Jump to content

Photo
- - - - -

Petite équipe!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
58 replies to this topic

#46 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 04 March 2006 - 14:02 PM

T' as raison Aurélien tout est possible !!

Bravo à vous les Ultras pour votre Tifo dans des conditions dantesques !! :flowers:  :flowers:

ba oui tout est possible, de plus l'objectif du club c'est la qualif pour la H cup et pour le moment nous sommes toujours en course, et puis hier on perd contre le 3e c'est pas un drame non plus, Perpignan à bien perdu 1 fois à domicile, à la 4e place il va y avoir le stade français qui n'a pas un calendrier facile non plus. l'ASM est touché mais pas encore morte et il faudra supporter ( comme hier)jusqu'au bout!!!

#47 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 04 March 2006 - 14:05 PM

Quand je pense qu'on en vient à regretter les absences de Mc Mullen et de Dambielle......avec raison!
Floch est un joueur extraordinaire, on le sait, il a sauvé la baraque à maintes reprises, mais notre ouvreur remplaçant c'est Mc Mullen, tant pis faisons le jouer. Il n'avait pas été ridicule lors des venues de Paris et Toulouse en Top14.
Ago et Laparra se plaignaient (a juste titre d'ailleurs) de ne pouvoir aligner d'équipe type, mais il est vrai que leur choix d'une semaine à l'autre laisse dubitatif. La quintette Marsh, Canale, Rougerie, Paulse et Floch a l'air d'avoir fonctionné à Toulon, pourquoi vouloir absolument chambouler les ailes, le poste d'arrière pour uniquement suppléer Jones?

#48 Rougerix

Rougerix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 04 March 2006 - 14:20 PM

T' as raison Aurélien tout est possible !!

Bravo à vous les Ultras pour votre Tifo dans des conditions dantesques !! :flowers: :flowers:

Posted Image

Le Midol était là,et Titus aussi.

Un grand coup de chapeau pour le tifo des Ultravulcans

#49 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,933 posts

Posted 04 March 2006 - 14:29 PM

on a été battut par meilleur que nous. point.
j'suis déçut, mais on est à notre place.
on révera à nouveau l'an prochain.

#50 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 04 March 2006 - 14:42 PM

+1
Très déçu quand même (pour mon retour au PDSMM, je n'ai été gâté ni par le jeu, ni par le temps + défaite)
Mais, Paris, Biarritz, Perpignan, Castres, Toulouse (et contre Bayonne) ont tous perdu à domicile. C'est notre première défaite au PDSMM. Le jeu a pas été terrible. On a vu beaucoup de lacunes, mais, sans afficher un optimiste béat et aveugle, faut arrêter de se flagéler..
D'autant plus que l'on a le ploint de bonus :bush:

#51 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts

Posted 04 March 2006 - 14:58 PM

,04 mars 2006 - 13:53] dans deux semaines on gagne à Agen, puis à Montpellier et hop la machine repart en avant.
un peu d'optimisme quand même!!!!!!

+1 :flowers: :flowers:

les joueurs tous sénateurs qu'ils soient (d'après certains), doivent quand même en avoir gros sur la patate. Jouer au rugby sur un terrain avec des tribunes pleines cela n'est pas donné à tous les rugbyman. Si nos avants ont été à la peine ce n'est certainement pas par démission. Le plus vaillant quand il prend un "retour à l'envoyeur" une fois ça va, mais deux, trois et plus alors là il réfléchit et se pose des questions... et heureusement!!! sinon ce n'est plus un sport d'hommes...

Pour être joueur au niveau du Top 14 le mental est aussi important que les jambes. La préparation physique est là pour faire face à l'affrontement mais la préparation tactique est là pour éviter les situations d'échecs à répétition, savoir contourner les difficultés plutôt que de se mettre systématiquement en échec.

Peut-être que le groupe n'est pas assez mûr pour privilégier la tactique car il existe trop d'insuffisances individuelles qui doivent être corrigées avant de penser tactique.

C'est souvent le cas aussi de groupes qui manquent de confiance. Il suffit de pas grand chose (n'est ce pas O. Saisset? ) pour que le nez décolle du guidon et que des performances inattendues (ou inespérées) soit au rendez-vous. Notre rôle de supporters est d'y croire et de les aider par nos encouragements. Que diable on ne joue pas les belles-mères à chaque match !!! :innocent: :innocent: :innocent:

Alors plus que jamais avec les Jaunards!!!!! :P :P :P :P :P

#52 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,221 posts

Posted 04 March 2006 - 15:32 PM

et puis a la 79eme le dernier lancer de ledesma kon se fait prendre,il fait mal aussi celui la

bref des details a régler.....

ceci dit,hier soir,les joueurs que j'ai pu voir,étaient vachement moins abattu que nous....ils digerent pitetre plus facilement la defaite...

Déjà, sur cette action, on est à 5 mètres de la ligne, Goutta vient de prendre un jaune, et on prend... la touche, alors que, d'une part, depuis le début de la partie, le vent fait partir les lancers en saucisse, et d'autre part, on est 5 points derrière, il nous faut l'essai transformé pour gagner, et on va se coller sur la ligne de touche histoire de - pour le cas où on marquerait - rendre la transformation impossible au vu des conditions.

J'avoue que pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pris la mélée à 5... mais bon... ASM, tu me surprendras toujours :huh:

#53 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 04 March 2006 - 15:33 PM

J'avoue que pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pris la mélée à 5... mais bon... ASM, tu me surprendras toujours  :huh:

en même temps sur les mélée l'ASM a reculé, ou mélée qui tourne donc bon ;)

#54 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 04 March 2006 - 16:04 PM

J'avoue que pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas pris la mélée à 5... mais bon... ASM, tu me surprendras toujours :huh:

Vous n'étiez pas souverain en mêlée, loin de là. Mais c'est vrai que le choix de la touche dans ces conditions atmosphériques et vue la performance d'ensemble était bizarre. :huh:

Je pense que le plus pertinent aurait été de ramasser le ballon à la main. Mais on ne refait pas l'histoire.

#55 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 04 March 2006 - 16:21 PM

mouais mais vu les conditions,je crois que y'a eu un seul lancer pas droit sanctionné en touche

#56 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 04 March 2006 - 16:23 PM

mouais mais vu les conditions,je crois que y'a eu un seul lancer pas droit sanctionné en touche

C'est-à-dire que l'essentiel des lancers a visé le premier sauteur. Là, étrangement, l'ASM a visé le fond d'alignement... :unsure:

#57 Rougerix

Rougerix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 04 March 2006 - 16:54 PM

La majeure partie des touches a été pourries,puisque le couloir était pris systématiquement par l'Usap s'en être sanctionné par Gastou,d'où les nombreuses protestations du capitaine,ou du joueur effectuant les touches.

#58 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 04 March 2006 - 17:32 PM

La majeure partie des touches a été pourries,puisque le couloir était pris systématiquement par l'Usap s'en être sanctionné par Gastou,d'où les nombreuses protestations du capitaine,ou du joueur effectuant les touches.

C'est la faute à Gastou ! Ouf, je suis rassuré... Un moment j'ai eu peur que nous y soyons pour quelque chose... :angry:

#59 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 04 March 2006 - 18:11 PM

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes à la tv. Tous les espoirs de Toulon se sont envolés. Nous n'avons pas le niveau d'un demi finaliste. Et il va falloir s'accrocher pour finir 6e. C'est un résultat logique d'après les compte rendus que j'ai vus face à 1 usap supérieure non seulement sur ce match mais sur l'ensemble de la saison, depuis 3 saisons en fait.
Sur la rencontre d'hier, on s'aperçoit une nouvelle fois du retard pris en 2002-2003 et 2003-2004 et qui nous pénalise par rapport aux cadors. Le jeu semble toujours aussi morose.
Pour ce qui est des responsabilités, je crois que tous les acteurs peuvent se regarder: Ago a sans doute du mal à imposer un schéma tactique cohérent mais vu les conditions dans lesquelles il travaille, le contraire serait étonnant; JML dirige tout dans la coulisse, au final personne n'est vraiment responsable et aucune direction n'est imposée à cette équipe. Je trouve également que les joueurs manquent d'enthousiasme (je l'ai consté tout au long de la saison). Il se dégage une impression de profonde morosité quand on les regarde sur le terrain. Cette équipe peut faire un coup de temps en temps mais n'est pas capable de figurer parmi les meilleurs sur toute une saison.

D'une manière générale, face à cette gabegie sans comparaison dans le rugby français, je me demande si l'asm ne ferait pas mieux de réduire la voilure et d'adopter une politique similaire à celle de Bourgoin plutôt que d'annoncer des ambitions à chaque fois déçues :unsure: