Equipe pitoyable
Posté 11 décembre 2005 - 10:53
Posté 11 décembre 2005 - 11:26
Notre priorité est et doit rester le championnat et la on doit rester invaincus à la maison

Sinon hier je l'avoue aussi que pour moi le coaching je n'y ai rien compris mais bon, entre nous on ne doit pas avoir le même esprits que nos dirigeants ...

Comme toujours à l'ASM on peut dire qu'il y a des matchs à jouer et d'autres ou ...

Sinon voilà il y aurait encore pleins de trucs à dire mais bon on en laisse pour la suite ... on verra si nos jaunards sont capables de réagir à Paris le week-end prochain ... pour mon compte je n'y serais pas (car même si AB+ m'avait réservé quelques places en attendant, ceux qui devaient venir mais qui ne sont pas venus

Bonne courage à celles et ceux qui nous représenterons à Paris et bonne chance à nos jaunards, car rien n'est encore fait et si je pense on fait rentrer Paulse, Dambielle, Moreau, Jones ... bref un petit roulement d'effectif on peut sans doute faire quelque chose ...
De toutes façon avec l' ASM tout est possible donc ...

Posté 11 décembre 2005 - 12:29
C'est grâve d'être à ce point là sous cloche et de ne pas voir la réalité de cette équipe pro entrainée à l'amateur par un petit père tranquille...
Les auvergnats avaient hier une mélé poussive, une attaque à plat, aucune idée à par les mauls pénétrants (ce que les parisiens ont bien compris et vite réagi au problème en deuxième mi-temps). L'attaque est super prévisible avec un mouvement à deux à l'heure et comme d'habitude on ne compte que sur les râres jaillissements individuels pour aller à l'essai (mouvement de Floch en deuxième mi-temps). Quand les individualités sont absentes (Jones, Cudmore...) tout se casse la gueule.
Cela montre bien qu'il n'y a pas de logique d'équipe et d'entraineur potable à Clermont, mauvais coatching, mauvaise gestion... Etait-ce bien la peine???

Posté 11 décembre 2005 - 12:42
Tout a fait d'accord avec toi.Les auvergnats avaient hier une mélé poussive, une attaque à plat, aucune idée à par les mauls pénétrants (ce que les parisiens ont bien compris et vite réagi au problème en deuxième mi-temps). L'attaque est super prévisible avec un mouvement à deux à l'heure et comme d'habitude on ne compte que sur les râres jaillissements individuels pour aller à l'essai (mouvement de Floch en deuxième mi-temps). Quand les individualités sont absentes (Jones, Cudmore...) tout se casse la gueule.
Cela montre bien qu'il n'y a pas de logique d'équipe et d'entraineur potable à Clermont, mauvais coatching, mauvaise gestion... Etait-ce bien la peine???
Posté 11 décembre 2005 - 13:21

agostini je le trouve un peu discret et je vois pas toujours ou il veut aller
Posté 11 décembre 2005 - 13:43
D'accord avec toi sur presque tout ; je me suis fait la même reflexion que toi par rapport aux placements de Malzieu (il aurait pu éviter amha pas mal de touches en se replaçant plus efficacement). La cas Floch c'est autre chose : je ne lui reproche pas ces 2 ou 3 coups de pieds ratés (ça peut arriver mais à ce niveau ça pardonne rarement au final) : le paradoxe c'est que c'est le seul derrière qui essaye de secouer le cocotier, des fois c'est génial et d'autres fois on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de la balle et il va s'empaller dans 5 parisiens alors qu'un petit coup de pied par dessus la défense pourrait lui rendre service.Présent dans les tribunes et puis au retour à la maison j'ai visionné le match, j'ai l'impression à lire les commentaires de certains que j'ai pas du voir le même matc. En effet, nos 3/4 n'ont pratiquemment pas eu de ballon et les quelques ouvertures étaient des ballons de m.... C'est vrai que MAC CULLEN a loupé son match (mais est ce vraiement une surprise ?), Malzieu n'a été non plus à son avantage. Il s'est fait promener toute l'après midi par Penaud avec ses coups de pieds en touche.
Sur l'essaie de CORLETTO, les CANALE, LESDESMA et MAC Cullen ont été ridicule et les sept point sont pour eux (et qu'on vienne pas me dire autre chose), une fois encore les satisfaction de ce match sont ; FLOCH, GARCIA, LONGO, PRIVAT,VIGOUROUX,SELZO.
Arrêtons de jouer systématiquement devant et donnons un peu plus de ballons propres à nos avant. Arrêtons de tirer sur AGONSTINI.
Posté 11 décembre 2005 - 18:07
+ 100,rien d'autre à ajouter, a quand la vraie remise en question des dirigeants....et des supporters qui ne sont plus du tt objectif sur ce site!Décidement certains supporters du forum ont vraiment du mal à remettre leur chapelle en question!!!
C'est grâve d'être à ce point là sous cloche et de ne pas voir la réalité de cette équipe pro entrainée à l'amateur par un petit père tranquille...
Les auvergnats avaient hier une mélé poussive, une attaque à plat, aucune idée à par les mauls pénétrants (ce que les parisiens ont bien compris et vite réagi au problème en deuxième mi-temps). L'attaque est super prévisible avec un mouvement à deux à l'heure et comme d'habitude on ne compte que sur les râres jaillissements individuels pour aller à l'essai (mouvement de Floch en deuxième mi-temps). Quand les individualités sont absentes (Jones, Cudmore...) tout se casse la gueule.
Posté 12 décembre 2005 - 00:55
Comprenez enfin qu'on est un club en pleine reconstruction ds un rugby de plus en plus pro.
Il ne suffit plus de balancer qques millions pour etre ds la cour des grands : il faut construire patiemment un groupe, avec un staff stable, des jeunes qu'on laisse arriver à maturité sans les flinguer à la premiere occase.
Cessons la folie des grandeurs, et au boulot pour une 2°partie de championnat qui s'annonce palpitante. C'est pour ça qu'on suit notre équipe préférée non ?
Et arretons de chialer à la moindre défaite...
Posté 12 décembre 2005 - 09:07

Posté 12 décembre 2005 - 09:25
Qui a dit que les supporters sont des girouettes?
Certes tout n'est pas parfait dans le jeu, loin de là même. Il y a un trou au poste de 10, le pack a été chahuté mais est ce que cela signifie pour autant que tout est à jeter. Non!Non! et Non! ou alors on va repartir dans la politique de la grande lessive tous les ans et ca ne sert a rien.
Posté 12 décembre 2005 - 09:37
C' est encore mieux quand c' est dit !!Agostini aujourd'hui, on lui crache dessus alors qu'au début de saison, tout le monde s'accordait à dire que c'était l'homme de la situation...
Qui a dit que les supporters sont des girouettes?
Certes tout n'est pas parfait dans le jeu, loin de là même. Il y a un trou au poste de 10, le pack a été chahuté mais est ce que cela signifie pour autant que tout est à jeter. Non!Non! et Non! ou alors on va repartir dans la politique de la grande lessive tous les ans et ca ne sert a rien.

Posté 12 décembre 2005 - 09:43
certesUne grande équipe ça se construit sur plusieurs années. Il faut commencer par un noyau, conserver les meilleurs joueurs plusieurs saisons (s'ils veulent rester!), faire des essais et recruter judicieusement année après année pour combler les lacunes. Considérons que nous en sommes à l'année 1.
toutefois j'ai un peu l'impression que depuis 1999 chaque année est l'année 1
Posté 12 décembre 2005 - 09:44
100% d'accord.Non! ou alors on va repartir dans la politique de la grande lessive tous les ans et ca ne sert a rien.
On va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Mais faut vraiment revoir les lancements d'attaques & voir à faire une défense + agressive (on ne monte pas assez vite et on se fait percuter et prendre de vitesse trop souvent).

Guest_playmobile_*
Posté 12 décembre 2005 - 18:48
tous mettre sur le dos de mc mullen c facile a part floch personne ne peut taper impossible de liberer le 10 de la pression adverse en faisant taper son 1 er centre ou 2 centre ils ne savent pas taper
il faudrait obliger le scanale garcia et cie a s exercer au pied et arreter de vouloir tous jouer avec les gros une equipe c 15 joueur s sur le terrain et pas 8 +1
il faut travailler le spoint faibles touches et jeu au pied(on connit pas le jeu par dessus la defense)
Posté 12 décembre 2005 - 21:46
tu oublie dambielle ?il faut laisser l equipe se construire
tous mettre sur le dos de mc mullen c facile a part floch personne ne peut taper impossible de liberer le 10 de la pression adverse en faisant taper son 1 er centre ou 2 centre ils ne savent pas taper
il faudrait obliger le scanale garcia et cie a s exercer au pied et arreter de vouloir tous jouer avec les gros une equipe c 15 joueur s sur le terrain et pas 8 +1
il faut travailler le spoint faibles touches et jeu au pied(on connit pas le jeu par dessus la defense)