Aller au contenu


Photo

Basket Euroleague


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 15 avril 2006 - 10:42

Le final four de l'Euroleague 2005/2006 aura lieu à Prague du 28 au 30 avril. On connaît désormais les 4 participants qui prétendront à remporter l'équivalent de la ligue des champions ou de la hcup. Le niveau de jeu sera très élevé, les effectifs valant bien ceux de certaines franchises NBA.

Maccabi Tel Aviv vs Vitoria

L'éternel champion d'Israël, vainqueur des 2 dernières Euroleague, retrouve l'équipe qu'il avait battue lors de la finale 2005 à Moscou. Le Maccabi a tous les atouts pour réaliser le triplé avec McDonald, Parker, Baston, Vujcic, Burstein etc... Mais attention à cette très belle équipe basque emmenée par l'Argentin Scola, sans doute le meilleur joueur évoluant en Europe actuellement.


FC Barcelone vs CSKA Moscou

Et non ce n'est pas du foot. Après avoir sorti le Real Madrid en 1/4, les Catalans espèrent bien remporter leur 2e Euroleague après celle de 2003. Ils pourront compter sur le remarquable shooteur italien Basile et sur la star espagnole Navarro. Les Moscovites participent à leur 4e final four d'affilée, vont-ils enfin atteindre la finale après 3 échecs en demie ? Cette année, ils n'ont pas le costume de favori comme précédemment, donc moins de pression.

Les 2 demies sont très indécises, je crois qu'il est impossible de donner un favori pour le titre. Mais je pencherai quand même pour le Maccabi qui a l'expérience, le talent et qui propose toujours un jeu très spectaculaire.

#2 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 18 avril 2006 - 07:12

dégouté pour le pana moi.... après une bonne petite finale maccabi cska, depuis le temps qu'on en reve.... le barca sans bodiroga moi j'aime bcp moins.... je vote cska !!!

#3 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 28 avril 2006 - 18:35

Après avoir battu Vitoria 85-70, le Maccabi Tel Aviv sera en mesure de remporter une 3e euroleague consécutive dimanche soir. L'équipe israelienne a été tout simplement fantastique. Heureusement pour les Basques que le Maccabi a levé le pied en 2e mi temps (51-32 à la pause). Anthony Parker a été une nouvelle fois phénomènal, mais c'est toute l'équipe du Maccabi qu'il faut féliciter pour cette démonstration et pour la qualité de son jeu. J'ose même pas imaginer combien les Knicks prendraient contre cette équipe, sans doute chèr.

Quand je pense aux salles de merde qu'on se tape en France et que je vois la salle de Prague où a lieu ce final four, ou la salle de Belgrade qui accueillait le dernier euro, alors qu'on est en présence de pays bien moins fortunés que le nôtre, je me dis que les sports de salle se portent décidément bien mal en France :(

2e demie entre le Barça et le CSKA Moscou à 20h30 en direct sur sport +.

#4 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 28 avril 2006 - 21:33

Le CSKA Moscou bat Barcelone 82-75 et se qualifie pour la finale. Les Moscovites s'imposent dans un bon gros match d'euroleague tendu du début à la fin. JR Holden fait la différence avec une série à 3 pts énorme.

Cette finale CSKA vs Maccabi était attendue depuis plusieurs années. D'un côté, une équipe russe qui n'a plus gagné le titre continental suprême depuis 1971 et qui avait échoué en demie finale lors des 3 dernières saisons. En face, le Maccabi tentera de devenir la 3e équipe à être championne d'Europe des clubs 3 années de suite.

Opposition de style totale entre le basket fou et ultra spectaculaire du Maccabi et celui hyper académique et pensé du CSKA entraîné par le stratège italien Messina. Difficile de faire 1 prono mais le Maccabi a vraiment fait une énorme impression en demie. La finale a lieu dimanche et est retransmise sur sport +.

#5 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 28 avril 2006 - 21:52

Allez Moscou c'est pour cette année le titre ! :flowers:

#6 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 30 avril 2006 - 21:26

Ca y c'est fait, le CSKA Moscou est le nouveau champion d'Europe. L'équipe russe a battu le Maccabi Tel Aviv 73-69. Les Israeliens ne réaliseront pas la passe de 3. Pour les Moscovites, c'est leur 5e victoire dans cette épreuve, la première depuis 1971.
On a vécu une très belle finale. Moscou a su imposer son jeu plus défensif et a imprimé son rythme tout au long de la rencontre. Le Maccabi n'a jamais lâché et est revenu plusieurs fois à égalité, mais n'a jamais pu reprendre l'ascendant. Côté russe, c'est tout le collectif qui est à féliciter même si personnellement jai beaucoup apprécié la performance du Slovène Smodis sur ce final four. Ettore Messina, le coach italien du CSKA, est vraiment un très grand monsieur du basket. :flowers: