Aller au contenu


Photo

des conseils pour un mobile


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 11 décembre 2005 - 19:31

suite à des aventures rocambolesques que je ne narrerai point en ces lieux, je me retrouve sans mobile (en fait je me retrouve avec le mobile prété par une amie mais là nous entrons dans les sus-dites aventures rocambolesques et je ne m'etendrai pas (sur les aventures je précise))

bref, je vais donc peut etre acquerir un nouveau mobile dans les semaines à venir (petit point sur mes aventures rocambolesques : mes relations avec mon opérateur sont trés mitigées)

rebref et pour faire court, je recherche donc un mobile de petite taille avec une forte autonomie permettant de prendre des photos et ayant beaucoup de mémoire

rerebref, qu'est ce que vous possedez comme mobile et en êtes vous satisfait (dans son usage normal je précise) ?

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 11 décembre 2005 - 19:53

J'accepte moi zaussi les conseils, car comme l'incomparable F@b :

je vais donc peut etre acquerir un nouveau mobile dans les semaines à venir ( mes relations avec mon opérateur sont trés mitigées)


PS : si tu veux faire un bouquin sur tes aventures et si elles sont vraiment rocambolesques, je suis prêt à l'acheter (au format livre de poche, faut pas déconner non plus :D )

#3 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 11 décembre 2005 - 20:49

Nokia 6680 !

J' en change tous les 2 ans et celui - ci il me plait bcp !

#4 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 11 décembre 2005 - 21:00

A la demande générale de JB, je vais donc narrer ces aventures hilarantes et rocambolesques.

Il faut remonter à l'an de grace 2003, à la fin du printemps ou plutot au début de l'été. Un mercredi, ou un jeudi je ne sais plus exactement. Un des 8 jours de la semaine en tout cas.

A cette époque (mais comme le temps passe ...), mes activités professionnelles m'avaient éloigné de mon domicile et m'avaient conduit en Catalogne (Perpignan pour la petite histoire).

A cette époque donc, je possédai un mobile particulièrement autonome, petit et agréable (un OT xxx) qui me suffisait. Toutefois, un léger disfonctionnement de la touche One Touch (et je l'avoue ici une faiblesse passagère qui me fit ceder aux propositions commerciales de mon opérateur) est à l'origine de toute l'histoire.

J'ouvre ici un paragraphe concernant mon opérateur. Je ne ferai pas de publicité gratuite. A peine écrirai-je que le nom de mon opérateur fait penser à un agrume ou à une couleur (couleur choisie par nos dirigeants pour agrémenter le bleu des maillots de notre équipe favorite au grand dam des supporters les plus attachés à la couleur historique de l'equipe à savoir le jaune, quoiqu'il parait que le blanc fut la couleur originelle. Au passage : Allez allez montferrandais)
Fin du paragraphe.

Bref été 2003, mon compte point chez mon opérateur étant assez provisionné, je décide donc donc de changer de mobile. J'opte à l'époque pour un OTyyy de petite taille, de fort belle facture, avec appareil photo intégré et d'une autonomie tout à fait satisfaisante (une bonne semaine en veille), le tout à un tarif tout à fait raisonnable, du fait de mon compte point. Suivez s'il vous plait, je ne vais pas passer mo ntemps à répéter les mêmes chose. Merci. (JB arrête de rouler des yeux et de rire dans ta barbe).

Et l'année 2003 se termine donc bien. Nöel, 31 décembre, 1er Janvier, etc, etc.
Bon là j'en vois qui ne suivent pas puisque le 1er Janvier est en 2004.
Si cela ne vous interesse pas, faut le dire.

Suite des aventures rocambolesques (les années 2004 et 2005) bientôt.

NB : l'année 2004 est assez terne mais cela est normal, c'est une suite. Par exemple, Matrix 2 était moins bien que Matrix. Rambo 2 aussi.

#5 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 11 décembre 2005 - 21:48

Excellentissime F@b !

Il faut absolument que tu fasses éditer ta prose, ton style m'emballe ! :flowers: :flowers: (c'est pas pour autant que tu as un petit vélo dans le ciboulot, on est d'accord ;) )

#6 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 11 décembre 2005 - 22:06

Devant l'insistance de JB (amis forumeurs remerciez le), je me vois conforté et dans l'obligation de continuer la narration de ces folles aventures.

2003 s'est donc terminé comme raconté 2 posts au dessus.

