Jump to content

Photo

Equipe de France de foot

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
206 replies to this topic

#91 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 15 June 2006 - 10:57 AM

Encore une faute d'arbitrage,y'en a marre.
C'est la faute à pas de chance.

#92 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 June 2006 - 10:59 AM

a la chaleur c est terrible terrible
enfin mc mullen a la place de zidane
mc intyre a la place de wiltord
peclier a la place de henry
on garde ribery il court partout c est marrant
cudmore en defense central ca passera pas
barthez a la place de mignoni
putain j ai chaud moi
mais oui la chaleur c est terrible terrible
donc la france championne du monde
et l asm championne de france
chaud devant
evidement faudra battre le togo ou albi
c est possible surtout si y a du vent
ha le vent le vent c est terrible surtout quand il fait chaud

l

#93 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 15 June 2006 - 13:22 PM

a la chaleur c est terrible terrible
enfin mc mullen a la place de zidane
mc intyre a la place de wiltord
peclier a la place de henry
on garde ribery il court partout c est marrant
cudmore en defense central ca passera pas
barthez a la place de mignoni
putain j ai chaud moi
mais oui la chaleur c est terrible terrible
donc la france championne du monde
et l asm championne de france
chaud devant
evidement faudra battre le togo ou albi
c est possible surtout si y a du vent
ha le vent le vent c est terrible surtout quand il fait chaud

l

Ca a pas l'air mal les drogues thaï ... pas moyen d'organiser un trafic avec clermont?

#94 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 June 2006 - 13:39 PM

Ben la reconstruction de l'EdF aurait dû être débutée, il y a bien longtemps, après l'Euro 2000 et le départ de Blanc et Deschamps, en incorporant de plus en plus de nouveaux éléments au lieu de s'entêter à garder la même équipe qui après avoir tutoyé le sommet en 1998 et surtout (selon moi) en 2000 est tombée assez bas en 2002 et 2004.

Maintenant, l'âge de l'équipe pour ce mondial est ce qu'il est. Mais force est de constater que sans Thuram, Zidane et Makélélé, on ne serait même pas en Allemagne. Barthez est toujours bon en EdF donc arrêtons de blâmer nos vieux.

Tout le monde critique notre équipe après son match contre la Suisse. On doit mener 2-0 à la mi-temps sans qu'il n'y ait rien à redire mais là est notre grand problème devenu récurrent: le dernier geste. Attendons de voir le match de dimanche. Je pense qu'avec le retour de Malouda à gauche et le repositionnement de Ribéry à droite, ça sera pas mal (je joue mon rôle de 1/60 000 000 ème de sélectionneur !!!).

Perso, je trouve surtout Domenech trop juste pour l'EdF et j'espère que tout sera reconstruit après le mondial avec un nouveau staff notamment.

Et puis il sera enfin temps (peut-être un peu tard pour l'Euro 2008 mais bon) de vraiment reconstruire et de préparer le futur avec le retour ou la venue des Mexès, Mavuba, Gourcuff, Toulalan...

#95 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 June 2006 - 22:03 PM

Attendons de voir le match de dimanche.

Ben, voilà, on a vu.

La CDM se termine ce soir. Heureusement d'ailleurs, qu'est ce qu'on aurait pris en 1/8°...

Meme si mathématiquement, c'est jouable, on n'a rien à faire dans cette compétition.

On s'ennuie en plus à regarder les bleus.

Menfin, je conçois que beaucoup ne soient pas de mon avis...

#96 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 18 June 2006 - 22:43 PM

Mathématiquement c'est plus que jouable, suffit de battre le togo avec deux buts d'écart pour passer ....

Ca passera ric-rac comme l'Italie en 82..

#97 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 posts

Posted 18 June 2006 - 22:53 PM

:closedeyes:

Mathématiquement c'est plus que jouable, suffit de battre le togo avec deux buts d'écart pour passer ....

Ca passera ric-rac comme l'Italie en 82..

ou comme le danemark en 2002 :whistling:

#98 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 19 June 2006 - 01:38 AM

Pourtant, on y a cru en première demie, et avec ce but injustement invalidé, la France aurait pu et du se mettre à l'abri.
Zidane est cuit, et vu avec quel état d'esprit il est sorti, ça a du être beau au vestiaire.
C'est fini pour les bleus.

#99 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 19 June 2006 - 08:36 AM

dire qu'à un cheveu (de Coupet) Barthez aurait pu faire un arrêt décisif. Au lieu de ça il est à égalité au classement des buteurs avec Thierry Henri Lévy (la pelouse est trop sèche, les arbitres sont incompétents) devant Tréseguet ...

la bonne nouvelle c'est que Zidane ne jouera pas le prochain match, la mauvaise c'est que si on se qualifie il pourra faire le 8e de finale, Reymond pouvant arguer que le Zizou s'est refait la cerise pendant sa suspension

#100 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 19 June 2006 - 10:36 AM

Franchement, je ne sais plus quoi penser de l'edf. Comme contre la Suisse, la 1ère mi temps est pas mal avec quelques belles actions et un jeu de passes convaincant. Le but refusé est évidemment un gros coup dur mais de là à totalement disparaître en 2e période, c'est incompréhensible. Soit ils n'ont toujours pas compris que c'était dangereux de laisser totalement l'initiative du jeu à l'adversaire (malgrè l'expérience énorme des bleus :huh: ), soit ils n'ont plus rien dans le moteur. Dans les 2 cas c'est inquiétant. On peut également se demander ce qui se passe dans la tête de Domenech qui semble bien parti pour rejoindre Santini et Houillier dans le panthéon de l'incompétence.. En plus, la Corée casse pas 3 pattes à 1 canard.

Ce qui fait très mal c'est de voir que le seul qui a semblé pouvoir réveiller les bleus de leur apathie, c'est Ribéry alors qu'il est le plus jeune de l'équipe et seulement un joker a priori. Quand je vois comment Henry et Vieira "vendengent" 2 énormes balles de but dans les 10 dernières minutes, j'en reste coi.

Heureusement qu'on joue contre le Togo. Normalement ça va passer pour la qualif mais après...

#101 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 June 2006 - 11:00 AM

Moi j'ai honte de cette équipe, de toute façon je suis Argentins m'en fou :D

#102 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 19 June 2006 - 11:20 AM

B)-->
CITATION(F@b @ lundi 19 juin 2006 à 09:36) <{POST_SNAPBACK}>

dire qu'à un cheveu (de Coupet) Barthez aurait pu faire un arrêt décisif. Au lieu de ça il est à égalité au classement des buteurs avec Thierry Henri Lévy (la pelouse est trop sèche, les arbitres sont incompétents) devant Tréseguet ...

la bonne nouvelle c'est que Zidane ne jouera pas le prochain match, la mauvaise c'est que si on se qualifie il pourra faire le 8e de finale, Reymond pouvant arguer que le Zizou s'est refait la cerise pendant sa suspension
[/quote]

ramener le nul d'hier à une soit disant erreur de barthez c'est un peu léger même si tu préfères la blonde. sur l'action sagnol se fait manger de la tete, thuram est à la rue et gallas n'a même pas la force de tenter un retournée pour dégager le ballon :blink:

moi ce que j'ai vu hier, c'est un wiltord hors sujet, un zidane completement cuit ( incroyable le nombre de mauvais controle et de mauvaises passes qu'il à éffectuée hier et surtout une absence complète de schéma de jeu :crying:

ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'une mi-temps sous le capot. pourtant cette année ils ont eu le temps de se préparer.

je" pense qu'ils vont passer ce tour et s'arrêter en 1/8°. j'espère me tromper mais.....

#103 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 19 June 2006 - 12:48 PM

Faut dire que Barthez n'a pas paru royal sur cette action, mais il n'est pas le seul, evidemment.
Le seul espoir est que Zidane sera suspendu au prochain match, donc on devrait voir des passes de plus de 50cm et un joueur qui ve peut être courrir.
Seul la volonté de Ribery a paru interessante.

#104 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 19 June 2006 - 13:22 PM

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ lundi 19 juin 2006 à 09:36) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->

ramener le nul d'hier à une soit disant erreur de barthez c'est un peu léger même si tu préfères la blonde. sur l'action sagnol se fait manger de la tete, thuram est à la rue et gallas n'a même pas la force de tenter un retournée pour dégager le ballon :blink:

moi ce que j'ai vu hier, c'est un wiltord hors sujet, un zidane completement cuit ( incroyable le nombre de mauvais controle et de mauvaises passes qu'il à éffectuée hier et surtout une absence complète de schéma de jeu :crying:

ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'une mi-temps sous le capot. pourtant cette année ils ont eu le temps de se préparer.

je" pense qu'ils vont passer ce tour et s'arrêter en 1/8°. j'espère me tromper mais.....

je ramène le nul d'hier à ce que j'ai vu, c'est à dire les 10 dernieres minutes
et sur le but si Sagnol se fait manger de la tête (c'est vrai) Barthez devait sortir sur le centre. Point. Il fait une erreur incroyable pour un gardien de son talent et de son expérience. Après à bout portant il ne peut pas faire grand chose et il s'en ait fallu d'un rien pour qu il empèche le but par un réflexe dont il a le secret.
Mais pour le dédouaner (à peine) l'erreur elle est au départ. Comment un coréen peut il se retrouver tout seul sur le flanc droit ?

sinon pour le peu que j'ai vu, il faudrait mieux changer tout le monde pour le prochain match. En niveau de jeu ca ne pourra pas etre pire.
un dernier mot sur Ribery, je le trouve surmédiatisé et surestimé mais c'est incontestablement le meilleur de l'equipe (avec Makélélé)

#105 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 19 June 2006 - 14:06 PM

Si on regarde bien l'action, il me semble que c'était difficile pour Barthez de sortir là dessus même si je dois bien reconnaître que Fabien a sacrément régressé dans le domaine aérien.

On aurait mieux fait d'emmener une équipe pure L1, le jeu aurait été aussi laid mais les mecs se seraient battus et n'auraient pas pris 1 but après avoir ouvert le score (habitude L1 oblige), un truc du genre:

Pelé
Mendy-Planus-Abardonado-Jurietti
Balmont-Toulalan
Ribéry-Rothen
Pagis-Darcheville

Avec ça, on se serait aussi qualifiés pour les 8es :D