Si chacun y va de son complot*, je m'y mets aussi tiens...
Cette spirale du "bof" de l'équipe de france n'est en fait dûe qu'à un vaste complot car quand on y regarde de près par exemple les espagnols semblent eux avoir réussi à revitaliser leur sélection avec le pari de la jeunesse, bref celui de joueurs ayant la niak et pas forcément superstars (pour peu qu'il y en ait en Espagne...)... tout le contraire de nous...
Car comment motiver des mecs déjà "Champions de Tout" ? Dès le départ les dés sont pipés alors que je suis convaincu qu'à la base ce comique de Raymond aux aphorismes dignes d'une blonde croisée sur un parking de boîte à 5h' du mat, n'a pas été nommé pour ça... Je m'explique :
- Au départ Domenech est nommé car connaissance logique du foot Espoirs et besoin de rebâtir une équipe de jeunes motivés en vue de la Coupe du Monde...
- Mais la qualif s'éloigne peu à peu car forcément on ne batit pas un collectif en claquant des doigts (on en sait qqchose chez nous à l'ASM !!)
- C'est alors que la FFF (contrats pubs signés...), TF1 (droits de diffusion) et L'Equipe (ventes) accompagnés d'autres mielleux comme Carrouf', Adidas, Danone... flippent en simulant la rentabilité si France pas qualifiée Coupe du Monde... et là forcément ça fait plus mal aux fesses que Malouda (comparaison de grande classe... oui je sais

)
- Face aux pertes comptables, début du slogan "Il faut sauver l'équipe de France" avec lobbying actif auprès des "anciens", de l'opinion et imposition à Domenech de les faire revenir pour continuer avec eux...
- On se retrouve donc avec nos vieux briscards "Champions de TOUT", ayant de juteux contrats équipementiers, pas motivés pour une victoire mais aujourd'hui sur le terrain car ils ont paraît-il "sauvés" la France (hum hum remember le douteux match de qualif à Chypre...

)... mais en fait surtout TF1 (les sommes dépassent l'entendement) et moindre mesure L'Equipe, Adidas...
Bref on a changé les cartes de Domenech au cours du jeu... et nous voilà avec des vieux auréolés pas motivés qui vivent dans le passé... (bon après c'est qd même vrai que le Raymond nous bidouille des tactiques dignes de Laparra qui causent 1/3/3/3, de 4/4/2, de losange, de carré... depuis 2 ans

)
Tiens comme par hasard, les seuls mecs qui se bougent vraiment dans cette équipe (c'est flagrant !!), les seuls qui ont soif de victoire, les seuls qui ont la hargne et qui y croient sont les petits nouveaux

: Abidal, Malouda, Ribery, Gallas accompagné d'un Makélélé irréprochable et moindre mesure Sagnol car eux aussi sans palmarès avec l'équipe nationale...
Le réveil sera dur, des têtes vont tombées... sauf si les vieux eux aussi retrouvent la hargne et se rebiffent... Réponse Dimanche...
Morale : Sachons nous aussi anticiper et bien réaliser le passage en Equipe Pro de nos super Espoirs !!
* Analyse librement inspirée de l'ouvrage "Le Bleus peuvent-ils gagner la Coupe du Monde ?" paru récemmment