Jump to content

Photo
- - - - -

Petite équipe!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
58 replies to this topic

#16 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,403 posts

Posted 03 March 2006 - 23:44 PM

sans plus........

tu oublies peut être qu'on vient de perdre notre petite chance de qualification pour les demis en plus de la defaite

Non non, je n'oublie pas, ca m'attriste autant que tout le monde... mais à vrai dire, on a pas vraiment les armes pour les demies cette année, sur ce que l'on voit... (encore que, sur un match..?.)...
Je ne me réjouis pas de cette défaite, il y a des tas de trucs qui ne fonctionnent pas c'est sur, mais ne comptez pas sur moi pour hurler avec les loups.... ca c'est carrément indigne....

#17 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 04 March 2006 - 00:33 AM

Bon je rentre du match.
Même pas de regrets ou de boule dans la gorge.
On a été battu par plus fort que nous, bien plus  fort (sur ce match en tout cas).
Ne me parlez pas d'envie de fierté ou de solidarité, Perpignan nous a été supérieur dans tous les domaines, point à la ligne . Une défense de fer, une mélée impressionante, je ne crois pas que l'on ai avancé sur une seule mélée, idem sur les regroupements...
Derriere, comment écarter vu la pression que l'on se prends devant et les rares fois ou on a pu le faire cela s'est fini par un en avant.

Alors  bien sur, il y a eu pas mal d'erreurs et de mauvais choix (coups de pieds a tout va, mignoni qui fait pas mal d'erreurs aussi, des mauvais renvoi dûs au vent peut etre...)
Nous n'avons pas les armes pour venir nous méler à la lutte pour les demis, soyons honnêtes. L'objectif reste la sixième place, elle correspond plus à notre valeur.

Tout à fait d'accord avec ton analyse Much63.
C'est ce que j'ai ressenti moi aussi à l'issue de ce match où Perpignan m'est paru supérieur dans le combat, l'organisation... laissant un sentiment d'impuissance de la part de l'ASM incapable de trouver des solutions.
Finalement la défaite est logique même si l'on n'est pas très loin au score.

Merci à el burro catala et même à CAT qui font des efforts pour atténuer notre déception. :flowers:

#18 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 04 March 2006 - 00:37 AM

Merci à el burro catala et même à CAT qui font des efforts pour atténuer notre déception. :flowers:

J'oubliais aussi Corbeau et Harlequins! :flowers:

#19 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 04 March 2006 - 00:45 AM

Bon je rentre du match.
Même pas de regrets ou de boule dans la gorge.
On a été battu par plus fort que nous, bien plus fort (sur ce match en tout cas).
Ne me parlez pas d'envie de fierté ou de solidarité, Perpignan nous a été supérieur dans tous les domaines, point à la ligne . Une défense de fer, une mélée impressionante, je ne crois pas que l'on ai avancé sur une seule mélée, idem sur les regroupements...
Derriere, comment écarter vu la pression que l'on se prends devant et les rares fois ou on a pu le faire cela s'est fini par un en avant.

Alors bien sur, il y a eu pas mal d'erreurs et de mauvais choix (coups de pieds a tout va, mignoni qui fait pas mal d'erreurs aussi, des mauvais renvoi dûs au vent peut etre...)
Nous n'avons pas les armes pour venir nous méler à la lutte pour les demis, soyons honnêtes. L'objectif reste la sixième place, elle correspond plus à notre valeur.

eh JPR, à croire que tu as lu dans mes pensées!!! entièrement ok avec ton analyse et comme toi cette équipe ne me fait plus réver.

ce que j'ai relevé ce soir

- un pack embrouillé par des usapistes truqueurs, gaillards et bien plus solidaires
- un MIGNONI qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis (c'est mon avis) sa non sélection contre les TONGAS en novembre
- un jeu au pied déficient
- des décisions incohérentes selon que l'on avait le vent ou non
- un manque d'agressivité et de soutien au porteur de la balle
- un PAULSE énigmatique ( à 1 ou 2 reprise, j'ai eu peur qu'il se casse un ongle)....
- inexistence du jeu de 3/4 (Meunier de fr3 a raison de se demander quelles sont ces tactiques cachées de l'entrainement que l'on ne voit pas en match)

Mais voila, je reste persuadé que si on a perdu ce soir, la saison n'est pas pour autant terminée. je reste supporter et même si je ne reve plus quand je vois Mon ASM, je me dis qu'elle peut peut etre nous sortir des matchs victorieux là où on ne l'attend pas.

Il reste 12 matchs et 60 points en jeu----> Ne tirons pas de conclusions trop hatives un soir de défaite.......qui sera peut etre salutaire :rolleyes: :rolleyes:

WAIT AND SEE

#20 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 04 March 2006 - 00:48 AM

Non tout ne va pas bien mais est-ce que cela va plus mal qu'avant le match, je ne suis pas sûr.
Une qualif pour les 1/2 tenait de toute façon un peu du miracle.
Notre équipe ne brille pas, elle n'est ni bonne ni mauvaise et fait une saison moins catastrophique que les précédentes.
Ce soir j'ai vu des perpignanais appliqués solidaires et efficace en défense venir à bout de montferrandais un peu perdu devant autant d'efficacité.
Maintenant je pense que la fin de saison sera à l'image du début et que la sixième place est possible.
Cette équipe ne me fait plus rêver et finalement c'est ce qui me gêne le plus...

je dois etre pertubé je me suis planté sur celui que je voulais citer.

