Aller au contenu

Photo
- - - - -

petite analyse de retour du Michelin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 723 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:17

Dans des conditions excécrables,l'ASM a malhereusement subi une défaite parfaitement logique face à une bonne équipe de Perpignan,très supérieur à une équipe de l'asm qui a montré des lacunes prévisibles et incurables.

Le match débutait pourtant bien,les jaune et bleu,avec l'appui du vent,menaient rapidement 9-0 grâce à 2 drops et une pénalité d'un Floch inspiré,mais ce n'était,comme d'habitude,qu'un feu de paille,et l'asm retombait rapidement dans ses travers et subissait dans tous les domaines et en particulier en conquête où la mêlée et la touche montferrandaise étaient mis à mal.
perpignan revenait logiquement sur un essai en force de son pack et l'asm ne menait que 12-7 aux citrons malgré l'appui du vent.

La 2ème mi-temps débutait sans surprise par une domination perpignanaise,perpignanais qui finissaient logiquement par concrétiser leur domination par une belle combinaison en 1ère main conclue par david marty(combinaison,un mot inexistant au répertoire de l'asm...) pui prenait les devants par la botte de Pez,auteur d'une entrée remarquée.
Malgré une réaction d'orgueil en fin de match,l'asm montrait toutes ses lacunes sur la dernière mêlée ou en supériorité numérique,elle voyait sa mêlée tournée par 7 perpignanais!L'USAP l'emporte donc fort logiquement 15-20.

N'en déplaise à certains,cette rencontre a prouvé la faiblesse de l'asm,son incapacité à répondre au défi catalan,et surtout,l'absence TOTALE de fond de jeu,il n'y a aucune combinaison,aucune tactique,en particulier au niveau des 3/4.
Les joueurs ne sont pas à la hauteur,mais il est INCONTESTABLE,que les entraîneurs n'apportent rien,sont nuls,et qu'ils n'ont rien à faire à la tête de l'équipe,le changement n'est pas souhaitable,il est indispensable!

en attendant,la fin de saison s'annonce bien longue et bien triste.La qualif pour les 1/2F s'est envolée et la 6ème place semble utopique au vue des prestations fournies depuis de trop longues semaines.

#2 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:22

:crucified:

#3 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:24

:crucified:

Mais on peut continuer de se leurrer,se trouver des excuses et se complaindre dans la médiocrité...les faits sont là,l'ASM n'est plus qu'une équipe très moyenne,qui n'a rien à faire dans la cour des grands,on peut laisser les entraineurs en place,dire que Lhermet estgrand,et continuer à s'enfoncer dans les abymes du ridicule...

#4 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 03 mars 2006 - 23:27

Laisse tomber Julien, tu vas encore passer pour le vilain méchant. ;)

#5 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 403 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:30

et continuer à s'enfoncer dans les abymes du ridicule...

Chose dans laquelle on dirait que tu excelles, toi et quelques autres...
Les 1ers à sauter au plafond quand on gagne à Toulon alors qu'il faut prendre des pincettes... et les 1ers à dire tout va mal pour une defaite logique mais pas scandaleuse ni dans la forme ni dans le fond....
A croire que vous ne savez pas que dans ce jeu il faut un gagnant et un perdant, mais que ce n'est pas toujours rédhibitoire en quoi que ce soit....

#6 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:30

Assez d'accord avec Julien pour l'analyse du match.

pour les enseignements et la conclusion on dira que c'est du Julien pur souche.

#7 Nigeria

Nigeria

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:32

Il n'y a hélas rien a ajouter , on a été bouffé .....la Victoire de l'USAP était prévisible , hélas et on a eu beau nous vendre le match contre Toulon comme le match de la renaissance , on a vu ce soir le résultat de la faiblesse entrevue contre Pau et Bayonne , rien de neuf que du vieux , et pas du beau

Une misére , des Joueurs complétement pommés , des balles perdues sur introduction , meme a 8 contre 7 , des balles perdues en touche en veus tu en voila , une misére .....

La Gueule de bois pour ceux qui y croyaient encore !!! mais hélas sur le début d' année au combien prévisible

Je ne me pose plus la question de savoir si ils vont gagner des matchs a l'exyérieur , mais combien ils vont en perdre a la maison !!!

Y a pas d'entraineur dans cette équipe , on avait un Pack en début de saison , fruit du travail de l'AVI , aprés 7 mois d'ago , on voit se qu il en reste

#8 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:34

Chose dans laquelle on dirait que tu excelles, toi et quelques autres...
Les 1ers à sauter au plafond quand on gagne à Toulon alors qu'il faut prendre des pincettes... et les 1ers à dire tout va mal pour une defaite logique mais pas scandaleuse ni dans la forme ni dans le fond....
A croire que vous ne savez pas que dans ce jeu il faut un gagnant et un perdant, mais que ce n'est pas toujours rédhibitoire en quoi que ce soit....

1.je n'ai pas sauté au plafond,loin de là après la victoire à Toulon.

