Aller au contenu

Photo
- - - - -

Seremaia Baï a l'asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#106 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:44

Bah, on va pas se battre avec un club de D2 pour un joueur, non ?

Si ?

Ben alors, si il préfère le soleil, qu'on le laisse sur la rade, l'ami Bai !

Sa notion de challenge sportif a des relents de déja vu chez nous.

Bref, Toulon, c'est encore le pastis. :D :D :D

Manquerait plus qu'Umaga ne vienne pas et que le RCT débute la saison par une défaite.

Enfin, ce que j'en dis...

Mais si on a le contrat de l'agent ET du joueur, y plus de pb. D'ailleurs, le site officiel du RCT n'annonce plus la venue de Bai.

#107 Cornélius

Cornélius

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:48

T'es sur qu'il y a rien sur le dsite du RCT ??

Pris a l'instant :lol:

Seremaia Baikeinuku (ou Bai pour les intimes...) a signé un contrat en faveur du Rugby Club Toulonnais. Mais son agent a aussi signé un contrat en son nom et en faveur... de l'AS Clermont-Auvergne... Résultat des courses, ce sera la Commission Juridique de la Ligue Nationale de Rugby qui devra trancher.

Né à Nausori le 4 janvier 1979, il mesure 1,87m pour 104kg et évolue au poste... d'ouvreur ou de centre !

International fidjien, il a marqué 4 essais, 15 transformations, 13 pénalités et 1 drop en 15 sélections. Il joue également pour la sélection fidjienne à VII et est membre des "Pacific Islanders" (sélection de l'Hémisphère Sud), il a passé 5 transformations en 2 sélections.

Bai évolué cette saison dans le Club japonais de Secom après avoir porté les couleurs du Southland dans le NPC et de Cross Keys au Pays-de-Galles.

#108 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:48

Voilà une affaire à laquelle personne ne comprend rien. A mon avis le joueur a signé 2 contrats, ou alors son agent; c'est n'importe quoi.

J'espère que leur GPS est encore sous garantie. :innocent:

A mon avis, ils auraient du regarder le nouveau Geoportail.

#109 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 303 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:51

regarder le nouveau Geoportail.

c'est bien la que le bat blesse, geoportail est saturé. too long is the way :ermm:

#110 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:54

si on prends pas baî, il nous restera à faire signer mayala :innocent:

#111 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 303 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:56

je prefererai willyla

#112 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 27 juin 2006 - 11:07

je prefererai willyla

o'corneill l'irlandais n'est pas mal non plus. :flowers:

#113 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 27 juin 2006 - 12:18

A ce sujet, notons la réactivité exemplaire du site off de l'ASM...

#114 roc@

roc@

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 27 juin 2006 - 12:35

Vous vous rendez compte sur quoi on pérégrine :blink: ??? De mon côté des mecs qui signent des contrats pour un club de D2 qui avoue délibérement à grands renforts de pognons vouloir construire un club de mercenaires (il est beau le challenge sportif) pour viser une remontée : j'en veux pas chez moi... :angry:

L'a qu'à rester à Toulon, il comprendra vite son mauvais choix... Ici ya tellement de jeunes du cru prêt à mouiller notre beau maillot qu'on peut vraiment se passer d'un inconnu avide de tunes... Si on en est à se battre avec le RCT actuel sur un joueur c'est grave... :cartonjaune:

Toulon a bien essayé avec une équipe de toulonnais et d'anciens toulonnais... on a vu ce que ça a donné... maintenant les nouveaux patrons changent de tactique pour remonter le plus vite possible... et t'en connais beaucoup des joueurs qui viennent juste pour un maillot? pas au début je peux te l'assurer,ils viennent soit par interet finnancier soit par interet sportif (coupe d'europe)... et je vois mal un club de D2 jouer la HCUP! apres ils y a ceux qui sont deja au club et qui là preferent rester pour le maillot...
maintenant je te propose de te mettre à notre place: tu prefererais voir l'ASM moisir en proD2 juste pour jouer qu'avec des auvergnats? ça peut marcher une fois mais après? le rugby à évoluer et l'exemple le plus flagrant est le Stade Français... maintenant on fait le constat et le SF à quand meme plus de résultat que l'ASM... je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est juste celle proposée par nos dirigeant (qui ont, il faut le signaler, une grande partie de nos joueurs des 2 saisons passées)
pour moi nos dirigeants veulent des mercenaires pour assoir le RCT dans le TOP 14 afin de faire jouer nos jeunes plus tard... y en a marre qu'ils partent dans les autres clubs juste parce qu'eux jouent la HCUP (entre autre) et pas nous!...
Enfin si vous ne voulez pas Baï, ben nous on le veut bien...

#115 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 27 juin 2006 - 12:47

Vous allez voir, baî va aller à toulon car l'asm une fois n'est pas coutume laissera passer ce joueur de talent. Resultat, pas de second 10, en trouver un fin juin c'est assez compliqué... et le poste sera toujours aussi faible que cette saison...:s et Baî éclatera aux yeux des gens, à mayol , en proD2 :/ ... Toulon aura gain de cause sachant que d'aprés eux, le joueur a signé à toulon et non à clermont, seul l'agent a effectué la signature avec nos dirigeants !

#116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 183 messages

Posté 27 juin 2006 - 14:21

Toulon aura gain de cause sachant que d'aprés eux, le joueur a signé à toulon et non à clermont, seul l'agent a effectué la signature avec nos dirigeants !

çà c'est ce que dit toulon,mais i lsemble que l'asm est la signature de l'agent et fu joueur à en croire Lhermet aujourd'hui dans l'équipe.
Toulon est le roi des effets d'annonce...

#117 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 27 juin 2006 - 14:30

Dans un contexte professionnel, on ne peut pas en vouloir à un joueur, dans sa recherche de club, de frapper à plusieurs portes et de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier a priori... On peut aussi comprendre qu'il cherche à se servir d'une proposition d'un club pour se donner des arguments dans les négociations avec un autre club, c'est ce qui peut se produire pour tout un chacun dans une recherche de travail... Mais de là à s'engager deux fois... Qui dit vrai? L'agent est-il habilité à négocier pour ce joueur? Est-il mandaté pour signer en son nom? Qui le rémunère, comment, et dans quelles conditions? Vu le cirque, a-t-on dit, à Toulon: "tu vas jouer avec Umaga? :w00t:
La qualité d'agent, en rugby, est-elle définie précisément?
Et donc, le joueur décidera, je l'espère pour lui... Mais que vaut-il au fait? :whistling:

#118 roc@

roc@

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 27 juin 2006 - 14:35

Mais que vaut-il au fait? :whistling:

pas grand chose...donc laissez le nous! :whistling:

#119 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité