Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ce sera McIntyre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
84 réponses à ce sujet

#46 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 20 avril 2006 - 12:08

pourvu que tu dise vrai. tant que je ne me serai pas fait ma propre impression, je resterai neutre. D'autres supers joueurs soi disant sont venus : VAN HOESSLIN, HOWARD, SUDRE, GENDRE etc, etc....et on a vu les résultats.

WAIT AND SEE pour le NZ..

POur Howard, oui, on a vu..il est pas mal en entraineur des >Tigers... mais je n'ai rien dit... :P

#47 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 20 avril 2006 - 20:36

Pour ceux qui ont SPORT + , en cemoment il yà CANTERBURY contre les CHEETAS

McIntyre joue 1 er centre :ermm:

#48 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 934 messages

Posté 20 avril 2006 - 22:53

Quelqu'un peut nous dire comment ce match était et plus précisemment Camero

#49 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 21 avril 2006 - 00:23

J'ai regardé ce match

Dans l'ensemble très grand match des crusaders comme dab, sinon le petit mcyntre à plutôt bon même s'il a loupé un essai tout cuit ( en_avant à 5 métres de la ligne alors qu'il y avait personne) de bons crochet et très perforant, par contre je le vois pas trop jouer 10, bizarre bizarre

Mais c plutot une bonne affaire :flowers:

par contre les CRUSADERS vraiment impressionant :bush:

#50 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 21 avril 2006 - 07:34

Vu aussi. Pour l'essai tout fait, il reçoit quand même la balle 50 cms au dessus de sa tête, en pleine course.

Bref!

Bien placé en attaque, il est toujours au soutien de ses coéquipiers, et il n'hésite pas à attaquer la ligne. Contrairement à Jonathan, je le vois bien 10, et 12 en dépannage.

Je n'ai toujours pas pu voir s'il avait un bon pied.

Il loupe un placage au moins, et il fut associé à Caleb Ralph en fin de partie, qui fut discret.

Par contre, c'est surement plus facile dans cette incroyable équipe des Crusaders, qui accèlère quand elle veut, et plante 53/10 au Sud Af, avec un Carter qui anime le jeu comme personne, et plante 2 essais! Comment rester N°2 ou 3 dans un club qui a de tels individualités, Rico Gear le magicien, une troisieme ligne qui doit courrir le 100m en 11s, ....etc.... Je le rèpète, c'est surement plus facile de bien jouer dans ce genre d'équipe.

Le gars Mc Intyre, il fait tout jeune et joue casqué.

Ce qui est inquiétant, c'est que Mauger était le remplacant de Carter sur ce Match :ermm: Ce qui est rassurant (ou moins inquiètant :D ), c'est que ce dernier point est surement la raison principale qui pousse Mc Intyre vers l'ASM.

#51 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 21 avril 2006 - 10:44

En résumé concernant le poste de 10 la saison prochaine :

Mc Intyre semble être un jeune joueur au potentiel prometteur
Personne ne l’a vu évoluer en 10 (il n’est pas le remplaçant attitré à ce poste dans son club)
Personne ne connaît la valeur de son jeu au pied
Il arrivera (si cela se confirme) 2 à 3 mois après le début de la saison et devra découvrir un contexte totalement inconnu (même si le fait d’avoir un compatriote comme coach peut faciliter l’adaptation)
Il s’agirait donc bien d’un pari avec toutes les incertitudes liées à ce genre de contexte.

Pour Péclier, comme il l’indiquait dans un iw évoquant ses contacts avec l’Asm jouer 10 est aussi un pari qui demandera un temps d'adaptation:

« A quel poste, voulez-vous évoluer ? A l’ouverture plutôt qu’à l’arrière ?
Les deux postes me plaisent. Mais si je venais à partir à Clermont et que l’on me propose un poste d’ouvreur, c’est vrai que cela m’intéressait aussi. C’est le poste de mes débuts et je n’ai ensuite jamais trop eu l’occasion d’y évoluer. Ce serait un challenge supplémentaire pour moi. »

D’autre part, il semble en délicatesse avec ses adducteurs ce qui, compte tenu de son âge et de son poste, peut entraîner quelques indisponibilités, pour le moins un besoin de ménager « la mécanique ».

Perso, l’annonce de l’arrivée d’un 10 de métier me paraîtrait plutôt une obligation pour éviter de revivre la continuité de cette saison. Il vaudrait peut être mieux prévenir que guérir en allant, au dernier moment, chercher une solution bancale… :bush:

#52 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 21 avril 2006 - 11:07

Tu as raison sur le fond, mais tu exagères tout UGO! :sleeping:

...Personne ne l'a vu évoluer en 10 (il n'est pas le remplaçant attitré à ce poste dans son club).....

Personne???? Parce que moi je ne l'ai pas vu, c'est trop d'honneur mon cher!

..... Personne ne connaît la valeur de son jeu au pied......

Encore une fois, JE n'ai pas vu.

....(il n'est pas le remplaçant attitré à ce poste dans son club).....

Ah bon? D'ou tiens tu cette info? Relis bien ce que j'ai écrit! Il n'était pas remplacant de Carter sur ce match (et le précédent), car il était titulaire en 12, tout simplement. Sinon, c'est bien le remplacant attitré!