#21 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 04 March 2006 - 01:01 AM

- un MIGNONI qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis (c'est mon avis) sa non sélection contre les TONGAS en novembre

hmmm, il a été sélectionné contre les tongas, il a d'ailleurs joué 6-7 minutes, et marqué un essai je crois, mais il aurait pu rentrer en debut de 2eme mi-temps, alors que le match était plié. mais le binoclard n'en a pas décidé ainsi. non, en fait l'asm ne l'a pas libéré pour le week-end de la reception de toulouse, et depuis, il aurait pu etre sélectionné en france A, mais il était 'blessé'.

#22 laurent.t

laurent.t

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 posts

Posted 04 March 2006 - 01:07 AM

Je viens de revoir la cassette du match.
Je reconnais que les catalans ont été tres forts ce soir mais il y a quand même une chose qui me chagrine:
79 eme minute du match, maul de l'ASM qui part des 25 mètres. A 10 mètres de l'en but un catalan vient sur le coté et l'arbitre donne avantage à l'ASM. Le maul progresse toujours et à 5 m de l'en but Goutta écroule tout le monde.(Si vous regardez les images l'essai était inéluctable) L'arbitre lève un peu plus sa main qu'il n'avait pas encore baissée. ça fait 2 grosses fautes sur 5 mètres. Je croyais qu'avec les nouvelles règles d'arbitrage il devait y avoir essai de pénalité.
A quoi sert le carton? A rien.
Et merci Mr Goutta vous avez sauvé votre équipe.
Donnez moi votre avis

#23 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 04 March 2006 - 01:16 AM

hmmm, il a été sélectionné contre les tongas, il a d'ailleurs joué 6-7 minutes, et marqué un essai je crois, mais il aurait pu rentrer en debut de 2eme mi-temps, alors que le match était plié. mais le binoclard n'en a pas décidé ainsi. non, en fait l'asm ne l'a pas libéré pour le week-end de la reception de toulouse, et depuis, il aurait pu etre sélectionné en france A, mais il était 'blessé'.

C'EST PEUT ETRE BIEN CONTRE LE CANADA, TU AS RAISON :flowers: :flowers: .

#24 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,703 posts

Posted 04 March 2006 - 01:17 AM

PAS d'envie mm si il y a une equipe point fin de l'histoire

longue vie à L'USAP sur cette saison :

Posted Image

#25 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,295 posts

Posted 04 March 2006 - 11:26 AM

PAS d'envie

quelqu'un va t il m'expliquer en quoi se quantifie l'envie?

#26 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,721 posts

Posted 04 March 2006 - 11:27 AM

C'est vrai que Mignoni a été très mauvais hier,mais il reste l'u ndes points forts de cette équipe.

#27 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 04 March 2006 - 11:30 AM

quelqu'un va t il m'expliquer en quoi se quantifie l'envie?

pour moi l'envie c'est .....................une jolie brune ou blonde aux yeux verts ou bleus et aux formes généreuses mais c'est vrai que sur un terrain de rugby on n'en voit pas des tonnes.
C'est peut être un début d'explication :P ;)

#28 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 04 March 2006 - 11:36 AM

pour moi l'envie c'est .....................une jolie brune ou blonde aux yeux verts ou bleus et aux formes généreuses mais c'est vrai que sur un terrain de rugby on n'en voit pas des tonnes.
C'est peut être un début d'explication :P ;)

On n'a qu'à engager des juges d'en-but féminins et présentant les atouts que tu viens d'énoncer... ça marchera peut-être :P

#29 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 04 March 2006 - 11:46 AM

Ce n'est pas pour prendre la défense de Pierre MIGNONI mais je pense que hier soir , il ne fut pas le plus mauvais sur le terrain . Et comment voulez-vous juger les joueurs dans les conditions météorologiques aussi désatreuses ?! ;)

Bon, maintenant vous allez me dire, un match se joue sur l'envie aussi et il est vrai que sur ce point , l'USAP était meilleure que nous et nous ont gagné là dessus .
En mélée et touche , on a été dominé , Mr AGOSTINI , vous savez ce qu'il vous reste à faire ?! :angry:

#30 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 04 March 2006 - 12:03 PM

Bon, en lisant un peu tout en vrac, je tire les conclusions suivantes :

1° On est mieux que l'an dernier puisque le maintien est assuré... :D

2° Cette équipe ne fait pas réver... :(

3° Trop de joueurs sont énigmatiques... :unsure:

4° le staff ne fait rien pour arranger la sauce... :crying:

Conclusion : L'ASM est une équipe sans fond de jeu, vulnérable à domicile, capable sur un éclair de jouer parfois, sans remise en cause profonde, et qui se détache du coeur de son public.

J'ai lu plusieurs fois "je n'aime plus cette équipe" ou "cette équipe ne me fait plus réver"

C'est ça qui est grave !!! Qui devrait alerter les dirigeants.

Moi non plus, cette équipe ne me fait plus réver, hier, j'ai envié les supporters de l'USAP...

:angry: :angry: :angry: