Jump to content

Photo
- - - - -

petite analyse de retour du Michelin

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
57 replies to this topic

#16 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,213 posts

Posted 03 March 2006 - 23:50 PM

si tu regarde bien dans le forum , dans les pronostique , je l avait prédit

C'est honteux tu n'as pas le droit de faire ça :D :D :D :flowers:

#17 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 03 March 2006 - 23:52 PM

Après le révélateur européen (Leicester) on est passé au révélateur du top 14. :angry:

Y a pas photo entre une équipe forte sur ses fondamentaux, jouant juste qui plus est avec une âme de guerrier et un assemblage de joueurs sans fondements de jeu, en permanence sur le reculoir, sans âme....

Triste, très triste... :(

#18 Nigeria

Nigeria

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 posts

Posted 03 March 2006 - 23:52 PM

Merci pour les félicitations, mais je crois que tu es un peu dur avec ton équipe. Il ne faut pas oublier que l'USAP c'est à peu près un des plus gros packs de l'hémisphère nord que seul Biarritz a pu mettre sous l'éteignoir cette année dans des conditions bien particulières. Qui plus est, il n'y avait aucun absent devant aujourd'hui.

Donc, le paquet de l'ASM n'est pas à jeter aux orties. Loin de là ! Et s'il avance, tout ira plus vite : la charnière, les trois-quarts, un demi d'ouverture international...

Courage pour la suite ! Ceci dit, s'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord, c'est le suivant : votre recrutement de cette année a été manqué à partir du moment où vous avez laissé partir celui qui est, à mon avis, le meilleur entraîneur du pays. :huh:

On a laissé partir un super capitaine aussi , Monsieur Marc Raynaud

#19 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,246 posts

Posted 03 March 2006 - 23:54 PM

c dur peu comme analyse, on a été bouffé physiquement, dans la conquete, en melée, en touche, mais au final on ne perd que 20-15 contre une équipe bien supérieure a nous...c'est donc qu'il y a une marche de progression...floch n'est pas un ouvreur, il n'a pas varié le jeu, on aurait joué plus derriere avec les jambes de canale ca aurait peut etre été différent...

sur la derniere mélée elle tourne car le 8 catalan s'en détache et il parait que c'est pas autorisé...par contre superbe équipe usapiste, costaud en défense et très vive en attaque, grosse mélée et gros combat bref une équipe très solide et très proche des bo,sf et st....

nous on est un cran en dessous, mais je suis pas certain que l'on soit si loin...

#20 Nigeria

Nigeria

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 posts

Posted 03 March 2006 - 23:55 PM

Floch ne pouvait pas varier le jeu vu la lenteur des sortis de balle de Mignoni , la défence de l USAP avait limite le temps de boir un café

#21 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 03 March 2006 - 23:56 PM

nous on est un cran en dessous, mais je suis pas certain que l'on soit si loin...

oh que si,on est loin très loin de ses équipes là,malgré quelques coups d'éclat réalisés et tjs possible.

Quant à l'USAP,je pense qu'elle ira très loin cette saison.

#22 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,246 posts

Posted 03 March 2006 - 23:56 PM

mouai il tape qq ballons a suivre alors qu'il ya surnombre a l'extérieur...

#23 el burro catala

el burro catala

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 posts

Posted 04 March 2006 - 00:03 AM

jaunard33 je pense bien que tu a raison vous n'ètes pas loin de nous du tout. ça arrive des match comme cela (nous on a perdu contre biaritz a la maison) mais si l'on par pessimiste c'est sûr que c'est dur. enfin le dernier carré sera vrément trés compliqué et j'espère pour vous une qualification. merci a votre ville et vos suporters. a biento ;)

#24 tonyfan

tonyfan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 04 March 2006 - 00:07 AM

je rapelle quand meme, que si l'arbitre laisse jouer mignoni au lieu de mettre un carton a goutta, on repart avec 4points. Donc meme si l'usap a été meilleure, on était pas si loin du compte, surtout apres s'etre fait dominé en conquete