....Il arrivera (si cela se confirme) 2 à 3 mois après le début de la saison .....

Euh, entre mi septembre "'maxi" et 3 mois, y'a une paille, non?

Même si je suis moi aussi surpris par certains détails de cette affaire, faut arrêter de tout exagérer dans le mauvais sens (comme dans le bon!).

#53 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 avril 2006 - 11:11

Euh, entre mi septembre "'maxi" et 3 mois, y'a une paille, non?

Même si je suis moi aussi surpris par certains détails de cette affaire, faut arrêter de tout exagérer dans le mauvais sens (comme dans le bon!).

:flowers: oui mais pour certains c'est une poutre ... maîtresse... originaire du Puy en Velay.. avec qui l'on peut broder !!! :D

#54 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 584 messages

Posté 22 avril 2006 - 09:15

On ne peut pas tirer beaucoup de conclusions sur McIntyre pour l'instant, si ce n'est qu'il est pas mal balle en main et que lorsqu'il rentre chez les crusaders c'est toujours en 1er centre (ou 2ème ouvreur :D ).

Même s'il a une formation d'ouvreur, McIntyre n'est pas suffisant pour une saison. Péclier s'il peut dépanner en 10 est loin d'être foudroyant à ce poste, et nous avons aussi besoin de deux 15...

Il nous faut DEUX 10 de métier, pas un et demi avec un McIntyre qui est un bon joueur semble-t-il mais ne peut être qu'un pari du staff.
Entre jouer 10 chez les jeunes en NZlandie et jouer 10 dans le top14 français y a une paille et ce n'est donc qu'un pari...

Alors quid de Janisson ? Va-t-il réussir à passer le cap ?

Le poste d'ouvreur est en chantier à l'ASM <_< et si l'on ne stabilise pas TRES VITE notre futur charnière on va encore être obligé de se poser plein de questions métaphysiques la saison prochaine. Du type les pardessus fantômes des couloirs de l'ASM sont toujours là, le godfather des partenaires du club et sa culture d'entreprise nous bride, le manager est machiavélique, le président n'y connait rien, et j'en passe.

Avec des saisons à rallonge comme nous avons il est impératif d'avoir TOUS les postes doublés, voir triplés pour la charnière. Et avec des doublures de niveaux relativement équivalents aux titulaires.
Sans quoi nous serons encore dans le ventre mou du classement...

Il nous faut DEUX dix de métier bordel, et pas deux paris ! <_<

#55 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 22 avril 2006 - 09:28

+1 avec Squal c'est pour cette raison que le retour de Tronky même si j'adore ce joueur m'a surpris j'aurais bien vu un polyvalent 9/10 même si c'est un oiseau rare à dénicher :D

#56 Kilkenny

Kilkenny

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 662 messages

Posté 22 avril 2006 - 09:45

moi je me rappelle qu'un certains playmobil du forum apres avoir vu jouer le premier match de van Hoeslin, etait allé le voir pour lui dire je cite "you are the best ten i have never seen" :D :D :D
bon le dit playmobil etait certes un peu imbibé :P :D

Je persiste et signe ce jour là j'avais trouver pas mal de qualité à Van H. Le reste de la saison fut beaucoup plus laborieuse. Est-ce l'effet ASM ?

#57 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 584 messages

Posté 22 avril 2006 - 10:00

Je persiste et signe ce jour là j'avais trouver pas mal de qualité à Van H. Le reste de la saison fut beaucoup plus laborieuse. Est-ce l'effet ASM ?

Moi aussi je l'avais trouvé bon, et je n'ai jamais compris pourquoi Sudre a été le titulaire par la suite <_<

M'enfin baste, regardons devant sinon c'est la migraine assurée. Donc devant c'est DEUX DIX, et impérativement :whistling:

#58 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 519 messages

Posté 22 avril 2006 - 19:04

+1 aussi , il avait réalisé de très belles prestations avec les espoirs avec une belle entente avec Xav Sadourny , et lors de ces quelques mi temps en 1 , j'ai bien apprécié les qualités de ses passes , mais ces difficultés à comprendre le Français l'ont bien handicapé tout au long de la saison , et au moment où ça allait mieux il nejouait plus qu'en espoirs ...

je le trouvai meilleur moi aussi que Greg Sudre .

et au fait sinon le Play mobile tu sais dire 9 en anglais today ??? ;)

#59 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 23 avril 2006 - 10:06

+1 avec Squal c'est pour cette raison que le retour de Tronky même si j'adore ce joueur m'a surpris j'aurais bien vu un polyvalent 9/10 même si c'est un oiseau rare à dénicher :D

J'en connais un excellent et expérimenté, de plus c'est un grand Monsieur!
Malheureusement, nos dirigeant ne l'ont pas renouvelé :censure:
Pourtant il nous aurait tant aider cette saison... après nous avoir tenu la baraque pendant plusieurs années sur la terrain par son leardership, son animation du jeu et sa défense.
Tu nous nous manque Gégé

#60 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 23 avril 2006 - 10:12

Malheureusement, nos dirigeant ne l'ont pas renouvelé :censure:

Il parait aussi qu'il en avait marre de se faire siffler par une grand part du stade, et qu'il voulait à tout prix partir, son statut de remplaçant de Jones ne le satisfaisant pas non plus. :)