Je fais un petit résumé ? Oui ? Non ?

Pas la peine tout de même ?
Si ?

Pour ceux qui auraient la memoire courte, il suffit (et là je donne un conseil d'informaticien) de positionner le curseur à l'aide de la souris (là je dévoile des trucs, un peu comme les magiciens, qui soit dit en passant ne sont pas des vrais magiciens mais des illusionnistes comme Houdini (le plus grand) ou Copperfield (grand par la taille)) sur la droite de l'écran (entre informaticiens nous nommons ceci "un ascenseur", le commun des mortels : "la barre à droite qui monte et qui descend") et de manipuler cet ascenseur verticalement et vers le haut afin de pouvoir remonter sur l'écran et reprendre connaisasnce de l'année 2003.

Voilà.

J'attends les derniers (les jeunes qui lisent lentement)

A y est ?

Tout le monde est prêt ?

Je reprends donc la suite de mes aventures.

2003 est terminée. Place à 2004.




2004 : RAS

La suite trés prochainement.

#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 11 décembre 2005 - 22:15

Arrggghhhh ! le suspens est insoutenable ! Image IPB

#8 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 11 décembre 2005 - 23:31

un conseil : Nokia ( solide et simple à utiliser) aprés le model c'est selon les gouts

#9 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 12 décembre 2005 - 09:34

Pour le moment, un concensus (ce n'est pas un gros mot) semble désigner la marque Nokia.
J'en prends note.

La suite , la suite, la suite ...

Ah je crois qu'on me réclame la suite.

Bien. J'optempère.

L'année 2005 donc.

Elle sera narrée façon trilogie (tri comme trois, logie comme trilogie).
L'épisode 1 (en fait l'épisode 3) démarrera début 2005 (le 1er janvier exactemement) pour se terminer précisemment fin octobre.

Episode 1 - 2005

RAS

#10 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 12 décembre 2005 - 10:59

De mon côté j'ai depuis peu un LG L342i, et j'en suis plutot contente, bonne autonomie, appareil photo (mais pas excellente)...mais il y en a des meilleurs que le mien

Par contre je te déconseille les motorola, j'en ai eu, et je connais pleins de personnes qui ont eu des problèmes avec!

#11 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 12 décembre 2005 - 11:31

Avant de me lancer, et suite au nombreux courrier, dans la narration de l'épisode 2 - 2005 (en fait l'épisode 4), je prends note du LG L342i.

Malheureusement mon opérateur agrume aux couleurs de l'ASM 2005 - 2006 ne me le propose pas.

A ce stade, je précise que mon opérateur agrume n'est pas un citron et n'est pas non plus la couleur jaune. Le jaune étant la couleur de l'ASM du 20e siècle. Couleur abandonnée au 21e siècle.

#12 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 932 messages

Posté 12 décembre 2005 - 12:21

Les Sony Ericsson ont la réputation (fondée) de commencer à merder assez rapidement...

Bonne recherche et bon courage pour ton livre!! Quoique, ce sont peut être les lecteurs qui vont avoir besoin de courage!! :lol:

#13 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 12 décembre 2005 - 14:18

merci
donc j'écarte les Sony Ericsson (fiston du fils d'Eric en suedois approximatif)

Concernant mon livre, effectivement je me rends compte à la relecture que certains passages manquent d'érotisme.

Je corrigerai pour l'épisode 4.

#14 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 12 décembre 2005 - 14:27

sagem my 7 tres bien
aucun soucis et bonne memoire

#15 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 443 messages

Posté 12 décembre 2005 - 14:46

Mitoo F@b, je cherche aussi .... pas pour les passages érotiques, hein !!
Mon choix actuel, qui n'est pas aussi figé que le nez d'un supporter pour un certain ASM-Bourregroin avec -7°, s'est porté sur:
- Nokia 6230i (super appareil, mais un peu trop cher en ce moment chez Agrume, contrairement aux autres opérateurs)
- Samsung SGHD500 ou D600 (presque le top, mais autonomie faible)
- Sony ericsson K600i (pô cher en ce moment chez Agrume Sportive Montferrandais)
- tous les Sagem, mais utilisation complexe.
Ce que je demande à un téléphone, c'est qu'il "passe trés bien", agenda synchronisable, bluetooth, accessoires faciles à trouver. Le reste, c'est du "+1" comme dirait JB

Voici un petit comparatif sympa réalisé en Juillet 2005. -ici-