En résumé concernant le poste de 10 la saison prochaine :
Mc Intyre semble être un jeune joueur au potentiel prometteur
Personne ne l’a vu évoluer en 10 (il n’est pas le remplaçant attitré à ce poste dans son club)
Personne ne connaît la valeur de son jeu au pied
Il arrivera (si cela se confirme) 2 à 3 mois après le début de la saison et devra découvrir un contexte totalement inconnu (même si le fait d’avoir un compatriote comme coach peut faciliter l’adaptation)
Il s’agirait donc bien d’un pari avec toutes les incertitudes liées à ce genre de contexte.
Pour Péclier, comme il l’indiquait dans un iw évoquant ses contacts avec l’Asm
jouer 10 est aussi un pari qui demandera un temps d'adaptation:
« A quel poste, voulez-vous évoluer ? A l’ouverture plutôt qu’à l’arrière ?
Les deux postes me plaisent. Mais si je venais à partir à Clermont et que l’on me propose un poste d’ouvreur, c’est vrai que cela m’intéressait aussi.
C’est le poste de mes débuts et je n’ai ensuite jamais trop eu l’occasion d’y évoluer. Ce serait un challenge supplémentaire pour moi. »
D’autre part, il semble en délicatesse avec ses adducteurs ce qui, compte tenu de son âge et de son poste, peut entraîner quelques indisponibilités, pour le moins un besoin de ménager « la mécanique ».
Perso, l’annonce de l’arrivée d’un 10 de métier me paraîtrait plutôt une obligation pour éviter de revivre la continuité de cette saison. Il vaudrait peut être mieux prévenir que guérir en allant, au dernier moment, chercher une solution bancale…