dans l'axe de l'essai qui n'a pas été inscrit ! Sinon, c'est la porte ouverte à tous les courants d'air.Ah non je m'inscris en faux : je suis un fervent partisan du concept de la transformation sans l'essai...
![]()
Sinon merci mais je suis au courant...
Posté 01 décembre 2005 - 18:13
pourvu que l'essai non marqué soit non transformé par celui à qui l'on ne l'a pas accordéD'accord, mais à condition qu'elle soit bottée exactement dans l'axe de l'essai qui n'a pas été inscrit ! Sinon, c'est la porte ouverte à tous les courants d'air.
Posté 01 décembre 2005 - 18:46
Posté 01 décembre 2005 - 19:13
Ah non je m'inscris en faux : je suis un fervent partisan du concept de la transformation sans l'essai...
ça me rappelle une annecdote, au sujet de l'arbitrage, un arbitre disons un peu fantasque eut une réplique digne d'un Audiard des grands jours. Suite à un essai qualifié de litigieux mais néanmoins accordé il eut la réplique suivante au buteur s'appretant à transformer l'essai " Ah non, déjà que l'essai est douteux, on va pas le transformer en plus "
c'est arrivé près de chez nous, en Auvergne et ce n'était pas une blague
Posté 01 décembre 2005 - 19:55
Il serait pas abonné au Michelin, coureur à pied et joueur de squash émérite et moyen-moyen en info des fois, le gars ?
Posté 01 décembre 2005 - 19:59
et abonné au sauna et au clean?EXTRAORDINAIRE !
![]()
Il serait pas abonné au Michelin, coureur à pied et joueur de squash émérite et moyen-moyen en info des fois, le gars ?![]()
Posté 01 décembre 2005 - 20:06
Hervé
Posté 01 décembre 2005 - 20:15
Je n'osais en parler, étant du domaine strictement privé de la personne en question....et abonné au sauna et au clean?
Posté 02 décembre 2005 - 09:01
sachant que cette règle ne peut s'appliquer qu'une fois par match, dans les 10 minutes suivant chaque coup d'envoi (début de partie ou retour de mi-temps). L'essai ainsi non inscrit doit l'avoir été après 5 temps de jeu minimum combinant notamment 10 passes (2 croisées, 2 sautées, 1 en cloche et 5 dans l'axe), 1 talonnade et 1/2 chandelle (la 1/2 chandelle est en fait un coup de pied semi-rétro). Là l'action doit impérativement aboutir à une passe (une des 10 précédemment évoquées) dans les bras d'un nouvel entrant. Celui-ci doit alors s'exclamer : "sirop de 14" (D'accord, mais à condition qu'elle soit bottée exactement dans l'axe de l'essai qui n'a pas été inscrit ! Sinon, c'est la porte ouverte à tous les courants d'air.
C'est uniquement à ce moment là, qu'il doit ne pas aplatir s'il souhaite bénéficier de la transformation unique.
Et encore je vous passe les règles complètes.
Bien sûr, rien n'empêche un joueur de marquer un véritable essai mais ça manque singulièrement de panache...
Bon ben j'vais aller bosser moi. Je vous rassure je ne fais rien de dangereux pour l'humanité dans mon job...
Posté 02 décembre 2005 - 09:06
Guest_JOJO la bécanne_*
Posté 02 décembre 2005 - 14:01
Pour être complet, il faudrait eventuellement parler de l'eventuel 1/2 point de non bonus en cas de tansformation d'un essai non inscrit (s'il s'agit du 4ème bien entendu) Dans ce cas, même si le botteur n'est pas le non-auteur de l'essai non incrit (na pas confondre avec un essai refusé qui lui a été inscrit puis refusé donc qui ne peut pas être transformé), le botteur peu choisir la largeur des poteaux (la hauteur étant fixe et non modulable -alinéa 15 de l'article 8 du réglement de l'irbunzaus-)le 1/2 point de bonus sera alors appliqué et se verra affecté d'un coefficient de majoration égal à la moitié de la racine carrée du QI du pilier gauche de l'équipe qui a marqué ce non-essai, multiplié par le cosinus de l'angle avec lequel ce même pilier entre en mêlée pour "destroncher" son homologue adverse. (d'où l'importance d'avoir des piliers gauches intelligent dans le rugby moderne)sachant que cette règle ne peut s'appliquer qu'une fois par match, dans les 10 minutes suivant chaque coup d'envoi (début de partie ou retour de mi-temps). L'essai ainsi non inscrit doit l'avoir été après 5 temps de jeu minimum combinant notamment 10 passes (2 croisées, 2 sautées, 1 en cloche et 5 dans l'axe), 1 talonnade et 1/2 chandelle (la 1/2 chandelle est en fait un coup de pied semi-rétro). Là l'action doit impérativement aboutir à une passe (une des 10 précédemment évoquées) dans les bras d'un nouvel entrant. Celui-ci doit alors s'exclamer : "sirop de 14" (
) et relancer, s'il est en position dite favorable entre les lignes des 40 et 22 adverses.
C'est uniquement à ce moment là, qu'il doit ne pas aplatir s'il souhaite bénéficier de la transformation unique.
Et encore je vous passe les règles complètes.
Bien sûr, rien n'empêche un joueur de marquer un véritable essai mais ça manque singulièrement de panache...
Bon ben j'vais aller bosser moi. Je vous rassure je ne fais rien de dangereux pour l'humanité dans mon job...
Quant à moi, je vais reprendre mes gouttes...
au fait, ALLEZ L'ASM