#25 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 04 March 2006 - 00:10 AM

Autre décision contestable mais bon ... Bourret joue un en avant catalan, mêlée ASM sous les poteaux catalans alors qu'au tout début du match Privat joue l'en avant (de Marsh ou Rougerie je sais plus), pénalité USAP :blink:

#26 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,979 posts

Posted 04 March 2006 - 00:11 AM

J'adore "la victoire de l'Usap était prévisible" fallait l'écrire à 20h30 !

Assez d'accord avec Julien sur le déroulement du match, perso j'ai été surpris par la supériorité des catalans devant, le nombre de ballons perdus dans ce secteur est affolant, aussi bien en touche que dans les mauls je parle pas des phases de soutien ou on est trop souvent absent et à ce niveau ça ne pardonne pas :whistling: ; la troisième ligne catalane a été meurtrière.
Impossible de prendre les catalans devant pourtant on s'est obstiné à essayer de le faire jusqu'au bout (pas trop compris la tactique), dommage que sur les très rares actions des 3/4 on ait pas un peu plus de lucidité en jouant plus collectif, dommage le trou défensif sur l'essai de Marty, bref je suis déçu surtout parce que c'est l'Usap et à avec Bourgoin c'est vraiment pas une équipe que j'apprécie mais ils sont vraiment au dessus. :crying:

+ 1

avec un sentiment d'impuissance, la défense de l'U.S.A.P nous a usé et bon nombre d'actions font apparaître un manque de gnac de la part de nos joueurs... à ce titre, je suis plutôt surpris c'était LE MATCH où nous devions voir si le groupe tenait la mer et... flop... déception. Certes l'U.S.A.P a fait le match qui fallait, pas de fioriture, du serieux, de l'abnégation et toutes les ficelles des vieux routiers du championnat. Pas de quoi pendre tout ce qui porte du jaune et bleu mais effectivement nous n'avons pas notre place dans le dernier carré...et ça fout les boules :(

Le remède ? La faute à qui ? Il semble y avoir sur ce forum des gens au sommet de leur art pour éclairer ma lanterne, moi je m'y perd ! :unsure:

#27 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 04 March 2006 - 00:12 AM

nous on a perdu contre biaritz a la maison

Ça risque bien de nous arriver aussi!

#28 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 04 March 2006 - 00:12 AM

Autre décision contestable mais bon ... Bourret joue un en avant catalan, mêlée ASM sous les poteaux catalans alors qu'au tout début du match Privat joue l'en avant (de Marsh ou Rougerie je sais plus), pénalité USAP :blink:

oui peut-être,surement même...mais bon la victoire de l'usap est indiscutable.

#29 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 04 March 2006 - 00:15 AM

oui peut-être,surement même...mais bon la victoire de l'usap est indiscutable.

Je ne conteste pas la supériorité catalane ou l'impuissance asémiste au choix :innocent:

#30 le celte hic

le celte hic

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 04 March 2006 - 00:17 AM

il est clair que nos 3/4 ne sont pas à la noce dans ce systéme de jeu.
Mais j'aurais du mal à mataquer notre équipe .L'USAP a très bien su jouer le jeu ,en ralentissant les phases de jeu avec des blessures ambigues et l'aide non appréciable du monsieur en vert un peu fort.
Avant de me faire tacler ,je tiens à préciser que l'USAP est une GROSSE EQUIPE de soldats tenaces avec des fondamentaux ,et qu'ils se sont adapté aux conditions climatiques avec intelligence.
Ce qui est rageant c'est de voir 3 joueurs perclus de crampes parmi leur troupe et que nous ne puissions pas en profiter.
Hommage à Elvis avec sa détresse en fin de match.
Et à STEPH qui nous a pas prévenu pour le journal....... :P