2.Je n'ai pas à répondre à tes attaques qui sont infondées et d'une stupidité sans nom.

3.Les défaites s'accumulent,mais je vois que certains ont en pris l'habitude et se complaisent dans leur médiocrité,et bien tant mieux pour eux.

#9 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 403 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:37

1.je n'ai pas sauté au plafond,loin de là après la victoire à Toulon.

2.Je n'ai pas à répondre à tes attaques qui sont infondées et d'une stupidité sans nom.

3.Les défaites s'accumulent,mais je vois que certains ont en pris l'habitude et se complaisent dans leur médiocrité,et bien tant mieux pour eux.

Et ben ecoute, je crois que le mieux c'est de te conseiller de supporter la meilleure equipe du super 14...
Là tu verra une equipe qui gagne, des joueurs qui avancent etc etc...
Bref, tout sauf du rugby...

#10 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:38

Et ben ecoute, je crois que le mieux c'est de te conseiller de supporter la meilleure equipe du super 14...
Là tu verra une equipe qui gagne, des joueurs qui avancent etc etc...
Bref, tout sauf du rugby...

stupide encore une fois,mais qu'est ce que tu veux que je dise,que c'est bien,qu'on devrait être content,c'est pitoyable.

#11 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:40

Malgré une réaction d'orgueil en fin de match,l'asm montrait toutes ses lacunes sur la dernière mêlée ou en supériorité numérique,elle voyait sa mêlée tournée par 7 perpignanais!

Une remarque : la mêlée a été poussée par huit Perpignanais puisque Vaki, rentré à l'aile, a poussé en position de flanker. ;)

#12 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:43

J'adore "la victoire de l'Usap était prévisible" fallait l'écrire à 20h30 !

Assez d'accord avec Julien sur le déroulement du match, perso j'ai été surpris par la supériorité des catalans devant, le nombre de ballons perdus dans ce secteur est affolant, aussi bien en touche que dans les mauls je parle pas des phases de soutien ou on est trop souvent absent et à ce niveau ça ne pardonne pas :whistling: ; la troisième ligne catalane a été meurtrière.
Impossible de prendre les catalans devant pourtant on s'est obstiné à essayer de le faire jusqu'au bout (pas trop compris la tactique), dommage que sur les très rares actions des 3/4 on ait pas un peu plus de lucidité en jouant plus collectif, dommage le trou défensif sur l'essai de Marty, bref je suis déçu surtout parce que c'est l'Usap et avec Bourgoin c'est vraiment pas une équipe que j'apprécie mais ils sont vraiment au dessus. :crying:

#13 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:44

Une remarque : la mêlée a été poussée par huit Perpignanais puisque Vaki, rentré à l'aile, a poussé en position de flanker. ;)

Ok merci et félicitations pour la victoire indiscutable de l'usap.

Mais cela ne change rien à la faiblesse criarde de l'asm.

#14 Nigeria

Nigeria

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:47

J'adore "la victoire de l'Usap était prévisible" fallait l'écrire à 20h30 !

Assez d'accord avec Julien sur le déroulement du match, perso j'ai été surpris par la supériorité des catalans devant, le nombre de ballons perdus dans ce secteur est affolant, aussi bien en touche que dans les mauls je parle pas des phases de soutien ou on est trop souvent absent et à ce niveau ça ne pardonne pas :whistling: ; la troisième ligne catalane a été meurtrière.
Impossible de prendre les catalans devant pourtant on s'est obstiné à essayer de le faire jusqu'au bout (pas trop compris la tactique), dommage que sur les très rares actions des 3/4 on ait pas un peu plus de lucidité en jouant plus collectif, dommage le trou défensif sur l'essai de Marty, bref je suis déçu surtout parce que c'est l'Usap et à avec Bourgoin c'est vraiment pas une équipe que j'apprécie mais ils sont vraiment au dessus. :crying:

si tu regarde bien dans le forum , dans les pronostique , je l avait prédit

#15 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 03 mars 2006 - 23:49

Ok merci et félicitations pour la victoire indiscutable de l'usap.
Mais cela ne change rien à la faiblesse criarde de l'asm.

Merci pour les félicitations, mais je crois que tu es un peu dur avec ton équipe. Il ne faut pas oublier que l'USAP c'est à peu près un des plus gros packs de l'hémisphère nord que seul Biarritz a pu mettre sous l'éteignoir cette année dans des conditions bien particulières. Qui plus est, il n'y avait aucun absent devant aujourd'hui.

Donc, le paquet de l'ASM n'est pas à jeter aux orties. Loin de là ! Et s'il avance, tout ira plus vite : la charnière, les trois-quarts, un demi d'ouverture international...

Courage pour la suite ! Ceci dit, s'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord, c'est le suivant : votre recrutement de cette année a été manqué à partir du moment où vous avez laissé partir celui qui est, à mon avis, le meilleur entraîneur du pays. :huh: