Aller au contenu


Photo

Noah se fait un prénom


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 793 messages

Posté 04 avril 2006 - 13:02

Noah se fait un prénom

Vainqueur de UCLA avec les Gators de Florida la nuit dernière (73-57), Joakim Noah est devenu le premier joueur d’origine française à remporter le titre NCAA, récompense ultime du championnat universitaire nord-américain. MVP de la finale, le fils de l’ancien vainqueur de Roland-Garros est déjà un grand.

Par Guillaume Loisy

Les Gators croquent les Bruins
«A ce niveau là, seule la meilleure équipe survit», avait prévenu Joakim Noah. A l’image de l’alligator, dernier maillon de la chaîne alimentaire des marécages floridiens, l’intérieur new yorkais a une faim insatiable. Meilleur joueur de la «March Madness» (folie de mars) conduisant les meilleures équipes universitaires jusqu’au Final Four, le fils de l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a porté ses Gators au titre suprême lundi soir en finale du championnat NCAA. Tombeurs faciles de UCLA, université de Los Angeles (73-57), Noah et ses coéquipiers ont offert à leur fac le premier titre national de son histoire, six ans après une première finale perdue.

Dans l’enfer d’un RCA Dome d’Indianapolis deux fois et demi plus grand que Bercy (43 000 personnes lundi !), les Gators n’auront laissé rêver les Bruins que vingt minutes. Le temps de trouver leur rythme de croisière et de prendre inéluctablement le large jusqu’à la pause atteinte sur un écart de 11 points (36-25). Devant d’entrée (2-0 puis 4-2), UCLA accusait rapidement un débours de 5 points la faute à un Corey Brewer vite intenable (5 points en 5 minutes). Héros de la demi-finale contre George Mason, Lee Humphrey prenait ensuite le relais en enchaînant six points pour son équipe, ce qui permettait à Florida de compter déjà dix longueurs d’avance en milieu de première période (27-17). Avec 6 points, 4 rebonds et 2 passes à la pause, Noah avait apporté quelques plumes au matelas floridien mais c’est au retour des vestiaires que l’ancien habitué des playgrounds d’Harlem sortait véritablement de sa boîte.

Direction la NBA ?
Après deux tirs primés consécutifs de l’artilleur Humphrey (4/8 dans l’exercice pour 15 points) synonymes de coup de bambou (42-25) pour les coéquipiers de Luc Richard Mbah a Moute, bien discret lundi (6 points à 3/9 au tir, 10 rebonds), Joakim Noah jouait des coudes à l’intérieur pour faire fructifier le pécule floridien. La machine à dunker de Big Apple tournait à plein régime (4 smashes en deuxième période) alors que Taurean Green servait le caviar à la louche (8). La fin de rencontre n’était qu’une formalité pour les Gators qui l’emportaient finalement de 16 points (73-57). Présent dans les tribunes du RCA Dome, Yannick Noah s’est probablement vu revenir 23 ans en arrière quand il goûta la terre battue de Roland Garros après sa victoire sur Mats Wilander en finale. Le chanteur a pu expérimenter ce que son père Zacharie, l’ancien Sanglier des Ardennes, avait vécu dans les tribunes du Central de la Porte d’Auteuil en voyant sa progéniture triompher. Sur le parquet, Joakim, élu MVP de la rencontre avec 16 points, 9 rebonds, 6 contres et 3 passes, était tout près d’étouffer sous le monticule formé par ses coéquipiers tout heureux d’offrir à leur fac le premier titre NCAA de son histoire avant de naviguer vers de nouveaux horizons. Sophomore (en 2e année), le jeune étudiant francophone (21 ans) a encore deux années à honorer pour obtenir son diplôme. Mais les sirènes de la NBA pourraient être plus séduisantes pour Joakim dont la popularité a déjà dépassé celle de son père outre-Atlantique.

source sport24

#2 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 04 avril 2006 - 13:13

La saison prochaine, il sera en NBA ou 2ème ligne à l' ASM? :w00t: :w00t:

#3 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 avril 2006 - 14:12

La performance du "petit" (2m09) Noah lors de la Marsh Madness a été impressionante.
Tout au long de la saison il est monté en puissance, de remplaçant à titulaire pour devenir le leader de son équipe pendant les sweet16. Après va t'il tenter sa chance dans la draft dès cette année, rien n'est sûr, sachant qu'il est casiment assurer d'être pris au premier tour, et que certains spécialiste Américain imaginent même la possiblité qu'il soit pris comme 1er choix!!!!

Et bonne nouvelle pour le basket Français, Joakim Noah a fait une demande pour obtenir un passeport Français (car vivant aux Etats Unis, il n'avait pas la nationalité) et ainsi postuler à une place en équipe de France. Imaginez une équipe de France avec lui, Diaw, Parker, Pietrus, Petro et surtout Zianveni le meilleur joueur du monde (spécial dédicace au Fenway boy :P )

#4 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 04 avril 2006 - 15:23

et surtout Zianveni le meilleur joueur du monde


Va pas nous l'énerver toi.

#5 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 04 avril 2006 - 16:13

après s'il me demande des photos de toi Djemerj je pourrai pas refuser de lui passer pour qu'il se moque :innocent: B)

#6 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 04 avril 2006 - 16:58

et surtout Zianveni le meilleur joueur du monde (spécial dédicace au Fenway boy :P )


C'est pas le meilleur joueur du monde, c'est le meilleur de l'histoire du basket.

Le fils Noah est vraiment très bon: taille , mobilité, athlétique, plutôt adroit, énorme défenseur et bon passeur. S'il arrive à confirmer en nba, cela ferait 2 joueurs forts de très grande taille avec Petro, de quoi faire passer l'edf dans le cercle des favoris dans chaque tournoi :innocent:

#7 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 avril 2006 - 18:42

après s'il me demande des photos de toi Djemerj je pourrai pas refuser de lui passer pour qu'il se moque :innocent: B)


Vas y balances les, j'ai pas honte de mon style inimitable :innocent: :whistling: B)